Federer/Djokovic perdent, l'Europe mène toujours — Laver Cup

La Coupe Laver victime de son succès?        Tennis           jeudi 20 sept. 2018. 08:01           jeudi 20 sept. 2018. 08:02

Après vu Alexander Zverev (John Isner) et Roger Federer (Nick Kyrgios) remporter leur match respectif de simple pour porter le pointage à 7-1 pour Équipe Europe, Anderson a vaincu Djokovic et Sock ainsi que Kyrgios ont triomphé de Goffin et Dimitrov en double.

La troisième et dernière journée avait commencé par une défaite pour l'Europe du double formé par Federer, organisateur de l'épreuve, et par l'Allemand Alexander Zverev, battus par les Américains John Isner et Jack Sock 4-6, 7-6 (7/2) et 11/9. Depuis qu'il est revenu au sommet après une absence de six mois en 2016 en raison de problèmes à un genou et au dos, Federer n'a plus joué sur terre battue pour préserver son dos notamment et se concentrer sur la préparation de la saison sur gazon et de Wimbledon.

L'Europe s'est imposée sur le score de 13 à 8 dans cette épreuve par équipes de tennis, inspirée de la Ryder Cup de golf. L'Europe avait en effet remporté les trois premiers simples grâce au Bulgare Grigor Dimotrov, le Britannique Kyle Edmund et le Belge David Goffin.

3 bébés poignardés dans une garderie de New York
Ce terrible drame s'est produit dans une garderie du Queens, un quartier de New York (Etats-Unis), vers 03h30 (09h30 en France). La suspecte, une femme âgée de 52 ans, a été retrouvée dans le sous-sol de la crèche après s'être entaillé les poignets.

Trump écarte l'idée d'une enquête du FBI sur son candidat — Cour suprême
Dénonçant une cabale raciste, le magistrat avait nié ces allégations et la commission avait choisi de le croire. Christine Blasey Ford veut s'assurer que ses déclarations sont prises au sérieux.

Idleb: un accord trouvé entre Poutine et Erdogan
Les agences de presse Interfax et TASS ont indiqué qu'il n'y aurait pas d'offensive de l'armée syrienne sur Idleb , selon M. Il serait d'ailleurs convaincu qu'Idleb sera épargnée d'une grande crise humanitaire grâce à cet accord.

Dimitrov, 7e mondial, avait dominé l'Américain Frances Tiafoe (N.40) 6-1, 6-4 dans la première rencontre de la journée, puis Edmund (N.16) était venu à bout en trois sets 6-4, 5-7, 10/6 de l'Américain Jack Sock (N.17). Goffin (ATP 11) s'est lui imposé 6-4, 4-6, 11/9 face à l'Argentin Diego Schwarztman (ATP 14) après avoir repoussé deux balles de match.

L'Équipe Europe avait soulevé la première Coupe Laver, qui avait eu lieu à Prague, en République tchèque, l'an dernier. Tout reste possible lors de la 3e journée, puisque chaque victoire rapportera trois points, contre un vendredi et deux samedi. Federer et Zverev ont remporté la première manche 6-4.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Hapsatou Sy bientôt virée de C8 — France
Sep 24, 2018 - 13:07
Voilà plusieurs jours que des propos tenus par Eric Zemmour sur le plateau des " Terriens du Dimanche " (C8) font polémique. C'est une terre avec une histoire. "Vous n'êtes pas dans l'histoire de la France", a-t-il encore martelé.

isis-killer-beheading-video-story-top Six militaires français blessés dans une explosion au bois de Vincennes
Sep 24, 2018 - 12:05
Deux déflagrations ont retenti au moment où ils s'approchaient après avoir dressé un périmètre de sécurité et appelé les secours. France Bleu rapporte ce matin que six militaires ont été blessés par une explosion survenue dans le bois de Vincennes .

isis-killer-beheading-video-story-top VOLKSWAGEN : cesserait presque toutes ses activités en Iran
Sep 23, 2018 - 02:28
L'Allemagne d'une manière générale est l'un des principaux partenaires commerciaux de l'Iran. Il a déjà fait de même avec le géant de la chimie BASF, qui avait démenti par la suite.

