Une finale France-Russie en Ligue des nations — Volley

La construction et la gestion du stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq fait l'objet d'un partenariat Public-Privé avec Eiffage dont l'attribution est auscultée par la justice

Après avoir mené deux sets à zéro et manqué deux balles de match dans la quatrième manche, les hommes de Laurent Tillie ont arraché la victoire dans le tie-break à l'issue d'une rencontre fantastique. Suivez en direct la finale de cette édition de la Ligue des Nations 2018 à partir de 20h30 sur le site et sur la chaîne de L'Équipe.

Pour en arriver là, les joueurs de Laurent Tillie ont dû se battre.

Les Bleus, qui ont furtivement pris les devants (3-2), ont ensuite subi la foudre des Russes, bien emmenés par leur leader Maxim Mikhaylov, élu meilleur joueur de la compétition, qui ont rapidement creusé l'écart (8-4) pour ensuite s'échapper (15-7). Alors que les Américains multipliaient les erreurs, les Tricolores rendaient une copie presque parfaite et l'emportaient logiquement (25-18). Inexorablement, l'écart s'est creusé (10-5, 14-8) pour atteindre jusqu'à sept points (16-9, 20-13).

Des Bleus sans surprise face à la Belgique
En défense, on retrouve de gauche à droite Lucas Hernandez, Samuel Umtiti, Raphaël Varane et Benjamin Pavard. Du côté des Bleus, c'est Didier Deschamps qui officie en tant que sélectionneur, depuis 2012.

Quatre adultes et un enfant perdent la vie dans un incendie — Pau
Les pompiers ont été appelés vers 6h40 pour un feu dans un appartement situé au premier étage d'un immeuble qui en compte quatre. En fait d'incendie, quelqu'un aurait mis le feu à un canapé, les voisins voyant de la fumée ce matin ont alerté les pompiers.

Fernando Hierro n'est plus sélectionneur de la Roja
Les champions du monde 2010 sont sortis par la petite porte en chutant contre la Russie dès les huitièmes (1-1, 4 t.a.b. à 3). Fernando Hierro n'est plus le sélectionneur de la Roja .

Une troisième manche âprement disputée.

Poussés par leur public, les Bleus ont finalement fait la différence dans un tie-break très tendu. Comme lors de la première manche, les Russes ont trop joué à gérer leur avantage, ce qui a permis aux Bleus de se rapprocher mais sans empêcher leurs adversaires de mener deux manches à rien (25-20). Stephen Boyer a réussi un véritable festival en inscrivant 31 points. Mentalement, il ne faut jamais regarder ce qu'on perd, mais il faut voir devant, essayer d'être positif et rester serein. Je suis vraiment très content de ce redressement mental après la perte du quatrième set, on a réagi. Dans l'autre demi-finale, les Russes n'ont pas fait de détail face à un Brésil loin du compte pour s'imposer en trois manches (25-17, 25-18, 25-14).

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Comme à Roland-Garros, Del Potro retrouve Nadal
Juil 11, 2018 - 03:06
Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'. En faisant jouer del Potro plus de 4 heures, il a montré qu'il était encore capable de bousculer les meilleurs mondiaux.

isis-killer-beheading-video-story-top C'est la folie sur les Champs-Elysées — Vidéo
Juil 11, 2018 - 02:15
Venue avec ses amies, Léa, 17 ans, estime que "c'est trop beau ce qui se passe". Dans le quartier touristique de Pigalle, l'ambiance était aussi à la fête.

isis-killer-beheading-video-story-top ASSE - Mercato : Khazri, première étape pour sa signature aujourd'hui ?
Juil 10, 2018 - 02:20
Les dirigeants de Saint-Étienne semblent avoir gagné leur bras de fer avec Rennes au sujet de Wahbi Khazri (Sunderland). Le quotidien sportif annonce une transaction à hauteur de 7 millions d'euros (+3 millions de bonus).

isis-killer-beheading-video-story-top Ronaël Pierre-Gabriel est Monégasque — Officiel
Juil 10, 2018 - 02:18
Le joueur serait également courtisé en Allemagne par le RB Leipzig mais Monaco semble avoir de l'avance dans ce dossier. Pour revenir à Sidibé, il est fait l'objet d'offensive de l'Atlético Madrid et d'Arsenal.

