Etats-Unis: Facebook essaie d'obtenir vos données bancaires

Facebook veut accéder aux données bancaires de ses utilisateurs

Selon les affirmations d'une source proche du dossier à l'Agence France-Presse, lundi, le réseau social de Mark Zuckerberg a approché plusieurs grandes banques américaines avec un objectif clair: que celles-ci acceptent de partager les données bancaires de leurs clients, une démarche qui s'inscrit dans la volonté de Facebook de proposer de nouveaux services commerciaux à ses utilisateurs. Le roi des réseaux sociaux souhaitait en toute simplicité avoir des informations sur toutes les transactions financières effectuées par carte bancaire et connaître les soldes des comptes courants de clients. En revanche, une porte-parole du groupe a réagi après la publication de l'article: "Comme plusieurs entreprises internet avec des activités commerciales, nous nous associons à des banques et des émetteurs de cartes bancaires pour offrir des services comme le chat avec les clients et la gestion de compte".

Ajoutant: "Les comptes courants liés aux pages Facebook permettent à leurs propriétaires de recevoir en temps réel des actualisations sur Messenger et peuvent ainsi garder les traces sur les données de leurs transactions, comme des reçus de caisse, les dates de livraisons et le solde de leurs comptes courants".

"Nous n'utilisons pas ces informations à des fins publicitaires", a-t-elle encore fait valoir.

Pour qu'un tel dispositif soit disponible dans l'Union européenne, Facebook devrait obtenir le consentement explicite des utilisateurs avant tout traitement de leurs données, selon le Règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en vigueur en mai dernier.

Simone Gbagbo amnistiée par le président ivoirien Alassane Ouattara
Epouse influente de Laurent Gbagbo , président de 2000 à 2010, la " Dame de fer " ivoirienne aura passé sept ans derrière les barreaux.

L'Arabie Saoudite expulse l'ambassadeur du Canada
Samar Badaoui est la récipiendaire du Prix international du courage féminin 2012 décerné par le département d'Etat américain. Motif invoqué: une " ingérence " commise selon les autorités saoudiennes dans les affaires intérieures du royaume.

PSG : la rentrée d'Edinson Cavani à nouveau reportée ?
Rappelons que l'international uruguayen s'était blessé lors de la Coupe du monde 2018 en 8es de finale contre le Portugal (2-1). C'est en raison de cette blessure qui l'a empêché de revenir à la date prévue et de participer à la tournée d'été.

Sans confirmer ni infirmer les informations, une porte-parole de Citi a indiqué à l'AFP que l'établissement avait "régulièrement" des discussions sur de "potentiels" partenariats. Wells Fargo n'a quant à elle pas souhaité faire de commentaire.

Cette affaire et d'autres polémiques à répétition ont affecté les résultats récents de Facebook et obscurci ses performances à venir, ce qui a conduit à une perte de 119 milliards de dollars de capitalisation boursière en une seule séance fin juillet à Wall Street.

Si aucune précision n'a été apportée sur l'utilisation des données, le réseau social cherche à éviter le scandale en se montrant rassurant et dément être le premier à avoir recours à ce procédé. Pour Facebook il s'agit de permettre aux utilisateurs de son application Messenger de consulter leurs comptes bancaires. Les données personnelles des utilisateurs sont le moteur du modèle économique de Facebook, à l'origine de publicités ciblées, alors que la quasi-totalité des revenus provient de la vente d'espaces publicitaires et que seront bientôt déployées également des publicités sur Messenger. Un partenariat avec Facebook permettrait aux banques de combler le fossé grandissant avec ces start-ups spécialisées qui séduisent les jeunes actifs.

En échange, les banques obtiendraient une place à part sur Messenger.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le couple molesté à la Contrescarpe n’aurait pas caché son identité — Benalla
Aoû 08, 2018 - 00:38
Il n'en reste pas moins que les deux jeunes gens auraient bel et bien lancé deux canettes de bière sur les forces de police. C'est ce qu'ont indiqué deux services de police différents au procureur de la République de Paris, François Molins .

isis-killer-beheading-video-story-top Rétablissement des sanctions : l'Iran condamne la "guerre psychologique" menée par Washington
Aoû 08, 2018 - 00:37
"Ils imposent des sanctions aux enfants iraniens, aux malades et à la nation", a déclaré M. Le rial iranien a plongé, perdant près des deux tiers de sa valeur en six mois.

isis-killer-beheading-video-story-top Fallout 76 : Bethesda partage quelques informations sur la bêta
Aoû 08, 2018 - 00:35
Pour rappel, la date de sortie de Fallout 76 est fixée au 14 novembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One. Une donnée confirmée par Bethesda dans la FAQ du jeu .

