Benalla armé sur un selfie pendant la campagne

Mediapart affirme que Benalla a porté une arme sans permis en avril 2017

Pas d'autorisation de port d'armesComme le souligne Médiapart, Alexandre Benalla n'avait pas à ce moment là de port d'armes, qu'il n'a obtenu qu'en octobre 2017. Nos confrères de Médiapart l'affirme dans un article publié ce lundi 24 septembre, en s'appuyant sur une photo prise par une serveuse dans un restaurant de la ville. "Lâchez-le!", a-t-il ajouté auprès de l'AFP. Accusé de " fake news " par Alexandre Benalla, Mediapart assure - après une analyse ELA (Error Level Analysis) - qu'il ne s'agit pas d'un photomontage.

Le site d'information a mis en ligne un selfie pris avec d'autres collaborateurs d'Emmanuel Macron, démontant ainsi une partie de sa défense. Le cliché date du 28 avril 2017, entre les deux tours de l'élection présidentielle. Une serveuse aurait alors demande à l'équipe du candidat de prendre un selfie. Sur la photo, on peut voir l'ex-collaborateur de l'Élysée brandir une arme de type Glock. "On n'est pas mabouls, il y a un risque pour la réputation du candidat...", avait-il répondu.

Alexandre Geniez complète la sélection française — Mondiaux d'Innsbruck
Je comprends en tout cas leur déception et celle de leurs équipes professionnelles respectives", a ajouté le sélectionneur. Le patron des Bleus devra désormais trouver de la cohésion au sein de cette équipe, qui sur le papier déjà a fière allure.

Disparition de Sophie Le Tan : autour de Schiltigheim, les recherches citoyennes continuent
Après la découverte d'un deuxième ADN féminin au domicile de Jean-Marc Reiser, les résultats des recoupements sont attendus. Celui-ci, Jean-Marc Reiser, demeure à Schiltigheim et a été repéré par les enquêteurs grâce à des données téléphoniques.

Rohani promet une "réponse terrible" à l'attaque d'Ahvaz — Iran
Ce samedi, au moins 29 personnes dont des civils ont été tuées dans une attaque revendiquée par Daesh au sud de l'Iran. Il a également estimé que les assaillants avaient été " nourris par l'Arabie saoudite ".

Dans une interview au Monde publiée le 25 juillet, l'ex-collaborateur de Macron avait pourtant juré qu'il n'avait jamais porté d'arme pendant la campagne: " Non, jamais.

Ce permis lui a depuis été retiré après son licenciement et sa mise en examen le 22 juillet pour des violences sur un manifestant en marge du défilé du 1er-Mai place de la Contrescarpe à Paris.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Des supporters de l'OL font circuler un tract injurieux sur Marseille
Sep 25, 2018 - 01:52
Lorsque Florian Thauvin a égalisé (1-1), des supporters lyonnais ont pourchassé des soutiens de l'OM dans les coursives du stade. Ces gens-là veulent exister par ce biais mais ils n'ont pas idée de la détermination que j'ai pour que ça cesse".

isis-killer-beheading-video-story-top Dans un état préoccupant
Sep 25, 2018 - 01:51
Dernièrement, il avait renoué avec ses vieux démons. " Une petite cure , rien de grave! ". "C'est une star en France, beaucoup de conneries sont dites (.) [Ses problèmes avec l'alcool] ça va, ça vient mais ça reste assez régulier finalement".

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron plus impopulaire que jamais — Sondage
Sep 24, 2018 - 14:17
Le président français Emmanuel Macron perd cinq points de popularité dans la dernière livraison du baromètre mensuel de l'Ifop. Il devance Jean-Luc Mélenchon (29%), Valérie Pécresse (27%), Marine Le Pen (26%), Benoît Hamon (26%) et François Bayrou (26%).

