Il vole un avion sur la piste et va le crasher

Edition numérique des abonnés

L'avion, un bimoteur à hélices de type Bombardier Q400 contenait 76 places, mais était vide au moment des faits. Nous savons de qui il s'agit.

"C'est incroyable qu'il ait pu redresser l'appareil", s'est étonné John Waldron qui juge qu'au plus bas l'avion s'est retrouvé à "pas plus de 30 mètres de la surface de l'eau", avant de se redresser. Il est apparu tour à tour surexcité, confus, calme et honnête dans sa conversation avec la tour de contrôle.

L'enregistrement de sa conversation avec les contrôleurs aériens fournit de nouvelles informations sur l'identité de cet homme et sa personnalité.

"Bravo, vous avez réussi", lance la tour de contrôle au pilote, "maintenant demi-tour et on atterrit, en essayant de ne blesser personne".

Immense déconvenue pour Kévin Mayer au décathlon — Athlétisme
Et les larmes du Tricolore, après son troisième essai manqué, en disent long sur les sentiments qui l'habitent à l'heure actuelle. Selon lui, " il n'a pas voulu (se) brider " et a fait " un premier essai qui est très, très loin, en mordant ".

Trump junior en cheville avec les Russes contre Hillary Clinton
Mais il a adopté la semaine dernière la position de ses avocats en soulignant que la "collusion n'est pas un crime". C'est totalement conforme à la loi, et il s'agit d'un usage courant dans la politique, s'était-il défendu.

Premier bain de foule d'Emmanuel Macron en vacances au Fort de Brégançon
La préfecture n'a pas donné de détails sur les raisons de la chute de l'engin, ni précisé si le drone avait été récupéré.

Il est important de noter que 2 avions de chasse de l'aviation militaire américaine, F-15 Eagles, ont été déployés en réponse immédiate à l'incident. Selon le New York Times, ce vol serait en fait un suicide.

Il dit d'abord avoir mis assez de carburant "pour aller voir les montagnes olympiques", situées dans l'Etat de Washington près de la frontière canadienne, avant de s'inquiéter du fait que le carburant ait été consommé "plus vite que je ne pensais". "Personne d'autre n'est impliqué", ont souligné sur Twitter les services de police du comté de Pierce.

Alors que la tour de contrôle tente de le convaincre avec ménagement d'atterrir sur une base militaire voisine, il craint que les militaires ne lui fassent "passer un mauvais quart d'heure".

"Oh la la", répond "Rich". "Ils ont sûrement (des défenses) anti-aériennes". "On est juste en train d'essayer de vous trouver un endroit où atterrir en toute sécurité". "Je ne suis pas encore tout à fait prêt à le ramener sur terre", dit le pilote en référence au bimoteur. "J'espère que oui, pour un mec comme moi". "Mais pourriez-vous s'il vous plaît tourner à gauche?". Ça va les décevoir d'entendre que j'ai fait ça. "Il y a beaucoup de gens qui tiennent à moi et cela va les surprendre de savoir que j'ai fait ça, aurait dit le voleur d'avion. Je voudrais m'excuser auprès de chacun d'entre eux". Je suis juste un homme brisé, j'ai pété quelques boulons. "Je ne le savais pas vraiment, jusqu'à maintenant", aurait-il déclaré quelques minutes avant le crash.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top 11 enfants délivrés d'un taudis "sordide" — États-Unis
Aoû 11, 2018 - 03:43
Lucas Morten est ainsi poursuivi pour avoir hébergé le fugitif Siraj Wahhaj, qui a lui aussi été arrêté pour enlèvement d'enfant . Tout commence en décembre 2017, quand le jeune Abdul-Ghani, 3 ans, disparaît dans le comté de Jonesboro, en Géorgie.

isis-killer-beheading-video-story-top Le nouveau Premier ministre officiellement présenté à la nation — Haïti
Aoû 11, 2018 - 03:41
L'inverse n'est pas à écarter non plus à ce stade à un peu plus d'un an des prochaines législatives en octobre 2019. C'était l'occasion pour le président de la République de livrer ses attentes au nouveau Premier ministre.

isis-killer-beheading-video-story-top Etoiles filantes : préparez-vous à des Perséides d’exception en fin de semaine
Aoû 11, 2018 - 03:06
Le Système solaire est rempli de grains de poussière et la Terre en balaie constamment au cours de son orbite autour du Soleil . Pour les observer, il faudra regarder du côté de la constellation de Persée , d'où le faisceau d'étoiles semble émaner.

