Perquisition, garde à vue prolongée : les derniers rebondissements de l'affaire Benalla

Emmanuel Macron visite un centre de formation aux métiers de techniques automobiles. Au premier plan Alexandre Benalla. Le Mans le 11 octobre 2016

C'est justement mercredi soir que cette affaire avait été révélée.

7 h 10: Alexandre Benalla est toujours en garde à vue ce samedi matin.

Ils sont soupçonnés d'avoir extrait des images des caméras de vidéosurveillance qui montrent Alexandre Benalla, alors qu'il s'en prenait au jeune homme, sous un autre angle que celui de la vidéo amateur, a-t-on précisé de sources policières, confirmant une information d'Europe 1. Gérard Collomb sera auditionné lundi à 10 heures par la commission des Lois de l'Assemblée nationale dotée des pouvoirs d'enquête, a annoncé samedi sa présidente Yaël Braun-Pivet (LREM).

La présidence de la République a décidé d'engager une procédure de licenciement à l'encontre d'Alexandre Benalla, collaborateur d'Emmanuel Macron à l'origine d'une tempête politique, qui a été placé en garde à vue vendredi matin pour des violences lors des manifestations du 1er-Mai.

Des députés des oppositions ont accusé Gérard Collomb de "mensonges", après de nouvelles informations de presse selon lesquelles le ministre était au courant de l'agression dès le 2 mai - informations non confirmées à l'AFP.

"C'est le coeur de l'État qui est atteint".

Les gardes à vue d'Alexandre Benalla et de Vincent Crase prolongées
Benalla et un autre suspect ont été arrêtés et demeurent en garde à vue jusqu'à dimanche. C'est justement mercredi soir que cette affaire a été révélée par le journal Le Monde .

Un dab présidentiel pour Emmanuel Macron et Benjamin Mendy
Macron: "Je lui dirai +trop souvent vous voulez passer seul et ce n'est pas bon (.) pour la qualité des réformes souhaitées+". Les huit chefs de file, qui s'étaient déjà réunis la semaine précédant la rencontre, doivent se revoir en septembre.

Thierry Ardisson : Michaël Blanc est un héros moderne à la Midnight Express
L'année suivante, il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, échappant de justesse à la peine de mort. Il reste encore quelques démarches administratives avant de monter dans l'avion et de rentrer en France.

Nous vous racontions ces vifs échanges au Parlement dans cet article. "Nos travaux doivent cesser immédiatement, le premier ministre doit venir s'expliquer devant l'Assemblée nationale", a tonné Christian Jacob, le patron des députés LR (opposition de droite). Pour l'élu de la majorité, cela résulte uniquement du "réflexe pavlovien politicien".

Il a également défendu le ministre de l'Intérieur: "Gérard Collomb a évidemment toute sa place, place Beauvau". Ces derniers ont été placés en garde à vue samedi pour "détournement d'images issues d'un système de vidéo protection" et "violation du secret professionnel".

Le parquet de Paris et l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) ont été saisis. Le domicile d'Alexandre Benalla à Issy-les-Moulineaux a été perquisitionné le 21 juillet au matin. Il dispose également d'un appartement situé dans les dépendances du quai Branly depuis le 9 juillet, une information qui n'a fait que raviver les critiques sur les privilèges dont il jouissait. Cette déclaration illustre l'impression d'un "deux poids deux mesures ". "Sur une dizaine d'entre elles, on aperçoit clairement Alexandre Benalla s'activer au pas de charge aux côtés d'Emmanuel Macron, des dossiers sous le bras, avec deux agents du Groupe de sécurité de la Présidence de la République", indique le quotidien. Alexandre Benalla, chargé de mission qui a été licencié par l'Elysée, aurait bénéficié d'un traitement de faveur.

Exclusif @paris_normandie: contrairement à ce que dit l'#Elysée, Alexandre #Benalla assurait encore la sécurité rapprochée du Président il y a encore une semaine.

Après avoir été filmé en train de frapper des manifestants le 1er mai dernier, il aurait eu un comportement "inacceptable" envers des gendarmes présents sur place à l'aéroport de Roissy, en perturbant, selon M6, le dispositif de sécurité du retour des Bleus en France. SA garde à vue a été prolongée ce samedi.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mariano Diaz à Naples, De Laurentiis a encore frappé — OL
Juil 22, 2018 - 01:10
Booba, lui, son pote rappeur, aimerait qu'il vienne au Paris Saint-Germain, comme il l'a récemment écrit sur Instagram. Le président du club italien a mis un terme à ces deux rumeurs en invoquant une raison tout à fait inattendue.

