68 bombardements sur Idleb, en 48h — Attaques perpétuelles

Député turc Ankara doit établir un canal de dialogue avec Assad                Sputnik. Anton Denisov

Samedi, Moscou a joint le geste à la parole en procédant aux raids aériens les plus " intenses " depuis un mois contre cette province du nord du pays, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) qui a dénombré quatre morts parmi les civils, dont deux enfants.

Une offensive militaire massive pourrait mener à une nouvelle catastrophe humanitaire, au déplacement de près de 800 000 personnes. "En parallèle, plus de dix raids ont été effectués par l'aviation russe sur la ville de Latamné, dans le nord-ouest de (la province de) Hama", zone adjacente à Idleb et qui est contrôlée également par des rebelles et des terroristes.

Ces frappes ont visé un hôpital, désormais inopérant.

"[Ils] font éloigner les habitants des villages de la ligne de contact avec les forces gouvernementales vers le fond de la province, comptant, comme d'habitude, les utiliser comme boucliers humains", a-t-elle ajouté. Des femmes portant des enfants ainsi que des vieux se sont réfugiés dans un champ agricole à proximité par crainte d'une frappe, avant qu'un baril d'explosifs ne s'abatte sur le quartier résidentiel.

Les bombardements russes et du régime syrien se sont intensifiés sur la province rebelle après l'échec des négociations tripartites à Téhéran.

Déterminé à reprendre l'ensemble du territoire, le pouvoir de Damas a massé des renforts aux abords de la province, frontalière de la Turquie et dominée par les jihadistes de Hayat Tahrir al-Cham (HTS), mais qui accueille aussi d'importantes factions rebelles.

Un désamour pour les utilisateurs américains — Facebook
Le géant peine à convaincre les utilisateurs que leurs données sont bien à l'abri après les divers scandales, selon Phonandroid. Le réseau social a perdu 3 millions d'utilisateurs actifs quotidiens au sein de l'Union européenne.

Après Wimbledon, Serena de nouveau à une marche de l'exploit — US Open
Serena disputera samedi la 31e finale en Grand Chelem de sa carrière, sa neuvième à Flushing Meadows . Cela ternit un peu l'exploit de Naomi Osaka qui remporte, à 20 ans, son premier Grand Chelem .

BalanceTonYoutubeur: Squeezie s'excuse auprès de Norman
Entre la victoire de la France à la Coupe du monde et la bataille d'Orly , on a failli oublier le scandale #BalanceTonYoutubeur . Je m'excuse auprès des youtubeurs qui se sont pris la tempête de Twitter et de ses rageux. "C'était vraiment pas mon intention".

"Le gouvernement syrien a le droit de prendre sous son contrôle la totalité de son territoire national, et doit le faire", a fait valoir M. Poutine.

"Le fait est qu'il n'y a pas de représentants des groupes armés autour de cette table" habilités à négocier un cessez-le-feu, a-t-il soutenu.

L'Iran, la Russie et laTurquie ont échoué, vendredi, à surmonter leurs divergences, lors d'un sommet à Téhéran (Iran).

Quelque trois millions de personnes, dont la moitié sont des déplacés, vivent dans la province d'Idleb et les poches insurgées des provinces voisines de Hama, Alep ou Lattaquié, selon l'ONU.

Huit ONG, dont Save The Children, ont mis en garde vendredi contre "la pire catastrophe humanitaire en sept ans de guerre en Syrie", en cas d'offensive.

L'émissaire de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a quant à lui plaidé devant le Conseil de sécurité pour imposer un "ultimatum" aux combattants à quitter les zones peuplées à Idleb où des "routes d'évacuation volontaire" pourraient aussi être créées pour les civils. Elle a déjà fait plus de 350.000 morts et forcé à l'exil plusieurs millions de personnes.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Abus sexuels: nouvelles accusations contre le PDG de CBS | Catherine Triomphe | Médias
Sep 11, 2018 - 08:48
Il a assuré avoir eu des relations consenties avec trois des femmes citées par le magazine, avant son arrivée chez CBS en 1995. Même s'il était toujours en poste, Leslie Moonves était sur la sellette depuis les premières accusations de juillet.

isis-killer-beheading-video-story-top CAN 2019 - Eliminatoires (J2) : L'Algérie menace de ne pas jouer en Gambie
Sep 10, 2018 - 01:58
Des centaines de supporters se sont retrouvés juste derrière la main courante, à deux pas du terrain. Un match qui s'est joué dans un contexte plutôt confus.

