L'extrême droite trouble le jeu — Législatives en Suède

Suède le monde de la culture se mobilise contre l'extrême droite

Les sociaux-démocrates du Premier ministre suédois Stefan Löfven semblaient limiter la casse dimanche soir à l'issue des législatives, devançant largement les conservateurs et l'extrême droite qui ne passerait pas la barre symbolique des 20%, selon deux sondages de sortie des urnes.

Dimanche 9 septembre au matin, après avoir déposé son bulletin dans l'urne, le Premier ministre suédois a une fois de plus invité les électeurs à faire barrage à un parti anti-immigration créé il y a 30 ans par d'anciens militants néonazis. La coalition de centre-gauche serait crédité de 36,4 à 41% des suffrages. Selon un autre sondage de la chaîne publique SVT1, les Démocrates de Suède arriveraient en deuxième position avec 19,2% des suffrages. Ils seraient sanctionnés pour sa politique migratoire qui a vu l'arrivée en 2015 de 160.000 demandeurs d'asile, un record en Europe rapporté au nombre d'habitants. Des élections législatives à suspense qui pourraient signer la fin de la domination des partis traditionnels au profit de l'extrême droite créditée de 16 à 25% d'intention de vote. Les Démocrates de Suède (SD) étaient crédités, avant le vote, d'environ 20% des suffrages, en hausse de sept points depuis les législatives de 2014. Au même moment, dans le sud de la Suède où l'extrême droite a ses bastions, le président des "Sverigedemokraterna", Jimmie Åkesson, évoquait l'hypothèse de "devenir le premier parti du pays". A l'image du parti Alternative pour l'Allemagne (AfD), les Démocrates de Suède dénoncent l'immigration comme une menace "culturelle" et réclament le renvoi de centaines de milliers de personnes.

Une volte-face insuffisante pour l'extrême droite. Aucun camp, ni le bloc " rouge-vert " sortant ni l'opposition " bourgeoise " n'étant à même d'obtenir plus de 50 % des 349 mandats en jeu au Riksdag, il faudra des jours, voire des semaines de tractations en coulisse pour trouver une majorité, ou la moins faible des alliances minoritaires.

Un forfait "enfant" avec 2 h d'appel, SMS et MMS illimités — Bouygues
On pourrait ainsi se dire que Bouygues n'est pas franchement bien placé face à la concurrence, notamment Free et son forfait à 2€. L'offre est réservée aux personnes n'ayant pas été clients de l'opérateur mobile dans les 30 jours précédant la souscription.

Nishikori et Osaka, la touche nipponne — US Open
L'affiche de la première demi-finale est déjà connue: le no 3 mondial Juan Martin del Potro défiera le no 1 mondial Rafael Nadal. Dans ces conditions, malgré une poignée de points spectaculaires, les deux joueurs n'ont pas brillé.

Trump aurait ordonné l'assassinat de Bachar Al Assad
Si elle existe, il exhorte le NYT à la "dénoncer" pour des "raisons de sécurité nationale". Bob Woodward avec son collègue Carl Bernstein étaient venus au bout leur enquête.

"Au vu des résultats, Stefan Löfven doit démissionner", a déclaré Gunnar Strömer.

L'opposition est déterminée à déloger les sociaux-démocrates, quitte, souhaiteraient certains, à dynamiter le cordon sanitaire qui, jusqu'ici, tient les Démocrates de Suède à distance d'une influence politique directe.

Samedi soir, en meeting dans la capitale, il a lancé un ultimatum à Ulf Kristersson, leader des Modérés: " Kristersson a 24 heures pour répondre à la question: es-tu prêt à coopérer avec moi ou avec Stefan Löfven?

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Après Wimbledon, Serena de nouveau à une marche de l'exploit — US Open
Sep 10, 2018 - 00:31
Serena disputera samedi la 31e finale en Grand Chelem de sa carrière, sa neuvième à Flushing Meadows . Cela ternit un peu l'exploit de Naomi Osaka qui remporte, à 20 ans, son premier Grand Chelem .

isis-killer-beheading-video-story-top Rendez-vous en terre inconnue: Frédéric Lopez remplacé par Raphaël de Casabianca
Sep 10, 2018 - 00:31
Peut-être un peu trop pour un seul homme . "On ne sort pas indemne de l'accumulation de ces émotions". Son départ a a été filmé dans le prochain numéro de l'émission avec l'acteur Franck Gastambide .

