Brigitte Macron va apparaître dans une mini-série sur le handicap

Edition numérique des abonnés

Après la comédienne qui devient Première dame. Pour rappel, la Première dame s'était déplacée à Bordeaux en mai dernier, pour visiter les studios TSF du Pôle images de Bègles, là où sont tournés les épisodes de la mini-série "Vestiaires".

Des thèmes chers à cette ancienne professeure de Lettres, qui a effectué de nombreux déplacements sur ces questions depuis son arrivée à l'Élysée. "D'après " Le Parisien - Aujourd'hui en France", c'est Sophie Deloche, la productrice de " Vestiaires " qui a souhaité invité la première Dame à participer.

La première dame Brigitte Macron joue son propre rôle dans un épisode de la série humoristique "Vestiaires", qui sera diffusé samedi à 20h45 sur France 2. Son cabinet a posé une condition: si à l'issue du visionnage, l'épisode ne convenait pas à Brigitte Macron, il ne serait jamais diffusé. Ce feuilleton, qui en est à sa huitième saison, aborde le handicap et l'inclusion avec légèreté.

Il reste deux ans pour agir contre le changement climatique, affirme Guterres
Beaucoup trop peu ont agi avec la vision exigée par la science. Dans ses remarques, le Secrétaire général, M. Mais même ces objectifs ne seront pas tenus.

Dépenses de santé en 2017 en France : 3 000 euros par habitant
Les soins hospitaliers (92,8 milliards) représentent le poste de dépenses le plus important (46,6%). Elle représente 8,7% du produit intérieur brut, soit 0,1 point de moins qu'un an plus tôt.

Canal+ récupère les droits de diffusion dès 2019
Par ailleurs, deux Grands Prix de MotoGP, dont celui de France, seront co-diffusés en clair sur C8. Ce sera le cas notamment du Grand Prix de France, au programme du 17 au 19 mai 2019 .

Adda Abdelli comédien de la série et aussi l'auteur affirme: "On a su qu'elle est très fan de la série".

En France, jamais l'épouse d'un président en fonction ne s'était prêtée à un tel exercice. Dans les quelques extraits des coulisses diffusés, elle confie "avoir une trouille bleue, mais vraiment". "Elle le fait pour être utile, pour attirer l'attention sur ces causes qui lui sont chères", a indiqué un proche de Brigitte Macron au quotidien français. Comme le précise Le Parisien, qui a eu l'avant-première de cette annonce, "il s'agit là d'une première". Il est à noter que Brigitte Macron est la première épouse de Président français en cours de mandat à le faire.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Cyril Hanouna est-il allé trop loin dans TPMP ? TF1 réplique !
Sep 14, 2018 - 02:12
La veille dans l'émission, Cyril Hanouna est allé très loin dans ses propos dans la bataille qu'il livre avec TF1. Nous étudions toutes les voies juridiques possibles " a indiqué la direction de la chaîne.

isis-killer-beheading-video-story-top Les cinq mesures à retenir — Plan pauvreté
Sep 14, 2018 - 01:39
Le chef de l'État a notamment annoncé une loi en 2020 visant à créer " un revenu universel d'activité ". "Ne l'appelez pas RUA". Plus de jeunes "hors des radars"20% des jeunes sont pauvres", souligne le président".

isis-killer-beheading-video-story-top Etats-Unis - L'ouragan Florence se dégonfle
Sep 14, 2018 - 01:16
Il se déplaçait à 20 km/h mais devrait ralentir, donc déverser ses pluies au-dessus des mêmes zones. L'ouragan Florence s'est nettement renforcé hier, passant en catégorie 4.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Socios et cryptomonnaie en un même partenariat
Sep 13, 2018 - 02:03
Ces tokens seront accessibles à tous puisqu'ils devraient valoir 1€ l'unité dans un 1er temps. Plus le fan aura des tokens , plus il pèsera lourd dans le vote.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Institut Montaigne préconise la taxe halal — Islam en France
Sep 13, 2018 - 01:03
Dans un rapport publié lundi 10 septembre, l'Institut Montaigne préconise plusieurs pistes pour réguler l'Islam en France . Instaurer une "taxe halal ", renforcer l'apprentissage de l'arabe à l'école .

