" "Londres ne peut pas être dans " certaines parties du marché unique " — Brexit

Brexit. Londres ne peut pas être dans « certaines parties du marché unique »

"L'Europe n'est ni une forteresse ni une île".

"Les États membres (.) doivent décider eux-mêmes si leurs citoyens doivent vivre à l'heure d'été ou à l'heure d'hiver", a expliqué Jean-Claude Juncker.

Il a, en outre, souligné que "36% du commerce de l'Afrique se fait d'ores et déjà avec l'UE mais les échanges commerciaux entre nous ne sont pas suffisants".

Mais le travail n'est pas terminé et des voix dissidentes se font encore entendre et pèsent parfois sur les discussions internationales. "Cela éviterait par exemple qu'un seul État membre puisse bloquer une position ferme contre les violations du droit international par Pékin dans la Mer de chine du sud". Les petites et moyennes entreprises seront également être concernées. Juncker veut une Europe davantage tournée vers l'Afrique. Le but n'est plus de faire de "la charité" comme jusqu'à présent.

Les cinq mesures à retenir — Plan pauvreté
Le chef de l'État a notamment annoncé une loi en 2020 visant à créer " un revenu universel d'activité ". "Ne l'appelez pas RUA". Plus de jeunes "hors des radars"20% des jeunes sont pauvres", souligne le président".

Etats-Unis - L'ouragan Florence se dégonfle
Il se déplaçait à 20 km/h mais devrait ralentir, donc déverser ses pluies au-dessus des mêmes zones. L'ouragan Florence s'est nettement renforcé hier, passant en catégorie 4.

Tennis Coupe Davis : Nadal forfait contre la France en demi-finale
Mais sur le papier, l'équipe espagnole est encore meilleure que la nôtre", a ajouté Noah . Avec à la clé une possible finale, la dernière dans ce format en Coupe Davis .

Juncker a déclaré avoir discuté avec les dirigeants africains et proposer une alliance pour stimuler les investissements durables, qui, selon lui, pourrait créer jusqu'à 10 millions d'emplois en Afrique au cours des cinq prochaines années. L'objectif est aussi de renforcer le programme d'échanges Erasmus. A cette occasion, il précisera le renforcement de l'agence Frontex. La Commission propose de multiplier l'effectif par 7, soit 10.000 hommes d'ici à 2020. Il souhaite ainsi mieux protéger les frontières extérieures. "L'euro doit devenir l'outil actif de la souveraineté européenne". Il est intervenu dans un climat particulièrement électrique, avec les sanctions annoncées contre le gouvernement hongrois pour sa politique migratoire, ainsi que les tensions extrêmes régnant toujours autour de la question de l'accueil des migrants en Méditerranée. Nous sommes encore dans l'attente de "vraies solutions européennes et nationales" dans un grand nombre de domaines allant de l'immigration à la lutte contre le changement climatique en passant par le marché unique du numérique.

Sur le chapitre du Brexit, M. Juncker a confirmé respecter le choix britannique et le regretter.

Juncker a refusé de faire son bilan, prétendant vouloir "travailler " jusqu'au bout, qu'il le veuille ou non, l'heure est au bilan: CETA, Selmayr, Glyphosate... voilà trois mots, trois exemples marquants, qui resteront à tout jamais accolés à la Commission Juncker. Mais la Commission l'assure, cette intervention ne sera en rien un bilan de l'action menée par Jean-Claude Juncker.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Les suspects dans l'affaire Skripal soutiennent être des touristes
Sep 14, 2018 - 02:51
Deux autres personnes ont été victimes de la même substance après avoir manipulé un flacon trouvé par hasard et qui en contenait. "Nous travaillons dans l'industrie du fitness", ajoute Alexandre Petrov.

isis-killer-beheading-video-story-top Cyril Hanouna est-il allé trop loin dans TPMP ? TF1 réplique !
Sep 14, 2018 - 02:12
La veille dans l'émission, Cyril Hanouna est allé très loin dans ses propos dans la bataille qu'il livre avec TF1. Nous étudions toutes les voies juridiques possibles " a indiqué la direction de la chaîne.

