Emmanuel Macron plus impopulaire que jamais — Sondage

Sondage: la popularité d'Emmanuel Macron au plus bas niveau

Selon un sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche, sa popularité est au plus bas depuis le début du quinquennat. 66% des personnes interrogées se disent "mécontentes" de son action en septembre, contre 59% en juillet (+ 7 points).

Le président français Emmanuel Macron perd cinq points de popularité dans la dernière livraison du baromètre mensuel de l'Ifop.

Après un été empoisonné par l'affaire Benalla, la rentrée ne s'edt guère déroulée sous de meilleurs auspices pour le chef de l'Etat: moins d'un tiers des Français (29%) approuvent son action à la tête du pays d'après un dernier sondage Ifop publié le 22 septembre sur le site du Journal du dimanche.Dans un précédent sondage publié en août dernier par le même institut, Emmanuel Macron perdait déjà cinq point (34%) par rapport au mois antérieur.

D'après cette enquête, 70% des Français se disent "mécontents" de l'action du chef de l'Etat en septembre, contre 62% en juillet (+ 8 points). Le premier ministre, Edouard Philippe, cède quant à lui six points en un mois, avec désormais 34% d'opinions favorables.

Mexique : une morgue surchargée stockait 273 cadavres dans un camion réfrigéré
Entre-temps, les médias ont publié des images du camion ouvert, avec des piles de corps dans des sacs noirs. Jeudi 20 septembre, les autorités ont annoncé la construction d'une nouvelle morgue de plus de 300 places.

Plusieurs morts lors d'une attaque contre un défilé militaire en Iran
Les Gardiens de la Révolution avaient alors dénoncé l'"implication" de l'Arabie saoudite et des États-Unis dans les attentats. Samedi lors de l'attentat, un homme se protège tout en téléphonant.

La France se qualifie pour la finale de Coupe Davis
Sauf que les Américains se sont rebellés ce samedi en empochant le double (7-5, 7-6, 1-6, 6-7, 7-6). Le destin à fait qu'on se retrouve sur ce même court, en demi-finale, pour faire un grand match.

Il s'agit du score le plus bas depuis le début du quinquennat.

En terme de satisfaction de leur action, les autres leaders politiques ne sont, pour la plupart, pas mieux lotis que les deux têtes de l'exécutif. Il devance Jean-Luc Mélenchon (29%), Valérie Pécresse (27%), Marine Le Pen (26%), Benoît Hamon (26%) et François Bayrou (26%).

Sondage réalisé en ligne et par téléphone, du 19 au 20 septembre, auprès d'un échantillon de 1.061 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Israël dit conserver sa liberté de manœuvre — Syrie
Sep 24, 2018 - 14:12
Le président russe Vladimir Poutine a ensuite adopté un ton plus conciliant, parlant d'un "enchaînement de circonstances accidentelles tragiques" .

isis-killer-beheading-video-story-top Federer/Djokovic perdent, l'Europe mène toujours — Laver Cup
Sep 24, 2018 - 14:12
Tout reste possible lors de la 3e journée, puisque chaque victoire rapportera trois points, contre un vendredi et deux samedi . L'Europe s'est imposée sur le score de 13 à 8 dans cette épreuve par équipes de tennis , inspirée de la Ryder Cup de golf.

isis-killer-beheading-video-story-top Hapsatou Sy bientôt virée de C8 — France
Sep 24, 2018 - 13:07
Voilà plusieurs jours que des propos tenus par Eric Zemmour sur le plateau des " Terriens du Dimanche " (C8) font polémique. C'est une terre avec une histoire. "Vous n'êtes pas dans l'histoire de la France", a-t-il encore martelé.

isis-killer-beheading-video-story-top Une Peugeot 504 e-Legend au Mondial de l’Auto !
Sep 24, 2018 - 12:09
Découvrez l'étonnant concept e-Legend de Peugeot en vidéo . Élégant et athlétique, ce concept adopte une ligne agressive, renforcée par sa calandre massive et ses optiques effilées.

