Après Wimbledon, Serena de nouveau à une marche de l'exploit — US Open

Edition numérique des abonnés

Serena disputera samedi la 31e finale en Grand Chelem de sa carrière, sa neuvième à Flushing Meadows. Jusqu'à Wimbledon, où l'ex-N.1 mondiale se hisse en finale mi-juillet.

La jeune Japonaise Naomi Osaka a battu la légende américaine Serena Williams (6-2, 6-4) en finale de l'US Open, ce samedi soir, à New York. Elle avait eu le meilleur sur l'ancienne numéro un mondiale en deux manches de 6-3, 6-2 sur la surface dure de Miami plus tôt cette année. Cela ternit un peu l'exploit de Naomi Osaka qui remporte, à 20 ans, son premier Grand Chelem. Son compatriote Kei Nishikori, l'autre star du tennis nippon, en était tout proche mais a échoué en finale de l'US Open en 2014, face à Martin Cilic. A bientôt 37 ans, elle est aux portes d'un 24e sacre majeur qui lui permettrait d'égaler le record absolu de titres en Grand Chelem, détenu jusqu'à présent par l'australienne Margaret Court.

Un an après avoir donné naissance à sa fille Olympia, et six mois après son retour de maternité, la cadette des soeurs Williams (36 ans) affrontera en finale une autre Américaine, Madison Keys (14e), ou la Japonaise Naomi Osaka (19e), opposées dans la seconde demi-finale.

Moto GP : le geste incroyablement dangereux d'un pilote en plein course
Incroyable manœuvre vue lors du Grand Prix Moto2 à Misano. "Il y a peut-être eu un contact avant (entre Fenati et Manzi) mais il y a tout le temps contact".

"Pauvre cloche" : clash Karine Le Marchand - Booba sur Instagram
Les peines peuvent aller jusqu'à 120.000 euros pour "violences aggravées" et "vols" ainsi que 10 ans de prison . Booba et Kaaris se trouvaient dans le même hall car ils devaient prendre le même avion, direction Barcelone.

La présentatrice météo de la RTBF, Cécile Djunga victime de racisme — Belgique
Cécile Djunga , présentatrice météo de la chaîne RTBF , dénonce dans une vidéo sur Facebook le racisme qu'elle subit depuis un an. Comédienne, elle se produit aussi avec son spectacle humoristique Presque célèbre .

Si les succès de Serena Williams cette saison sont évidement impressionnants, il est tout de même inquiétant pour le circuit féminin d'observer qu'une joueuse qui est encore aujourd'hui très limitée physiquement puisse s'offrir autant de victoires dans des tournois majeurs. Vous avez tort. Vous n'arbitrerez plus jamais un de mes matches. Bref, cette finale devzit être explosive entre les têtes de série 17 et 20.

"Le contexte était complètement différent, a dit Williams". Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. " Jouer comporte des risques: endettement, dépendance..."

Related news:

Hot News

Bactéries, virus... quel est l'endroit le plus contaminé dans un aéroport ?
Sep 09, 2018 - 02:35
A titre de comparaison, les chercheurs n'ont détecté qu'une infime quantité de virus sur la surface des toilettes de l'aéroport. Des écouvillons de surfaces fréquemment touchées ont été réalisés pendant et après les heures de pointe.

isis-killer-beheading-video-story-top Nishikori et Osaka, la touche nipponne — US Open
Sep 09, 2018 - 02:24
L'affiche de la première demi-finale est déjà connue: le no 3 mondial Juan Martin del Potro défiera le no 1 mondial Rafael Nadal. Dans ces conditions, malgré une poignée de points spectaculaires, les deux joueurs n'ont pas brillé.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe Davis: pas beaucoup de marge pour Yannick Noah
Sep 09, 2018 - 01:57
Les tensions entre Paire et la FFT semblent apaisées depuis l'exclusion du joueur lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. L'Écossais a été opéré à la hanche en janvier 2018, et a glissé au 382e rang mondial.

isis-killer-beheading-video-story-top Clarence Seedorf nomme Michael Ngadeu capitaine des lions contre les Comores — Cameroun
Sep 09, 2018 - 01:44
Pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019, le Cameroun se produisait ce samedi aux Comores . Disputée dans un stade champêtre, la rencontre aura été équilibrée.