isis-killer-beheading-video-story-top Rendez-vous en terre inconnue: Frédéric Lopez remplacé par Raphaël de Casabianca
Sep 10, 2018 - 00:31
Peut-être un peu trop pour un seul homme . "On ne sort pas indemne de l'accumulation de ces émotions". Son départ a a été filmé dans le prochain numéro de l'émission avec l'acteur Franck Gastambide .

isis-killer-beheading-video-story-top Magasins Decathlon. Une pétition lancée pour interdire les rayons chasse
Sep 10, 2018 - 00:29
D'autant qu'il existe déjà des magasins spécialisés dans la vente d'articles de chasse. Cette initiative citoyenne regroupait près de 28.000 signatures à la mi-journée.

isis-killer-beheading-video-story-top Moto GP : le geste incroyablement dangereux d'un pilote en plein course
Sep 10, 2018 - 00:12
Incroyable manœuvre vue lors du Grand Prix Moto2 à Misano. "Il y a peut-être eu un contact avant (entre Fenati et Manzi) mais il y a tout le temps contact".

isis-killer-beheading-video-story-top Une nouvelle vidéo des attentats du 11 septembre 2001 refait surface
Sep 09, 2018 - 04:50
L'image parle d'elle-même: le noir se fait pendant de nombreuses minutes, jusqu'à ce que le cameraman essuie son objectif. Les images et les sons ont été nettoyés et convertis pour un résultat saisissant.

Bactéries, virus... quel est l'endroit le plus contaminé dans un aéroport ?
Sep 09, 2018 - 02:35
A titre de comparaison, les chercheurs n'ont détecté qu'une infime quantité de virus sur la surface des toilettes de l'aéroport. Des écouvillons de surfaces fréquemment touchées ont été réalisés pendant et après les heures de pointe.

isis-killer-beheading-video-story-top Nishikori et Osaka, la touche nipponne — US Open
Sep 09, 2018 - 02:24
L'affiche de la première demi-finale est déjà connue: le no 3 mondial Juan Martin del Potro défiera le no 1 mondial Rafael Nadal. Dans ces conditions, malgré une poignée de points spectaculaires, les deux joueurs n'ont pas brillé.

isis-killer-beheading-video-story-top Adil Rami largué par Pamela Anderson — People
Sep 09, 2018 - 02:10
Selon TMZ cité par Le Figaro , l'actrice de 51 ans a quitté le domicile dans lequel vivait le couple. Elle participe aux répétitions de l'émission de télévision " Danse avec les stars ".

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe Davis: pas beaucoup de marge pour Yannick Noah
Sep 09, 2018 - 01:57
Les tensions entre Paire et la FFT semblent apaisées depuis l'exclusion du joueur lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. L'Écossais a été opéré à la hanche en janvier 2018, et a glissé au 382e rang mondial.

isis-killer-beheading-video-story-top Clarence Seedorf nomme Michael Ngadeu capitaine des lions contre les Comores — Cameroun
Sep 09, 2018 - 01:44
Pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019, le Cameroun se produisait ce samedi aux Comores . Disputée dans un stade champêtre, la rencontre aura été équilibrée.

isis-killer-beheading-video-story-top Del Potro affiche ses ambitions avant le match contre Nadal — Tennis
Sep 08, 2018 - 05:53
Auteur de 33 coups gagnants pour 24 fautes directes, "Delpo" a bouclé la partie en à peine plus de deux heures. Il y a un an, Rafael Nadal , en route vers le titre, privait Juan Martin Del Potro de finale de l'US Open .

isis-killer-beheading-video-story-top IPhone XS, iPhone 9... : de nouvelles informations dévoilées avant leur présentation
Sep 08, 2018 - 02:15
Mais cette information a, dans un premier temps, été mal interprétée dans le sens où certains médias ont pensé à l'iPhone 9. Le troisième iPhone proposé aura un boitier en aluminium plutôt que l'acier inoxydable utilisés sur les deux autres.

isis-killer-beheading-video-story-top Pénélope et François Fillon entendus par les juges — Soupçons d'emplois fictifs
Sep 08, 2018 - 02:14
Selon nos informations, François Fillon a lui aussi été entendu ce vendredi par les juges d'instruction en charge de l'affaire. Au coeur du dossier, les soupçons d'emplois fictifs de sa femme Pénélope et de ses enfants au Parlement.

isis-killer-beheading-video-story-top British Airways sous pression après un vol massif de données
Sep 08, 2018 - 02:07
Ces dernières comprennent le numéro de la carte de paiement, la date d'expiration et le code de vérification à trois chiffres.