Google dément toute 'manipulation politique' de son moteur de recherche

Donald Trump à la Maison Blanche le 27 août 2018

Si le président américain n'avait mentionné aucun nom, cette sortie faisait suite à l'offensive lancée par plusieurs plateformes contre le conspirationniste Alex Jones, privé d'accès à Facebook et Spotify notamment.

", a-t-il ajouté." Nous nous penchons sur la question", a confirmé mardi matin Larry Kudlow, conseiller économique de Donald Trump. La réponse est tout simplement non, rapporte Gizmodo, qui a contacté Google. C'était la même chose en 2009, lors de l'élection de Barack Obama. "Historiquement, nous n'avons pas promu le premier discours au Congrès par un nouveau président, ce qui n'est techniquement pas un discours de l'état de l'Union", ajoute la firme. Dans la foulée, Google a réaffirmé être impartial dans ses résultats de recherches. "Nous travaillons continuellement pour améliorer la recherche et nous ne classons jamais les résultats de recherche pour manipuler les sentiments politiques ", a conclu Google.

"Les résultats de recherche dans Google pour 'Trump news' ne montrent que le point de vue des Fake News Medias [une expression que Trump utilise pour cataloguer la presse qui lui déplaît, ndlr]. En d'autres termes, ils l'ont truqué, pour moi et d'autres, de sorte que presque toutes les histoires et les actualités sont mauvaises".

Emmanuel Macron évoque des sujets clés de sa politique étrangère — Diplomatie
Pour lui, si "les alliances ont aujourd'hui encore toute leur pertinence, (.) les équilibres, parfois les automatismes, sur lesquels elles s'étaient bâties sont à revisiter".

Le PSG, Monaco et Lyon connaissent leur menu — Ligue des champions
Donnez-nous votre avis dans la section commentaires! Présents dans le chapeau 3 , Lyon et Monaco peuvent tomber sur du très lourd. C'est le jour J! Nous devons avoir beaucoup de respect pour ces trois adversaires, mais il ne faut pas oublier nos qualités.

Une plainte pour viols et agressions sexuelles vise l’acteur Gérard Depardieu
La jeune comédienne travaillait avec Gérard Depardieu et étudiait dans une école où il donnait des cours, selon BFM TV. La 3e Direction de la Police Judiciaire a été saisie des investigations'', croient savoir les mêmes sources.

"La recherche n'est pas utilisée pour définir un agenda politique et nous ne biaisons pas nos résultats par idéologie politique " a réagi un porte-parole de Google dans une déclaration envoyée par courrier électronique.

"Notre but est de nous assurer que les utilisateurs qui font une recherche dans la fenêtre Google Recherche reçoivent le résultat le plus pertinent en quelques secondes", affirme l'entreprise, soulignant qu'elle apporte chaque année des centaines d'améliorations aux algorithmes qui pilotent la recherche pour assurer qu'elle aboutit à "du contenu de grande qualité". Quatre-vingt-seize pour cent des recherches "actualités Trump" sur Google renvoient vers des médias de gauche, c'est très dangereux (...). "Les conservateurs sont convaincus depuis longtemps que tous les médias sont de gauche, c'est un vieux reproche qu'ils appliquent maintenant aux réseaux sociaux", explique Jeff Hemsley, professeur spécialiste de l'information à Syracuse University. Il les accuse d'être impartiaux en réduisant au silence des millions de gens dans le monde. Les gens ont le droit de décider de ce qui est vrai et ce qui est faux, sans censure!

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le drame familial qui a façonné sa personnalité — Nicolas Hulot
Sep 01, 2018 - 03:52
Ce dernier mettait en avant la présence d'un lobbyiste dans une réunion avec des chasseurs à Paris pour justifier sa décision. Concernant les États généraux de l'alimentation, Nicolas Hulot avait boudé la séance de clôture en décembre 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Wauquiez "l'immigration de masse", une "menace culturelle pour la civilisation européenne"
Sep 01, 2018 - 02:35
Une cinquantaine de parlementaires, selon les organisateurs, ont fait le déplacement, ainsi que la direction du parti, à l'exception de Guillaume Peltier et Julien Aubert.

isis-killer-beheading-video-story-top Dépité, Nick Kyrgios est motivé par un officiel!
Sep 01, 2018 - 01:58
Ce n'était pas son rôle, ce n'est pas un entraîneur, c'est un arbitre et il n'a pas à descendre de sa chaise ". En tant qu'arbitre, vous prenez des décisions depuis votre chaise, que ça vous plaise ou non.