isis-killer-beheading-video-story-top Iran : Trump se dit "ouvert" à un nouvel accord nucléaire
Aoû 07, 2018 - 02:37
Les autorités ont imposé de sévères restrictions à la presse, rendant impossible de se rendre sur les lieux des manifestations. Mais dimanche soir, la tension semblait encore vive à Karaj, une ville à l'ouest de Téhéran frappée de récents troubles.

isis-killer-beheading-video-story-top Cyclisme: Ullrich arrêté après une bagarre
Aoû 07, 2018 - 02:00
En 2014, Ullrich avait été condamné à 21 mois de prison avec sursis après avoir provoqué un accident en état d'ivresse. L'Allemand a pénétré dans le jardin de son voisin à Majorque , qui n'était autre que l'acteur Til Schweiger .

isis-killer-beheading-video-story-top Les trois nouveaux iPhone leakés avant la conférence de septembre — Apple
Aoû 07, 2018 - 01:56
Quant à l'investisseur en actions Apple , il se frotte les mains. 100 milliards de plus sont alors ajoutés dans la balance. Les Numériques sont parvenus à se procurer une photographie montrant le nouveau line-up d'Apple en matière d'iPhone .

isis-killer-beheading-video-story-top Jérôme Cahuzac va-t-il être interdit d'exercer la médecine ?
Aoû 07, 2018 - 00:54
C'est ainsi qu'il avait demandé, et obtenu, une interdiction d'exercer d'un an à l'encontre de deux médecins de renom, Philippe Even et Bernard Debré .

isis-killer-beheading-video-story-top Ryanair propose une médiation au 4e jour de grève des pilotes irlandais
Aoû 06, 2018 - 09:56
Les pilotes irlandais, qui ont déjà mené trois jours de grève en juillet, réclament de meilleures conditions de travail . Une démarche qui pourrait aboutir à la suppression de 300 postes, dont 100 pilotes et 200 personnels de cabine.

isis-killer-beheading-video-story-top Transferts : Rachid Ghezzal (Monaco) va signer à Leicester
Aoû 06, 2018 - 06:23
S'adressant à LCFC TV, Rachid Ghezzal a déclaré: " Je suis très excité et très heureux d'être ici. Une seule année après son arrivée sur le Rocher, Rachid Ghezzal s'en va déjà.

isis-killer-beheading-video-story-top Steven Seagal au service de la diplomatie russe
Aoû 06, 2018 - 06:02
Le ministère en outre souligne que "c'est précisément un cas où la diplomatie du peuple complète la diplomatie traditionnelle".

isis-killer-beheading-video-story-top Championship : Marcelo Bielsa en conflit avec les dirigeants de Leeds ?
Aoû 06, 2018 - 05:05
Selon The Guardian , il les a fait ramasser des déchets pendant trois heures pour leur faire comprendre la valeur du travail. Team building? Oui, en quelque sorte, avec en toile de fond, l'envie d'administrer une leçon de philosophie à son équipe.

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato - Barcelone : Le plan du Barça pour oublier Adrien Rabiot !
Aoû 05, 2018 - 21:34
Lassés d'attendre que le clan Rabiot se décide pour de bon, les Blaugrana ont préféré ranger son dossier au placard. Le FC Barcelone vous tiendra informé de l'arrivée du joueur et de l'agenda de sa présentation officielle.

isis-killer-beheading-video-story-top Ce week-end, ne ratez pas la Nuit des étoiles
Aoû 05, 2018 - 21:34
Mars , au plus près de la Terre pour la saison estivale, est dans l'une des meilleures configurations pour être observée. Plus petite que la Terre , Mars n'a plus désormais qu'une atmosphère très ténue, composée à 96% de dioxyde de carbone.

isis-killer-beheading-video-story-top Justice - David Gras, un malfaiteur recherché par Europol, s'est rendu à Douai
Aoû 05, 2018 - 21:24
Pour mémoire, en septembre 2011, des assaillants avaient attaqué à l'explosif la société de transport de fonds Témis à Orly . Parmi elles, son complice Serge Veron , le cerveau présumé du commando, condamné à 18 ans de réclusion criminelle.

isis-killer-beheading-video-story-top Foodora quitte la course et cherche un repreneur
Aoû 05, 2018 - 20:21
Le groupe a également annoncé la cessation prochaine de ses activités en Italie, au Pays-Bas et en France. Foodora quitte donc le marché français mais aussi italien, néerlandais et australien.