Golf - Tour Championship : Cinq ans après, Tiger Woods retrouve la victoire

Tiger Woods vainqueur du Tour Championship son premier titre depuis cinq ans le 23 septembre 2018 à AtlantaPlus

A 42 ans et après quatre opérations du dos, l'Américain a remporté le Tour Championship, dernière épreuve de la saison sur le circuit professionnel américain de golf (PGA).

Woods qui sera l'une des têtes d'affiche de la Ryder Cup à partir de vendredi près de Paris, a enfin décroché le 80e titre PGA de sa carrière, un scénario encore impensable il y a quelques mois, tant Woods, rélégué alors au delà de la 600e place mondial, partait de loin en début de saison.

Le Tigre, comme à ses plus belles heures, a écoeuré la concurrence avec une première partie de parcours éblouissante: il a notamment réussi cinq birdies de suite et bouclé les neuf premiers trous avec un score impressionnant de 30 (-5).

Le 14e champion majeur a réagi en convertissant les gains à longue distance successifs du 14e, ce qui a brièvement ouvert une avance de deux coups lorsque Rose n'a pas réussi à convertir un huit pieds pour le pair à la 16e.

Macron attaque Trump à New York — ONU
Le président américain a défendu mardi 25 septembre à l'ONU son slogan "America First" et le protectionnisme qu'il a instauré.

Le journaliste Jean-Pierre Pernaut soigné pour un cancer de la prostate
Il a précisé que "tout" allait " bien ", mais qu'il devait s'absenter de la présentation pendant quelques temps . Né à Amiens en 1950, Jean-Pierre Pernaut détient le record de longévité aux commandes d'un journal télévisé.

Benalla armé sur un selfie pendant la campagne
Le cliché date du 28 avril 2017, entre les deux tours de l'élection présidentielle. Une serveuse aurait alors demande à l'équipe du candidat de prendre un selfie.

1876 jours, c'est le temps qu'il aura fallu à l'Américain pour remporter un nouveau titre majeur sur le circuit, le dernier datant d'août 2013. "Le calcul est simple à faire: si je me contente du par, il faut que les autres finissent sur un 67 pour aller en barrages".

S'il devait s'imposer dimanche, cela serait pour ses pairs, comme l'Anglais Tommy Fleetwood "l'un de ses plus grands exploits". Entre 2014 et 2017, celui qui est présenté comme le meilleur golfeur de l'histoire a enchaîné les saisons désastreuses. Le chemin de croix de Tiger Woods n'a pas été de tout repos, et son come-back est l'un des plus impressionnants jamais réalisé dans le monde du sport.

"J'aimerais bien gagner ce tournoi", a-t-il admis, tout sourire.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Marc Marquez gagne le GP d'Aragon et accélère vers le titre — MotoGP
Sep 27, 2018 - 01:08
Cette décision a été prise suite à la pige polémique de Christophe Ponsson (Ducati) en MotoGP à Saint-Marin pour l'équipe Avintia. A ce rythme, l'Espagnol pourrait être sacré dans deux courses, au Japon. "C'est bien pour ce Championnat et pour le futur".

isis-killer-beheading-video-story-top Deux visions dépassées de la France — Zemmour contre Sy
Sep 26, 2018 - 02:04
C'est-à-dire que ça a été repris mais, moi, quand j'ai dit ça, c'était pour dire 'mais on l'aime Hapsatou', la preuve". Si de nombreuses personnalités l'ont soutenue, Hapsatou Sy a aussi été la cible de propos très violents sur la toile.

