Scrutin très serré dans l'Ohio, mauvais signe pour Trump — USA

Élection partielle en Ohio, un scrutin risqué pour Trump et les républicains

Les dix points d'avance du mois de juin de Troy Balderson, 56 ans, se sont évaporés dans cette banlieue aisée de la capitale de l'État, Columbus. Mais de justesse. Dans un État sous le contrôle des républicains depuis plus de trois décennies et où Trump avait enregistré une avance de 11 points lors de l'élection présidentielle.

Pour le statisticien spécialiste des élections américaines, Nate Silver, "une victoire au cordeau n'est pas une bonne nouvelle pour les républicains".

Si le candidat républicain s'est rapidement attribué la victoire, le candidat démocrate compte bien savoir ce que renferment les 8483 bulletins non comptabilisés car il ne lui manque actuellement que 1755 voix pour l'emporter. Après mon discours de samedi, il y a eu un énorme tournant. "Maintenant, Troy remporte une grande victoire à une époque difficile de l'année pour les élections", s'est-il réjoui sur Twitter.

Troy Balderson a remercié le président devant ses supporters.

MAUVAIS SIGNE C'est un bastion républicain qui a été sauvé.

"Cette course ne devrait même pas avoir été disputée (.) je suis très inquiet", a lancé un ancien élu républicain de la Chambre, Charlie Dent, sur CNN. Se gardant d'entrer dans une joute directe avec Donald Trump, il a appelé sans relâche à la mobilisation. Il a promis mardi soir de livrer de nouveau bataille en novembre, lorsque le siège sera remis en jeu.

Loin des programmes ultra-progressistes présentés avec succès par les démocrates dans d'autres circonscriptions, Danny O'Connor propose une ligne relativement modérée qui le démarque toutefois nettement des politiques de Donald Trump.

Dans l'Ohio, État du Midwest américain, le suspense se poursuivait toujours, mercredi 8 août, sur le nom du vainqueur d'une élection partielle pour la chambre des représentants, une quinzaine d'heures après la fermeture des bureaux de vote. Donald Trump y avait devancé la candidate démocrate Hillary Clinton de huit points en 2016 et de onze points dans la circonscription en jeu mardi.

Un arbitre sévèrement touché par un projectile en Ligue Europa
Alors que le club grec menait 2-0, un supporter du club autrichien a lancé une bouteille qui a heurté la tête de l'un des arbitres assistants.

Les géants d'internet censurent le conspirationniste Alex Jones
Après avoir fait l'objet de nombreuses sanctions sur YouTube et Facebook , le couperet est tombé sur Alex Jones . Dorsey, refusant de "succomber aux pressions extérieures" et revendiquant l'impartialité.

Argentine : le Sénat rejette la légalisation de l'avortement
Le Sénat est plus conservateur, car chacune des 24 provinces dispose de trois représentants quel que soit son poids démographique. Il faudra probablement attendre 2020 avant que la question de l'avortement puisse de nouveau être examinée par le parlement.

Les 435 sièges de la Chambre des représentants seront en jeu le 6 novembre, ainsi qu'un tiers du Sénat et les postes de gouverneurs de 36 Etats.

Les résultats doivent contribuer à dessiner le paysage politique - et la position de Donald Trump au sein de son propre parti - alors que le Parti républicain défend ses majorités à la Chambre et au Sénat cet automne.

Or les démocrates ont déjà remporté ces derniers mois plusieurs trophées électoraux marquants, en battant ou en mettant en sérieuses difficultés des républicains dans des territoires d'ordinaires favorables, comme le sud-ouest de la Pennsylvanie et l'Alabama.

Face au risque de voir la majorité basculer au Congrès américain, Donald Trump sillonne le pays depuis des semaines pour apporter son soutien aux candidats républicains, moquant les prédictions.

"Ils parlent d'une vague bleue".

"Que les démocrates soient compétitifs, y compris dans le 12e district de l'Ohio, est un indice qu'une vague bleue pourrait réellement arriver", poursuit-il, en référence à la couleur du parti démocrate.

Des primaires ont par ailleurs lieu mardi dans le Michigan, le Missouri et l'État de Washington, ainsi que dans le Kansas pour désigner un candidat au poste de gouverneur. Donald Trump lui-même s'est déplacé samedi 4 août pour donner un meeting en commun avec son candidat. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un jeune joueur meurt après un match
Aoû 12, 2018 - 01:38
Il est décédé vers 20 heures comme l'a confirmé le Stade Aurillacois sur son compte Twitter. Une autopsie aura lieu pour déterminer précisément les circonstances de son décès .

isis-killer-beheading-video-story-top Kevin Mayer participera au Décastar de Talence — Athlétisme
Aoû 11, 2018 - 03:09
Il avait pourtant bien démarré sa compétition en battant son record personnel sur 100M avec un chrono de 10 secondes 64. Q: Pourquoi n'avez-vous pas assuré au moins un saut? Il va très vite, il l'accepte, il engage complètement son saut...

