British Airways sous pression après un vol massif de données

British Airways lance une enquête après le piratage de 380.000 cartes de paiements en ligne

Tous les clients concernés par ce vol de données seront contactés dans les jours qui viennent par British Airways, qui continue d'enquêter pour faire l'inventaire des données compromises.

Les informations des cartes bancaires de quelque 380.000 clients de la compagnie aérienne ont été dérobées après une attaque décrite comme "sophistiquée".

Le 6 septembre, la compagnie aérienne a révélé qu'elle avait été victime d'un piratage informatique ayant eu lieu entre le 21 août et le 5 septembre. Alex Cruz, directeur général de la compagnie, a personnellement présenté ses excuses: "Nous sommes profondément désolés pour cette perturbation provoquée par une activité criminelle". Ces dernières comprennent le numéro de la carte de paiement, la date d'expiration et le code de vérification à trois chiffres.

De nouveaux nuages sont venus assombrir, la semaine dernière, le ciel de British Airways. "Nous conseillons à nos clients qui pensent avoir été affectés par l'incident de contacter leur banque ou l'émetteur de leur carte et de suivre leurs recommandations", ajoute le groupe dans un communiqué.

Un immense incendie ravage un prestigieux musée — Brésil
L'incendie s'est déclaré hier, dimanche 2 septembre, vers 19h30 heure locale, après la fermeture du musée au public. Ce patrimoine exceptionnel a en grande partie disparu.

Henry Cavill incarnera Geralt de Riv dans la série The Witcher
Je n'avais pas encore de scénaristes ou de scripts - juste un feu vert et beaucoup de passion. The Witcher est un gigantesque défi pour Netflix autant financier qu'artistique.

François de Rugy remplace Nicolas Hulot à l'écologie
Mais il avait aussi écrit sur Facebook qu'en matière d'écologie, "on ne peut plus se dérober devant la nécessité de l'action". Le Nantais de 45 ans est également député de la 1re circonscription de Loire-Atlantique depuis 2007.

British Airways a assuré que le fonctionnement de son site internet et de son application étaient maintenant "revenus à la normale", et que les clients devant prendre un avion pouvaient s'enregistrer normalement en ligne.

"Toutefois, Enza Iannopollo, analyste spécialisée dans la sécurité pour le cabinet Forrester, estime que la compagnie aurait pu faire mieux pour informer les clients sur ce piratage". Les informations figurant sur leurs passeports, exigées pour tout achat de billet, ne sont en revanche pas concernées, ni les informations sur les vols qui auraient pu permettre aux criminels de savoir quand les personnes se seraient trouvées hors de leur domicile.

La compagnie avait déjà dû s'excuser, en juillet, après l'annulation de dizaines de vols à destination et en provenance de l'aéroport de Londres Heathrow en raison de problèmes techniques.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Jair Bolsonaro, un candidat à la présidentielle poignardé — Brésil
Sep 08, 2018 - 02:05
Bolsonaro "pourrait redéfinir le processus électoral", a dit à l'AFP l'analyste Thiago Vidal, qui n'exclut pas que M. L'ancien capitaine de l'armée est certainement le candidat suscitant le plus de rejet.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump aurait ordonné l'assassinat de Bachar Al Assad
Sep 08, 2018 - 01:41
Si elle existe, il exhorte le NYT à la "dénoncer" pour des "raisons de sécurité nationale". Bob Woodward avec son collègue Carl Bernstein étaient venus au bout leur enquête.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe Ryder: Sergio Garcia et Ian Poulter sélectionnés | Golf
Sep 08, 2018 - 01:26
Le capitaine Thomas Bjorn a dévoilé ses choix mercredi, optant ainsi pour des golfeurs expérimentés afin de compenser l'arrivée de cinq recrues qui se sont qualifiées pour l'événement.

isis-killer-beheading-video-story-top Burt Reynolds meurt à 82 ans
Sep 07, 2018 - 03:08
Il m'a montré la voie pour passer d'athlète à l'acteur le mieux payé et il m'a toujours inspiré. L'acteur américain Burt Reynolds est mort à l'âge 82 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top US Open - Gasquet défie Djokovic, Monfils abandonne
Sep 07, 2018 - 01:49
Pour la première fois depuis 38 ans, aucun Français n'a réussi à se hisser en quart de finale d'un Grand Chelem cette saison . En particulier lors du premier set, Djokovic a étincelé en signant 16 coups gagnants pour seulement 5 fautes directes.

