Abus sexuels: nouvelles accusations contre le PDG de CBS | Catherine Triomphe | Médias

Le patron de CBS Leslie Moonves le 5 juillet 2016 à Sun Valley dans l'Idaho

Hier soir, la chaîne CBS a annoncé le départ de son PDG Leslie Moonves après de nouvelles accusations d'agressions sexuelles et de viols dans "The New Yorker".

Hier après-midi, "The New Yorker" a relaté six témoignages de femmes accusant Leslie Moonves d'abus sexuels, dont notamment des fellations forcées et des violences physiques.

L'une de ces femmes, Phyllis Golden-Gottlieb, a porté plainte l'an dernier auprès de la police de Los Angeles, qui a jugé ses accusations crédibles mais a décidé de ne pas inculper Leslie Moonves car l'agression supposée était assez vieille pour tomber sous le coup de la prescription, selon Ronan Farrow, auteur de l'article du New Yorker et à la pointe des révélations du #MeToo. Face aux refus répétitifs de la jeune femme, Leslie Moonves se serait montré très agressif et l'aurait insultée de "salope".

"Le principal intéressé a démenti les faits, qualifiant ces accusations d'" épouvantables ".

Il a assuré avoir eu des relations consenties avec trois des femmes citées par le magazine, avant son arrivée chez CBS en 1995. Elles ont mené un "effort concerté" pour "détruire mon nom, ma réputation, ma carrière", a-t-il accusé à son tour.

Selon plusieurs médias américains, les négociations en cours sur son départ, entamées fin juillet mais désormais "proches d'être terminées", mettraient également fin au litige opposant la direction de CBS et la famille Redstone, qui contrôle 80% du capital de la chaîne.

[URGENT] Naomi Osaka, d'origine haïtienne, championne de l'US OPEN
Elle écrit aussi l'histoire de son pays, puisqu'elle est la première joueuse japonaise à remporter un tournoi majeur. Samedi à New York, Serena Williams a écopé durant la finale du Grand Chelem d'un (rare) jeu de pénalité.

Coupe Ryder: Sergio Garcia et Ian Poulter sélectionnés | Golf
Le capitaine Thomas Bjorn a dévoilé ses choix mercredi, optant ainsi pour des golfeurs expérimentés afin de compenser l'arrivée de cinq recrues qui se sont qualifiées pour l'événement.

Mort du rappeur Mac Miller à l'âge de 26 ans
Il devait démarrer une tournée au mois d'octobre et avait donné en début de semaine un concert privé dans un hôtel hollywoodien. D'après le site américain, le corps du jeune rappeur a été retrouvé inanimé ce midi à son domicile, en Californie.

Même s'il était toujours en poste, Leslie Moonves était sur la sellette depuis les premières accusations de juillet.

CBS a indiqué dimanche qu'elle ne lui paierait "aucune indemnité à ce stade".

Une somme qui aurait choqué ses accusatrices et les partisans de #MeToo, et qui a pu contribuer à faire émerger les nouvelles accusations.

Jessica Pallingston a quant à elle révélé que le patron de CBS l'avait contrainte à pratiquer du sexe oral, après qu'elle ait refusé plusieurs de ses avances, lorsqu'elle travaillait avec lui en tant qu'assistante dans les années 1990. Un nouveau trophée pour le mouvement #MeToo, alors que six nouvelles femmes l'accusaient. Certains de ces abus sexuels remonteraient aux années 1980.

Depuis le début de l'affaire Weinstein en octobre, des dizaines d'hommes de pouvoir américains ont été poussés vers la sortie dès les premières accusations de harcèlement ou d'abus sexuels rendues publiques.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un désamour pour les utilisateurs américains — Facebook
Sep 11, 2018 - 08:48
Le géant peine à convaincre les utilisateurs que leurs données sont bien à l'abri après les divers scandales, selon Phonandroid. Le réseau social a perdu 3 millions d'utilisateurs actifs quotidiens au sein de l'Union européenne.

isis-killer-beheading-video-story-top Un forfait "enfant" avec 2 h d'appel, SMS et MMS illimités — Bouygues
Sep 10, 2018 - 00:40
On pourrait ainsi se dire que Bouygues n'est pas franchement bien placé face à la concurrence, notamment Free et son forfait à 2€. L'offre est réservée aux personnes n'ayant pas été clients de l'opérateur mobile dans les 30 jours précédant la souscription.

isis-killer-beheading-video-story-top Magasins Decathlon. Une pétition lancée pour interdire les rayons chasse
Sep 10, 2018 - 00:29
D'autant qu'il existe déjà des magasins spécialisés dans la vente d'articles de chasse. Cette initiative citoyenne regroupait près de 28.000 signatures à la mi-journée.

