Londres réclame une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU — Affaire Skripal

Theresa May accuse le renseignement militaire russe d'avoir organisé l'attaque au Novitchok

Un mandat d'arrêt européen a été émis contre deux ressortissants russes, suspectés d'implication dans l'empoisonnement de l'ex-agent double Sergueï Skripal et sa fille Ioulia, en mars dernier à Salisbury, a annoncé le ministère public britannique.

"Comme nous l'avons constaté après le meurtre d'Alexander Litvinenko, toute demande formelle d'extradition dans cette affaire serait futile", a-t-elle dit, faisant référence à l'assassinat au polonium de l'opposant et ancien agent des services secrets russes Alexandre Litvinenko, en 2006 à Londres, attribué à Moscou par un juge britannique.

Les deux suspects "sont arrivés à Londres le vendredi 2 mars à l'aéroport de Gatwick sur le vol SU2588", a précisé M. Basu. Ces deux noms sont toutefois considérés comme des pseudonymes, a déclaré de son côté le chef de l'antiterrorisme, Neil Basu, lors d'un point presse en appelant le public à les identifier.

Le 4 mars, l'ex-agent double russe Sergueï Skripal, 66 ans, et sa fille Ioulia, 33 ans, avaient été retrouvés inconscients sur un banc à Salisbury dans le sud de l'Angleterre. Le 4 mars, "nous pensons qu'ils ont contaminé la porte d'entrée [de Sergueï Skripal] au Novitchok" avant de quitter le pays par l'aéroport d'Heathrow le jour-même.

La Russie a dénoncé mercredi des "accusations sans fondement" et qualifié de "spectacle de propagande" l'annonce par la police britannique du lancement dans le cadre de l'affaire Skripal de mandats d'arrêts contre deux citoyens russes.

"Les noms et les photographies qui ont été publiés dans les médias ne nous disent rien", a-t-elle ajouté, citée par l'agence de presse officielle TASS, appelant Londres à "coopérer" avec la Russie dans l'enquête sur l'empoisonnement des Skripal.

Le gouvernement annonce que le prélèvement à la source aura bien lieu
C'est la fin d'une longue semaine de doutes, d'hésitations et de cacophonie au sein de l'exécutif sur le maintien ou le report de cette réforme.

Prélèvement à la source : une note interne sème la panique au gouvernement
Sont également évoqués le prélèvement à de multiples reprises de l'impôt auprès d'une même personne, ou le prélèvement par erreur à un homonyme.

Apple: les images de la prochaine révolution ont fuité
On s'attend donc à une version mise à jour de l'iPhone X , même format et technologie mais avec un processeur plus amélioré. Ce type d'écran déjà présent sur l'iPhone X offre de meilleurs contrastes qu'un écran classique.

Moscou est sous le coup de sanctions économiques imposées par les Etats-Unis suite à cette affaire, qui sont rentrées en vigueur le 27 août.

La Russie a promis des mesures de rétorsion.

Des traces de Novitchok, le puissant gaz innervant utilisé pour l'empoisonnement, auraient aussi été retrouvées dans leur chambre d'hôtel.

Trois mois après l'empoisonnement des Skripal, le Novitchok a fait deux nouvelles victimes à Amesbury, ville voisine de Salisbury, dont une est décédée.

Charlie Rowley, 45 ans, et sa compagne Dawn Sturgess, 44 ans, avaient été admis à l'hôpital de Salisbury le 30 juin. Ils avaient manipulé un flacon, qu'ils pensaient être une bouteille de parfum, contenant l'agent innervant. Si Charlie Rowley s'en est sorti, Dawn Sturgess, une mère de trois enfants, est morte le 8 juillet.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Plongée "chez les fous" — Trump
Sep 06, 2018 - 07:09
Mueller pour expliquer sa réticence. ♦ L'auteur du livre affirme avoir cherché, sans succès, à interroger Trump pour ce livre. Trump jusqu'à ce qu'il ait quitté son poste ", continue l'employé, présenté par le New York Times comme un homme.

isis-killer-beheading-video-story-top Une école vraiment sans portable — Rentrée
Sep 05, 2018 - 04:23
Ce collège n'est pourtant pas en infraction puisque le texte voté cet été laisse une marge de manoeuvre en interne. Le portable est alors considéré comme un outil utile que les élèves doivent apprendre à utiliser dès à présent.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump menace à nouveau de sortir de l'OMC
Sep 05, 2018 - 02:13
La menace du milliardaire intervient au moment où son administration est confrontée à des pressions au sein de l'OMC de la part de ses partenaires commerciaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Henry Cavill incarnera Geralt de Riv dans la série The Witcher
Sep 05, 2018 - 01:53
Je n'avais pas encore de scénaristes ou de scripts - juste un feu vert et beaucoup de passion. The Witcher est un gigantesque défi pour Netflix autant financier qu'artistique.

