Kim Jong-un attend un geste des USA

Gérard Depardieu n’a pas aimé de se faire griller à Pyongyang

La Corée du Nord a organisé dimanche un défilé militaire pour célébrer son 70e anniversaire mais s'est abstenue de montrer les missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) qui lui ont valu de multiples sanctions internationales.

Le président sud-coréen Moon Jae-in a appelé mardi son homologue américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à prendre "une décision audacieuse" sur la dénucléarisation, au moment où Washington dit envisager un nouveau sommet avec Pyongyang.

Le leader nord-coréen a déposé un bouquet de fleurs à son nom au pied des statues des deux anciens dirigeants, Kim Jong-il et Kim Il-sung, et s'est rendu dans la salle où ils reposent. Par ailleurs, le président russe Vladimir Poutine a invité King Jong-un à se rendre en Russie, a annoncé lundi le conseiller du Kremlin Iouri Ouchakov. De manière plus anecdotique, l'acteur français Gérard Depardieu est aussi présent. Mais seuls ont été exposés des missiles de courte portée.

Après avoir semblé s'agacer, fin août, de la lenteur des pourparlers avec Pyongyang, le président américain a repris ses commentaires louangeurs à l'égard du jeune dictateur nord-coréen et a assuré que la Corée du Nord avait bien entamé un processus de dénucléarisation de son arsenal.

L'Institut Montaigne préconise la taxe halal — Islam en France
Dans un rapport publié lundi 10 septembre, l'Institut Montaigne préconise plusieurs pistes pour réguler l'Islam en France . Instaurer une "taxe halal ", renforcer l'apprentissage de l'arabe à l'école .

Apple agrandit ses iPhone pour alimenter sa croissance
Et, séisme, pour la première fois, Huawei a vendu plus de smartphones qu'Apple , se hissant à la deuxième place du podium mondial. De nouvelles technologies, telles que la réalité augmentée ou la reconnaissance faciale, avaient été introduites par l'iPhone X.

Canal+ récupère les droits de diffusion dès 2019
Par ailleurs, deux Grands Prix de MotoGP, dont celui de France, seront co-diffusés en clair sur C8. Ce sera le cas notamment du Grand Prix de France, au programme du 17 au 19 mai 2019 .

Puis, sont venus les missiles, point d'orgue traditionnel des défilés. Ils sont notamment l'occasion pour le régime de faire la démonstration de ses progrès dans sa quête pour se doter d'un missile capable de transporter une tête nucléaire sur le territoire continental des Etats-Unis.

"Je crois que ce sera une lettre positive", a-t-il ajouté alors que les discussions sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne viennent de connaître une phase difficile.

Donald Trump ne s'oppose donc pas à une nouvelle rencontre en lui et Kim Jong Un. Pendant deux heures de parade, des milliers de soldats ont défilé au pas de l'oie.

Pékin est le grand protecteur et partenaire commercial de la Corée du Nord. Pire, les militaires nord-coréens auraient, selon les analystes américains, poursuivi, malgré les négociations, l'assemblage de bombes atomiques.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un ancien arbitre demande à Serena Williams de s'excuser
Sep 13, 2018 - 01:56
La championne de tennis a été battue en finale par son adversaire, la Japonaise Naomi Osaka , véritable révélation du tournoi. Très remontée, elle a accusé l'arbitre de lui avoir " volé un point ", et s'est écriée: "Je ne triche pas pour gagner".

isis-killer-beheading-video-story-top Ouragan Florence: un million de personnes vont être évacuées aux Etats-Unis
Sep 12, 2018 - 16:22
Mais cette fois, la force de l'ouragan menace de frapper ses bâtisses coloniales, rues pavées et dizaines de bars qui attirent des millions de touristes.

isis-killer-beheading-video-story-top Le rockeur Rachid Taha est mort
Sep 12, 2018 - 16:14
Le disque avait connu un énorme succès commercial, notamment grâce au titre Ya Rayah , du musicien algérien Dahmane El Harrachi. Le chanteur algérien Rachid Taha est décédé dans la nuit de mardi soir à mercredi à l'âge de 59 ans , rapporte Le Parisien .