isis-killer-beheading-video-story-top Magasins Decathlon. Une pétition lancée pour interdire les rayons chasse
Sep 10, 2018 - 00:29
D'autant qu'il existe déjà des magasins spécialisés dans la vente d'articles de chasse. Cette initiative citoyenne regroupait près de 28.000 signatures à la mi-journée.

isis-killer-beheading-video-story-top Nishikori en quarts de finale
Sep 09, 2018 - 04:55
Il a dominé l'Allemand Philipp Kolhlschreiber (ATP 34) en trois sets 6-3, 6-2, 7-5 en 2h16. Ce dernier pourrait retrouver Roger Federer dès le prochain tour.

isis-killer-beheading-video-story-top BalanceTonYoutubeur: Squeezie s'excuse auprès de Norman
Sep 09, 2018 - 02:15
Entre la victoire de la France à la Coupe du monde et la bataille d'Orly , on a failli oublier le scandale #BalanceTonYoutubeur . Je m'excuse auprès des youtubeurs qui se sont pris la tempête de Twitter et de ses rageux. "C'était vraiment pas mon intention".

isis-killer-beheading-video-story-top Adil Rami largué par Pamela Anderson — People
Sep 09, 2018 - 02:10
Selon TMZ cité par Le Figaro , l'actrice de 51 ans a quitté le domicile dans lequel vivait le couple. Elle participe aux répétitions de l'émission de télévision " Danse avec les stars ".

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe Davis: pas beaucoup de marge pour Yannick Noah
Sep 09, 2018 - 01:57
Les tensions entre Paire et la FFT semblent apaisées depuis l'exclusion du joueur lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. L'Écossais a été opéré à la hanche en janvier 2018, et a glissé au 382e rang mondial.

isis-killer-beheading-video-story-top Clarence Seedorf nomme Michael Ngadeu capitaine des lions contre les Comores — Cameroun
Sep 09, 2018 - 01:44
Pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019, le Cameroun se produisait ce samedi aux Comores . Disputée dans un stade champêtre, la rencontre aura été équilibrée.

isis-killer-beheading-video-story-top IPhone XS, iPhone 9... : de nouvelles informations dévoilées avant leur présentation
Sep 08, 2018 - 02:15
Mais cette information a, dans un premier temps, été mal interprétée dans le sens où certains médias ont pensé à l'iPhone 9. Le troisième iPhone proposé aura un boitier en aluminium plutôt que l'acier inoxydable utilisés sur les deux autres.

isis-killer-beheading-video-story-top Naomi Osaka, d'origine haïtienne, en demi finale de l'US OPEN — Tennis
Sep 08, 2018 - 02:15
Osaka est la première Japonaise à se hisser dans le dernier carré en tournoi majeur depuis 22 ans. La partie a duré près de quatre heures et Cilic a commis pas moins de septante fautes directes.

isis-killer-beheading-video-story-top Pénélope et François Fillon entendus par les juges — Soupçons d'emplois fictifs
Sep 08, 2018 - 02:14
Selon nos informations, François Fillon a lui aussi été entendu ce vendredi par les juges d'instruction en charge de l'affaire. Au coeur du dossier, les soupçons d'emplois fictifs de sa femme Pénélope et de ses enfants au Parlement.

isis-killer-beheading-video-story-top Jair Bolsonaro, un candidat à la présidentielle poignardé — Brésil
Sep 08, 2018 - 02:05
Bolsonaro "pourrait redéfinir le processus électoral", a dit à l'AFP l'analyste Thiago Vidal, qui n'exclut pas que M. L'ancien capitaine de l'armée est certainement le candidat suscitant le plus de rejet.

isis-killer-beheading-video-story-top Burt Reynolds meurt à 82 ans
Sep 07, 2018 - 03:08
Il m'a montré la voie pour passer d'athlète à l'acteur le mieux payé et il m'a toujours inspiré. L'acteur américain Burt Reynolds est mort à l'âge 82 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top US Open - Gasquet défie Djokovic, Monfils abandonne
Sep 07, 2018 - 01:49
Pour la première fois depuis 38 ans, aucun Français n'a réussi à se hisser en quart de finale d'un Grand Chelem cette saison . En particulier lors du premier set, Djokovic a étincelé en signant 16 coups gagnants pour seulement 5 fautes directes.

isis-killer-beheading-video-story-top Dolores O'Riordan a péri par noyade accidentelle
Sep 07, 2018 - 01:48
Dolores O'Riordan avait épousé en 1994 le manager du groupe Duran Duran, Don Burton, avec lequel elle avait eu trois enfants. Cet album célèbre le 25ème anniversaire de la sortie de ce premier opus qui avait propulsé les Cranberries au sommet.