Un tract "Hollande 2022" pour tester la popularité de l'ancien président

Hollande 2022 le rêve fou de partisans de l’ex-président

Le petit tract a été distribué à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, et à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, toujours selon le JDD, qui ajoute qu'il serait diffusé ce dimanche dans le Puy-de-Dôme.

Inondations dans le Gard : 750 personnes évacuées, un homme porté disparu
Deux camions affrétés par l'association doivent rejoindre la commune avec des vêtements ainsi que des sacs de couchage. Le maire de Saint-Julien-de-Peyrolas, René Fabrègue , "avait alerté les responsables de l'association".

Kevin Mayer participera au Décastar de Talence — Athlétisme
Il avait pourtant bien démarré sa compétition en battant son record personnel sur 100M avec un chrono de 10 secondes 64. Q: Pourquoi n'avez-vous pas assuré au moins un saut? Il va très vite, il l'accepte, il engage complètement son saut...

Tentative d'intimidation et "hypernationalisme" saoudien — Crise Canada-Arabie
Le ministère des Affaires étrangères a exprimé sa réprobation concernant la formulation du communiqué de l'ambassade. Citoyen saoudien, Raef al-Badaoui est emprisonné depuis 2012 en raison de propos tenus sur son blog.

De jeunes soutiens de l'ancien président François Hollande ont entrepris de tester sur le terrain une candidature de leur champion en distribuant un tract: "Hollande 2022". "C'est François Hollande. L'histoire n'est pas terminée ". Côté verso, des questions rhétoriques: "qui a tenu face aux attentats?". Qui a inversé la courbe du chômage? Ce réseau d'élus locaux progressistes réunissant naturellement des socialistes, mais également des ex-soutiens d'Emmanuel Macron déçus depuis par le jeune chef d'État, veut sonder les Français, se faire une idée précise de l'image laissée par François Hollande, savoir ce dont se souvient l'opinion de son action, et sans doute évaluer ses chances de succès s'il tentait un retour, comme Nicolas Sarkozy en 2017... L'effet de surprise est d'ailleurs recherché, le but étant de tester à chaud la réaction des Français. "Moins de " décrispation", davantage de " bienveillance " et d'"indulgence". "Personne ne remet en cause son honnêteté et son coté sympa, proche des gens". Néanmoins du côté de l'ancien chef d'État, l'entourage assure qu'il s'agit d'une "initiative totalement indépendante". "Ce sont déjà deux atouts énormes en politique". Interrogé à ce sujet, l'animateur du groupe élude, évoque des "contacts indirects", mais affirme qu'Inventons demain remettra les conclusions de son étude à l'ancien Président lui-même, fin octobre, en région parisienne.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Grève chez Ryanair : près de 400 vols annulés
Aoû 12, 2018 - 02:10
A Eindhoven (Pays-Bas) par contre, aucun vol n'a été annulé malgré la décision des pilotes néerlandais de ne pas travailler. Fondée en 1984, et présente sur 86 bases dans 37 pays, la compagnie vit aujourd'hui sa première grève généralisée.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux : chassé-croisé sur les routes
Aoû 12, 2018 - 01:43
Les festivités débuteront ce vendredi, avec une journée classée orange dans le sens des départs mais aussi des retours. Vendredi 10 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE sur l'Arc méditerranéen .

isis-killer-beheading-video-story-top Un jeune joueur meurt après un match
Aoû 12, 2018 - 01:38
Il est décédé vers 20 heures comme l'a confirmé le Stade Aurillacois sur son compte Twitter. Une autopsie aura lieu pour déterminer précisément les circonstances de son décès .

isis-killer-beheading-video-story-top Un arbitre sévèrement touché par un projectile en Ligue Europa
Aoû 12, 2018 - 01:36
Alors que le club grec menait 2-0, un supporter du club autrichien a lancé une bouteille qui a heurté la tête de l'un des arbitres assistants.

isis-killer-beheading-video-story-top 11 enfants délivrés d'un taudis "sordide" — États-Unis
Aoû 11, 2018 - 03:43
Lucas Morten est ainsi poursuivi pour avoir hébergé le fugitif Siraj Wahhaj, qui a lui aussi été arrêté pour enlèvement d'enfant . Tout commence en décembre 2017, quand le jeune Abdul-Ghani, 3 ans, disparaît dans le comté de Jonesboro, en Géorgie.

isis-killer-beheading-video-story-top La Turquie promet des représailles | International — Taxes américaines
Aoû 11, 2018 - 01:37
En annonçant sur Twitter qu'il autorisait la hausse des taxes à l'importation sur l'acier et l'aluminium turcs, M. Albayrak s'est efforcé sans succès d'apaiser les investisseurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Quatre morts, dont deux policiers | Marissa Groguhé | Faits divers — Fusillade à Fredericton
Aoû 11, 2018 - 00:57
Trois policiers de la GRC avaient été abattus en pleine rue à Moncton, principale ville du Nouveau-Brunswick. Une vingtaine d'enfants ont été confinés dans leur garderie, a témoigné Rachel Le Blanc.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Etats-Unis vont bien créer une "Force de l'espace" d'ici 2020
Aoû 11, 2018 - 00:24
Il a demandé au Congrès d'approuver un budget supplémentaire de huit milliards de dollars sur les cinq prochaines années. Les préparatifs sont désormais en cours pour constituer cette force spatiale appelée de ses vœux par Donald Trump .

isis-killer-beheading-video-story-top Les géants d'internet censurent le conspirationniste Alex Jones
Aoû 10, 2018 - 07:16
Après avoir fait l'objet de nombreuses sanctions sur YouTube et Facebook , le couperet est tombé sur Alex Jones . Dorsey, refusant de "succomber aux pressions extérieures" et revendiquant l'impartialité.

isis-killer-beheading-video-story-top Un incendie menace une importante ville touristique — Portugal
Aoû 10, 2018 - 07:14
La fumée de l'incendie a atteint jusqu'aux plages de l'Algarve mais le vent qui souffle vers le nord avait dégagé le ciel jeudi. Depuis samedi 4 août, ce sont plusieurs milliers d'hectares qui sont partis en fumée. "Monchique c'est un peu comme un bol".

isis-killer-beheading-video-story-top Immense déconvenue pour Kévin Mayer au décathlon — Athlétisme
Aoû 10, 2018 - 05:20
Et les larmes du Tricolore, après son troisième essai manqué, en disent long sur les sentiments qui l'habitent à l'heure actuelle. Selon lui, " il n'a pas voulu (se) brider " et a fait " un premier essai qui est très, très loin, en mordant ".

isis-killer-beheading-video-story-top Argentine : le Sénat rejette la légalisation de l'avortement
Aoû 10, 2018 - 05:11
Le Sénat est plus conservateur, car chacune des 24 provinces dispose de trois représentants quel que soit son poids démographique. Il faudra probablement attendre 2020 avant que la question de l'avortement puisse de nouveau être examinée par le parlement.

isis-killer-beheading-video-story-top Elon Musk envisage sérieusement de retirer Tesla de la bourse. Voici pourquoi
Aoû 10, 2018 - 02:40
Interrogé par l'AFP, il a également déclaré qu'il ne vendrait pas ces titres boursiers, quel que soit le scénario futur. Si elle se concrétise, il s'agirait de la plus grosse opération de retrait de la cote.

isis-killer-beheading-video-story-top Point sur la situation actuelle — Violences à Gaza
Aoû 10, 2018 - 01:38
L'armée israélienne riposte d'habitude aux tirs de roquettes par des raids contre des objectifs dans la bande de Gaza . L'un des membres du cabinet, le ministre de l'Énergie Youval Steinitz, a reflété le pessimisme à la radio publique.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmmanuel Macron se félicite du retrait de Kabila — RDC
Aoû 10, 2018 - 00:37
Les candidats à la présidence doivent soumettre leurs candidatures à la commission électorale en fin d'après-midi mercredi. Tous trois envisagent à terme une candidature unique de l'opposition pour cette élection présidentielle à un tour.