isis-killer-beheading-video-story-top Une caricature de Serena Williams fait jaser
Sep 12, 2018 - 16:11
La colère spectaculaire de Serena Williams contre l'arbitre en finale de l'US Open samedi n'en finit pas de faire des vagues. Pour le caricaturiste australien, tout cela n'est guère une "question de genre", mais bien de "comportement".

isis-killer-beheading-video-story-top Leclerc succède à Raïkkönen chez Ferrari - Automoto
Sep 12, 2018 - 16:10
Je serai éternellement reconnaissant envers la Scuderia Ferrari pour cette opportunité. La carrière de l'homme venu du froid avec un caractère glacial là aussi était lancé.

isis-killer-beheading-video-story-top La chanteuse, atteinte d'une tumeur, annule ses concerts — Véronique Sanson
Sep 12, 2018 - 16:09
A 69 ans, ce n'est pas la première fois que l'interprète de " Amoureuse " fait face à des soucis de santé. Véronique Sanson , dont des concerts étaient prochainement prévus, va devoir se ménager.

isis-killer-beheading-video-story-top Politique : quand Jean-Luc Mélenchon rencontre Emmanuel Macron
Sep 12, 2018 - 16:08
Qu'Emmanuel Macron a plutôt bien pris sur le coup. "On n'a pas toujours les mêmes idées", a déclaré le président. Mais samedi, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur ce point.

isis-killer-beheading-video-story-top Sophie Davant : cette habitude qu'elle doit désormais changer dans ses émissions
Sep 12, 2018 - 16:06
Elle allait très bien avant-hier, et hier, elle a été chez le vétérinaire, et elle est décédée d'une embolie pulmonaire. On le voit, tu es très triste car il t'est arrivé un truc très triste aujourd'hui " explique l'animateur.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump veut qu'Apple "produise américain" : pourquoi ce n'est pas si simple
Sep 12, 2018 - 16:06
Pour le président américain, cette solution est simple et entraînerait un impôt zéro pour Apple . Ce sont les consommateurs américains qui se verront les plus touchés par cette hausse de prix.

isis-killer-beheading-video-story-top Pagaille à l'aéroport de Lyon après l'irruption d'une voiture sur le tarmac
Sep 11, 2018 - 08:54
Le suspect n'a aucun antécédent judiciaire mais est atteint de troubles psychiatriques, selon une source proche du dossier. Son action a obligé l'interruption totale du trafic de l'aéroport et le déroutage des avions vers d'autres aéroports.

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme amnésique lance un appel pour retrouver son identité — Perpignan
Sep 11, 2018 - 08:54
La seule solution pour cette retraitée est donc de lancer un appel à témoins même si elle appréhende d'être reconnue. Sans identité, la septuagénaire se trouve dans une situation critique, sans aucune aide sociale ni couverture santé.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Mac Miller : Ariana Grande lui rend hommage sur Instagram
Sep 11, 2018 - 08:50
Après avoir collaboré sur de nombreux titres, Ariana Grande et Mac Miller se sont fréquentés pendant deux ans à compter de 2016. Posté le 10 Septembre 2018 à 17h36, par ThomasRenardSur les réseaux sociaux, l'ex du rappeur a été la cible des internautes.

isis-killer-beheading-video-story-top Un désamour pour les utilisateurs américains — Facebook
Sep 11, 2018 - 08:48
Le géant peine à convaincre les utilisateurs que leurs données sont bien à l'abri après les divers scandales, selon Phonandroid. Le réseau social a perdu 3 millions d'utilisateurs actifs quotidiens au sein de l'Union européenne.

isis-killer-beheading-video-story-top Griezmann: "obligé d'être dans les trois finalistes" pour le Ballon d'or
Sep 10, 2018 - 01:05
Ce ne serait pas injuste de ne pas l'avoir, mais je me poserais la question de savoir ce que je peux faire de plus. De ce fait, décerner cette récompense durant une année de Coupe du Monde revêt un caractère particulier.

isis-killer-beheading-video-story-top Après Wimbledon, Serena de nouveau à une marche de l'exploit — US Open
Sep 10, 2018 - 00:31
Serena disputera samedi la 31e finale en Grand Chelem de sa carrière, sa neuvième à Flushing Meadows . Cela ternit un peu l'exploit de Naomi Osaka qui remporte, à 20 ans, son premier Grand Chelem .