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas met le feu au mercato et annonce deux arrivées — OL
Juil 10, 2018 - 02:17
La vérité, c'est que nous supervisons plusieurs joueurs depuis le début du mondial mais rien nous dit que nous y arriverons. En tout cas une chose est sûr pour le patron de l'OL: " Ces deux joueurs seront redoutables dès cette année ".

isis-killer-beheading-video-story-top Luka Modric se confie sur l'avenir de Cristiano Ronaldo — Real Madrid
Juil 10, 2018 - 02:12
Alors que le contrat de CR7 court jusqu'en 2021, le Real pourrait estimer que le montant proposé n'est pas à la hauteur de la valeur du joueur.

isis-killer-beheading-video-story-top Une folle rumeur avec Coutinho — PSG
Juil 10, 2018 - 02:09
Ce dernier a rejoint les Blaugrana il y a seulement six mois, en provenance de Liverpool pour un montant de 150 millions d'euros. Le premier visait sans doute à savoir si l'ailier brésilien pouvait, ou non, être tenté par un transfert au PSG .

isis-killer-beheading-video-story-top Vieira reproche le comportement de Balotelli — Nice
Juil 10, 2018 - 02:07
Sauf invraisemblable coup de théâtre, "Super Mario" sera un joueur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. De son côté, L'Equipe explique que ce rendez-vous a été demandé par le président marseillais Jacques-Henri Eyraud.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018-Quarts : Le Brésil éliminé par la Belgique
Juil 09, 2018 - 10:58
Ils ont ainsi réduit l'écart par Augusto , tout juste entré en jeu, à un quart d'heure du terme. La Belgique a pris le meilleur départ dans ce quart de finale face au Brésil .

isis-killer-beheading-video-story-top Eden Hazard élogieux envers les Bleus, dont N'Golo Kanté et Kylian Mbappé
Juil 09, 2018 - 10:42
Qui est aussi impressionné par la précocité de Kylian Mbappé . " Je l'ai déjà eu quelques fois au téléphone ". Vous le savez, je l'ai déjà répété: on a plus été côté France que Belgique au niveau supporter de foot.

isis-killer-beheading-video-story-top Royaume-Uni : David Davis, le ministre du Brexit, démissionne
Juil 09, 2018 - 10:38
Le ministre britannique en charge du Brexit David Davis a démissionné de son poste. Ils exigent eux le maintien du Royaume-Uni dans l'union douanière de l'UE.

isis-killer-beheading-video-story-top Chine-Etats-Unis : la guerre est déclarée !
Juil 09, 2018 - 10:27
Du côté chinois, "la guerre commerciale va ralentir la croissance du PIB chinois de 0,2 point de pourcentage" en 2018, a estimé un responsable de la Banque centrale, jugeant toutefois l'impact "limité".

La France se qualifie pour les demi-finales (vidéo) — Coupe du Monde
Juil 08, 2018 - 04:16
Le sélectionneur des Bleus a salué comme il se devait le succès de son équipe qui intègre donc le dernier carré de la compétition. L'Uruguayen Fernando Muslera a été trompé par une frappe flottante du gauche de l'angle de la surface du buteur de l'Atlético.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial-2018 : la France affrontera la Belgique en demi-finale
Juil 08, 2018 - 04:16
En deuxième période, Antoine Griezmann doublait la mise à la 61e (0-2) sur une erreur du gardien uruguayen, Fernando Muslera. Les autres quarts de finale samedi sont Suède-Angleterre (16h00 françaises à Samara) et Russie-Croatie (20h00 à Sotchi).

isis-killer-beheading-video-story-top La Belgique élimine le Brésil | Mondial 2018
Juil 08, 2018 - 04:13
Sur les sites internet des grands médias belges, le mot " exploit " se déclinait partout après le match. Nous avons bien géré nos efforts et nous avons planté deux buts en contre.