Nintendo passe à l’offensive contre deux sites pirates

Nintendo fait la chasse aux sites d’émulation

Les sites qui proposent des ROM de jeux vidéo sont légion sur internet, mais il semble que les deux sites gérés par Jacob Mathias sont passés dans le viseur de Nintendo. Selon la firme, les sites hébergent de nombreux jeux de la marque et ne payent évidemment rien. " Les sites LoveROMs et LoveRETRO font partie des plateformes les plus ouvertes et populaires sur la scène des jeux piratés".

Les deux sites ont été mis hors ligne et Nintendo demande un dédommagement de l'ordre de 150 000 $ par jeu (le site en hébergeait 140), ainsi que 2 millions de dollars pour chaque propriété intellectuelle violée. "À travers ces sites, les accusés reproduisent, distribuent, font tourner publiquement et montrent beaucoup de copies de jeux Nintendo sans aucune permission", explique le géant nippon.

Affaire Benalla : à qui la faute ?
Après l'audition de Gérard Collomb, le préfet de police de Paris, Michel Delpuech , s'est également prêté à l'exercice. Delpuech a affirmé qu'il avait été informé de "l'affaire Benalla" le 2 mai en matinée, par un appel de l'Elysée.

Godzilla 2 Roi des Monstres : La bande-annonce du Comic Con !
Réalisé par Michael Dougherty et écrit par Zach Shields, le film est prévu pour une sortie le 20 mars 2019. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater.

Vers une disparition progressive des pièces de 1 et 2 centimes d'euros ?
Bien cachées au fond des portes-monnaie, les pièces de 1 et 2 centimes d'euros vivent peut-être leurs dernières heures. L'information a été rendu publique par le syndicat Solidaires Finances publiques dans un rapport publié vendredi .

Ainsi, le possesseur des sites web LoveRETRO et LoveROM , Jacob Mathias, est la cible d'un procès de la part de la firme japonaise pour les trois chefs d'accusation suivant: violation de copyright, contrefaçon et concurrence déloyale. L'accusé avait également retiré l'ensemble des jeux Nintendo du site LoveROMs, mais après vérification, le site a également fermé ses portes devant la pression de Nintendo.

Ce n'est pas la première fois que la firme japonaise s'attaque aux contrevenants de sa propriété intellectuelle.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le Français Julien Alaphilippe s’impose à Bagnères-de-Luchon — Tour de France
Juil 25, 2018 - 00:37
Le peloton des favoris était pointé à neuf minutes, à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Malheureusement Adam Yates est tombé, j'étais un peu déçu, mais ça aurait pu m'arriver.

isis-killer-beheading-video-story-top Olivier Giroud honore un pari lancé avant la victoire au Mondial
Juil 24, 2018 - 02:38
Les célébrations étant prévu pour ce dimanche 22 juillet au matin, l'attaquant de Chelsea a pu (enfin) honorer sa promesse. Mais Adil Rami n'est pas le seul à avoir tenu parole. "Chose promise, chose due." a-t-il simplement légendé.

isis-killer-beheading-video-story-top Julian Alaphilippe conserve son maillot à pois — Tour de France
Juil 24, 2018 - 02:37
A l'arrivée, ému, il s'est confié à la caméra de France TV. "J'ai pensé à toute ma famille, je suis super content". Décidément, la première étape de montagne du Tour de France 2018 se révèle pleine de surprises.

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Benalla en France : ça se complique pour Macron
Juil 24, 2018 - 01:25
D'après M6 Info et BFM TV, Alexandre Benalla devait se marier ce samedi mais l'événement a été annulé vu sa privation de liberté. Alexandre Benalla est sorti samedi 21 juillet de 36h de garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top Une offre de l'AS Roma de plus de 35M€ pour Malcom — Mercato
Juil 24, 2018 - 01:08
Tottenham ou l'Inter Milan se sont fait distancer et le transfert pourrait même se boucler d'ici la fin de la semaine. Mais l'intérêt prononcé des Toffees a fait des émules et un certain flou règne désormais autour de son avenir.

isis-killer-beheading-video-story-top Jura : incroyable tempête de grêle, les déneigeuses reprennent du service
Juil 23, 2018 - 01:40
Elles ont eu lieu principalement sur les secteurs Hauts-de-Bienne et Lavans-lès-Saint-Claude (Jura). En l'espace de quelques minutes, le secteur du haut Jura a subi de violents orages de grêle.

isis-killer-beheading-video-story-top Les cinq suspects vont être présentés à un juge — Affaire Benalla
Juil 23, 2018 - 01:40
Le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron , Patrick Strzoda, a été entendu jeudi comme témoin dans cette enquête. C'est grâce à lui qu'Alexandre Benalla a pu se procurer un casque, un brassard et une radio.

isis-killer-beheading-video-story-top Qui sont les personnes placées en garde à vue — Affaire Benalla
Juil 23, 2018 - 01:38
Le parcours d'Alexandre Benalla est tellement inédit et choquant qu'il suscite apparemment les hypothèses les plus extravagantes. Tous deux avaient été placés en garde à vue vendredi notamment pour violences et usurpation de fonction .

isis-killer-beheading-video-story-top Quatre nouveaux morts palestiniens dans la bande de Gaza — Conflit israélo-palestinien
Juil 23, 2018 - 01:38
Au moins 149 Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne et plus de 4 000 blessés par balles depuis cette date. L'armée israélienne n'avait pas subi de pertes dans l'enclave palestinienne depuis les affrontements de 2014.

Affaire Benalla : qui sont les personnes placées en garde à vue?
Juil 23, 2018 - 01:37
Le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a été entendu jeudi comme témoin dans la même enquête. Vincent Crase apparaît aux côtés d'Alexandre Benalla sur les vidéos du 1er mai et participe aux violences.

isis-killer-beheading-video-story-top N’oubliez pas les paroles : éliminé, Kevin repart avec 410.000 euros (replay NOPLP)
Juil 23, 2018 - 00:49
Depuis sa première participation, il enchaîne les victoires et ne laisse presque aucune chance à ses adversaires. Cela représente également la plus grosse somme jamais gagnée dans un jeu de France Télévisions.

isis-killer-beheading-video-story-top Perquisition, garde à vue prolongée : les derniers rebondissements de l'affaire Benalla
Juil 22, 2018 - 01:11
Alexandre Benalla , chargé de mission qui a été licencié par l'Elysée, aurait bénéficié d'un traitement de faveur. Il a également défendu le ministre de l'Intérieur: "Gérard Collomb a évidemment toute sa place, place Beauvau".

isis-killer-beheading-video-story-top James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie, licencié par Disney
Juil 22, 2018 - 01:09
Tout ce que je peux faire maintenant, au-delà d'offrir mes plus sincères regrets, c'est d'être le meilleur être humain possible. Gunn regrette profondément ces tweets et dit qu'ils " ne reflètent pas la personne que je suis aujourd'hui ".

isis-killer-beheading-video-story-top Paralysie à l'Assemblée, ça coince pour la commission d'enquête — Affaire Benalla
Juil 22, 2018 - 01:08
Le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda , a été entendu jeudi comme témoin dans la même enquête. Au coeur de la tourmente, Emmanuel Macron est resté stoïque et silencieux.

isis-killer-beheading-video-story-top "Godzilla: King of Monsters" se dévoile avec un teaser haletant !
Juil 22, 2018 - 01:03
Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu...