Cyber-sécurité : une firme israélienne trouve une faille dans WhatsApp

WhatsApp: une nouvelle faille de sécurité détectée

Selon des infos communiquées par Checkpoint, une entreprise israélienne de cybersécurité, la messagerie WhatsApp serait défectueuse.

L'Agence explique que la faille offre aux hackers trois possibilités d'agir sur les conversations: soit modifier les messages publiés, soit usurper l'identité d'un membre d'un groupe et publier un message en son nom, ou bien envoyer un message spécifique à un membre du groupe en le faisant passer pour un message groupé.

Les équipes de CheckPoint, le spécialiste israélien de la cybersécurité, ont révélé l'existence d'une faille dans l'application WhatsApp.

Real Madrid, OL - Mercato : Mariano Diaz aurait recalé les Merengues !
Auteur de 18 buts en Ligue lors de l'exercice précédent, il a trouvé le temps de jeu qu'il recherchait désespérément au Real Madrid.

Un tract "Hollande 2022" pour tester la popularité de l'ancien président
Néanmoins du côté de l'ancien chef d'État, l'entourage assure qu'il s'agit d'une "initiative totalement indépendante". "Ce sont déjà deux atouts énormes en politique ".

11 enfants délivrés d'un taudis "sordide" — États-Unis
Lucas Morten est ainsi poursuivi pour avoir hébergé le fugitif Siraj Wahhaj, qui a lui aussi été arrêté pour enlèvement d'enfant . Tout commence en décembre 2017, quand le jeune Abdul-Ghani, 3 ans, disparaît dans le comté de Jonesboro, en Géorgie.

Les failles se veulent de taille puisqu'elles permettent de lire et de modifier des messages envoyés au sein d'un groupe ou d'une conversation privée. La messagerie chiffrée de bout en bout compte 1,5 milliard d'utilisateurs et près de 65 milliards de messages sont envoyés sur cette plateforme chaque jour. "Il n'y a pas de problème de sécurité du chiffrement de l'application, qui permet de s'assurer que seuls l'expéditeur et le destinataire peuvent lire leur échange ".

CheckPoint a tout particulièrement mis en relief les conséquences que pourrait avoir une telle faille en période d'élections. "Nous bannissons également les utilisateurs qui tentent de modifier lapplication afin de contourner ces limites".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top PLAYSATION dévoile une PS4 Pro "500 Millions"
Aoû 13, 2018 - 02:21
Tout comme le système PS4 Pro , la barre lumineuse de la manette sans fil illumine l'intérieur des poignées. D'ailleurs cette console sera disponible au prix de 499€, soit 100€ plus cher que le modèle classique.

isis-killer-beheading-video-story-top Gerard Piqué annonce sa retraite internationale
Aoû 13, 2018 - 02:18
Piqué poursuivra ses activités avec le FC Barcelone, qui entamera sa saison contre Séville en Super Coupe d'Espagne dimanche. Il m'a appelé et je lui ai dit que ma décision était déjà prise il y a longtemps.

isis-killer-beheading-video-story-top Grève chez Ryanair : près de 400 vols annulés
Aoû 12, 2018 - 02:10
A Eindhoven (Pays-Bas) par contre, aucun vol n'a été annulé malgré la décision des pilotes néerlandais de ne pas travailler. Fondée en 1984, et présente sur 86 bases dans 37 pays, la compagnie vit aujourd'hui sa première grève généralisée.

isis-killer-beheading-video-story-top Inondations dans le Gard : 750 personnes évacuées, un homme porté disparu
Aoû 12, 2018 - 01:44
Deux camions affrétés par l'association doivent rejoindre la commune avec des vêtements ainsi que des sacs de couchage. Le maire de Saint-Julien-de-Peyrolas, René Fabrègue , "avait alerté les responsables de l'association".