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Sonatrach-Saipem : Farid Bedjaoui condamné à cinq ans de prison
Sep 24, 2018 - 14:17
Pour rappel, Farid Bedjaoui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis en 2014 par les procureurs du tribunal de Milan. Ses deux complices, Samyr Ouraied et Omar Habour, quant à eux, ils ont écopé de quatre ans et un mois de prison ferme.

isis-killer-beheading-video-story-top 88 personnalités veulent dire non aux violences conjugales
Sep 24, 2018 - 14:14
L'actrice donne rendez-vous le samedi 6 octobre à 14 heures, devant le Palais de justice de Paris, pour passer des mots aux actes. Ce meurtre lui a valu d'être condamnée à dix ans de réclusion criminelle en 2014, une peine confirmée un an plus tard, en appel.

isis-killer-beheading-video-story-top Federer/Djokovic perdent, l'Europe mène toujours — Laver Cup
Sep 24, 2018 - 14:12
Tout reste possible lors de la 3e journée, puisque chaque victoire rapportera trois points, contre un vendredi et deux samedi . L'Europe s'est imposée sur le score de 13 à 8 dans cette épreuve par équipes de tennis , inspirée de la Ryder Cup de golf.

isis-killer-beheading-video-story-top Kingsman 3 : Date de sortie annoncée pour 2019
Sep 24, 2018 - 14:10
Kingsman 3 , toujours écrit et réalisé par Matthew Vaughn , est décrit comme " la conclusion de la relation Harry Hart-Eggsy ". Il a aussi été question d'un film spin-off pour le côté américain avec les Statesmen mais pour le moment, rien n'est annoncé.

isis-killer-beheading-video-story-top Une Peugeot 504 e-Legend au Mondial de l’Auto !
Sep 24, 2018 - 12:09
Découvrez l'étonnant concept e-Legend de Peugeot en vidéo . Élégant et athlétique, ce concept adopte une ligne agressive, renforcée par sa calandre massive et ses optiques effilées.

isis-killer-beheading-video-story-top Tennis: Simon se qualifie à Metz pour sa vingt-et-unième finale
Sep 23, 2018 - 03:53
Il signe sa première victoire face à son compatriote sur le circuit ATP en 9 tentatives. Il était très agressif dans les deux derniers sets.

isis-killer-beheading-video-story-top VOLKSWAGEN : cesserait presque toutes ses activités en Iran
Sep 23, 2018 - 02:28
L'Allemagne d'une manière générale est l'un des principaux partenaires commerciaux de l'Iran. Il a déjà fait de même avec le géant de la chimie BASF, qui avait démenti par la suite.

isis-killer-beheading-video-story-top Mexique : une morgue surchargée stockait 273 cadavres dans un camion réfrigéré
Sep 23, 2018 - 02:26
Entre-temps, les médias ont publié des images du camion ouvert, avec des piles de corps dans des sacs noirs. Jeudi 20 septembre, les autorités ont annoncé la construction d'une nouvelle morgue de plus de 300 places.

isis-killer-beheading-video-story-top Grève annulée chez Loto-Québec
Sep 23, 2018 - 02:23
En effet, les opérations sur les systèmes informatiques seraient compromises ce qui pourrait mettre ces derniers en péril. Ils avaient déjà débrayé durant le week-end, les 1er et 2 septembre, et même durant d'autres week-ends avant cela.

isis-killer-beheading-video-story-top Mieux articuler médecine de ville et hôpital — Plan santé
Sep 23, 2018 - 01:54
Nous ne pouvons pas sélectionner les futurs médecins uniquement sur leurs compétences en maths ou en physique. Pourtant, cette réforme tant rêvée par les étudiants n'est pas forcément vue d'un bon œil par tout le monde.

isis-killer-beheading-video-story-top Vietnam : mort du président Tran Dai Quang à 61 ans
Sep 22, 2018 - 04:07
Il faisait partie du duo de conservateurs placés à la tête du régime en 2016, avec le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc. Le régime n'évoque que sa "grave maladie", objet de rumeurs depuis des mois, sans en préciser la nature.

isis-killer-beheading-video-story-top Jeff Louis lourdement condamné après des délits routiers
Sep 22, 2018 - 02:19
Le milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen était jugé pour conduite sans permis en récidive . L'international haïtien Jeff Louis se trouve en difficulté en France.