Le pape François veut faire interner les jeunes homosexuels — Homophobie

Le pape François de retour de Dublin dimanche 26 août

Les réactions des évêques américains aux graves accusations de l'ancien nonce sur le cardinal McCarrick et le pape François n'ont pas tardé. Mais ce sont surtout ses mots sur l'homosexualité qui ont provoqué une véritable onde de choc dans les heures qui ont suivi. "C'est autre chose quand cela se manifeste après 20 ans", a-t-il déclaré.

" Pour ne pas altérer la pensée du pape ", a expliqué à l'AFP une porte-parole du Vatican". Cette déclaration est donc à contre-courant de sa vision initiale mais colle, en revanche, parfaitement à la doctrine officielle de l'Église. "Il faut voir s'il s'agit de choses transitoires, comme ça peut arriver au moment de l'adolescence, par exemple". "On avait été habitué à plus de raison et de bon sens avec ce Pape que je respecte", a-t-il écrit sur Twitter. Là, il dépasse les bornes! Sans condamner, donc, le rapprochement - séculaire - entre homosexualité et pédophilie.

Certains sites catholiques ultra-conservateurs américains dépeignent le pape comme un dangereux progressiste, car il prône l'accueil des gays dans les paroisses. Dès sa prise de fonction, il avait pourtant manifesté une certaine forme de tolérance: "Si une personne est homosexuelle, cherche Dieu et est de bonne volonté, qui suis-je pour la juger?" "On voit là le double discours insidieux d'une institution qui a pour but de persécuter les homosexuels", dénonce au micro d'Europe 1 Romain Burrel, directeur de la rédaction du magazine Têtu. Pour le plus grand effroi des associations LGBT, Jorge Mario Bergoglio conseille un recours à la psychiatrie quand des penchants homosexuels apparaissent pendant l'enfance.

Allemagne : Löw réfute toute idée de racisme et critique Özil
Le joueur lui-même ne m'a pas appelé", a dit Joachim Löw. "D'habitude les joueurs le font quand ils décident de se retirer", a-t-il ajouté.

Toyota : accord avec Uber pour les véhicules automatisés
En mars, le quotidien japonais Nikkei rapportait aussi des négociations entre les deux entreprises pour un tel partenariat. Il y a deux ans, Toyota avait déjà investi dans Uber , mais le montant de l'opération n'a jamais été rendu public.

" "L'huile de coco serait-elle un " pur poison " ?
Le statut diététique des acides gras saturés n'est cependant pas encore bien circonscrit par la communauté scientifique. D'autres ingrédients riches en acides gras saturés sont le beurre, les fromages à pâte dure ou encore les saucisses.

"Je ne dirai pas un mot" Lors de sa conférence de presse, le pape François a par ailleurs refusé de commenter les déclarations d'un ex-ambassadeur du Vatican à Washington, l'archevêque Carlo Maria Vigano, qui l'accuse dans une lettre ouverte d'avoir annulé des sanctions contre le cardinal américain Theodore McCarrick, en faisant fi de signalements de son "comportement gravement immoral avec des séminaristes et des prêtres". Ce lundi après-midi, le service de presse du Vatican est revenu sur les dires du souverain pontife en apportant quelques éléments de correction. "Sans ces réponses, des hommes innocents pourraient être entachés de fausses accusations et les coupables répéter les péchés du passé", écrit-il, se disant " impatient d'avoir une audience avec le Saint-Père " pour évoquer l'affaire McCarrick.

" Je lui dirais d'abord de prier: priez". Cependant, Jorge Bergoglio insiste pour ne jamais "ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles " car cela constituerait "un défaut de paternité ou de maternité ". Faites de la place pour qu'il s'exprime. C'est autre chose quand cela se manifeste après 20 ans.

Le souverain pontife a estimé qu'il fallait tenir compte de l'âge des personnes. Tu es mon fils, tu es ma fille. Je suis ton père ou ta mère: parlons. Alors que de nombreux homosexuels sont rejetés par leur famille, le chef de l'Église s'y oppose fermement: "Ce fils ou cette fille a droit à une famille".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Vincent Cassel et Tina Kunakey se sont mariés
Aoû 30, 2018 - 01:57
Le mariage de Vincent Cassel et de Tina Kunakey a été marqué par des réactions d'hostilité de la part de certains habitants. En attendant le bébé, Vincent Cassel lui a offert Monsieur, un chat sphynx que Tina souhaitait " depuis ses 15 ans ".

