Emmanuel Macron enregistre une baisse record de 10 points — Sondages

Sondages: La popularité d’Emmanuel Macron en chute de dix points, d’après l’Ifop

"On reprochait à François Hollande de ne pas en faire assez alors qu'on reproche à Emmanuel Macron de décider trop, toutefois le facteur commun c'est la crise de résultat sur le fond économique".

Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 1015 personnes. Et selon la méthode des quotas. Seuls 31% des sondés se disent satisfaits de l'action du président de la République.

Ainsi, dans cette enquête, Emmanuel Macron enregistre une chute spectaculaire de dix points, contre 41% en juillet. Preuve que la déception des Français se concentre d'abord sur la personnalité du chef de l'Etat qu'ils ont élus l'an passé: le Premier ministre Edouard Philippe ne perd que 3 points (35%).

Didier Deschamps marqué à vie par les accusations de racisme — Affaire Benzema
Une blessure qui ne se refermera jamais: " Le temps passe mais c'est quelque chose qu'on ne peut pas oublier, forcément. Il est aussi notable que le sélectionneur envoie un tacle à l'entourage de Rabiot.

Laura Flessel, ministre des Sports, quitte le gouvernement — Remaniement
La ministre des Sports a décidé de quitter le gouvernement à quelques heures du remaniement . Je me suis entretenue hier soir avec le Premier Ministre.

Mercato / PSG : furieux, le Bayern massacre Henrique
Et le directeur sportif bavarois de conclure: " Même Jérome m'a confirmé que les tactiques du camp adverse étaient bizarres ". On a aussi voulu faire cette faveur au coach, qui voulait conserver le joueur", a conclu Hoeness.

Il s'agit en l'occurrence de l'affaire "Benalla ", de la récente démission du ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, ainsi que des incertitudes liées au projet de réforme de la retenue à la source, objet de son entretien du jour avec le ministre du Budget, Gérald Darmanin. En effet, il avait atteint ses meilleurs scores au tout début de son quinquennat en mai et juin 2017 avec successivement 62% et 64% de Français satisfaits.

L'écart est léger mais le symbole est important: dans le sondage Ifop mardi, Emmanuel Macron fait légèrement moins bien que son prédécesseur François Hollande (32 %) au même stade de son mandat en septembre 2013. Ils ne sont enfin que 22% à juger le président "proche des préoccupations des Français".

Les présidents ne souffrent généralement pas d'un déficit de popularité avant la rentrée.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un immense incendie ravage un prestigieux musée — Brésil
Sep 07, 2018 - 00:56
L'incendie s'est déclaré hier, dimanche 2 septembre, vers 19h30 heure locale, après la fermeture du musée au public. Ce patrimoine exceptionnel a en grande partie disparu.

isis-killer-beheading-video-story-top La présentatrice météo de la RTBF, Cécile Djunga victime de racisme — Belgique
Sep 07, 2018 - 00:54
Cécile Djunga , présentatrice météo de la chaîne RTBF , dénonce dans une vidéo sur Facebook le racisme qu'elle subit depuis un an. Comédienne, elle se produit aussi avec son spectacle humoristique Presque célèbre .

isis-killer-beheading-video-story-top Quand BFMTV raconte l'origine Corse du Coca-Cola
Sep 06, 2018 - 07:45
Ainsi, depuis le 1er juillet 2018 la taxe est indexée sur le taux de sucre dans la boisson alors qu'elle était auparavant fixe . Intervenue au début de l'été, la hausse décidée par Coca-Cola n'a pourtant rien de subite.

isis-killer-beheading-video-story-top Londres réclame une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU — Affaire Skripal
Sep 06, 2018 - 07:45
Les deux suspects " sont arrivés à Londres le vendredi 2 mars à l'aéroport de Gatwick sur le vol SU2588", a précisé M. Charlie Rowley, 45 ans, et sa compagne Dawn Sturgess, 44 ans, avaient été admis à l'hôpital de Salisbury le 30 juin.

