Une patrouille Sentinelle a ouvert le feu — Lille

Lille: Des militaires ouvrent le feu sur un véhicule qui a foncé sur eux

D'après Europe 1, la scène s'est déroulée samedi 25 août vers 21 heures 20. Les militaires ont tenté de stopper le conducteur en tirant à plusieurs reprises.

Les soldats d'une patrouille Sentinelle ont ouvert le feu en direction d'un véhicule sur le boulevard périphérique de Lille, vers 21h30 dans la nuit de samedi à dimanche. Le chauffeur du véhicule a ensuite pris la fuite vers le centre de Lille et est toujours recherché. Comme le rapporte Europe 1, la voiture aurait redémarré en fonçant sur l'un des soldats.

Progrès à Washington sur l'Aléna, timide avancée avec la Chine — Commerce
Les négociations ont "bien avancé", a déclaré Ildefonso Guajardo, ministre mexicain du Commerce. Donald Trump avait dénoncé le traité de l'Alena peu de temps après son élection.

Un tournoi dit non à la combinaison de Serena Williams (vidéo)
La combinaison de Serena cette année, par exemple, ça ne sera plus accepté . "Il faut respecter le jeu et l'endroit", a-t-il déclaré.

La série "The Big Bang Theory" s'arrêtera au printemps
Warner Bros TV, CBS et Chuck Lorre Productions viennent d'annoncer que la série culte s'arrêtera à la fin de la saison 12. Après 12 saisons de bons et loyaux services, les geeks de The Big Bang Theory s'apprêtent à tirer leur révérence.

Le véhicule des militaires a été percuté par une Renault Megane après une queue de poisson, une manœuvre jugée menaçante par les soldats. Arrivés à hauteur du chauffard, au niveau d'un feu rouge, les militaires auraient encerclé sa voiture. Le véhicule n'a pas encore été retrouvé, on ignore combien de passagers il transportait et si ces derniers ont été blessés. L'enquête a été confiée à la sécurité publique départementale. A ce stade de l'enquête, la piste terroriste est écartée.

Le ministère de l'Intérieur, contacté par Europe1, a affirmé qu'aucun élément ne permettait pour le moment d'établir un lien avec une quelconque radicalisation.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Les retraités risquent de perdre du pouvoir d'achat en 2019
Aoû 27, 2018 - 00:50
Dans le même temps, il annonce aussi des recrutements: 2000 agents en plus dans la police, 1300 dans la justice, secteurs qu'il juge prioritaire.

isis-killer-beheading-video-story-top VIDÉO - Quand McCain prenait la défense d'Obama contre une militante raciste
Aoû 27, 2018 - 00:39
John McCain a toutefois révélé plus tard avoir reçu des soins très sommaires pour ses blessures. Mais le progrès de la maladie et le vieillissement inexorable ont rendu leur verdict.

isis-killer-beheading-video-story-top La cote de popularité du président chute brutalement
Aoû 27, 2018 - 00:33
Ce dernier ne perd qu'un point par rapport à juillet et son score s'établit à 40 % de satisfaits. Le président avait déjà vu sa cote de popularité passer de 64 à 40% entre juin et août 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top " "L'huile de coco serait-elle un " pur poison " ?
Aoû 26, 2018 - 03:23
Le statut diététique des acides gras saturés n'est cependant pas encore bien circonscrit par la communauté scientifique. D'autres ingrédients riches en acides gras saturés sont le beurre, les fromages à pâte dure ou encore les saucisses.

isis-killer-beheading-video-story-top Un suspect caché dans la forêt — Vosges
Aoû 26, 2018 - 01:57
Des traces ont été retrouvées dans ce chalet en pleine nature. "Et ça correspondait", a indiqué le procureur en chef Jan Eland. La police n'avait pas approfondi à l'époque car il avait été considéré comme un simple passant.

isis-killer-beheading-video-story-top Des images inédites d’un peuple isolé d’Amazonie filmé par un drone
Aoû 26, 2018 - 01:52
Deux équipes de braconniers ont d'ailleurs été interceptées, et obligées à libérer les animaux capturés, vivants. Dans cette partie du pays, de nombreuses tribus isolées vivent encore en totale autarcie.

isis-killer-beheading-video-story-top Égypte : un hôtel évacué après la mort de deux touristes britanniques
Aoû 26, 2018 - 01:52
D'après la presse britannique, les défunts étaient un couple de sexagénaires venant de Burnley, dans le nord de l'Angleterre. Il a indiqué que plusieurs médicaments pour la tension et le diabète ont été trouvés dans la chambre du couple âgé.

isis-killer-beheading-video-story-top Hérault : le patron d'un Intermarché veut supprimer les vacances d'été
Aoû 26, 2018 - 01:34
Contacté par Le Parisien , Jean-Pierre Le Berrigo assurait vendredi qu'"il n'y a rien contre les lois du travail". Par " soucis de démocratie ", il a décidé de " soumettre sa proposition au vote ".

isis-killer-beheading-video-story-top Une nuit en garde à vue pour Dieudonné pour défaut de permis
Aoû 26, 2018 - 01:33
Selon BFM TV , celui-ci aurait alors présenté aux policiers un permis de conduire camerounais. Il a été placé en garde à vue dans la foulée, avant d'être relâché samedi à la mi-journée.

Alerte au choléra et grande panique — Algérie
Aoû 25, 2018 - 04:10
La sortie médiatique des représentants des deux autorités médicales n'a pas permis de connaître les causes de cette épidémie. D'autre part, le ministère exclut une contamination par l'eau et privilégie la piste des fruits et légumes.

isis-killer-beheading-video-story-top Le fléau des lentilles de contact jetables — Environnement
Aoû 25, 2018 - 02:01
Plus grave encore, elles restent dans les boues d'épuration qui sont des matières utilisées comme fertilisant en agriculture. On ne s'attend pas à ce que les lentilles soient biodégradables car ce sont des dispositifs médicaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Une attaque au couteau a fait au moins un mort — Yvelines
Aoû 25, 2018 - 01:59
Aux dernières nouvelles, cette attaque au couteau survenu au domicile de l'agresseur a été revendiquée par l'État islamique . Daech a revendiqué l'attaque via son organe de propagande, bien que les mobiles apparaissent encore flous.

isis-killer-beheading-video-story-top Arctique : la plus épaisse couche de glace se fissure
Aoû 25, 2018 - 01:17
La banquise de cette partie de l'Arctique est normalement très compacte . " La glace n'a nulle part où aller, alors elle s'empile. On ne compte plus les bouleversements engendrés par la hausse de la température de la surface de la Terre.

isis-killer-beheading-video-story-top Bagarre à Orly: Du nouveau pour les rappeurs Booba et Kaaris
Aoû 24, 2018 - 20:54
Contacté par Europe 1 , son avocat Maître Yann Le bras a tenu à justifier la possibilité pour son client d'envoyer ce message . L'ultime bataille entre Booba et Kaaris aura lieu par avocats interposés pendant leur procès, le 6 septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Aboubaker al-Baghdadi appelle à poursuivre le djihad
Aoû 24, 2018 - 20:52
Il a été diffusé à l'occasion de l'Aïd al-Adha, la fête musulmane qui marque la fin du hajj, et intervient alors que l'EI est acculé en Irak et en Syrie .