isis-killer-beheading-video-story-top Ronaldo remporte le trophée du plus beau but de la saison — UEFA
Aoû 30, 2018 - 01:55
Ronaldo a précédé le Français Dimitri Payet , deuxième grâce à son but en Europa League face au RB Leipzig. Encore un titre individuel pour Cristiano Ronaldo , bien que celui-là ne soit qu'honorifique.

isis-killer-beheading-video-story-top Star Wars - Episode IX : Matt Smith rejoint le casting du film
Aoû 30, 2018 - 01:20
Matt Smith, connu pour son rôle dans la série Doctor Who , est annoncé au casting du film. Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.

isis-killer-beheading-video-story-top L'animateur Stéphane Pauwels arrêté pour complicité présumée dans un vol à Lasne
Aoû 30, 2018 - 00:55
Au vu de la situation, la direction de RTL Belgium a décidé de le suspendre, avec effet immédiat et à titre conservatoire. Ils brandissent également une arme de poing afin de menacer leur victime.

isis-killer-beheading-video-story-top Sebastian Vettel gagne devant Lewis Hamilton — GP de Belgique
Aoû 28, 2018 - 03:52
Au classement général, Vettel revient à 17 points du leader Hamilton, alors qu'il reste huit courses à disputer en 2018. Le Britannique s'élance depuis la pôle position, tandis que son rival allemand complète la première ligne.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Ramos a laissé le penalty à Benzema — Real Madrid
Aoû 28, 2018 - 03:51
Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, anciennement tireur exclusif, la hiérarchie a donc changé, mais pas seulement semble t-il. Ce dimanche, le Real Madrid a battu Girone (1-4) lors de la deuxième journée de championnat.

isis-killer-beheading-video-story-top Andy Delort insulte des policiers
Aoû 28, 2018 - 02:53
Alors passager de son 4x4, il a été arrêté à la suite d'une course-poursuite entre Agde et Marseillan , ce lundi. Le conducteur à ses côtés aurait atteint des "vitesses vertigineuses" , selon le quotidien régional.

isis-killer-beheading-video-story-top L'OM sauve les meubles face à Rennes
Aoû 28, 2018 - 02:51
Mais une improbable tête de Bensebaini (72e ) aura été synonyme de CSC et d'égalisation phocéenne. Les Olympiens ont su réagir (2-2) après avoir été menés 0-2 à la pause.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux: Un coach brésilien pour oublier Henry ?
Aoû 28, 2018 - 01:51
De plus, la direction a abandonné la piste menant à Thierry Henry en raison des nombreuses exigences du champion du monde 1998. Ce lundi, L'Equipe indique que l'ex-Gunner n'aurait pas encore dit non.

isis-killer-beheading-video-story-top "France: "Mélenchon veut " mettre une raclée démocratique " à Macron aux élections européennes
Aoû 28, 2018 - 01:31
L'ancien candidat à la présidentielle a d'ailleurs fait la promesse de transformer ce scrutin en "un référendum anti-Macron". Vous allez voter Insoumis d'abord pour dire à Macron, : Stop, ras-le-bol, dégagez! ".

isis-killer-beheading-video-story-top L'OM fixé pour le tarif de Bentaleb — Mercato
Aoû 27, 2018 - 00:58
La longueur de son contrat aidant, son club est à son avantage dans les discussion. Nabil Bentaleb ferait partie des cibles visées par les recruteurs marseillais.

isis-killer-beheading-video-story-top Spectaculaire accident au Grand Prix de Formule 1 de Belgique
Aoû 27, 2018 - 00:52
Dans l'incident, Daniel Ricciardo a aussi légèrement touché Kimi Räikkönen , qui a crevé à l'arrière-droit. Le départ du Grand Prix de Belgique n'a pas été de tout repos pour les pilotes de Formule 1 .

isis-killer-beheading-video-story-top Les retraités risquent de perdre du pouvoir d'achat en 2019
Aoû 27, 2018 - 00:50
Dans le même temps, il annonce aussi des recrutements: 2000 agents en plus dans la police, 1300 dans la justice, secteurs qu'il juge prioritaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Orange annonce la fin progressive du réseau traditionnel de téléphone fixe
Aoû 27, 2018 - 00:38
Certains opérateurs, comme SFR, ont déjà pris les devants en supprimant ces lignes et en les remplaçant par des offres 2G/3G. Dans quelques années, posséder une box Internet sera donc obligatoire pour passer et recevoir des appels.

isis-killer-beheading-video-story-top La cote de popularité du président chute brutalement
Aoû 27, 2018 - 00:33
Ce dernier ne perd qu'un point par rapport à juillet et son score s'établit à 40 % de satisfaits. Le président avait déjà vu sa cote de popularité passer de 64 à 40% entre juin et août 2017.