isis-killer-beheading-video-story-top Six militaires français blessés dans une explosion au bois de Vincennes
Sep 24, 2018 - 12:05
Deux déflagrations ont retenti au moment où ils s'approchaient après avoir dressé un périmètre de sécurité et appelé les secours. France Bleu rapporte ce matin que six militaires ont été blessés par une explosion survenue dans le bois de Vincennes .

isis-killer-beheading-video-story-top Edouard Philippe annonce un geste pour 300.000 retraités — CSG
Sep 23, 2018 - 05:57
Ce qui signifie que les contribuables qui dépassent le seuil durant une seule année seront épargnés. Un " effort " dont le coût est estimé à " 350 millions d'euros " par le Premier ministre.

isis-killer-beheading-video-story-top VOLKSWAGEN : cesserait presque toutes ses activités en Iran
Sep 23, 2018 - 02:28
L'Allemagne d'une manière générale est l'un des principaux partenaires commerciaux de l'Iran. Il a déjà fait de même avec le géant de la chimie BASF, qui avait démenti par la suite.

Grève annulée chez Loto-Québec
Sep 23, 2018 - 02:23
En effet, les opérations sur les systèmes informatiques seraient compromises ce qui pourrait mettre ces derniers en péril. Ils avaient déjà débrayé durant le week-end, les 1er et 2 septembre, et même durant d'autres week-ends avant cela.

isis-killer-beheading-video-story-top Mieux articuler médecine de ville et hôpital — Plan santé
Sep 23, 2018 - 01:54
Nous ne pouvons pas sélectionner les futurs médecins uniquement sur leurs compétences en maths ou en physique. Pourtant, cette réforme tant rêvée par les étudiants n'est pas forcément vue d'un bon œil par tout le monde.

isis-killer-beheading-video-story-top Vietnam : mort du président Tran Dai Quang à 61 ans
Sep 22, 2018 - 04:07
Il faisait partie du duo de conservateurs placés à la tête du régime en 2016, avec le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc. Le régime n'évoque que sa "grave maladie", objet de rumeurs depuis des mois, sans en préciser la nature.

isis-killer-beheading-video-story-top Jeff Louis lourdement condamné après des délits routiers
Sep 22, 2018 - 02:19
Le milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen était jugé pour conduite sans permis en récidive . L'international haïtien Jeff Louis se trouve en difficulté en France.

isis-killer-beheading-video-story-top Les avocats des victimes saisissent la justice — Médine au Bataclan
Sep 22, 2018 - 02:15
A sa réouverture, un an après l'attentat, ses patrons avaient clamé leur intention de ne pas faire un "mausolée" de ce lieu. Une décision prise "dans une volonté d'apaisement", indique les deux parties.

Capcom Vancouver ferme ses portes, 158 emplois supprimés
Sep 22, 2018 - 02:13
Capcom étudie actuellement l'allocation de ses ressources de développement pour la production de contenu de classe mondiale. Pour soutenir cet objectif, de nouvelles installations de R&D et des recrutements annuels sont en cours au siège d'Osaka.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump écarte l'idée d'une enquête du FBI sur son candidat — Cour suprême
Sep 22, 2018 - 02:00
Dénonçant une cabale raciste, le magistrat avait nié ces allégations et la commission avait choisi de le croire. Christine Blasey Ford veut s'assurer que ses déclarations sont prises au sérieux.

isis-killer-beheading-video-story-top L'exécutif hérisse les partenaires sociaux en réclamant de nouvelles économies — Assurance chômage
Sep 22, 2018 - 01:04
Objectif: réduire plus rapidement que prévu l'endettement colossal de l'Unédic, qui atteindra 35 milliards à la fin de l'année. La lettre de cadrage devrait être envoyée mardi ou mercredi.