isis-killer-beheading-video-story-top "Aucun des 1.600 conseillers techniques sportifs ne perdra son emploi" — Roxana Maracineanu
Sep 13, 2018 - 02:29
L'ex-championne de natation a défendu son budget lundi auprès d'Edouard Philippe et, selon elle, elle a obtenu des garanties. Concrètement, il s'agirait de transférer aux fédérations sportives les plus riches la gestion de leurs CTS.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Socios et cryptomonnaie en un même partenariat
Sep 13, 2018 - 02:03
Ces tokens seront accessibles à tous puisqu'ils devraient valoir 1€ l'unité dans un 1er temps. Plus le fan aura des tokens , plus il pèsera lourd dans le vote.

isis-killer-beheading-video-story-top Il reste deux ans pour agir contre le changement climatique, affirme Guterres
Sep 13, 2018 - 02:01
Beaucoup trop peu ont agi avec la vision exigée par la science. Dans ses remarques, le Secrétaire général, M. Mais même ces objectifs ne seront pas tenus.

isis-killer-beheading-video-story-top Kim Jong-un attend un geste des USA
Sep 13, 2018 - 01:56
Pendant deux heures de parade, des milliers de soldats ont défilé au pas de l'oie. Pékin est le grand protecteur et partenaire commercial de la Corée du Nord.

isis-killer-beheading-video-story-top Un ancien arbitre demande à Serena Williams de s'excuser
Sep 13, 2018 - 01:56
La championne de tennis a été battue en finale par son adversaire, la Japonaise Naomi Osaka , véritable révélation du tournoi. Très remontée, elle a accusé l'arbitre de lui avoir " volé un point ", et s'est écriée: "Je ne triche pas pour gagner".

isis-killer-beheading-video-story-top L'Institut Montaigne préconise la taxe halal — Islam en France
Sep 13, 2018 - 01:03
Dans un rapport publié lundi 10 septembre, l'Institut Montaigne préconise plusieurs pistes pour réguler l'Islam en France . Instaurer une "taxe halal ", renforcer l'apprentissage de l'arabe à l'école .

isis-killer-beheading-video-story-top Ouragan Florence: un million de personnes vont être évacuées aux Etats-Unis
Sep 12, 2018 - 16:22
Mais cette fois, la force de l'ouragan menace de frapper ses bâtisses coloniales, rues pavées et dizaines de bars qui attirent des millions de touristes.

isis-killer-beheading-video-story-top Le rockeur Rachid Taha est mort
Sep 12, 2018 - 16:14
Le disque avait connu un énorme succès commercial, notamment grâce au titre Ya Rayah , du musicien algérien Dahmane El Harrachi. Le chanteur algérien Rachid Taha est décédé dans la nuit de mardi soir à mercredi à l'âge de 59 ans , rapporte Le Parisien .

Leclerc succède à Raïkkönen chez Ferrari - Automoto
Sep 12, 2018 - 16:10
Je serai éternellement reconnaissant envers la Scuderia Ferrari pour cette opportunité. La carrière de l'homme venu du froid avec un caractère glacial là aussi était lancé.

isis-killer-beheading-video-story-top La chanteuse, atteinte d'une tumeur, annule ses concerts — Véronique Sanson
Sep 12, 2018 - 16:09
A 69 ans, ce n'est pas la première fois que l'interprète de " Amoureuse " fait face à des soucis de santé. Véronique Sanson , dont des concerts étaient prochainement prévus, va devoir se ménager.

isis-killer-beheading-video-story-top Politique : quand Jean-Luc Mélenchon rencontre Emmanuel Macron
Sep 12, 2018 - 16:08
Qu'Emmanuel Macron a plutôt bien pris sur le coup. "On n'a pas toujours les mêmes idées", a déclaré le président. Mais samedi, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur ce point.

Canal+ récupère les droits de diffusion dès 2019
Sep 12, 2018 - 16:08
Par ailleurs, deux Grands Prix de MotoGP, dont celui de France, seront co-diffusés en clair sur C8. Ce sera le cas notamment du Grand Prix de France, au programme du 17 au 19 mai 2019 .

isis-killer-beheading-video-story-top Sophie Davant : cette habitude qu'elle doit désormais changer dans ses émissions
Sep 12, 2018 - 16:06
Elle allait très bien avant-hier, et hier, elle a été chez le vétérinaire, et elle est décédée d'une embolie pulmonaire. On le voit, tu es très triste car il t'est arrivé un truc très triste aujourd'hui " explique l'animateur.