isis-killer-beheading-video-story-top Asia Argento : Elle contre-attaque et se fait virer
Sep 06, 2018 - 07:44
L'avocat explique qu'Asia Argento ne souhaite pas payer le reste. Nouveau rebondissement dans l'affaire Bennett vs Argento.

isis-killer-beheading-video-story-top Vers la fin du numerus clausus — Faculté de médecine
Sep 06, 2018 - 07:44
Selon lui, "c'est uniquement un moyen d'empêcher des médecins français d'étudier en France" et "il faut passer à autre chose". Soit l'exécutif choisit de maintenir "une forme de sélection", cette fois-ci en troisième année avec un concours.

isis-killer-beheading-video-story-top Plongée "chez les fous" — Trump
Sep 06, 2018 - 07:09
Mueller pour expliquer sa réticence. ♦ L'auteur du livre affirme avoir cherché, sans succès, à interroger Trump pour ce livre. Trump jusqu'à ce qu'il ait quitté son poste ", continue l'employé, présenté par le New York Times comme un homme.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement annonce que le prélèvement à la source aura bien lieu
Sep 05, 2018 - 04:55
C'est la fin d'une longue semaine de doutes, d'hésitations et de cacophonie au sein de l'exécutif sur le maintien ou le report de cette réforme.

isis-killer-beheading-video-story-top Une école vraiment sans portable — Rentrée
Sep 05, 2018 - 04:23
Ce collège n'est pourtant pas en infraction puisque le texte voté cet été laisse une marge de manoeuvre en interne. Le portable est alors considéré comme un outil utile que les élèves doivent apprendre à utiliser dès à présent.

isis-killer-beheading-video-story-top US Open: Garcia et Pouille dévissent, Federer manoeuvre Kyrgios - Autres
Sep 05, 2018 - 02:01
A court de confiance après un été américain morose, l'élève d'Emmanuel Planque en aurait bien eu besoin dans les moments cruciaux. Pour la première fois depuis 38 ans, aucun Français n'a réussi à se hisser en quart de finale d'un Grand Chelem cette saison .

isis-killer-beheading-video-story-top Une fillette de 6 ans envoyée par ses parents voler une télévision
Sep 05, 2018 - 01:19
Plusieurs vêtements pour enfants déclarés volés par une enseigne voisine ont été retrouvés dans leur véhicule. Vendredi dernier, ils ont été appelés pour un vol commis au magasin But, situé à Vauxbuin (Aisne).

isis-killer-beheading-video-story-top L'aviation russe bombarde la province d'Idlib — Syrie
Sep 05, 2018 - 01:07
Au moins neuf civils, dont cinq enfants, ont péri mardi dans des raids russes dans la province d'Idleb . Malgré plusieurs cycles de pourparlers, l'ONU n'est pas parvenue à trouver une résolution au conflit.

isis-killer-beheading-video-story-top Seine-et-Marne : une mère se jette sur les rails du RER avec son bébé
Sep 05, 2018 - 01:06
Percutés par la rame, la mère et l'enfant sont morts sur le coup, selon Le Parisien . Une femme s'est jetée sur les rails avec son bébé dans les bras.

isis-killer-beheading-video-story-top Genesio au coeur d'une bagarre ? Les anciens de l'OL le soutiennent
Sep 04, 2018 - 13:53
Suite à cet incident, Alexandre Lacazette a tenu à s'exprimer via son compte officiel Twitter son soutien à son ancien entraîneur, lui qui a quitté l'OL il y a un an.

isis-killer-beheading-video-story-top Ronaldo, Modric & Salah nommé pour le trophée FIFA The Best
Sep 04, 2018 - 13:51
Seul Hugo Lloris a été retenu parmi les finalistes pour le titre de gardien de but de l'année. Vous savez comment s'effectuent les votes et sont répartis.