Canal + condamnée à verser 3,4 millions à Maïtena Biraben pour licenciement abusif

Les prud'hommes ont rendu leur jugement ce 27 septembre. C'est une grande victoire de Maïtena Biraben face à Canal Plus

Les prud'hommes ont estimé que l'ex-animatrice du "Grand Journal" de Canal+ avait été licenciée sans cause réelle ni sérieuse en 2016.

Le 2 juin 2016, un communiqué de Canal+ annonçait la décision de Maïtena Biraben de quitter la présentation du Grand Journal ainsi que la chaîne, lui souhaitant au passage "un plein succès dans ses projets".

Victoire pour Maïtena Biraben.

Quand Donald Trump se ridiculise devant l'assemblée générale de l'ONU (vidéo)
Le président iranien a accusé les Etats-Unis de vouloir "renverser" le régime de Téhéran, tout en leur proposant de dialoguer. Surtout, il s'est autorisé une digression par rapport au thème de la réunion pour s'en prendre vivement à la Chine.

Man Utd : les mots lâchés par Mourinho à Pogba révélés
Ce mercredi matin, à l'entraînement, les caméras de Sky Sports ont filmé un échange tendu entre les deux hommes. Dimitar Berbatov a réagi à sa manière au conflit qui oppose José Mourinho et Paul Pogba .

Tiger Woods remporte sa première victoire depuis cinq ans — Golf-Tour Championship
L'Américain a remporté à 42 ans le Tour Championship, dernière épreuve de la saison sur le circuit professionnel américain (PGA). Entre 2014 et 2017, celui qui est présenté comme le meilleur golfeur de l'histoire a enchaîné les saisons désastreuses.

"Les conseilleurs prud'homaux ont jugé le licenciement prononcé par Canal + dénué de cause réelle et sérieuse", a indiqué le journal L'Express qui a donné les détails de cette somme. Mais en réalité, elle a été licenciée pour "faute grave".

Il y a trois mois, Maïtena Biraben était présente avec son avocate au conseil des prud'hommes de Boulogne (92) pour défendre sa demande financière de 4 millions d'euros, dont 2,15 millions d'euros d'indemnité de rupture, 1,01 million d'euros pour licenciement sans cause réelle et sérieuse et 500 000 euros pour préjudice moral. Maïtena Biraben avait été remplacée par Victor Robert en septembre 2016, pour une ultime et courte saison avant l'enterrement en grande pompe du programme le 3 mars 2017. Canal+, contactée par l'AFP, s'est refusée jeudi à tout commentaire.

Au fait, pourquoi Canal + a licencié son animatrice pour faute grave? Selon lui, la chaîne avait simplement annoncé que Maïtena Biraben quittait l'animation du "Grand Journal", puis lui avait fait plusieurs propositions. Le groupe a également perdu les droits de diffusion du football français au profit d'un concurrent espagnol pour la période 2020-2024.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Suspension de Mbappé : la décision va être connue ce lundi
Sep 28, 2018 - 00:09
Selon nos informations, Téji Savanier initialement suspendu cinq matchs, conserve sa sanction prononcée en première instance. Et le couperet est tombé ce lundi, alors que le dossier a été étudié jeudi dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Nantes : Gourvennec ou Halilhodzic sur le banc ?
Sep 28, 2018 - 00:03
Le Bosnien avait joué au FC Nantes dans les années 1980 et a depuis réussi une belle carrière d'entraîneur. Arrivé en juin dernier, le technicien portugais vivrait ses derniers jours dans la Maison Jaune.

ONU : un rapport de force entre la France et les États-Unis ?
Sep 27, 2018 - 01:42
Mardi, parmi les premiers à fouler la tribune de l'ONU , les deux hommes s'étaient violemment affrontés. Le Premier ministre Charles Michel a échangé avec Hassan Rohani en fin d'après-midi heure locale.

isis-killer-beheading-video-story-top La France redirige le bateau et ses 58 migrants vers Malte — Aquarius
Sep 27, 2018 - 01:39
Vallat, qui a demandé au Panama "de revenir sur sa décision" et sinon aux Etats européens de fournir un pavillon à l'Aquarius . L'Aquarius venait d'apprendre que les autorités panaméennes allaient lui retirer son pavillon.