isis-killer-beheading-video-story-top Etoiles filantes : préparez-vous à des Perséides d’exception en fin de semaine
Aoû 11, 2018 - 03:06
Le Système solaire est rempli de grains de poussière et la Terre en balaie constamment au cours de son orbite autour du Soleil . Pour les observer, il faudra regarder du côté de la constellation de Persée , d'où le faisceau d'étoiles semble émaner.

isis-killer-beheading-video-story-top Quatre morts, dont deux policiers | Marissa Groguhé | Faits divers — Fusillade à Fredericton
Aoû 11, 2018 - 00:57
Trois policiers de la GRC avaient été abattus en pleine rue à Moncton, principale ville du Nouveau-Brunswick. Une vingtaine d'enfants ont été confinés dans leur garderie, a témoigné Rachel Le Blanc.

isis-killer-beheading-video-story-top Paire rejoint Nadal au 2e tour à Toronto — Tennis
Aoû 11, 2018 - 00:34
Et de rêver, si possible, à une quatrième victoire en vingt confrontations face au numéro un mondial. J'ai eu quelques difficultés avec mon service dans le deuxième set, mais mon retour était efficace.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Etats-Unis vont bien créer une "Force de l'espace" d'ici 2020
Aoû 11, 2018 - 00:24
Il a demandé au Congrès d'approuver un budget supplémentaire de huit milliards de dollars sur les cinq prochaines années. Les préparatifs sont désormais en cours pour constituer cette force spatiale appelée de ses vœux par Donald Trump .

isis-killer-beheading-video-story-top Courtois arrive, Navas prévient férocement le Real — Mercato
Aoû 11, 2018 - 00:23
Mais, selon les médias espagnols, Courtois coûtera 35 millions d'euros aux triples champions d'Europe en titre. Le gardien belge a rejoint le Real Madrid en provenance du club de Chelsea, en Angleterre .

isis-killer-beheading-video-story-top En Avant Guingamp : Benezet allume son barbecue avec un maillot de Briand !
Aoû 11, 2018 - 00:21
Il avait même passé " un accord moral " avec ses dirigeants pour ne pas s'engager avec un autre club de Ligue 1 . Je lui ai expliqué mon choix et nous avons échangé . (.) Si j'ai déçu des gens, je m'en excuse.

isis-killer-beheading-video-story-top Immense déconvenue pour Kévin Mayer au décathlon — Athlétisme
Aoû 10, 2018 - 05:20
Et les larmes du Tricolore, après son troisième essai manqué, en disent long sur les sentiments qui l'habitent à l'heure actuelle. Selon lui, " il n'a pas voulu (se) brider " et a fait " un premier essai qui est très, très loin, en mordant ".

isis-killer-beheading-video-story-top Point sur la situation actuelle — Violences à Gaza
Aoû 10, 2018 - 01:38
L'armée israélienne riposte d'habitude aux tirs de roquettes par des raids contre des objectifs dans la bande de Gaza . L'un des membres du cabinet, le ministre de l'Énergie Youval Steinitz, a reflété le pessimisme à la radio publique.

isis-killer-beheading-video-story-top Tentative d'intimidation et "hypernationalisme" saoudien — Crise Canada-Arabie
Aoû 10, 2018 - 01:20
Le ministère des Affaires étrangères a exprimé sa réprobation concernant la formulation du communiqué de l'ambassade. Citoyen saoudien, Raef al-Badaoui est emprisonné depuis 2012 en raison de propos tenus sur son blog.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmmanuel Macron se félicite du retrait de Kabila — RDC
Aoû 10, 2018 - 00:37
Les candidats à la présidence doivent soumettre leurs candidatures à la commission électorale en fin d'après-midi mercredi. Tous trois envisagent à terme une candidature unique de l'opposition pour cette élection présidentielle à un tour.

isis-killer-beheading-video-story-top Le marché de Noël de Marcel Campion aux Tuileries en 2019
Aoû 08, 2018 - 04:35
Avant l'ouverture, Marcel Campion devra faire venir un bureau de contrôle indépendant pour vérifier ses installations. En 2017, la mairie de Paris avait décidé d'exclure des Champs-Elysées le marché de Noël initié par Marcel Campion .

isis-killer-beheading-video-story-top Kovacic n’est pas parti au clash — Real Madrid
Aoû 08, 2018 - 03:51
L'Inter Milan et Manchester United étaient cependant à l'affût sur ce dossier depuis plusieurs semaines, en espérant l'ouverture. Mais, le nouvel entraineur madrilène Julen Lopetegui a tenu à rassurer pour son poulain.

isis-killer-beheading-video-story-top Etats-Unis: Facebook essaie d'obtenir vos données bancaires
Aoû 08, 2018 - 01:33
Pour Facebook il s'agit de permettre aux utilisateurs de son application Messenger de consulter leurs comptes bancaires. En échange, les banques obtiendraient une place à part sur Messenger.