Del Potro affiche ses ambitions avant le match contre Nadal — Tennis

US Open. Del Potro et Serena Williams au rendez-vous

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Il y a un an, Rafael Nadal, en route vers le titre, privait Juan Martin Del Potro de finale de l'US Open. Il s'est arrêté en quarts de finale à Wimbledon. Vainqueur de John Isner malgré la perte du premier set au tie-break (6-7, 6-3, 7-6, 6-2), l'Argentin espère désormais aller au bout à Flushing Meadows, neuf ans après son dernier sacre aux États-Unis, comme il l'a expliqué à l'issue de son match, même si le numéro un mondial apparaît comme le favori de leur prochaine rencontre. Devant un public acquis à sa cause, bien aidé par les encouragements sonores et chantés d'une dizaine de ses amis d'enfance venus spécialement de Tandil, sa ville natale, le N°3 mondial a livré son meilleur tennis. Encore moins après que Coric s'est fait masser au niveau des adducteurs puis strapper la cuisse droite, à 5-2 dans le deuxième set. Auteur de 33 coups gagnants pour 24 fautes directes, "Delpo" a bouclé la partie en à peine plus de deux heures.

Après avoir perdu la première manche aux mains d'Isner - sa première depuis le début du tournoi - del Potro a trimé dur pour remporter les trois suivantes afin de se tailler une place en demi-finale. J'ai vraiment bien joué dans les moments importants, c'est ce qui est bien quand on se sent en confiance, pouvoir maintenir une régularité tout au long du match et jouer un peu mieux sur les points clés, ça peut faire la différence. Le parcours de Roger Federer sur cet US Open 2009 fut assez convaincant, malgré un set concédé à Lleyton Hewitt au troisième tour et un autre à Robin Soderling en quart de finale, un match difficile, mais pas de revanche après Roland-Garros pour le Suédois qui s'incline 6-0 6-3 6-7 (6) 7-6 (6). "C'est important pour le corps, les jambes, pour la condition physique", a estimé Del Potro. John Isner est prévenu, Juan Martin Del Potro en a encore sous le capot.

IPhone XS, iPhone 9... : de nouvelles informations dévoilées avant leur présentation
Mais cette information a, dans un premier temps, été mal interprétée dans le sens où certains médias ont pensé à l'iPhone 9. Le troisième iPhone proposé aura un boitier en aluminium plutôt que l'acier inoxydable utilisés sur les deux autres.

Burt Reynolds meurt à 82 ans
Il m'a montré la voie pour passer d'athlète à l'acteur le mieux payé et il m'a toujours inspiré. L'acteur américain Burt Reynolds est mort à l'âge 82 ans.

US Open - Gasquet défie Djokovic, Monfils abandonne
Pour la première fois depuis 38 ans, aucun Français n'a réussi à se hisser en quart de finale d'un Grand Chelem cette saison . En particulier lors du premier set, Djokovic a étincelé en signant 16 coups gagnants pour seulement 5 fautes directes.

Opposée à la lauréate sortante Sloane Stephens à la mi-journée, la joueuse balte s'est mieux accommodée d'une nouvelle journée de chaleur accablante à New York que l'Américaine de 25 ans, affaiblie par une sinusite et battue 6-2, 6-3.

Les deux hommes n'ont toutefois pas pu compter sur leur première balle autant que d'ordinaire: 20 aces "seulement" pour Isner et 18 pour le Canadien. Après un premier set accroché, Coric a lâché prise.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Naomi Osaka, d'origine haïtienne, en demi finale de l'US OPEN — Tennis
Sep 08, 2018 - 02:15
Osaka est la première Japonaise à se hisser dans le dernier carré en tournoi majeur depuis 22 ans. La partie a duré près de quatre heures et Cilic a commis pas moins de septante fautes directes.

isis-killer-beheading-video-story-top Pénélope et François Fillon entendus par les juges — Soupçons d'emplois fictifs
Sep 08, 2018 - 02:14
Selon nos informations, François Fillon a lui aussi été entendu ce vendredi par les juges d'instruction en charge de l'affaire. Au coeur du dossier, les soupçons d'emplois fictifs de sa femme Pénélope et de ses enfants au Parlement.

isis-killer-beheading-video-story-top British Airways sous pression après un vol massif de données
Sep 08, 2018 - 02:07
Ces dernières comprennent le numéro de la carte de paiement, la date d'expiration et le code de vérification à trois chiffres.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump aurait ordonné l'assassinat de Bachar Al Assad
Sep 08, 2018 - 01:41
Si elle existe, il exhorte le NYT à la "dénoncer" pour des "raisons de sécurité nationale". Bob Woodward avec son collègue Carl Bernstein étaient venus au bout leur enquête.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort du rappeur Mac Miller à l'âge de 26 ans
Sep 08, 2018 - 01:09
Il devait démarrer une tournée au mois d'octobre et avait donné en début de semaine un concert privé dans un hôtel hollywoodien. D'après le site américain, le corps du jeune rappeur a été retrouvé inanimé ce midi à son domicile, en Californie.

isis-killer-beheading-video-story-top "Pauvre cloche" : clash Karine Le Marchand - Booba sur Instagram
Sep 07, 2018 - 02:07
Les peines peuvent aller jusqu'à 120.000 euros pour "violences aggravées" et "vols" ainsi que 10 ans de prison . Booba et Kaaris se trouvaient dans le même hall car ils devaient prendre le même avion, direction Barcelone.

isis-killer-beheading-video-story-top Dolores O'Riordan a péri par noyade accidentelle
Sep 07, 2018 - 01:48
Dolores O'Riordan avait épousé en 1994 le manager du groupe Duran Duran, Don Burton, avec lequel elle avait eu trois enfants. Cet album célèbre le 25ème anniversaire de la sortie de ce premier opus qui avait propulsé les Cranberries au sommet.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG- Mercato: Départ de Filipe Luis de l’Atletico Madrid en janvier
Sep 07, 2018 - 01:47
Seulement, le nom qui est revenu avec insistance dans la dernière ligne droite du Mercato est celui de Filipe Luis . La raison est connue, avec l'Atlético Madrid qui avait fixé le prix du joueur autour des 30 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Didier Deschamps marqué à vie par les accusations de racisme — Affaire Benzema
Sep 06, 2018 - 07:48
Une blessure qui ne se refermera jamais: " Le temps passe mais c'est quelque chose qu'on ne peut pas oublier, forcément. Il est aussi notable que le sélectionneur envoie un tacle à l'entourage de Rabiot.

Suspicion de choléra dans un avion, 147 passagers évacués — France
Sep 06, 2018 - 07:45
L'avion a été autorisé à repartir à vide à Oran où le nettoyage et la désinfection seront effectués, selon la préfecture. Les pompiers et les services de secours ont été prévenus par un appel téléphonique des sapeurs-pompiers de l'aéroport.

isis-killer-beheading-video-story-top Vers la fin du numerus clausus — Faculté de médecine
Sep 06, 2018 - 07:44
Selon lui, "c'est uniquement un moyen d'empêcher des médecins français d'étudier en France" et "il faut passer à autre chose". Soit l'exécutif choisit de maintenir "une forme de sélection", cette fois-ci en troisième année avec un concours.

isis-killer-beheading-video-story-top Impôt à la source. La réforme sera appliquée au 1er janvier 2019
Sep 06, 2018 - 07:43
Ils devront finalement verser un acompte annuel en septembre 2019 afin d'éviter une double imposition en 2020. Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu aura bien lieu.

isis-killer-beheading-video-story-top Plongée "chez les fous" — Trump
Sep 06, 2018 - 07:09
Mueller pour expliquer sa réticence. ♦ L'auteur du livre affirme avoir cherché, sans succès, à interroger Trump pour ce livre. Trump jusqu'à ce qu'il ait quitté son poste ", continue l'employé, présenté par le New York Times comme un homme.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement annonce que le prélèvement à la source aura bien lieu
Sep 05, 2018 - 04:55
C'est la fin d'une longue semaine de doutes, d'hésitations et de cacophonie au sein de l'exécutif sur le maintien ou le report de cette réforme.

isis-killer-beheading-video-story-top Une école vraiment sans portable — Rentrée
Sep 05, 2018 - 04:23
Ce collège n'est pourtant pas en infraction puisque le texte voté cet été laisse une marge de manoeuvre en interne. Le portable est alors considéré comme un outil utile que les élèves doivent apprendre à utiliser dès à présent.