Un sauveteur meurt après avoir approvisionné les enfants — Grotte Thaïlande

Des plongeurs thaïlandais poursuivent les opérations pour libérer les 12 enfants et leur entraîneur de la grotte dans laquelle ils sont coincés depuis plus d'une semaine le 5 juillet 2018 à Mae Sai en Thaïlande  AFP

Jusqu'à présent, les secours pensaient que si un sauvetage s'avérait impossible dans l'immédiat, les enfants et leur entraîneur, surveillés par des médecins et nourris, pourraient rester plusieurs semaines, voire plusieurs mois, dans la cavité.

Mais la marine thaïlandaise a laissé entendre que les secours n'auraient peut-être pas d'autre choix que de tenter une évacuation complexe et risquée, admettant pour la première fois qu'il ne serait peut-être pas possible d'attendre la fin de la mousson. "Nous avons mené une course contre la montre, maintenant nous sommes engagés dans une course contre l'eau", a déclaré Narongsak Osotthakorn, chef de la cellule de crise.

Le plongeur décédé est un ancien membre des commandos de marine thaïlandais "a perdu conscience sur le chemin du retour, son compagnon de plongée a essayé de l'aider et de le ramener", a précisé le chef des commandos de marine.

Des bouteilles d'oxygène ont été semées le long du parcours, pour permettre de réapprovisionner les enfants et leurs accompagnateurs mais les autorités se sont refusé à dire si l'évacuation, périlleuse, allait être tentée dès vendredi.

Aujourd'hui, il faut environ onze heures pour effectuer l'aller-retour, à savoir six heures pour l'aller et cinq heures pour le retour, grâce au courant qui permet aux plongeurs d'avancer un peu plus vite. Long de 4 kilomètres et parsemé d'obstacles, de caves ou encore de passages sous l'eau, ce parcours est un véritable enfer. Sur le chemin du retour, il a succombé au manque d'oxygène lui-même.

Infos Reuters: Boeing rachète la division aviation civile d'Embraer
Néanmoins, à la Bourse de Toronto, jeudi après-midi, le titre de la société québécoise prenait 3,79 pour cent, ou 19 cents, pour se négocier à 5,20 $.

La Corée du Nord cacherait ses activités nucléaires à Donald Trump
Trump a réaffirmé dans une interview diffusée dimanche qu'il pense que Kim est sérieux au sujet de la dénucléarisation. La porte-parole de la Maison-Blanche a refusé lundi de confirmer ou d'infirmer ces articles.

Le parc éolien Khalladi entre en service — Tanger
D'après ses prévisions, la centrale produira 370 GWh qui correspond à la consommation annuelle d'environ 400.000 habitants.

"Même si nous avons perdu un homme, nous continuons à avoir foi dans notre mission", a poursuivi le commandant Apakorn Yookongkaew, la voix tremblante.

Comme on lui demandait comment les enfants pourraient sortir là où un plongeur expérimenté avait échoué, il a répondu que davantage de précautions seraient prises.

En parallèle, les sauveteurs sont toujours à la recherche d'une voie d'entrée depuis le sommet de la montagne qui soit connectée ou facilement connectable via un forage, avec la partie de la grotte où sont les enfants.

Un plongeur thaïlandais est mort vendredi après avoir approvisionné les enfants coincés depuis 13 jours dans une grotte inondée dans le nord du pays, un coup dur pour les sauveteurs.

"J'espère sincèrement qu'ils pourront nous rejoindre pour la finale, qui sera sans aucun doute un grand moment de communion et de fête", poursuit le président de la Fifa.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top France : un couple de policiers tabassé devant leur enfant de trois ans
Juil 06, 2018 - 16:08
Il semble qu'ils aient reconnu l'un des deux policiers auquel ils avaient eu affaire précédemment. Son conjoint a été hospitalisé après avoir reçu plusieurs coups de pied.

isis-killer-beheading-video-story-top L'équipe nationale de rugby du Zimbabwe dort dans les rues de Tunis
Juil 06, 2018 - 14:57
L'équipe de rugby du Zimbabwe a été contrainte de passer la nuit dehors avant un match international face à la Tunisie. Tout en réaffirmant sa confiance à la Fédération tunisienne, il admet qu'il y a clairement eu un problème.

