Edouard Philippe annonce un geste pour 300.000 retraités — CSG

Edouard Philippe le 19 septembre 2018

Ainsi, si un retraité passe une année d'un RFR de 14.000 euros à 25.000 euros parce qu'il a perçu des revenus exceptionnels suite par exemple à un investissement locatif, son taux réduit de CSG sera maintenu. Un "effort" dont le coût est estimé à "350 millions d'euros" par le Premier ministre.

Près de 60% de retraités, soit 7,5 millions de personnes, sont concernés par l'augmentation de la CSG, en vigueur dès janvier 2019.

Concrètement, " il faudra être passé pendant deux ans en continu au-dessus du seuil arrêté l'année passée pour être frappé par cette augmentation de la CSG", a expliqué jeudi le Premier ministre. Des seuils jugés trop bas par l'opposition. Ce qui signifie que les contribuables qui dépassent le seuil durant une seule année seront épargnés.

Cette mesure correctrice avait été annoncée fin mars par le gouvernement, dans un contexte de grogne contre la perte de pouvoir d'achat des retraités.

Vietnam : mort du président Tran Dai Quang à 61 ans
Il faisait partie du duo de conservateurs placés à la tête du régime en 2016, avec le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc. Le régime n'évoque que sa "grave maladie", objet de rumeurs depuis des mois, sans en préciser la nature.

Capcom Vancouver ferme ses portes, 158 emplois supprimés
Capcom étudie actuellement l'allocation de ses ressources de développement pour la production de contenu de classe mondiale. Pour soutenir cet objectif, de nouvelles installations de R&D et des recrutements annuels sont en cours au siège d'Osaka.

Le fol exploit de Lyon entaché par un salut nazi
Le supporter en cause est en cours d'identification par les services de l'Olympique Lyonnais. Lyon est déjà dans le collimateur de l'UEFA.

"Notre position ne change pas". Le geste d'Edouard Philippe cherche à appaiser les retraités très mécontents par la nouvelle directive, considérant qu'on leur fait porter plus que mesure le poids fiscal du pays. Environ 100 000 personnes sont dans ce cas. Le Premier ministre a déclaré qu'elles "progresseraient de façon plus modérée, de 0,3% par an en 2019 et en 2020" dans un souci de maîtrise des dépenses publiques, alors même que l'inflation devrait atteindre 1,3%. Selon cette étude, l'allégement de la fiscalité sur le capital décidé en 2018 va permettre à "400000 ménages parmi les plus riches" de se partager 4,5 milliards d'euros repris au budget de l'État, soit "la baisse d'impôt par contribuable la plus forte jamais réalisée en France", souligne la fondation.

Cette décision a provoqué une levée de boucliers chez les syndicats de retraités, qui ont prévu une journée de manifestation le 3 octobre.

La colère des retraités est une menace pour l'exécutif depuis de longs mois.

Pour avoir la chance d'en bénéficier, il faut percevoir une pension de retraite de 1200 à 1300 euros pour une personne seule ou de 1800 euros, si vous êtes en couple.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Tennis: Simon se qualifie à Metz pour sa vingt-et-unième finale
Sep 23, 2018 - 03:53
Il signe sa première victoire face à son compatriote sur le circuit ATP en 9 tentatives. Il était très agressif dans les deux derniers sets.

isis-killer-beheading-video-story-top VOLKSWAGEN : cesserait presque toutes ses activités en Iran
Sep 23, 2018 - 02:28
L'Allemagne d'une manière générale est l'un des principaux partenaires commerciaux de l'Iran. Il a déjà fait de même avec le géant de la chimie BASF, qui avait démenti par la suite.

Grève annulée chez Loto-Québec
Sep 23, 2018 - 02:23
En effet, les opérations sur les systèmes informatiques seraient compromises ce qui pourrait mettre ces derniers en péril. Ils avaient déjà débrayé durant le week-end, les 1er et 2 septembre, et même durant d'autres week-ends avant cela.

