Un ancien employé Apple accusé d'avoir volé des secrets du projet Titan

Un ex-ingénieur vole des secrets industriels de la voiture d’Apple et risque la prison

Placé en détention, il risque 10 ans de prison et une amende de 250.000 dollars, selon une copie de la plainte du FBI, déposée lundi et publiée en ligne.

Xiaolang Zhang, qui avait été embauché en 2015 par Apple, faisait en effet partie des équipes dévolues au Projet Titan, et aurait principalement travaillé sur des solutions matérielles et logicielles pour les systèmes de conduite autonome.

Apple fait face à Google et Baidu C'est en apprenant que Xialong Zhang avait acheté un billet d'avion pour la Chine que les agents du FBI ont finalement pu l'arrêter, mettant fin ainsi à un feuilleton qui aura duré près de deux mois et demi. Celle-ci analyse les appareils Apple utilisés par Xiaolang, et rendus lors de sa démission, ainsi que son activité réseau passée.

Mais il a aussi affirmé qu'il prévoyait d'aller travailler pour une start-up chinoise de véhicules autonomes, appelée Xiaopeng Motors, ou XMotors, à Canton (sud de la Chine), selon le texte. Par ailleurs, bien avant le vol, Apple a envoyé une note davertissement de non-divulgation des informations aux employés.

Mort de Naomi Musenga: l'opératrice visée par une information judiciaire
La jeune femme est morte à Strasbourg en décembre 2017 après un appel mal traité par des opératrices du Samu . Suite à la révélation de l'affaire, le responsable du Samu de Strasbourg avait présenté sa démission.

Trump assure avoir de "très bonnes relations" avec Merkel — Otan
Elle est devenue l'une des cibles privilégiée de Donald Trump qui n'a pas mâché ses mots, au premier jour du sommet. La sortie de Donald Trump n'a pas laissé de glace les alliés. "Il est important que l'Otan reste unie", a plaidé M.

Seri absent du stage, Séville, Chelsea et Naples cités — Nice -Mercato
En effet, l'OGC Nice a officiellement indiqué que son joueur était en " instance de départ ". Hier, Nice a remporté son premier match amical contre le Stade Nyonnais.

Le superviseur de Xiaolang le trouve, lors de l'entretien très évasif sur les raisons de son départ, ce qui enclenche une enquête interne de l'équipe " sécurité nouveaux produits ".

A déclaré le géant basé à Cupertino en Californie.

Dans un communiqué publié il y a quelques minutes, Apple a expliqué qu'elle travaille avec les autorités pour s'assurer que justice soit faite: "Chez Apple, nous prenons au sérieux la protection de la vie privée et la protection de la propriété intellectuelle". Le 7 juillet, alors qu'il tentait de s'envoler vers la Chine depuis l'aéroport de San Jose, cet employé indélicat a été appréhendé, raconte Reuters.

Suite à son arrestation, Xiaolang Zhang aurait avoué avoir subtilisé des informations secrètes à Apple, et avoir ensuite envoyé ces dernières sur l'ordinateur de sa femme. Ce jour-là, l'homme est entré dans les laboratoires de matériel et de logiciels où les prototypes Apple du Project Titan sont présents et a téléchargé des données sur son propre appareil. Celui-ci, dont les contours demeurent flous mais qui s'orienterait essentiellement sur le développement de l'électronique et l'informatique nécessaire pour la conduite autonome d'un véhicule, a été l'objet de vols de secrets à grande envergure.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Airbus: présente ses avions A220
Juil 14, 2018 - 00:43
L'objectif d'Airbus avec cette acquisition est d'améliorer la compétitivité du programme en réduisant les coûts de production de l'A220.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump a-t-il fait plier les pays européens — Otan
Juil 14, 2018 - 00:41
Je m'attendais à une discussion franche, et c'est ce qui s'est passé hier et aujourd'hui (mercredi et jeudi). Le président américain a également rencontré la chancelière allemande Angela Merkel en marge du sommet.

isis-killer-beheading-video-story-top L'OM attend que Raiola règle la situation de Balotelli — Nice
Juil 14, 2018 - 00:22
Et l'on peut penser que toutes les occasions sont bonnes pour le champion du monde et champion d'Europe d'affirmer son autorité. Tout en monnayant notamment sa renaissance et ses 43 buts inscrits en deux saisons sous le maillot des Aiglons.

