Le jeune horticuleur qui avait interpellé Emmanuel Macron a trouvé du travail

Jonathan Jahan avait interpellé le président Macron lors des Journées du patrimoine

Le jeune homme, horticulteur au chômage, avait été sermonné devant les caméras de télévision par Emmanuel Macron, qui lui avait conseillé de se réorienter.

Il a finalement décidé de changer de branche et de devenir cariste.

.

Jonathan Jahan, 25 ans, a suivi les conseils d'une agence d'intérim et va passer des entretiens pour des postes de cariste, selon BFMTV.

Macron attaque Trump à New York — ONU
Le président américain a défendu mardi 25 septembre à l'ONU son slogan "America First" et le protectionnisme qu'il a instauré.

4e finale pour Simon à Metz, Nishikori éliminé par un qualifié — Tennis
Je me suis senti bien. "Maintenant, je vais prendre un peu de repos avant de penser à la suite" de la saison, a ajouté le Japonais.

Benalla armé sur un selfie pendant la campagne
Le cliché date du 28 avril 2017, entre les deux tours de l'élection présidentielle. Une serveuse aurait alors demande à l'équipe du candidat de prendre un selfie.

Le jeune homme a finalement mis de côté une vingtaine de propositions dans l'horticulture, pourtant son principal domaine de compétences, pour choisir un emploi de cariste.

"J'ai fait plein d'autres choses" que l'horticulture. "J'ai dit que j'avais un CAP horticole et tout le monde s'est focalisé dessus, mais j'ai fait plein d'autres choses aussi". Ce dernier a considéré que c'était le rôle d'un acteur de l'emploi local, comme son agence, de venir en aide "à un jeune qui en a besoin" et qui disait vouloir "travailler pour s'en sortir".

"Cette histoire est positive, dans un sens où je ne vais pas exercer comme Macron l'a dit dans l'hôtellerie ou le bâtiment". CV et lettre de motivation sous le bras, le jeune homme de 25 ans a tenté l'expérience dans le quartier de Montparnasse et fait chou blanc. "J'aime autant être horticulteur que cariste", a expliqué Jonathan Jahan. "Pas un! Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve!", avait poursuivi le président de la République en désignant d'un geste les rues alentour.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Canal + condamnée à verser 3,4 millions à Maïtena Biraben pour licenciement abusif
Sep 28, 2018 - 00:13
Canal +, contactée par l'AFP, s'est refusée jeudi à tout commentaire. Mais en réalité, elle a été licenciée pour "faute grave".

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Donald Trump se ridiculise devant l'assemblée générale de l'ONU (vidéo)
Sep 28, 2018 - 00:09
Le président iranien a accusé les Etats-Unis de vouloir "renverser" le régime de Téhéran, tout en leur proposant de dialoguer. Surtout, il s'est autorisé une digression par rapport au thème de la réunion pour s'en prendre vivement à la Chine.

isis-killer-beheading-video-story-top Burger Quiz: 40 services et Alain Chabat s'en va
Sep 28, 2018 - 00:07
Il l'avait annoncé deux mois après la reprise de son jeu culte: Alain Chabat rendrait son tablier au bout de 40 émissions... LIRE AUSSI Burger Quiz, le retour! Le jeu n'a pas été impacté par le retour de Strike sur C8.

isis-killer-beheading-video-story-top Nantes : Gourvennec ou Halilhodzic sur le banc ?
Sep 28, 2018 - 00:03
Le Bosnien avait joué au FC Nantes dans les années 1980 et a depuis réussi une belle carrière d'entraîneur. Arrivé en juin dernier, le technicien portugais vivrait ses derniers jours dans la Maison Jaune.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Barça avec Lenglet, Arthur et Vidal contre Gérone
Sep 27, 2018 - 01:56
Les entrées de Coutinho et Rakitic permettent à Barcelone de reprendre le contrôle du jeu et le changement est immédiat. Ils ont dû évoluer à dix durant près d'une heure après l'expulsion de Clément Lenglet .

isis-killer-beheading-video-story-top En conflit avec Facebook, les deux fondateurs d'Instagram démissionnent
Sep 27, 2018 - 01:46
Dans son billet de départ, rédigé aussi au nom de Krieger, Kevin Systrom adopte un ton assez neutre vis-à-vis de Facebook. En cause notamment, l'arrivée de notifications invitant les usagers d'Instagram à contacter leurs abonnés sur...

