L'Ordre des médecins conteste l'annulation de la radiation du Pr Joyeux

Deux jours après que le Pr Henri Joyeux a été blanchi en appel, le Conseil national de l'Ordre des médecins (CNOM) a annoncé qu'il allait se pourvoir en cassation pour contester l'annulation de la radiation de ce cancérologue à la retraite. "Une victoire pour tous les médecins ou pseudo-médecins pour qui vous êtes un modèle et qui vont maintenant pouvoir brandir cette fameuse liberté d'expression pour dire ce qu'ils pensent même si c'est contre toutes vérités scientifiques". Ça veut dire quoi?

"Au nom de la déontologie et de son engagement plein et entier en faveur de la vaccination, le Conseil national de l'Ordre des médecins (.) introduit un pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etat". "Ça veut dire que j'ai raison", a déclaré le professeur Henri Joyeux suite à cette décision.

Nouveau rebondissement dans l'affaire "Joyeux". "Alors bravo monsieur Joyeux et n'oubliez pas d'offrir le champagne à vos amis du conseil départemental de l'Ordre des médecins qui vous ont soutenu dans cet appel contre votre radiation". Selon elle, les propos du Pr Joyeux sur la vaccination "n'excédaient pas le principe de la liberté d'expression".

" "Décès de Chantal Garrigues, la " Mamie Gisèle " de Kev Adams — SODA
Avant d'incarner "Mamie Gisèle", Chantal Garrigues a mené une longue carrière sur les planches du théâtre. L'un de ses derniers rôles est celui de Madame Stick dans le film " Boule et Bill 2 ", sorti en 2017.

La mafia bretonne répond à Emmanuel Macron !
Mais sa comparaison entre les Bretons et la mafia n'a pas fait pas rire tout le monde. Il a aussi souvent qualifié les mafias d'"authentiques plaies sociales" .

Coric profite de l'abandon de Bautista Agut — Halle
Face à Kudla, 109e joueur mondial, une petite surprise à ce niveau, le suspense n'était pas vraiment prévu pour cette demi-finale. Il reste au Suisse une finale à jouer, sa douzième sur l'herbe de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, pour que le contrat soit rempli.

Au centre de l'affaire, deux pétitions publiées sur internet en septembre 2014 et mai 2015 par ce professeur cité en exemple par les anti-vaccins. La première s'élevait contre une recommandation du Haut conseil de la santé publique préconisant d'abaisser de 11 à 9 ans l'âge de la vaccination contre le papillomavirus pour les filles. L'une s'opposait à la décision du gouvernement d'étendre l'obligation vaccinale, l'autre dénonçait la présence d'aluminium comme adjuvant dans le vaccin "hexavalent", estimant qu'il représentait un danger, ce qui n'est attesté par aucune étude à ce jour. Ce mercredi 27 juin, le médecin et chirurgien Michel Cymes - présentateur de l'émission Le magazine de la santé sur France 5 - s'en est publiquement pris au professeur montpelliérain Henri Joyeux.

Des prises de position controversées alors que le scepticisme vis a vis des vaccins en France est l'un des plus forts au monde et que la rougeole a fait un deuxième mort dans l'Hexagone cette année- qui lui avaient valu d'être radié de l'Ordre des médecins le 8 juillet 2016.

En attendant le prochain verdict, le professeur Joyeux retrouve ses droits antérieurs.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Russie 2018: Cristiano Ronaldo s'offre un record
Juil 01, 2018 - 01:23
Car en cas de défaite, les champions d'Europe pourraient dire adieu à leurs rêves de remporter la Coupe du monde. Ils ont ainsi fait autant de bruit que possible pour perturber le sommeil de la délégation lusitanienne.

isis-killer-beheading-video-story-top Un Cannois oublie 180.000 euros dans une commode vendue sur Leboncoin
Juin 30, 2018 - 23:58
Ce n'est qu'après avoir finalisé la vente que le propriétaire s'est souvenu qu'il avait placé ses économies dans son meuble. Mais alors qu'ils s'apprêtent à transporter la commode, un des tiroirs s'ouvre, laissant échapper une mallette en fer.