isis-killer-beheading-video-story-top Scrutin très serré dans l'Ohio, mauvais signe pour Trump — USA
Aoû 12, 2018 - 01:37
Se gardant d'entrer dans une joute directe avec Donald Trump , il a appelé sans relâche à la mobilisation. Donald Trump lui-même s'est déplacé samedi 4 août pour donner un meeting en commun avec son candidat.

isis-killer-beheading-video-story-top Politique : Bédié exige la démission des ministres PDCI-RDA avant ce lundi
Aoû 12, 2018 - 01:36
Une décision qui permettra de présenter "des candidats pour les élections municipales et régionales sous sa bannière". Il fait donc savoir qu'il "Se retire du processus de mise en place d'un Parti unifié dénommé RHDP ".

isis-killer-beheading-video-story-top Les parents de Melania Trump ont reçu la nationalité américaine
Aoû 12, 2018 - 01:33
Viktor Knavs, vendeur de voitures, et sa femme Amalija, employée dans une usine textile , ont plus de 70 ans. Donald Trump , qui lutte contre le regroupement familial, n'y a, cette fois, vu aucune objection.

isis-killer-beheading-video-story-top Le nouveau Premier ministre officiellement présenté à la nation — Haïti
Aoû 11, 2018 - 03:41
L'inverse n'est pas à écarter non plus à ce stade à un peu plus d'un an des prochaines législatives en octobre 2019. C'était l'occasion pour le président de la République de livrer ses attentes au nouveau Premier ministre.

Etoiles filantes : préparez-vous à des Perséides d’exception en fin de semaine
Aoû 11, 2018 - 03:06
Le Système solaire est rempli de grains de poussière et la Terre en balaie constamment au cours de son orbite autour du Soleil . Pour les observer, il faudra regarder du côté de la constellation de Persée , d'où le faisceau d'étoiles semble émaner.

isis-killer-beheading-video-story-top Quatre morts, dont deux policiers | Marissa Groguhé | Faits divers — Fusillade à Fredericton
Aoû 11, 2018 - 00:57
Trois policiers de la GRC avaient été abattus en pleine rue à Moncton, principale ville du Nouveau-Brunswick. Une vingtaine d'enfants ont été confinés dans leur garderie, a témoigné Rachel Le Blanc.

isis-killer-beheading-video-story-top Paire rejoint Nadal au 2e tour à Toronto — Tennis
Aoû 11, 2018 - 00:34
Et de rêver, si possible, à une quatrième victoire en vingt confrontations face au numéro un mondial. J'ai eu quelques difficultés avec mon service dans le deuxième set, mais mon retour était efficace.

Njie et Germain titulaires contre Toulouse — OM
Aoû 11, 2018 - 00:26
Clinton Njie et Lucas Ocampos sont lancés sur les ailes alors que Bouna Sarr est laissé sur le banc. Steve Mandanda , Adil Rami et Duje Caleta-Car sont en phase de reprise.

isis-killer-beheading-video-story-top En Avant Guingamp : Benezet allume son barbecue avec un maillot de Briand !
Aoû 11, 2018 - 00:21
Il avait même passé " un accord moral " avec ses dirigeants pour ne pas s'engager avec un autre club de Ligue 1 . Je lui ai expliqué mon choix et nous avons échangé . (.) Si j'ai déçu des gens, je m'en excuse.

isis-killer-beheading-video-story-top Les géants d'internet censurent le conspirationniste Alex Jones
Aoû 10, 2018 - 07:16
Après avoir fait l'objet de nombreuses sanctions sur YouTube et Facebook , le couperet est tombé sur Alex Jones . Dorsey, refusant de "succomber aux pressions extérieures" et revendiquant l'impartialité.

isis-killer-beheading-video-story-top Un incendie menace une importante ville touristique — Portugal
Aoû 10, 2018 - 07:14
La fumée de l'incendie a atteint jusqu'aux plages de l'Algarve mais le vent qui souffle vers le nord avait dégagé le ciel jeudi. Depuis samedi 4 août, ce sont plusieurs milliers d'hectares qui sont partis en fumée. "Monchique c'est un peu comme un bol".