Trump vante à l'ONU son initiative "audacieuse" pour la paix
Sep 27, 2018 - 01:37
Le président iranien a accusé les Etats-Unis de vouloir "renverser" le régime de Téhéran, tout en leur proposant de dialoguer. Deux heures plus tard, Emmanuel Macron monte à la tribune à New York.

isis-killer-beheading-video-story-top Golf - Tour Championship : Cinq ans après, Tiger Woods retrouve la victoire
Sep 27, 2018 - 01:12
S'il devait s'imposer dimanche, cela serait pour ses pairs, comme l'Anglais Tommy Fleetwood "l'un de ses plus grands exploits". Entre 2014 et 2017, celui qui est présenté comme le meilleur golfeur de l'histoire a enchaîné les saisons désastreuses.

isis-killer-beheading-video-story-top Marc Marquez gagne le GP d'Aragon et accélère vers le titre — MotoGP
Sep 27, 2018 - 01:08
Cette décision a été prise suite à la pige polémique de Christophe Ponsson (Ducati) en MotoGP à Saint-Marin pour l'équipe Avintia. A ce rythme, l'Espagnol pourrait être sacré dans deux courses, au Japon. "C'est bien pour ce Championnat et pour le futur".

isis-killer-beheading-video-story-top Manuel Valls candidat à la mairie de Barcelone
Sep 27, 2018 - 01:06
Du côté de l'extrême gauche, on ne semblait pas regretter mardi sa disparition possible des couloirs de l'Assemblée. Le ministère de l'Intérieur pourrait estimer qu'il ne relève plus de sa responsabilité de protéger Manuel Valls .

isis-killer-beheading-video-story-top Le journaliste Jean-Pierre Pernaut soigné pour un cancer de la prostate
Sep 26, 2018 - 02:07
Il a précisé que "tout" allait " bien ", mais qu'il devait s'absenter de la présentation pendant quelques temps . Né à Amiens en 1950, Jean-Pierre Pernaut détient le record de longévité aux commandes d'un journal télévisé.

Thiem décroche le titre à Saint-Pétersbourg
Sep 26, 2018 - 02:03
Le Niçois, 39e mondial, s'adjuge ainsi le 14e titre de sa carrière, et son troisième titre au Moselle Open après 2010 et 2013. Dominic Thiem a remporté dimanche le tournoi de tennis de Saint-Pétersbourg.

Tiger Woods remporte sa première victoire depuis cinq ans — Golf-Tour Championship
Sep 25, 2018 - 03:51
L'Américain a remporté à 42 ans le Tour Championship, dernière épreuve de la saison sur le circuit professionnel américain (PGA). Entre 2014 et 2017, celui qui est présenté comme le meilleur golfeur de l'histoire a enchaîné les saisons désastreuses.

isis-killer-beheading-video-story-top Foot : Didier Deschamps sacré entraîneur de l'année par la Fifa
Sep 25, 2018 - 03:48
Quelques semaines avant le Ballon d'Or, la FIFA récompense les meilleurs joueurs et joueuses de l'année lors des trophées The Best .

KaNoé, le rappeur de 13 ans ultra-provocateur
Sep 25, 2018 - 03:37
Vous aimez pas quand je fume? "Bat les couilles", poste-t-il sur Instagram, photo de lui cigarette à la main à l'appui. Il assiste alors à une scène de freestyle. À 13 ans, le jeune rappeur nordiste divise la toile.