isis-killer-beheading-video-story-top La Turquie promet des représailles | International — Taxes américaines
Aoû 11, 2018 - 01:37
En annonçant sur Twitter qu'il autorisait la hausse des taxes à l'importation sur l'acier et l'aluminium turcs, M. Albayrak s'est efforcé sans succès d'apaiser les investisseurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Paire rejoint Nadal au 2e tour à Toronto — Tennis
Aoû 11, 2018 - 00:34
Et de rêver, si possible, à une quatrième victoire en vingt confrontations face au numéro un mondial. J'ai eu quelques difficultés avec mon service dans le deuxième set, mais mon retour était efficace.

Njie et Germain titulaires contre Toulouse — OM
Aoû 11, 2018 - 00:26
Clinton Njie et Lucas Ocampos sont lancés sur les ailes alors que Bouna Sarr est laissé sur le banc. Steve Mandanda , Adil Rami et Duje Caleta-Car sont en phase de reprise.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Etats-Unis vont bien créer une "Force de l'espace" d'ici 2020
Aoû 11, 2018 - 00:24
Il a demandé au Congrès d'approuver un budget supplémentaire de huit milliards de dollars sur les cinq prochaines années. Les préparatifs sont désormais en cours pour constituer cette force spatiale appelée de ses vœux par Donald Trump .

isis-killer-beheading-video-story-top Courtois arrive, Navas prévient férocement le Real — Mercato
Aoû 11, 2018 - 00:23
Mais, selon les médias espagnols, Courtois coûtera 35 millions d'euros aux triples champions d'Europe en titre. Le gardien belge a rejoint le Real Madrid en provenance du club de Chelsea, en Angleterre .

isis-killer-beheading-video-story-top Snapchat perd plusieurs millions d’utilisateurs suite à sa refonte ratée
Aoû 10, 2018 - 05:18
Paradoxalement, Snapchat obtient aujourd'hui des recettes plus élevées alors que son nombre d'utilisateurs est plus restreint. Néanmoins, le réseau social a tout de même réussi à gagner 4 millions d'utilisateurs au global, selon ses derniers chiffres .

Argentine : le Sénat rejette la légalisation de l'avortement
Aoû 10, 2018 - 05:11
Le Sénat est plus conservateur, car chacune des 24 provinces dispose de trois représentants quel que soit son poids démographique. Il faudra probablement attendre 2020 avant que la question de l'avortement puisse de nouveau être examinée par le parlement.

isis-killer-beheading-video-story-top Le marché de Noël de Marcel Campion aux Tuileries en 2019
Aoû 08, 2018 - 04:35
Avant l'ouverture, Marcel Campion devra faire venir un bureau de contrôle indépendant pour vérifier ses installations. En 2017, la mairie de Paris avait décidé d'exclure des Champs-Elysées le marché de Noël initié par Marcel Campion .

isis-killer-beheading-video-story-top Kovacic n’est pas parti au clash — Real Madrid
Aoû 08, 2018 - 03:51
L'Inter Milan et Manchester United étaient cependant à l'affût sur ce dossier depuis plusieurs semaines, en espérant l'ouverture. Mais, le nouvel entraineur madrilène Julen Lopetegui a tenu à rassurer pour son poulain.

isis-killer-beheading-video-story-top Etats-Unis: Facebook essaie d'obtenir vos données bancaires
Aoû 08, 2018 - 01:33
Pour Facebook il s'agit de permettre aux utilisateurs de son application Messenger de consulter leurs comptes bancaires. En échange, les banques obtiendraient une place à part sur Messenger.

isis-killer-beheading-video-story-top Fallout 76 : Bethesda partage quelques informations sur la bêta
Aoû 08, 2018 - 00:35
Pour rappel, la date de sortie de Fallout 76 est fixée au 14 novembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One. Une donnée confirmée par Bethesda dans la FAQ du jeu .

isis-killer-beheading-video-story-top Simone Gbagbo amnistiée par le président ivoirien Alassane Ouattara
Aoû 08, 2018 - 00:32
Epouse influente de Laurent Gbagbo , président de 2000 à 2010, la " Dame de fer " ivoirienne aura passé sept ans derrière les barreaux.