isis-killer-beheading-video-story-top Marcello Lippi en admiration devant Mbappé — Équipe de France
Juil 06, 2018 - 14:56
Mbappé en est pour l'instant à trois grâce à ses réalisations contre le Pérou et l'Argentine. À seulement 19 ans, il constitue non seulement l'avenir mais également le présent du football mondial.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial: les roulades de Neymar inspirent les internautes
Juil 06, 2018 - 14:53
Si le joueur du PSG multiplie les gestes techniques dévastateurs, il est aussi connu pour ses longs roulades au sol. Mais il passe aussi beaucoup de temps à terre, à faire des roulades et se tordre de douleur.

isis-killer-beheading-video-story-top Jawad Bendaoud interpellé après avoir insulté des policiers — Seine-Saint-Denis
Juil 06, 2018 - 14:46
Il avait été brièvement hospitalisé en psychiatrie à la mi-juin après une crise de démence survenue chez ses parents. Au cours de l'arrestation, il aurait également encourager des personnes présentes autour de lui à venir le libérer.

isis-killer-beheading-video-story-top Un homme tué par un ours blanc en protégeant ses enfants — Canada
Juil 05, 2018 - 22:52
Il leur a immédiatement crié de retourner au bateau et s'est interposé entre eux et la bête, a indiqué son oncle à la chaîne CTV . Le trentenaire, qui n'était pas armé, est décédé suite à cette attaque, a indiqué la gendarmerie royale du Canada du Nunavut .

isis-killer-beheading-video-story-top Une candidate transgenre se présentera au titre de Miss Univers
Juil 05, 2018 - 20:53
Vingt-trois ans plus tard, elle s'apprête à participer à Miss Univers, un concours ouvert aux personnes transgenres depuis 2012. Voilà une nouvelle qui devrait faire souffler un vent de fraîcheur sur le monde des concours de beauté.

isis-killer-beheading-video-story-top Mexique/présidentielle: Lopez Obrador offre une victoire historique à la gauche
Juil 05, 2018 - 20:47
Cette victoire est historique pour la gauche mexicaine qui occupera la présidence pour la première fois du pays. Dimanche, au moins deux militants ont été tués.

isis-killer-beheading-video-story-top Un promeneur et son bébé font une chute mortelle en Haute-Savoie
Juil 04, 2018 - 09:25
Philippe "Feel" Meurisse a chuté de plusieurs mètres dans un ravin savoyard alors qu'il portait sa fille sur son dos. Un homme de 54 ans et sa fille de 1 an n'ont pas donné de nouvelles depuis ce matin après être partis en promenade.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018: L'Angleterre vient à bout de la Colombie
Juil 04, 2018 - 07:55
Sur un corner anglais, Davinson Sanchez a été l'auteur d'une faute grossière sur Harry Kane . Cinquième tireur colombien, Carlos Bacca voit sa frappe sortie par Jordan Pickford.

isis-killer-beheading-video-story-top France : Tout sur l'évasion spectaculaire d'un prisonnier par hélicoptère
Juil 04, 2018 - 07:47
Elle affirme avoir voulu saluer l'évasion de Redoine Faïd et non ses crimes: " l'évasion est incroyable, sans violence". La question est dans toutes les têtes, après l'évasion spectaculaire par hélicoptère ce dimanche.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux Belges d'origine iranienne inculpés à Bruxelles pour tentative d'attentat en France
Juil 04, 2018 - 07:46
Un diplomate iranien, contact du couple , a également été interpellé en Allemagne, ont annoncé les autorités judiciaires belge. A ce stade de l'enquête, il n'y a eu à aucun moment une menace directe contre la Belgique , souligne le parquet fédéral.

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Maëlys: le mystère demeure malgré le nouvel interrogatoire de Nordahl Lelandais
Juil 04, 2018 - 07:45
Des investigations sont en cours pour déterminer son implication - ou non - dans une vingtaine d'autres dossiers de disparitions. L'enterrement de la fillette a réuni des centaines de personnes début juin en Isère .

isis-killer-beheading-video-story-top VIDÉOS. France et Argentine dos à dos à la pause
Juil 03, 2018 - 02:35
Interrogé sur le bord du terrain au coup de sifflet final, Cavani s'est contenté de dire: "j'ai ressenti une petite pointe". Même si Pelé avait réalisé cet exploit à seulement 17 ans, la performance de Mbappé reste tout simplement exceptionnelle.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Marlène Schiappa recadre Jean-Claude Van Damme en plein " mansplaining " — ONPC
Juil 03, 2018 - 02:33
Son silence semble prouver d'une résignation face à la situation et probablement un énervement certain. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a d'ores et déjà reçu plusieurs plaintes.