isis-killer-beheading-video-story-top Del Potro affiche ses ambitions avant le match contre Nadal — Tennis
Sep 08, 2018 - 05:53
Auteur de 33 coups gagnants pour 24 fautes directes, "Delpo" a bouclé la partie en à peine plus de deux heures. Il y a un an, Rafael Nadal , en route vers le titre, privait Juan Martin Del Potro de finale de l'US Open .

isis-killer-beheading-video-story-top Del Potro en finale de l'US Open après l'abandon de Nadal
Sep 08, 2018 - 03:24
Le tenant du titre a eu recours au soigneur à deux occasions afin qui lui pose un bandage autour de son genou droit. Premier à breaker, d'entrée, il avait servi pour le set à 5-4 mais avait laissé Nadal égaliser.

isis-killer-beheading-video-story-top IPhone XS, iPhone 9... : de nouvelles informations dévoilées avant leur présentation
Sep 08, 2018 - 02:15
Mais cette information a, dans un premier temps, été mal interprétée dans le sens où certains médias ont pensé à l'iPhone 9. Le troisième iPhone proposé aura un boitier en aluminium plutôt que l'acier inoxydable utilisés sur les deux autres.

isis-killer-beheading-video-story-top Naomi Osaka, d'origine haïtienne, en demi finale de l'US OPEN — Tennis
Sep 08, 2018 - 02:15
Osaka est la première Japonaise à se hisser dans le dernier carré en tournoi majeur depuis 22 ans. La partie a duré près de quatre heures et Cilic a commis pas moins de septante fautes directes.

isis-killer-beheading-video-story-top Jair Bolsonaro, un candidat à la présidentielle poignardé — Brésil
Sep 08, 2018 - 02:05
Bolsonaro "pourrait redéfinir le processus électoral", a dit à l'AFP l'analyste Thiago Vidal, qui n'exclut pas que M. L'ancien capitaine de l'armée est certainement le candidat suscitant le plus de rejet.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump aurait ordonné l'assassinat de Bachar Al Assad
Sep 08, 2018 - 01:41
Si elle existe, il exhorte le NYT à la "dénoncer" pour des "raisons de sécurité nationale". Bob Woodward avec son collègue Carl Bernstein étaient venus au bout leur enquête.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe Ryder: Sergio Garcia et Ian Poulter sélectionnés | Golf
Sep 08, 2018 - 01:26
Le capitaine Thomas Bjorn a dévoilé ses choix mercredi, optant ainsi pour des golfeurs expérimentés afin de compenser l'arrivée de cinq recrues qui se sont qualifiées pour l'événement.

isis-killer-beheading-video-story-top US Open - Gasquet défie Djokovic, Monfils abandonne
Sep 07, 2018 - 01:49
Pour la première fois depuis 38 ans, aucun Français n'a réussi à se hisser en quart de finale d'un Grand Chelem cette saison . En particulier lors du premier set, Djokovic a étincelé en signant 16 coups gagnants pour seulement 5 fautes directes.

isis-killer-beheading-video-story-top Dolores O'Riordan a péri par noyade accidentelle
Sep 07, 2018 - 01:48
Dolores O'Riordan avait épousé en 1994 le manager du groupe Duran Duran, Don Burton, avec lequel elle avait eu trois enfants. Cet album célèbre le 25ème anniversaire de la sortie de ce premier opus qui avait propulsé les Cranberries au sommet.

isis-killer-beheading-video-story-top En France, le taux d'absentéisme augmente dans le secteur privé
Sep 07, 2018 - 01:48
L'autre grande disparité entre salariés relève de l'âge: le taux d'absentéisme des plus de 55 ans s'est établi à 7,11% en 2017. Ainsi, l'étude note que les femmes (5,30%) sont davantage absentes que les hommes (3,54%).

isis-killer-beheading-video-story-top Un immense incendie ravage un prestigieux musée — Brésil
Sep 07, 2018 - 00:56
L'incendie s'est déclaré hier, dimanche 2 septembre, vers 19h30 heure locale, après la fermeture du musée au public. Ce patrimoine exceptionnel a en grande partie disparu.