isis-killer-beheading-video-story-top Dolores O'Riordan a péri par noyade accidentelle
Sep 07, 2018 - 01:48
Dolores O'Riordan avait épousé en 1994 le manager du groupe Duran Duran, Don Burton, avec lequel elle avait eu trois enfants. Cet album célèbre le 25ème anniversaire de la sortie de ce premier opus qui avait propulsé les Cranberries au sommet.

isis-killer-beheading-video-story-top La présentatrice météo de la RTBF, Cécile Djunga victime de racisme — Belgique
Sep 07, 2018 - 00:54
Cécile Djunga , présentatrice météo de la chaîne RTBF , dénonce dans une vidéo sur Facebook le racisme qu'elle subit depuis un an. Comédienne, elle se produit aussi avec son spectacle humoristique Presque célèbre .

isis-killer-beheading-video-story-top Son dernier album se dévoile, la zizanie se profile — Johnny Hallyday
Sep 07, 2018 - 00:51
La justice française, saisie le 13 avril pour les deux aînés, leur a refusé le droit de regard qu'ils réclamaient sur ce disque. Ce disque posthume a fait l'objet d'une bataille judiciaire entre les aînés du chanteur et sa veuve, Laetitia Hallyday .

isis-killer-beheading-video-story-top 3e séance essais libres, Vettel encore le plus rapide — GP d’Italie
Sep 06, 2018 - 07:52
Les deux pilotes de l'écurie Alfa Romeo Sauber-Ferrari ont été éliminés dans la première partie de la qualification. L'Espagnol Fernando Alonso (McLaren) et le Néo-Zélandais Brendon Hartley (Toro Rosso) ont également abandonné.

isis-killer-beheading-video-story-top Londres réclame une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU — Affaire Skripal
Sep 06, 2018 - 07:45
Les deux suspects " sont arrivés à Londres le vendredi 2 mars à l'aéroport de Gatwick sur le vol SU2588", a précisé M. Charlie Rowley, 45 ans, et sa compagne Dawn Sturgess, 44 ans, avaient été admis à l'hôpital de Salisbury le 30 juin.

isis-killer-beheading-video-story-top Vers la fin du numerus clausus — Faculté de médecine
Sep 06, 2018 - 07:44
Selon lui, "c'est uniquement un moyen d'empêcher des médecins français d'étudier en France" et "il faut passer à autre chose". Soit l'exécutif choisit de maintenir "une forme de sélection", cette fois-ci en troisième année avec un concours.

isis-killer-beheading-video-story-top Plongée "chez les fous" — Trump
Sep 06, 2018 - 07:09
Mueller pour expliquer sa réticence. ♦ L'auteur du livre affirme avoir cherché, sans succès, à interroger Trump pour ce livre. Trump jusqu'à ce qu'il ait quitté son poste ", continue l'employé, présenté par le New York Times comme un homme.

isis-killer-beheading-video-story-top Une école vraiment sans portable — Rentrée
Sep 05, 2018 - 04:23
Ce collège n'est pourtant pas en infraction puisque le texte voté cet été laisse une marge de manoeuvre en interne. Le portable est alors considéré comme un outil utile que les élèves doivent apprendre à utiliser dès à présent.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump menace à nouveau de sortir de l'OMC
Sep 05, 2018 - 02:13
La menace du milliardaire intervient au moment où son administration est confrontée à des pressions au sein de l'OMC de la part de ses partenaires commerciaux.

isis-killer-beheading-video-story-top US Open: Garcia et Pouille dévissent, Federer manoeuvre Kyrgios - Autres
Sep 05, 2018 - 02:01
A court de confiance après un été américain morose, l'élève d'Emmanuel Planque en aurait bien eu besoin dans les moments cruciaux. Pour la première fois depuis 38 ans, aucun Français n'a réussi à se hisser en quart de finale d'un Grand Chelem cette saison .