François de Rugy remplace Nicolas Hulot à l'écologie
Sep 05, 2018 - 01:13
Mais il avait aussi écrit sur Facebook qu'en matière d'écologie, "on ne peut plus se dérober devant la nécessité de l'action". Le Nantais de 45 ans est également député de la 1re circonscription de Loire-Atlantique depuis 2007.

isis-killer-beheading-video-story-top L'aviation russe bombarde la province d'Idlib — Syrie
Sep 05, 2018 - 01:07
Au moins neuf civils, dont cinq enfants, ont péri mardi dans des raids russes dans la province d'Idleb . Malgré plusieurs cycles de pourparlers, l'ONU n'est pas parvenue à trouver une résolution au conflit.

isis-killer-beheading-video-story-top Novak Djokovic qualifié pour les quarts — US Open
Sep 05, 2018 - 00:51
C'est seulement la 2e fois sur ses 14 dernières participations à l'US Open qu'il s'arrête avant les quarts de finale. Djokovic, classé sixième, a lui battu Joao Sousa (68e mondial) par la marque de 6-3, 6-4, 6-3 en deux heures pile.

isis-killer-beheading-video-story-top En froid avec Cyril Hanouna, il dit tout — Yann Barthès
Sep 04, 2018 - 14:47
Son obsession, c'est de tuer TPMP . "En plus, on se connaît puisqu'il était dans le groupe Canal" explique le trublion du PAF. Guerre ou pas guerre, on n'a pas encore fini de parler du duo Barthès-Hanouna.

isis-killer-beheading-video-story-top Manifestation pour dénoncer un "meurtre politique" — Procès Méric
Sep 04, 2018 - 13:56
Et le soir-même, Samuel Dufour envoie des SMS à un ami: "J'ai frappé avec ton poing américain ", "On les a défoncés". En garde à vue, Morillo lui-même affirme que Dufour frappait les " antifas " à l'aide d'un poing américain .

isis-killer-beheading-video-story-top Genesio au coeur d'une bagarre ? Les anciens de l'OL le soutiennent
Sep 04, 2018 - 13:53
Suite à cet incident, Alexandre Lacazette a tenu à s'exprimer via son compte officiel Twitter son soutien à son ancien entraîneur, lui qui a quitté l'OL il y a un an.

isis-killer-beheading-video-story-top Ronaldo, Modric & Salah nommé pour le trophée FIFA The Best
Sep 04, 2018 - 13:51
Seul Hugo Lloris a été retenu parmi les finalistes pour le titre de gardien de but de l'année. Vous savez comment s'effectuent les votes et sont répartis.

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato / PSG : furieux, le Bayern massacre Henrique
Sep 04, 2018 - 13:51
Et le directeur sportif bavarois de conclure: " Même Jérome m'a confirmé que les tactiques du camp adverse étaient bizarres ". On a aussi voulu faire cette faveur au coach, qui voulait conserver le joueur", a conclu Hoeness.

isis-killer-beheading-video-story-top Vandoorne écarté de McLaren en fin de saison !
Sep 04, 2018 - 13:49
Stoffel Vandoorne quittera l'équipe après le dernier Grand Prix de la saison. Bien sûr, nous aurions aimé connaitre plus de succès ensemble.

isis-killer-beheading-video-story-top Regardez en direct vidéo le tirage au sort (18h) — Ligue des Champions
Sep 03, 2018 - 00:40
Le tirage au sort a placé les Parisiens dans la poule C, en compagnie de Naples, Liverpool et de l'Étoile Rouge de Belgrade . Les différents tirages ont été plus ou moins cléments avec les clubs français, ainsi que les cadors européens.

isis-killer-beheading-video-story-top Côte d’Azur. Trois membres de la même famille tués à l’arme blanche
Sep 03, 2018 - 00:37
Une info qui par la suite, a été confirmée par la police cannoise. C'est la police judiciaire de Nice qui est chargée de l'enquête.