Le policier qui a frappé un prévenu a été suspendu — France
Juil 13, 2018 - 07:21
Les investigations ont été confiées à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), ont précisé le parquet de Paris et la Préfecture de police.

isis-killer-beheading-video-story-top Lewis Hamilton en pole à Silverstone - Formule 1 - Auto/Moto
Juil 13, 2018 - 04:09
Sur ses terres, le Britannique cherchera à reprendre le leadership au championnat, et ça commence par une bonne qualification . De son côté, le Suédois Marcus Ericsson a été victime d'une violente sortie de route au 33e tour, qui a provoqué son abandon.

isis-killer-beheading-video-story-top Wimbledon : Roger Federer file en quarts de finale
Juil 13, 2018 - 02:56
Il l'avait battu cinq fois en autant de matches, mais ne l'avait encore jamais affronté sur herbe. Les deux ne pourraient se retrouver que lors de l'épilogue samedi.

isis-killer-beheading-video-story-top TESLA : une importante usine de production bientôt en Chine ?
Juil 13, 2018 - 02:17
Tesla Model 3 peut maintenant le parc lui-même et d'ouvrir des portes de garage, portes avec de nouveaux Invoquer fonctionnalité. Tesla , la société que dirige le charismatique patron, va être autorisée à implanter une usine géante dans l'empire du Milieu.

isis-killer-beheading-video-story-top Congrès à Versailles : qu'attendre du discours d'Emmanuel Macron ?
Juil 13, 2018 - 01:08
L'Elysée souligne que le président recourt à une disposition de la réforme constitutionnelle de 2008 voulue par Nicolas Sarkozy. Lors de son discours, le chef de l'État s'est efforcé de gommer son image, qui se renforce, de " Président des riches ".

isis-killer-beheading-video-story-top Combien gagnent les livreurs Deliveroo et Uber Eats ?
Juil 12, 2018 - 06:08
Dimanche en fin d'après-midi, les coursiers à vélo sont invités à se rassembler place de la République, à Paris. Plus généralement, ils s'inquiètent d'un projet de loi , qui sera examiné par le Sénat le 10 juillet prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Le premier procès du Roundup débute à San Francisco
Juil 12, 2018 - 02:56
Johnson gagne ce procès, ce sera un énorme coup porté à l'industrie des pesticides toute entière" , ajoute Mme Wells. Ce lundi 9 juillet on assiste au début du premier procès du genre à San Francisco.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Bleus à leur hôtel de Saint-Pétersbourg, sous haute protection — Mondial
Juil 12, 2018 - 02:53
L'ultime match des joueurs de Didier Deschamps , avant les huitièmes de finale, a été diffusé le mardi 26 juin à 16 heures. Sans surprise, les matchs de l'équipe de France s'avèrent être les plus fédérateurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Des Bleus sans surprise face à la Belgique
Juil 11, 2018 - 03:53
En défense, on retrouve de gauche à droite Lucas Hernandez, Samuel Umtiti, Raphaël Varane et Benjamin Pavard. Du côté des Bleus, c'est Didier Deschamps qui officie en tant que sélectionneur, depuis 2012.

isis-killer-beheading-video-story-top Comme à Roland-Garros, Del Potro retrouve Nadal
Juil 11, 2018 - 03:06
Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'. En faisant jouer del Potro plus de 4 heures, il a montré qu'il était encore capable de bousculer les meilleurs mondiaux.

isis-killer-beheading-video-story-top La compo probable de la France face à la Belgique
Juil 11, 2018 - 02:56
Un match dans lequel Blaise Matuidi fera sans doute son retour , lui qui avait été suspendu pour le quart de finale contre l'Uruguay.

isis-killer-beheading-video-story-top C'est la folie sur les Champs-Elysées — Vidéo
Juil 11, 2018 - 02:15
Venue avec ses amies, Léa, 17 ans, estime que "c'est trop beau ce qui se passe". Dans le quartier touristique de Pigalle, l'ambiance était aussi à la fête.