isis-killer-beheading-video-story-top Ouragan Florence: un million de personnes vont être évacuées aux Etats-Unis
Sep 12, 2018 - 16:22
Mais cette fois, la force de l'ouragan menace de frapper ses bâtisses coloniales, rues pavées et dizaines de bars qui attirent des millions de touristes.

isis-killer-beheading-video-story-top Le rockeur Rachid Taha est mort
Sep 12, 2018 - 16:14
Le disque avait connu un énorme succès commercial, notamment grâce au titre Ya Rayah , du musicien algérien Dahmane El Harrachi. Le chanteur algérien Rachid Taha est décédé dans la nuit de mardi soir à mercredi à l'âge de 59 ans , rapporte Le Parisien .

isis-killer-beheading-video-story-top Une caricature de Serena Williams fait jaser
Sep 12, 2018 - 16:11
La colère spectaculaire de Serena Williams contre l'arbitre en finale de l'US Open samedi n'en finit pas de faire des vagues. Pour le caricaturiste australien, tout cela n'est guère une "question de genre", mais bien de "comportement".

isis-killer-beheading-video-story-top La chanteuse, atteinte d'une tumeur, annule ses concerts — Véronique Sanson
Sep 12, 2018 - 16:09
A 69 ans, ce n'est pas la première fois que l'interprète de " Amoureuse " fait face à des soucis de santé. Véronique Sanson , dont des concerts étaient prochainement prévus, va devoir se ménager.

isis-killer-beheading-video-story-top Politique : quand Jean-Luc Mélenchon rencontre Emmanuel Macron
Sep 12, 2018 - 16:08
Qu'Emmanuel Macron a plutôt bien pris sur le coup. "On n'a pas toujours les mêmes idées", a déclaré le président. Mais samedi, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur ce point.

isis-killer-beheading-video-story-top Sophie Davant : cette habitude qu'elle doit désormais changer dans ses émissions
Sep 12, 2018 - 16:06
Elle allait très bien avant-hier, et hier, elle a été chez le vétérinaire, et elle est décédée d'une embolie pulmonaire. On le voit, tu es très triste car il t'est arrivé un truc très triste aujourd'hui " explique l'animateur.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump veut qu'Apple "produise américain" : pourquoi ce n'est pas si simple
Sep 12, 2018 - 16:06
Pour le président américain, cette solution est simple et entraînerait un impôt zéro pour Apple . Ce sont les consommateurs américains qui se verront les plus touchés par cette hausse de prix.

isis-killer-beheading-video-story-top Pagaille à l'aéroport de Lyon après l'irruption d'une voiture sur le tarmac
Sep 11, 2018 - 08:54
Le suspect n'a aucun antécédent judiciaire mais est atteint de troubles psychiatriques, selon une source proche du dossier. Son action a obligé l'interruption totale du trafic de l'aéroport et le déroutage des avions vers d'autres aéroports.

isis-killer-beheading-video-story-top Orthographe: une enseignante crée la "règle Mbappé", pour ne plus se tromper
Sep 11, 2018 - 08:54
Comment allier l'utile à l'agréable? Malgré son jeune âge (19 ans), Kylian Mbappé est déjà une star du football. Pédagogiquement, c'est un bon moyen mnémotechnique qui se retient aussi bien que "Mais où est donc Ornicar".

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme amnésique lance un appel pour retrouver son identité — Perpignan
Sep 11, 2018 - 08:54
La seule solution pour cette retraitée est donc de lancer un appel à témoins même si elle appréhende d'être reconnue. Sans identité, la septuagénaire se trouve dans une situation critique, sans aucune aide sociale ni couverture santé.