isis-killer-beheading-video-story-top Lionel Messi est démasqué : il est superstitieux !
Juin 30, 2018 - 23:56
Lionel Messi a été un des principaux artisans de la qualification de l'Argentine en huitième de finale de cette Coupe du Monde. Ironie du destin, les argentins l'avaient une nouvelle fois emporté (3-2) grâce à des réalisations de.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 - Argentine : Lo Celso prévient l’équipe de France
Juin 30, 2018 - 23:56
Lionel Messi est véritablement l'homme clé de ce match puisqu'il peut faire basculer à tout moment ce huitièmes de finale . Les chocs "qui comptent" entre la France et l'Argentine sont rarissimes.

isis-killer-beheading-video-story-top Murray cale au 2e tour à Eastbourne — Tennis
Juin 30, 2018 - 22:50
Andy Murray les a effacées avant de conclure la partie sur son quatrième break, en profitant d'une double faute de son adversaire. Son capital-confiance reste donc bien maigre avant Wimbledon , où il ne sera pas "protégé" par un statut de tête de série.

Tarifs: Ottawa annonce de l'aide et dévoile sa liste des produits visés
Juin 30, 2018 - 22:48
Le président américain, Donald Trump, a précisément ciblé les fabricants d'acier et d'aluminium canadiens avec des droits de douane de 25 et de 10 % respectivement, en invoquant des questions de " sécurité nationale ".

isis-killer-beheading-video-story-top Histoire - Voici à quoi devait ressembler Jules César
Juin 30, 2018 - 22:40
Quant à la mine renfrognée de l'empereur, la scientifique Maja D'Hollosy explique l'avoir décidé d'elle-même. Le buste, fait d'argile et de silicone (besoin d'authenticité) est exposé jusqu'à la fin du mois d'août.

David Lynch rétropédale sur Trump: "Vous causez de la souffrance" - High tech
Juin 29, 2018 - 14:35
Dans son entretien au Guardian , le réalisateur de Blue Velvet s'était dit indécis sur le travail accompli par le républicain. David Lynch a fait une mise au point après ses propos sur Donald Trump .

isis-killer-beheading-video-story-top La ''joie pure'' de Mélenchon après la déroute de l'Allemagne
Juin 29, 2018 - 14:30
Ce dernier a également tenu à remercier l'Olympique de Marseille pour lui avoir redonné goût à ce sport. En 2019, on dégage la politique allemande dès le premier tour! ".

isis-killer-beheading-video-story-top L'Allemagne éliminée dès le premier tour — Mondial
Juin 29, 2018 - 14:13
L'élimination de la Mannschaft dès la phase de groupes en Russie a été ressentie comme un tremblement de terre en Allemagne . Pour le quotidien sportif, il s'agit tout simplement de "la plus grande honte de l'histoire de la Coupe du monde allemande ".

Non, ce chien n'est pas capable de faire un massage cardiaque
Juin 29, 2018 - 14:13
Contactée par franceinfo, la police de Madrid a précisé que ce chien est en réalité spécialisé dans la recherche d'explosifs. Poncho le chien de police est extraordinaire: il a appris à réanimer les gens en leur faisant un massage cardiaque .

isis-killer-beheading-video-story-top [BUZZ] La mafia bretonne réagit sur Twitter
Juin 29, 2018 - 14:12
Par ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron se permet ce genre de blagues et de phrases chocs. Depuis la sortie d'Emmanuel Macron , les réactions de Bretons fusent sur les réseaux sociaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Denis Brogniart entendu dans l'affaire d'agression sexuelle présumée — Koh-Lanta
Juin 28, 2018 - 06:00
Je suis le premier à avoir dit qu'il était impossible pour moi de continuer le tournage compte tenu de ce qui s'était passé. D'autres membres de l'équipe de tournage ainsi que des candidats ont également été auditionnés.

isis-killer-beheading-video-story-top Coup de tonnerre: L'Allemagne éliminée de la Coupe du Monde
Juin 28, 2018 - 05:58
C'est la première fois que l'Allemagne ne passe pas la phase de poules d'une Coupe du monde en 19 participations sur 21 Mondiaux. Dans l'autre match du jour, la Suède a battu le Mexique , 3-0, et rejoint les 8es de finale en compagnie du Mexique .

isis-killer-beheading-video-story-top Maroc : indignation après la condamnation des meneurs du "Hirak"
Juin 28, 2018 - 05:52
Plusieurs choses ont convaincu les accusés lors du procès qu'ils n'étaient pas face à une cour indépendante. Il risque, selon Reporters sans frontières (RSF) qui le soutient, deux à cinq ans de prison ferme.