isis-killer-beheading-video-story-top Philippe Lacheau en Nicky Larson dans "Le Parfum de Cupidon" — Bande-annonce
Sep 27, 2018 - 01:37
Une bande-annonce qui n'aura pas manqué de faire réagir les internautes, et en particulier les fans du manga original. La première bande-annonce du film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon a été dévoilé de mardi par Sony.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump vante à l'ONU son initiative "audacieuse" pour la paix
Sep 27, 2018 - 01:37
Le président iranien a accusé les Etats-Unis de vouloir "renverser" le régime de Téhéran, tout en leur proposant de dialoguer. Deux heures plus tard, Emmanuel Macron monte à la tribune à New York.

isis-killer-beheading-video-story-top Marc Marquez gagne le GP d'Aragon et accélère vers le titre — MotoGP
Sep 27, 2018 - 01:08
Cette décision a été prise suite à la pige polémique de Christophe Ponsson (Ducati) en MotoGP à Saint-Marin pour l'équipe Avintia. A ce rythme, l'Espagnol pourrait être sacré dans deux courses, au Japon. "C'est bien pour ce Championnat et pour le futur".

isis-killer-beheading-video-story-top Macron attaque Trump à New York — ONU
Sep 27, 2018 - 00:22
Le président américain a défendu mardi 25 septembre à l'ONU son slogan "America First" et le protectionnisme qu'il a instauré.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux visions dépassées de la France — Zemmour contre Sy
Sep 26, 2018 - 02:04
C'est-à-dire que ça a été repris mais, moi, quand j'ai dit ça, c'était pour dire 'mais on l'aime Hapsatou', la preuve". Si de nombreuses personnalités l'ont soutenue, Hapsatou Sy a aussi été la cible de propos très violents sur la toile.

Thiem décroche le titre à Saint-Pétersbourg
Sep 26, 2018 - 02:03
Le Niçois, 39e mondial, s'adjuge ainsi le 14e titre de sa carrière, et son troisième titre au Moselle Open après 2010 et 2013. Dominic Thiem a remporté dimanche le tournoi de tennis de Saint-Pétersbourg.

isis-killer-beheading-video-story-top Selfie d'Alexandre Benalla armé : le parquet de Poitiers ouvre une enquête préliminaire
Sep 26, 2018 - 01:51
L'intéressé avait également fait la demande " d'acquérir et de détenir des armes dans le QG " d'En Marche! pendant la campagne. Il ne se trouvait pas dans le restaurant ce soir-là mais une serveuse l'a informé du déroulement de la soirée par téléphone.

isis-killer-beheading-video-story-top Des blessés et des dégâts considérables — Tornades au Canada
Sep 26, 2018 - 01:45
Six blessés ont dû être hospitalisés, et deux d'entre eux se trouvaient dans un état critique samedi, selon l'hôpital de la ville. Plusieurs centaines de personnes ont dû être évacuées, parfois avec l'aide de la Croix-Rouge.

Un patient du CHU a été opéré du cœur sous hypnose — Lille
Sep 26, 2018 - 01:38
Pendant l'opération , Gérard Courtois a ainsi parlé de ses voyages, mais aussi de sa passion pour le jardinage. Aujourd'hui, les professionnels de santé estiment que 80 % des patients peuvent être réceptifs à l'hypnose .

isis-killer-beheading-video-story-top KaNoé, le rappeur de 13 ans ultra-provocateur
Sep 25, 2018 - 03:37
Vous aimez pas quand je fume? "Bat les couilles", poste-t-il sur Instagram, photo de lui cigarette à la main à l'appui. Il assiste alors à une scène de freestyle. À 13 ans, le jeune rappeur nordiste divise la toile.

isis-killer-beheading-video-story-top Propos homophobes: les excuses de Campion
Sep 25, 2018 - 02:14
C'est ce qu'a affirmé Benjamin Griveaux, lundi en milieu de journée, lors du compte rendu du conseil des ministres. L'homme d'affaires y tenait surtout des propos très violents envers Anne Hidalgo à la tête de la mairie de Paris.