Harcèlement : Harvey Weinstein à nouveau mis en cause dans une vidéo

Edition numérique des abonnés

Les événements remontent à septembre 2011, et Melissa Thompson accuse ensuite Harvey Weinstein de l'avoir violée quelques heures après cette rencontre. Le producteur ne cesse de toucher la jeune femme, de faire des commentaires à caractère sexuelle et de lui faire des avances. Elle a l'habitude de filmer ses réunions avec son portable et a ainsi pu avoir ces images. Après un rapide échange il lui demande "Ai-je le droit de flirter avec toi?", ce à quoi la jeune femme répond: "on verra, un petit peu". Quelques heures plus tard, dans un hôtel voisin, cette dernière révèle que le producteur américain l'a violée. ". Melissa Thompson réplique, hésitante: "Un peu".

Après cet entretien ponctué de plusieurs réflexions inappropriées et d'autres caresses non sollicitées (notamment "en haut" de la cuisse et sur l'épaule), Harvey Weinstein propose un second rendez-vous à Melissa Thompson au Tribeca Grand Hotel en début de soirée.

Elle lui tend la main mais il l'enlace et lui caresse le dos. Puis la poignée de mains avec Melissa Thompson se transforme en une accolade, généralement réservée aux personnes qui se connaissent intimement - ce qui n'est évidemment pas le cas ici. Laisse-toi faire. Ca va aller, est-ce que tu veux que ça continue? La vidéo et le témoignage de Melissa Thompson ont été pris en compte dans une action collective menée contre Harvey Weinstein. Elle plaisante: " Les données, c'est chaud! ", lui demande Harvey Weinstein". Selon l'avocat de Weinstein, Ben Brafman, avec cette vidéo Melissa Thompson cherche à renforcer sa position dans la procédure contre son client. Seules certaines parties de la vidéo en question ont été diffusées par Sky News.

Henry Cavill quitte l'univers DC — Superman
Le comédien avait été embauché par Zack Snyder pour Man of Steel , le reboot de l'homme en costume bleu et rouge sorti en 2013. Toujours selon THR, Warner Bros n'a pas l'intention de faire un film solo Superman dans les années à venir.

Kim Jong-un attend un geste des USA
Pendant deux heures de parade, des milliers de soldats ont défilé au pas de l'oie. Pékin est le grand protecteur et partenaire commercial de la Corée du Nord.

Dépenses de santé en 2017 en France : 3 000 euros par habitant
Les soins hospitaliers (92,8 milliards) représentent le poste de dépenses le plus important (46,6%). Elle représente 8,7% du produit intérieur brut, soit 0,1 point de moins qu'un an plus tôt.

Si l'on pensait le producteur au fond du trou, plus boudé que jamais par Hollywood, de nouvelles preuves accablantes viennent encore un peu plus creuser sa tombe dans le milieu du cinéma.

La jeune femme a expliqué sur Sky News qu'elle ne voulait pas "gâcher la réunion" et tentait de "sauver la face" et "gérer la situation", mais ne pense pas l'avoir encouragé. "C'est un homme imposant, je me sentais constamment piégée, peu importe où j'allais, il réussissait à me bloquer dans un coin", a-t-elle déclaré à Sky News.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un père tue ses deux enfants et blesse leur mère
Sep 14, 2018 - 02:24
L'auteur présumé des faits est un homme âgé de 39 ans, issu d'une "très ancienne famille corse" et récemment installé à son compte.

isis-killer-beheading-video-story-top Brigitte Macron va apparaître dans une mini-série sur le handicap
Sep 14, 2018 - 02:21
Il est à noter que Brigitte Macron est la première épouse de Président français en cours de mandat à le faire. Comme le précise Le Parisien , qui a eu l'avant-première de cette annonce, "il s'agit là d'une première".

isis-killer-beheading-video-story-top Cyril Hanouna est-il allé trop loin dans TPMP ? TF1 réplique !
Sep 14, 2018 - 02:12
La veille dans l'émission, Cyril Hanouna est allé très loin dans ses propos dans la bataille qu'il livre avec TF1. Nous étudions toutes les voies juridiques possibles " a indiqué la direction de la chaîne.