James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie, licencié par Disney
Juil 22, 2018 - 01:09
Tout ce que je peux faire maintenant, au-delà d'offrir mes plus sincères regrets, c'est d'être le meilleur être humain possible. Gunn regrette profondément ces tweets et dit qu'ils " ne reflètent pas la personne que je suis aujourd'hui ".

isis-killer-beheading-video-story-top "Godzilla: King of Monsters" se dévoile avec un teaser haletant !
Juil 22, 2018 - 01:03
Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu...

isis-killer-beheading-video-story-top L'euro progresse, la livre récupère, le yuan continue à chuter
Juil 22, 2018 - 00:36
Trump), qui a entrepris des mesures protectionnistes ainsi qu'une réforme fiscale pour doper l'économie américaine", a souligné M. Le bitcoin valait 7.450,18 dollars, contre 7.336,60 dollars mercredi soir, selon des chiffres compilés par Bloomberg.

isis-killer-beheading-video-story-top José Mourinho (Manchester United) : "Le capitaine est Antonio Valencia"
Juil 22, 2018 - 00:33
Et les tensions, nées de performances trop irrégulières, avec José Mourinho , qui n'a pas hésité à reléguer Pogba sur le banc (*). C'est très difficile de dire que gagner une Coupe du monde n'est pas une bonne chose pour la carrière d'un joueur.

isis-killer-beheading-video-story-top Isabelle Adjani raconte son enfance difficile
Juil 21, 2018 - 00:44
Son père, Mohammed Chérif Adjani, était un garagiste algérien, recruté par l'armée française pendant la Seconde Guerre Mondiale. En vain. " Elle n'avait pas réussi sa vie de femme, elle ne devait pas trouver juste que je réussisse la mienne ".

isis-killer-beheading-video-story-top Neymar assure qu'il reste au Paris Saint-Germain | Soccer
Juil 21, 2018 - 00:42
C'est un honneur de partager le vestiaire avec un grand gardien comme Buffon, à cause de son histoire, de sa personnalité. Des rumeurs affirmaient, depuis plusieurs semaines, que le Real Madrid envisageait de faire une proposition à Neymar .

isis-killer-beheading-video-story-top Prends-ça Dugarry, Deschamps règle ses comptes — EdF
Juil 21, 2018 - 00:23
Depuis, la France a remporté la Coupe du Monde et c'est tout naturellement que D.D s'est offert un droit de réponse. Dans le foot, quand on ne gagne pas, on les change.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump, bien trop proche de Poutine
Juil 21, 2018 - 00:22
" J'accepte les conclusions de nos services de renseignement selon lesquels la Russie a interféré dans l'élection de 2016". Mais qu'importe, Donald Trump reste en réalité sur sa ligne vis-à-vis du président russe.

isis-killer-beheading-video-story-top La nouvelle Marianne a été dévoilée par Emmanuel Macron à Périgueux
Juil 20, 2018 - 12:27
Plus de 300 millions de timbres ont déjà été imprimés et doivent être acheminés dans tous les points de vente d'ici lundi. Celle d'Yseult Digan était arrivée deuxième de ce classement mais elle a finalement été retenue par le Chef de l'Etat.

isis-killer-beheading-video-story-top Luca Zidane serait pisté par le club — Juventus
Juil 20, 2018 - 12:26
Ce sera une question sportive et non financière puisque le Bayern n'a enrôlé que des joueurs libres, dont Goretzka de Schalke. Mais Zidane pourrait l'accompagner et ainsi découvrir un nouveau rôle qu'il endosserait dès le mois d'octobre.

isis-killer-beheading-video-story-top Youcef Atal, troisième recrue de l'OGC Nice — Officiel
Juil 20, 2018 - 12:26
Considéré comme très prometteur, le fennec a été élu à cinq reprises homme du match la saison passée. La transaction est évaluée entre 3 et 5 millions d'euros selon les différentes estimations.

isis-killer-beheading-video-story-top Polémique sur "l'Afrique gagnante du Mondial" : l'humoriste Trevor Noah s'explique
Juil 20, 2018 - 12:22
Il retourne même les critiques en pointant la façon dont les personnes d'origine africaine sont traitées en France. Trevor Noah parle ensuite de Mamadou Gassama: "Il a grimpé au balcon, donc il est français! ".

isis-killer-beheading-video-story-top La SAQ est en grève depuis 10 h ce matin
Juil 20, 2018 - 11:23
Le comité de négociation du SEMB-SAQ espère que cette première journée de grève fera bouger les choses. Dans la région, seul le point de service de la SAQ situé au 235, rue Principale, à Granby est ouvert.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Emmanuel Macron portait-il un bracelet particulier pendant la finale ?
Juil 19, 2018 - 01:36
Une rencontre identique avec les partenaires sociaux à l'Elysée aura lieu l'an prochain, "sans doute au printemps", a ajouté la source à l'Elysée.