Thiem décroche le titre à Saint-Pétersbourg
Sep 26, 2018 - 02:03
Le Niçois, 39e mondial, s'adjuge ainsi le 14e titre de sa carrière, et son troisième titre au Moselle Open après 2010 et 2013. Dominic Thiem a remporté dimanche le tournoi de tennis de Saint-Pétersbourg.

isis-killer-beheading-video-story-top 4e finale pour Simon à Metz, Nishikori éliminé par un qualifié — Tennis
Sep 26, 2018 - 02:02
Je me suis senti bien. "Maintenant, je vais prendre un peu de repos avant de penser à la suite" de la saison, a ajouté le Japonais.

isis-killer-beheading-video-story-top Comcast en pole pour racheter Sky — Audiovisuel
Sep 26, 2018 - 01:38
Fox lui-même devra se positionner, puisqu'il possède déjà 39% de Sky . Il a pour cela déboursé près de 9 milliards de livres en cash. L'opérateur totalisera plus de 52 millions d'abonnés .

isis-killer-beheading-video-story-top Foot : Didier Deschamps sacré entraîneur de l'année par la Fifa
Sep 25, 2018 - 03:48
Quelques semaines avant le Ballon d'Or, la FIFA récompense les meilleurs joueurs et joueuses de l'année lors des trophées The Best .

isis-killer-beheading-video-story-top Propos homophobes: les excuses de Campion
Sep 25, 2018 - 02:14
C'est ce qu'a affirmé Benjamin Griveaux, lundi en milieu de journée, lors du compte rendu du conseil des ministres. L'homme d'affaires y tenait surtout des propos très violents envers Anne Hidalgo à la tête de la mairie de Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top Ronaldo et Messi n'iront pas à Londres — The Best
Sep 25, 2018 - 02:13
France Football vient de dévoiler la création de deux nouveaux trophées pour la prochaine cérémonie du Ballon d'Or. Trois joueurs seront en lice pour remporter ce titre, Mohamed Salah , Cristiano Ronaldo et Luka Modric .

isis-killer-beheading-video-story-top Des supporters de l'OL font circuler un tract injurieux sur Marseille
Sep 25, 2018 - 01:52
Lorsque Florian Thauvin a égalisé (1-1), des supporters lyonnais ont pourchassé des soutiens de l'OM dans les coursives du stade. Ces gens-là veulent exister par ce biais mais ils n'ont pas idée de la détermination que j'ai pour que ça cesse".

isis-killer-beheading-video-story-top Ngapeth fait renaître l'espoir des Bleus — Mondial
Sep 25, 2018 - 01:52
On avait surtout à cœur de jouer un match complet et de gagner avec la manière, ce qu'on n'avait pas encore fait depuis le début. Si la Pologne ne gagne pas son dernier match du deuxième tour face à la Serbie , c'est l'équipe de France qui sera qualifiée.

isis-killer-beheading-video-story-top Dans un état préoccupant
Sep 25, 2018 - 01:51
Dernièrement, il avait renoué avec ses vieux démons. " Une petite cure , rien de grave! ". "C'est une star en France, beaucoup de conneries sont dites (.) [Ses problèmes avec l'alcool] ça va, ça vient mais ça reste assez régulier finalement".

Emmanuel Macron plus impopulaire que jamais — Sondage
Sep 24, 2018 - 14:17
Le président français Emmanuel Macron perd cinq points de popularité dans la dernière livraison du baromètre mensuel de l'Ifop. Il devance Jean-Luc Mélenchon (29%), Valérie Pécresse (27%), Marine Le Pen (26%), Benoît Hamon (26%) et François Bayrou (26%).

Kingsman 3 : Date de sortie annoncée pour 2019
Sep 24, 2018 - 14:10
Kingsman 3 , toujours écrit et réalisé par Matthew Vaughn , est décrit comme " la conclusion de la relation Harry Hart-Eggsy ". Il a aussi été question d'un film spin-off pour le côté américain avec les Statesmen mais pour le moment, rien n'est annoncé.

isis-killer-beheading-video-story-top Gérard Depardieu va rencontrer Erdogan pour lui demander la nationalité turque
Sep 24, 2018 - 13:47
Gérard Depardieu souhaite-t-il mettre le plus de distance entre lui et la France, depuis les accusations de viol dont il est l'objet? Ses fans se l'arrachent.

isis-killer-beheading-video-story-top Hapsatou Sy bientôt virée de C8 — France
Sep 24, 2018 - 13:07
Voilà plusieurs jours que des propos tenus par Eric Zemmour sur le plateau des " Terriens du Dimanche " (C8) font polémique. C'est une terre avec une histoire. "Vous n'êtes pas dans l'histoire de la France", a-t-il encore martelé.