Le gouvernement annonce que le prélèvement à la source aura bien lieu

Macron à la recherche du sens politique perdu

"Nous avons travaillé d'arrache-pied depuis des mois pour faire en sorte que cela soit possible", ajoute le chef du gouvernement, qualifiant de "bonne réforme" le prélèvement direct de l'impôt sur le bulletin de paie. C'est la fin d'une longue semaine de doutes, d'hésitations et de cacophonie au sein de l'exécutif sur le maintien ou le report de cette réforme.

Les tests menés lors de la phase d'essai du prélèvement à la source "n'ont révélé aucun dysfonctionnement", assure de son côté à l'AFP le ministre des Comptes publics.

Quelle surprise! Après des mois de ce silence compact que certains pouvaient même qualifier (à bon droit) de suspect, Bercy et le gouvernement se réveillent au sujet du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu: il semble bien qu'en fait, tous calculs faits de guingois, ce n'est pas exactement aussi facile que prévu à mettre en place. Selon le journal, la direction générale des finances publiques (DGFiP) a fait parvenir en juillet une note au ministère de l'Economie, évoquant un nombre extrêmement irrégulier d'erreurs d'un mois à l'autre: elles auraient été inexistantes en janvier, avant de culminer à plus de 300 000 le mois suivant. "Édouard Philippe ne " croit pas " à un effet psychologique de la réforme sur les Français, qui pourraient la considérer comme " un ralentisseur de croissance ".

Emmanuel Macron aura finalement choisi de maintenir le cap, après avoir "demandé des clarifications et identifié des améliorations possibles" lors d'une réunion à l'Elysée mardi matin avec Édouard Philippe et Gérald Darmanin.

Une école vraiment sans portable — Rentrée
Ce collège n'est pourtant pas en infraction puisque le texte voté cet été laisse une marge de manoeuvre en interne. Le portable est alors considéré comme un outil utile que les élèves doivent apprendre à utiliser dès à présent.

Seine-et-Marne : une mère se jette sur les rails du RER avec son bébé
Percutés par la rame, la mère et l'enfant sont morts sur le coup, selon Le Parisien . Une femme s'est jetée sur les rails avec son bébé dans les bras.

USA-Une voiture autonome d'Apple emboutie lors d'un test
Après Uber et Google, c'est au tour du programme d'Apple de voitures autonomes d'affronter la dure réalité de la circulation routière.

"Un exemple pour celui qui part à la retraite, il payait beaucoup d'impôts a un moment où ses revenus baissaient un peu", a expliqué le Premier ministre.

La réforme, lancée par François Hollande, consiste à prélever les impôts directement sur les salaires et les pensions.

À l'avenir "l'impôt va être plus simple et va mieux suivra sa situation à l'instant T", a-t-il promis. "Nous avons fait en sorte que tous ceux qui font des dons aux associations, qui bénéficient d'une réduction d'impôt, que tous ceux qui s'inscrivent dans ce type de démarches puissent bénéficier en trésorerie de la réforme ", a dit Édouard Philippe". Il défend une "bonne réforme" qui sera mise en œuvre dans de "bonnes conditions" pour les contribuables: "Cette bonne réforme, elle va être mise en oeuvre mais elle concerne l'argent des Français et elle est complexe à mettre en oeuvre.". Et en faveur, donc, du prélèvement à la source.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump menace à nouveau de sortir de l'OMC
Sep 05, 2018 - 02:13
La menace du milliardaire intervient au moment où son administration est confrontée à des pressions au sein de l'OMC de la part de ses partenaires commerciaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Henry Cavill incarnera Geralt de Riv dans la série The Witcher
Sep 05, 2018 - 01:53
Je n'avais pas encore de scénaristes ou de scripts - juste un feu vert et beaucoup de passion. The Witcher est un gigantesque défi pour Netflix autant financier qu'artistique.

isis-killer-beheading-video-story-top François de Rugy remplace Nicolas Hulot à l'écologie
Sep 05, 2018 - 01:13
Mais il avait aussi écrit sur Facebook qu'en matière d'écologie, "on ne peut plus se dérober devant la nécessité de l'action". Le Nantais de 45 ans est également député de la 1re circonscription de Loire-Atlantique depuis 2007.