Plusieurs morts lors d'une attaque contre un défilé militaire en Iran
Sep 23, 2018 - 01:54
Les Gardiens de la Révolution avaient alors dénoncé l'"implication" de l'Arabie saoudite et des États-Unis dans les attentats. Samedi lors de l'attentat, un homme se protège tout en téléphonant.

isis-killer-beheading-video-story-top Mieux articuler médecine de ville et hôpital — Plan santé
Sep 23, 2018 - 01:54
Nous ne pouvons pas sélectionner les futurs médecins uniquement sur leurs compétences en maths ou en physique. Pourtant, cette réforme tant rêvée par les étudiants n'est pas forcément vue d'un bon œil par tout le monde.

isis-killer-beheading-video-story-top Disparition de Sophie Le Tan : autour de Schiltigheim, les recherches citoyennes continuent
Sep 23, 2018 - 01:40
Après la découverte d'un deuxième ADN féminin au domicile de Jean-Marc Reiser, les résultats des recoupements sont attendus. Celui-ci, Jean-Marc Reiser, demeure à Schiltigheim et a été repéré par les enquêteurs grâce à des données téléphoniques.

Stéphane Pauwels libéré sous conditions jeudi soir
Sep 22, 2018 - 03:48
L'animateur est soupçonné d'avoir tenté d'entrer en contact avec l'un de ces protagonistes, comme le confirme le parquet fédéral. Il était soupçonné d'avoir transmis des informations utiles à un home invasion commis le 6 mars 2017 à Lasne.

isis-killer-beheading-video-story-top Le mode multi de Red Dead Redemption 2 annoncé
Sep 22, 2018 - 02:05
Evidemment, cette version en ligne du jeu, sera basée sur le prochain Red Dead Redemption 2 . On profite de l'occasion pour vous rajouter les dernières images diffusées par rockstar.

isis-killer-beheading-video-story-top L'exécutif hérisse les partenaires sociaux en réclamant de nouvelles économies — Assurance chômage
Sep 22, 2018 - 01:04
Objectif: réduire plus rapidement que prévu l'endettement colossal de l'Unédic, qui atteindra 35 milliards à la fin de l'année. La lettre de cadrage devrait être envoyée mardi ou mercredi.

isis-killer-beheading-video-story-top La France se qualifie pour la finale de Coupe Davis
Sep 21, 2018 - 02:51
Sauf que les Américains se sont rebellés ce samedi en empochant le double (7-5, 7-6, 1-6, 6-7, 7-6). Le destin à fait qu'on se retrouve sur ce même court, en demi-finale, pour faire un grand match.

isis-killer-beheading-video-story-top Idleb: un accord trouvé entre Poutine et Erdogan
Sep 21, 2018 - 02:41
Les agences de presse Interfax et TASS ont indiqué qu'il n'y aurait pas d'offensive de l'armée syrienne sur Idleb , selon M. Il serait d'ailleurs convaincu qu'Idleb sera épargnée d'une grande crise humanitaire grâce à cet accord.

isis-killer-beheading-video-story-top OL : Le supporter auteur du salut nazi a déjà été identifié
Sep 21, 2018 - 02:08
Ce n'est pas la première fois que le club lyonnais est confronté à des problèmes causés par une frange ultra minoritaire, mais tristement visible de ses supporters.

isis-killer-beheading-video-story-top Immigration : Quand Trump conseille à l'Espagne d'ériger un mur au Sahara!
Sep 21, 2018 - 01:56
Décidément, Donald Trump ne rate jamais une occasion pour provoquer l'hilarité ou l'indignation lorsqu'il s'exprime. Notamment, il a souligne que l'ouragan était " l'un des plus humides du point de vue de l'eau ..."

isis-killer-beheading-video-story-top Classement FIFA : la Belgique rejoint la France en tête
Sep 21, 2018 - 01:02
Il faut signaler que c'est la première fois dans l'histoire de ce classement que deux équipes se partagent la première place. Depuis, les Diables ont signé deux larges succès, 0-4 en Écosse en amical et 0-3 en Islande en Ligue des Nations .

isis-killer-beheading-video-story-top Ce match résume le PSG sous l'ère qatarie
Sep 20, 2018 - 01:00
Neymar a symbolisé le sentiment d'impuissance qui dure depuis qu'il a rejoint l'équipe de la capitale". Il s'agit de Thomas Meunier. " Il ne faut pas oublier que maintenant c'est l'homme à abattre".