isis-killer-beheading-video-story-top Mexique : une morgue surchargée stockait 273 cadavres dans un camion réfrigéré
Sep 23, 2018 - 02:26
Entre-temps, les médias ont publié des images du camion ouvert, avec des piles de corps dans des sacs noirs. Jeudi 20 septembre, les autorités ont annoncé la construction d'une nouvelle morgue de plus de 300 places.

isis-killer-beheading-video-story-top Grève annulée chez Loto-Québec
Sep 23, 2018 - 02:23
En effet, les opérations sur les systèmes informatiques seraient compromises ce qui pourrait mettre ces derniers en péril. Ils avaient déjà débrayé durant le week-end, les 1er et 2 septembre, et même durant d'autres week-ends avant cela.

isis-killer-beheading-video-story-top Mieux articuler médecine de ville et hôpital — Plan santé
Sep 23, 2018 - 01:54
Nous ne pouvons pas sélectionner les futurs médecins uniquement sur leurs compétences en maths ou en physique. Pourtant, cette réforme tant rêvée par les étudiants n'est pas forcément vue d'un bon œil par tout le monde.

isis-killer-beheading-video-story-top Rohani promet une "réponse terrible" à l'attaque d'Ahvaz — Iran
Sep 23, 2018 - 01:36
Ce samedi, au moins 29 personnes dont des civils ont été tuées dans une attaque revendiquée par Daesh au sud de l'Iran. Il a également estimé que les assaillants avaient été " nourris par l'Arabie saoudite ".

isis-killer-beheading-video-story-top Vietnam : mort du président Tran Dai Quang à 61 ans
Sep 22, 2018 - 04:07
Il faisait partie du duo de conservateurs placés à la tête du régime en 2016, avec le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc. Le régime n'évoque que sa "grave maladie", objet de rumeurs depuis des mois, sans en préciser la nature.

Stéphane Pauwels libéré sous conditions jeudi soir
Sep 22, 2018 - 03:48
L'animateur est soupçonné d'avoir tenté d'entrer en contact avec l'un de ces protagonistes, comme le confirme le parquet fédéral. Il était soupçonné d'avoir transmis des informations utiles à un home invasion commis le 6 mars 2017 à Lasne.

isis-killer-beheading-video-story-top Les avocats des victimes saisissent la justice — Médine au Bataclan
Sep 22, 2018 - 02:15
A sa réouverture, un an après l'attentat, ses patrons avaient clamé leur intention de ne pas faire un "mausolée" de ce lieu. Une décision prise "dans une volonté d'apaisement", indique les deux parties.

Capcom Vancouver ferme ses portes, 158 emplois supprimés
Sep 22, 2018 - 02:13
Capcom étudie actuellement l'allocation de ses ressources de développement pour la production de contenu de classe mondiale. Pour soutenir cet objectif, de nouvelles installations de R&D et des recrutements annuels sont en cours au siège d'Osaka.

L'exécutif hérisse les partenaires sociaux en réclamant de nouvelles économies — Assurance chômage
Sep 22, 2018 - 01:04
Objectif: réduire plus rapidement que prévu l'endettement colossal de l'Unédic, qui atteindra 35 milliards à la fin de l'année. La lettre de cadrage devrait être envoyée mardi ou mercredi.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron présente sa refonte du système de santé
Sep 22, 2018 - 00:41
Urgences " engorgées ", psychiatrie " en crise ", étudiants en médecine "qui souffrent": après des diagnostics alarmants , M. L'annonce de la suppression du numerus clausus a évidemment été bien accueillie, y compris par les enseignants.

isis-killer-beheading-video-story-top Le fol exploit de Lyon entaché par un salut nazi
Sep 21, 2018 - 02:33
Le supporter en cause est en cours d'identification par les services de l'Olympique Lyonnais. Lyon est déjà dans le collimateur de l'UEFA.

isis-killer-beheading-video-story-top OL : Le supporter auteur du salut nazi a déjà été identifié
Sep 21, 2018 - 02:08
Ce n'est pas la première fois que le club lyonnais est confronté à des problèmes causés par une frange ultra minoritaire, mais tristement visible de ses supporters.