isis-killer-beheading-video-story-top Novak Djokovic qualifié pour les quarts — US Open
Sep 05, 2018 - 00:51
C'est seulement la 2e fois sur ses 14 dernières participations à l'US Open qu'il s'arrête avant les quarts de finale. Djokovic, classé sixième, a lui battu Joao Sousa (68e mondial) par la marque de 6-3, 6-4, 6-3 en deux heures pile.

isis-killer-beheading-video-story-top Laura Flessel, ministre des Sports, quitte le gouvernement — Remaniement
Sep 04, 2018 - 13:53
La ministre des Sports a décidé de quitter le gouvernement à quelques heures du remaniement . Je me suis entretenue hier soir avec le Premier Ministre.

isis-killer-beheading-video-story-top Rio Mavuba prend sa retraite à 34 ans — Lille
Sep 04, 2018 - 13:52
On le retrouvera d'ailleurs comme consultant sur RMC Sport dans les émissions et aux commentaires des matches de coupes d'Europe. Libre de tout contrat cet été, il a décidé de raccrocher les crampons aujourd'hui.

isis-killer-beheading-video-story-top Ronaldo, Modric & Salah nommé pour le trophée FIFA The Best
Sep 04, 2018 - 13:51
Seul Hugo Lloris a été retenu parmi les finalistes pour le titre de gardien de but de l'année. Vous savez comment s'effectuent les votes et sont répartis.

isis-killer-beheading-video-story-top EdF : Benjamin Lecomte appelé en renfort ?
Sep 04, 2018 - 13:50
Lloris sera ainsi remplacé par Benjamin Lecomte , le gardien de but de Montpellier âgé de 27 ans. Ce sera la première titularisation pour le portier de 25 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top US Open: Shapovalov éliminé par Anderson au bout de cinq manches
Sep 03, 2018 - 01:13
Reprenant les balles au jeu suivant, Anderson a complètement dominé la 28e tête de série et a conclu la rencontre. Avec le gain du jeu décisif, le protégé de Gunter Bresnik fait la différence et s'impose 3-6, 6-3, 7-6 (5), 6-4.

isis-killer-beheading-video-story-top Apple: les images de la prochaine révolution ont fuité
Sep 03, 2018 - 00:46
On s'attend donc à une version mise à jour de l'iPhone X , même format et technologie mais avec un processeur plus amélioré. Ce type d'écran déjà présent sur l'iPhone X offre de meilleurs contrastes qu'un écran classique.

isis-killer-beheading-video-story-top Spider-Man : des DLC déjà annoncés
Sep 03, 2018 - 00:42
Les épisodes pourront être acquis individuellement ou en lot, et font partie de l'édition Deluxe . Seulement quelques jours nous séparent du 7 septembre , date de sortie officielle de Spider-Man.

isis-killer-beheading-video-story-top Regardez en direct vidéo le tirage au sort (18h) — Ligue des Champions
Sep 03, 2018 - 00:40
Le tirage au sort a placé les Parisiens dans la poule C, en compagnie de Naples, Liverpool et de l'Étoile Rouge de Belgrade . Les différents tirages ont été plus ou moins cléments avec les clubs français, ainsi que les cadors européens.

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo vole au secours d'un de ses anciens ennemis — Real Madrid
Sep 03, 2018 - 00:38
Grosse surprise quand on connaît la rivalité et le caractère des managers des deux Manchester, City et United. Alors bien sûr, nous sommes jugés sur les titres remportés.

isis-killer-beheading-video-story-top Le torero arlésien Thomas Joubert grièvement blessé lors d'une corrida — Bayonne
Sep 03, 2018 - 00:36
Le jeune torero français Thomas Joubert a été grièvement blessé par un taureau en fin de journée lors d'une corrida à Bayonne . Il devait, rapporte la direction des arènes à l'AFP, être opéré en urgence dans la soirée.

isis-killer-beheading-video-story-top "Personne ne souhaitait le départ de Mariano" — Genesio
Sep 02, 2018 - 02:22
En outre, l'OL percevra 15% de la plus-value d'un éventuel futur transfert de Mariano Diaz . Au final, le président Jean-Michel Aulas devrait donc recevoir un chèque d'environ 24 M€.