Moto GP : le geste incroyablement dangereux d'un pilote en plein course
Sep 10, 2018 - 00:12
Incroyable manœuvre vue lors du Grand Prix Moto2 à Misano. "Il y a peut-être eu un contact avant (entre Fenati et Manzi) mais il y a tout le temps contact".

isis-killer-beheading-video-story-top Une nouvelle vidéo des attentats du 11 septembre 2001 refait surface
Sep 09, 2018 - 04:50
L'image parle d'elle-même: le noir se fait pendant de nombreuses minutes, jusqu'à ce que le cameraman essuie son objectif. Les images et les sons ont été nettoyés et convertis pour un résultat saisissant.

isis-killer-beheading-video-story-top Bactéries, virus... quel est l'endroit le plus contaminé dans un aéroport ?
Sep 09, 2018 - 02:35
A titre de comparaison, les chercheurs n'ont détecté qu'une infime quantité de virus sur la surface des toilettes de l'aéroport. Des écouvillons de surfaces fréquemment touchées ont été réalisés pendant et après les heures de pointe.

isis-killer-beheading-video-story-top Nishikori et Osaka, la touche nipponne — US Open
Sep 09, 2018 - 02:24
L'affiche de la première demi-finale est déjà connue: le no 3 mondial Juan Martin del Potro défiera le no 1 mondial Rafael Nadal. Dans ces conditions, malgré une poignée de points spectaculaires, les deux joueurs n'ont pas brillé.

Clarence Seedorf nomme Michael Ngadeu capitaine des lions contre les Comores — Cameroun
Sep 09, 2018 - 01:44
Pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019, le Cameroun se produisait ce samedi aux Comores . Disputée dans un stade champêtre, la rencontre aura été équilibrée.

isis-killer-beheading-video-story-top Del Potro affiche ses ambitions avant le match contre Nadal — Tennis
Sep 08, 2018 - 05:53
Auteur de 33 coups gagnants pour 24 fautes directes, "Delpo" a bouclé la partie en à peine plus de deux heures. Il y a un an, Rafael Nadal , en route vers le titre, privait Juan Martin Del Potro de finale de l'US Open .

isis-killer-beheading-video-story-top IPhone XS, iPhone 9... : de nouvelles informations dévoilées avant leur présentation
Sep 08, 2018 - 02:15
Mais cette information a, dans un premier temps, été mal interprétée dans le sens où certains médias ont pensé à l'iPhone 9. Le troisième iPhone proposé aura un boitier en aluminium plutôt que l'acier inoxydable utilisés sur les deux autres.

isis-killer-beheading-video-story-top Naomi Osaka, d'origine haïtienne, en demi finale de l'US OPEN — Tennis
Sep 08, 2018 - 02:15
Osaka est la première Japonaise à se hisser dans le dernier carré en tournoi majeur depuis 22 ans. La partie a duré près de quatre heures et Cilic a commis pas moins de septante fautes directes.

isis-killer-beheading-video-story-top Pénélope et François Fillon entendus par les juges — Soupçons d'emplois fictifs
Sep 08, 2018 - 02:14
Selon nos informations, François Fillon a lui aussi été entendu ce vendredi par les juges d'instruction en charge de l'affaire. Au coeur du dossier, les soupçons d'emplois fictifs de sa femme Pénélope et de ses enfants au Parlement.

isis-killer-beheading-video-story-top British Airways sous pression après un vol massif de données
Sep 08, 2018 - 02:07
Ces dernières comprennent le numéro de la carte de paiement, la date d'expiration et le code de vérification à trois chiffres.

isis-killer-beheading-video-story-top Jair Bolsonaro, un candidat à la présidentielle poignardé — Brésil
Sep 08, 2018 - 02:05
Bolsonaro "pourrait redéfinir le processus électoral", a dit à l'AFP l'analyste Thiago Vidal, qui n'exclut pas que M. L'ancien capitaine de l'armée est certainement le candidat suscitant le plus de rejet.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump aurait ordonné l'assassinat de Bachar Al Assad
Sep 08, 2018 - 01:41
Si elle existe, il exhorte le NYT à la "dénoncer" pour des "raisons de sécurité nationale". Bob Woodward avec son collègue Carl Bernstein étaient venus au bout leur enquête.