Un couple belge fomentait un attentat en France

Bombe artisanale dans un véhicule à Woluwe la police belge a déjoué un projet d'attentat en France contre un parti iranien

Deux individus ont été inculpés à Bruxelles pour tentative d'attentat en France.

Nos confrères rapportent qu'un couple d'Iraniens a été arrêté à Woluwe-Saint-Pierre dans le quartier de Stockel ce samedi. Selon le parquet fédéral, ils sont accusés de tentative d'assassinat terroriste et préparation d'une infraction terroriste en France.

Amir S., 38 ans, et son épouse, Nasimeh N., 33 ans, ont été interceptés samedi à bord de leur véhicule Mercedes dans lequel les policiers ont découvert " environ 500 grammes de TATP ", du trirpéroxyde de triacétone, explosif utilisé dans les attentats commis à Paris le 13 novembre 2015 et à Bruxelles en mars 2016 notamment. Il est soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat à la bombe samedi à Villepinte, près de Paris, lors d'un rassemblement organisé par les Moudjahidine du Peuple Iranien (MEK), a précisé le parquet dans un communiqué. Lors de la fouille du véhicule, les autorités ont retrouvé environ 500 grammes de TATP, un explosif prisé des terroristes, qui l'ont rebaptisé "Mother of Santa", ainsi qu'un mécanisme de mise à feu.

"Quelque 25.000 personnes étaient présentes à cette conférence", selon les autorités judiciaires belges. Le service de déminage de l'armée (SEDEE) a fait sauter cet explosif de manière contrôlée. Par ailleurs, cinq perquisitions ont été menées en Belgique, à Wilrijk, Boom, Uccle, Mons et Leuze-en-Hainaut, sans que l'on connaisse leur résultat ni le lien entre les lieux visés et les deux suspects. Les deux autres personnes ont été arrêtées dans la région de Senlis, à une soixantaine de kilomètres au nord de Paris.

Deschamps veut "neutraliser" Messi — Coupe du monde
Mais, l'essentiel est là, l'équipe de France est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde . Après, si on se qualifie et qu'on ne joue pas forcément bien, ce sera bien aussi (sourire).

Russie 2018: Cristiano Ronaldo s'offre un record
Car en cas de défaite, les champions d'Europe pourraient dire adieu à leurs rêves de remporter la Coupe du monde. Ils ont ainsi fait autant de bruit que possible pour perturber le sommeil de la délégation lusitanienne.

Un Cannois oublie 180.000 euros dans une commode vendue sur Leboncoin
Ce n'est qu'après avoir finalisé la vente que le propriétaire s'est souvenu qu'il avait placé ses économies dans son meuble. Mais alors qu'ils s'apprêtent à transporter la commode, un des tiroirs s'ouvre, laissant échapper une mallette en fer.

Un des contacts du couple, un diplomate iranien, a été arrêté en Allemagne, a aussi annoncé le parquet fédéral belge.

Un complice présumé, Merhad A., né le 31 juillet 1963, a été privé de liberté en France. "Juste au moment où nous entamons une visite présidentielle en Europe, une opération iranienne présumée et ses 'conspirateurs' sont mis en échec", ajoute le chef de la diplomatie iranienne, qui accompagne le président iranien Hassan Rohani dans sa visite officielle en Suisse entamée lundi après-midi. La VSSE a recueilli, exploité et enrichi des informations essentielles.

Selon le parquet fédéral belge, l'attentat a pu être déjoué grâce à la collaboration des services de renseignements belges, français et allemands.

À ce stade de l'enquête, il n'y a eu à aucun moment une menace directe contre la Belgique, souligne le parquet fédéral.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Harvey Weinstein inculpé d'agression sexuelle sur une troisième femme sur Orange Actualités
Juil 03, 2018 - 02:22
Le 25 mai dernier, Harvey Weinstein avait plaidé non coupable des accusations de viol et d'agression sexuelle portées contre lui . Le même procureur a d'ailleurs invité les autres victimes de l'ex-producteur de 66 ans à se manifester et à briser le silence.

isis-killer-beheading-video-story-top Amine Harit impliqué dans un accident mortel — Maroc
Juil 02, 2018 - 03:25
Alors qu'une enquête a été ouverte, l'identité du conducteur n'est pas encore déterminée. Le footballeur se trouvait au volant d'une Mercedes et doit être présenté au procureur.

isis-killer-beheading-video-story-top Son fils "gravement malade" ? Un proche donne des nouvelles — Vanessa Paradis
Juil 02, 2018 - 03:24
Le fils de Vanessa Paradis et de Johnny Depp , Jack John Christopher âgé de 16 ans, aurait de graves soucis de santé. Depuis l'avant-première du dernier film de Vanessa Paradis , Un Couteau dans le Coeur l'inquiétude était palpable.