isis-killer-beheading-video-story-top Pays-Bas : une attaque au couteau fait deux blessés à Amsterdam
Sep 01, 2018 - 01:53
La police a tiré sur l'assaillant présumé qui a été blessé par balle a annoncé la police néerlandaise. Sur Twitter, la police a précisé que les motivations de l'agresseur étaient pour le moment inconnues.

isis-killer-beheading-video-story-top Nice : Un gardien du PSG en numéro un ?
Sep 01, 2018 - 01:52
Sous contrat jusqu'en juin 2020, le portier n'a pas étendu son bail avant de partir comme c'est parfois le cas. Le gardien de 28 ans a été prêté à l'Eintracht Francfort, comme l'annonce le club parisien ce vendredi.

isis-killer-beheading-video-story-top Marine Le Pen salue une rencontre "fondatrice" entre Orban et Salvini
Aoû 31, 2018 - 04:54
Dès le lendemain, le chef de l'Etat français avait répliqué, à l'adresse de Matteo Salvini et Viktor Orban: "Je ne céderai rien aux nationalistes et à ceux qui prônent ce discours de haine".

isis-killer-beheading-video-story-top "Gaulois réfractaires": Macron invoque un "trait d'humour"
Aoû 31, 2018 - 02:50
Jeudi, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux , a lui aussi présenté cette sortie comme un trait d'humour . Le président a comparé mercredi les Danois ouvert aux transformations "aux Gaulois réfractaires au changement ".

isis-killer-beheading-video-story-top EdF : la liste contre l'Allemagne et les Pays-Bas dévoilée
Aoû 31, 2018 - 01:26
Le portier s'est blessé avec l'Olympique de Marseille et ne devrait retrouver les terrains que mi-septembre. Nabil Fekir pourrait rencontrer ses coéquipiers à Lyon , Memphis et Tete lors du match contre les Pays-Bas.

isis-killer-beheading-video-story-top Le pape François veut faire interner les jeunes homosexuels — Homophobie
Aoû 30, 2018 - 02:10
Là, il dépasse les bornes! Sans condamner, donc, le rapprochement - séculaire - entre homosexualité et pédophilie. Le souverain pontife a estimé qu'il fallait tenir compte de l'âge des personnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Allemagne : Löw réfute toute idée de racisme et critique Özil
Aoû 30, 2018 - 01:58
Le joueur lui-même ne m'a pas appelé", a dit Joachim Löw. "D'habitude les joueurs le font quand ils décident de se retirer", a-t-il ajouté.

isis-killer-beheading-video-story-top Toyota : accord avec Uber pour les véhicules automatisés
Aoû 30, 2018 - 01:56
En mars, le quotidien japonais Nikkei rapportait aussi des négociations entre les deux entreprises pour un tel partenariat. Il y a deux ans, Toyota avait déjà investi dans Uber , mais le montant de l'opération n'a jamais été rendu public.

isis-killer-beheading-video-story-top Ronaldo remporte le trophée du plus beau but de la saison — UEFA
Aoû 30, 2018 - 01:55
Ronaldo a précédé le Français Dimitri Payet , deuxième grâce à son but en Europa League face au RB Leipzig. Encore un titre individuel pour Cristiano Ronaldo , bien que celui-là ne soit qu'honorifique.

isis-killer-beheading-video-story-top Ferrari 250 GTO : vente record de 41 millions d’euros
Aoû 30, 2018 - 01:54
Les collectionneurs de voiture sont prêts à débourser des millions pour une rareté, cette vente aux enchères le confirme. Mais le prix du marché pour une telle voiture est à peu près à 10 millions de dollars (8,5 millions d'euros).

isis-killer-beheading-video-story-top Star Wars - Episode IX : Matt Smith rejoint le casting du film
Aoû 30, 2018 - 01:20
Matt Smith, connu pour son rôle dans la série Doctor Who , est annoncé au casting du film. Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Ramos a laissé le penalty à Benzema — Real Madrid
Aoû 28, 2018 - 03:51
Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, anciennement tireur exclusif, la hiérarchie a donc changé, mais pas seulement semble t-il. Ce dimanche, le Real Madrid a battu Girone (1-4) lors de la deuxième journée de championnat.