isis-killer-beheading-video-story-top Les cinq mesures à retenir — Plan pauvreté
Sep 14, 2018 - 01:39
Le chef de l'État a notamment annoncé une loi en 2020 visant à créer " un revenu universel d'activité ". "Ne l'appelez pas RUA". Plus de jeunes "hors des radars"20% des jeunes sont pauvres", souligne le président".

isis-killer-beheading-video-story-top Tennis Coupe Davis : Nadal forfait contre la France en demi-finale
Sep 13, 2018 - 05:33
Mais sur le papier, l'équipe espagnole est encore meilleure que la nôtre", a ajouté Noah . Avec à la clé une possible finale, la dernière dans ce format en Coupe Davis .

isis-killer-beheading-video-story-top CLS va créer une constellation de nanosatellites
Sep 13, 2018 - 03:54
Sans compter que la demande est de plus en plus importante en matières d'objets connectés . En 2020, le nombre des objets connectés dépasserait les 30 milliards .

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Socios et cryptomonnaie en un même partenariat
Sep 13, 2018 - 02:03
Ces tokens seront accessibles à tous puisqu'ils devraient valoir 1€ l'unité dans un 1er temps. Plus le fan aura des tokens , plus il pèsera lourd dans le vote.

isis-killer-beheading-video-story-top Un ancien arbitre demande à Serena Williams de s'excuser
Sep 13, 2018 - 01:56
La championne de tennis a été battue en finale par son adversaire, la Japonaise Naomi Osaka , véritable révélation du tournoi. Très remontée, elle a accusé l'arbitre de lui avoir " volé un point ", et s'est écriée: "Je ne triche pas pour gagner".

isis-killer-beheading-video-story-top Ouragan Florence: un million de personnes vont être évacuées aux Etats-Unis
Sep 12, 2018 - 16:22
Mais cette fois, la force de l'ouragan menace de frapper ses bâtisses coloniales, rues pavées et dizaines de bars qui attirent des millions de touristes.

isis-killer-beheading-video-story-top Le rockeur Rachid Taha est mort
Sep 12, 2018 - 16:14
Le disque avait connu un énorme succès commercial, notamment grâce au titre Ya Rayah , du musicien algérien Dahmane El Harrachi. Le chanteur algérien Rachid Taha est décédé dans la nuit de mardi soir à mercredi à l'âge de 59 ans , rapporte Le Parisien .

isis-killer-beheading-video-story-top Une caricature de Serena Williams fait jaser
Sep 12, 2018 - 16:11
La colère spectaculaire de Serena Williams contre l'arbitre en finale de l'US Open samedi n'en finit pas de faire des vagues. Pour le caricaturiste australien, tout cela n'est guère une "question de genre", mais bien de "comportement".

Leclerc succède à Raïkkönen chez Ferrari - Automoto
Sep 12, 2018 - 16:10
Je serai éternellement reconnaissant envers la Scuderia Ferrari pour cette opportunité. La carrière de l'homme venu du froid avec un caractère glacial là aussi était lancé.

isis-killer-beheading-video-story-top Politique : quand Jean-Luc Mélenchon rencontre Emmanuel Macron
Sep 12, 2018 - 16:08
Qu'Emmanuel Macron a plutôt bien pris sur le coup. "On n'a pas toujours les mêmes idées", a déclaré le président. Mais samedi, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur ce point.

isis-killer-beheading-video-story-top Canal+ récupère les droits de diffusion dès 2019
Sep 12, 2018 - 16:08
Par ailleurs, deux Grands Prix de MotoGP, dont celui de France, seront co-diffusés en clair sur C8. Ce sera le cas notamment du Grand Prix de France, au programme du 17 au 19 mai 2019 .

isis-killer-beheading-video-story-top Pagaille à l'aéroport de Lyon après l'irruption d'une voiture sur le tarmac
Sep 11, 2018 - 08:54
Le suspect n'a aucun antécédent judiciaire mais est atteint de troubles psychiatriques, selon une source proche du dossier. Son action a obligé l'interruption totale du trafic de l'aéroport et le déroutage des avions vers d'autres aéroports.