isis-killer-beheading-video-story-top Évasion par hélicoptère du braqueur Redoine Faïd
Juil 02, 2018 - 01:50
Le braqueur récidiviste Redouane Faïd s'est évadé de la prison de Reau , en Seine-et-Marne, selon les informations de France 3 , . Un important dispositif de recherche a été déployé pour tenter de retrouver le fugitif.

isis-killer-beheading-video-story-top Chris Froome persona non grata pour la grande boucle — Tour de France
Juil 02, 2018 - 01:21
Vainqueur du dernier Giro, Froome pourrait voir cette victoire lui être retirée en cas de décisions défavorables le concernant. Malheureusement et traditionnellement, la semaine qui précède le départ du Tour est une semaine souvent agitée.

isis-killer-beheading-video-story-top Ed Sheeran : On lui réclame 100 millions de dollars !
Juil 01, 2018 - 05:07
Une poursuite de 100 M$ est intentée contre le célèbre chanteur Ed Sheeran parce qu'il aurait plagié une chanson de Marvin Gaye . Les droits de ce dernier, mort en 2003, ont été récupérés par une société de gestion de biens, qui porte plainte aujourd'hui.

isis-killer-beheading-video-story-top Lionel Messi a un objet porte bonheur — Argentine
Juil 01, 2018 - 03:11
Une victoire malgré tout difficile, avec un premier but de Lionel Messi et un second salvateur de Marcos Rojo à la 86e minute. Messi a déjà croisé les Bleus, une seule fois, en match amical le 11 février 2009 à Marseille (2-0 pour l'Argentine).

En Bleu, Mbappé fait don de toutes ses primes
Juil 01, 2018 - 03:06
Selon lui, "il ne lui est pas nécéssaire d'être rémunéré quand on joue pour la France". En quarts, celle-ci tournerait autour de 15 M€.

isis-killer-beheading-video-story-top L’incroyable contrat proposé à Ben Arfa par un club de district
Juil 01, 2018 - 03:06
Un contrat a été envoyé à l'avocat Jean-Jacques Bertrand, qui s'occupe notamment des affaires de Ben Arfa. L'intérêt de l'US Castétis-Gouze est plus récent.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Ordre des médecins conteste l'annulation de la radiation du Pr Joyeux
Juil 01, 2018 - 03:05
Selon elle, les propos du Pr Joyeux sur la vaccination " n'excédaient pas le principe de la liberté d'expression ". En attendant le prochain verdict, le professeur Joyeux retrouve ses droits antérieurs.

isis-killer-beheading-video-story-top France - Argentine. Votez pour élire les hommes du match
Juil 01, 2018 - 01:32
Puis Mbappé a profité d'un relâchement argentin pour enfoncer le clou, coup sur coup, en l'espace de quatre minutes. Le natif de Rosario ( Argentine ) a sa petite préférence: "En tant qu'Argentin, je veux que l'Argentine gagne".

isis-killer-beheading-video-story-top Insolite: Ed Sheeran arrête deux fois son concert pour aller aux toilettes
Juin 30, 2018 - 23:57
Apparemment, le chanteur avait bu plusieurs bouteilles d'eau avant son concert , ce qui expliquerait ses nombreux passages aux WC. Ed Sheeran en a fait l'expérience samedi 23 juin 2018 dans un stade, à Cardiff , au Pays de Galles, rempli par 60'000 fans .

isis-killer-beheading-video-story-top Lionel Messi est démasqué : il est superstitieux !
Juin 30, 2018 - 23:56
Lionel Messi a été un des principaux artisans de la qualification de l'Argentine en huitième de finale de cette Coupe du Monde. Ironie du destin, les argentins l'avaient une nouvelle fois emporté (3-2) grâce à des réalisations de.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 - Argentine : Lo Celso prévient l’équipe de France
Juin 30, 2018 - 23:56
Lionel Messi est véritablement l'homme clé de ce match puisqu'il peut faire basculer à tout moment ce huitièmes de finale . Les chocs "qui comptent" entre la France et l'Argentine sont rarissimes.

isis-killer-beheading-video-story-top Contre l'homophobie, Paris va pérenniser les passages piétons aux couleurs LGBT
Juin 30, 2018 - 23:36
Ce matin, David Belliard, président du groupe écologiste au Conseil de Paris réagissait lui aussi sur Twitter . A Angers, le centre LGBT a été tagué à deux reprises d'inscriptions homophobes , rapporte le média Têtu .