Le match France-Belgique vu par les "Unes" de la presse française

La ville de Saint-Pétersbourg

Réputés pour leur décontraction et leur légèreté, les Belges ont également montré qu'ils pouvaient être mauvais perdants après la victoire de l'équipe de France (1-0) en demi-finale du Mondial, ce mardi. Voici ce qu'il faut retenir de cette rencontre et ce qu'il faut avoir en tête avant la finale de dimanche avec Thibaud Leplat, journaliste et auteur du livre Football à la française. Même si on sait tous que ce sera la Belgique. Pour le quotidien francophone Le Soir, l'équipe de France a été "plus que jamais à l'image de son entraîneur", Didier Deschamps, c'est-à-dire "pas forcément chatoyante mais très impressionnante d'organisation, de maîtrise et d'efficacité".

Le roi de Belgique est lui aussi attendu à Saint-Pétersbourg.

Son confrère Salvatore Adamo indique clairement sa préférence pour la Belgique, sur fond d'humour: "Je suis Belge de cœur, mais quand l'un de nous deux perdra, je serai triste pour la France" s'exclame-t-il. Visiblement peu habituée aux matchs de foot, cette dernière n'avait tout bonnement pas compris ce qu'il se passait.

Wimbledon : Roger Federer file en quarts de finale
Il l'avait battu cinq fois en autant de matches, mais ne l'avait encore jamais affronté sur herbe. Les deux ne pourraient se retrouver que lors de l'épilogue samedi.

Trump assure avoir de "très bonnes relations" avec Merkel — Otan
Elle est devenue l'une des cibles privilégiée de Donald Trump qui n'a pas mâché ses mots, au premier jour du sommet. La sortie de Donald Trump n'a pas laissé de glace les alliés. "Il est important que l'Otan reste unie", a plaidé M.

Comme à Roland-Garros, Del Potro retrouve Nadal
Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'. En faisant jouer del Potro plus de 4 heures, il a montré qu'il était encore capable de bousculer les meilleurs mondiaux.

Quelques jours plus tôt, le sélectionneur de l'Equipe de France confirmait dans l'émission Téléfoot que ces retrouvailles allaient être étranges: " Oui, ça fait bizarre. Le score signifiait que le trophée Evence Copée, nommé d'après l'aristocrate belge qui avait aidé à organiser la rencontre avec le journaliste français et fondateur de la FIFA Robert Guérin, n'était remis à aucune des deux équipes. Et face à la Belgique, meilleure attaque de ce Mondial, rien n'est joué d'avance. On ne perd pas contre une équipe qui nous a rendu le match difficile.

C'est à cette condition qu'ils pourront espérer rééditer l'exploit de 1998. Le match entre les Bleus et les Diables rouges s'annonce quoi qu'il en soit haut en couleurs. Mais l'histoire ne se répète jamais et une demi-finale réserve souvent des surprises.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Brexit : Donald Trump critique vertement Theresa May
Juil 14, 2018 - 01:08
" Je l'aurais fait très différemment ", dit-il. "J'ai dit à Theresa May comment faire, mais elle ne m'a pas écouté". Trump dans The Sun pour avoir fait "un piètre boulot" contre le crime et les attentats dans la capitale britannique.

isis-killer-beheading-video-story-top L'OM attend que Raiola règle la situation de Balotelli — Nice
Juil 14, 2018 - 00:22
Et l'on peut penser que toutes les occasions sont bonnes pour le champion du monde et champion d'Europe d'affirmer son autorité. Tout en monnayant notamment sa renaissance et ses 43 buts inscrits en deux saisons sous le maillot des Aiglons.

isis-killer-beheading-video-story-top Wimbledon : Serena Williams retrouve la demi-finale et défiera Julia Goerges
Juil 13, 2018 - 07:21
Elle affrontera la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (48e) ou la Slovaque Dominika Cibulkova (33e) pour une place en demi-finales. L'Allemande l'a dominée deux fois, dont une en Grand Chelem, en finale des Internationaux d'Australie 2016.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Naomi Musenga: l'opératrice visée par une information judiciaire
Juil 13, 2018 - 06:54
La jeune femme est morte à Strasbourg en décembre 2017 après un appel mal traité par des opératrices du Samu . Suite à la révélation de l'affaire, le responsable du Samu de Strasbourg avait présenté sa démission.

isis-killer-beheading-video-story-top Lewis Hamilton en pole à Silverstone - Formule 1 - Auto/Moto
Juil 13, 2018 - 04:09
Sur ses terres, le Britannique cherchera à reprendre le leadership au championnat, et ça commence par une bonne qualification . De son côté, le Suédois Marcus Ericsson a été victime d'une violente sortie de route au 33e tour, qui a provoqué son abandon.

isis-killer-beheading-video-story-top TESLA : une importante usine de production bientôt en Chine ?
Juil 13, 2018 - 02:17
Tesla Model 3 peut maintenant le parc lui-même et d'ouvrir des portes de garage, portes avec de nouveaux Invoquer fonctionnalité. Tesla , la société que dirige le charismatique patron, va être autorisée à implanter une usine géante dans l'empire du Milieu.

isis-killer-beheading-video-story-top Démantèlement du site, Hollywood s'intéresse à l'histoire — Grotte en Thaïlande
Juil 13, 2018 - 02:17
Ils devront rester à l'hôpital pendant une semaine pour surveiller l'éventuel développement d'infections. Mercredi soir, des premières images des enfants à l'hôpital, faisant le V de la victoire, ont émergé.

isis-killer-beheading-video-story-top Congrès à Versailles : qu'attendre du discours d'Emmanuel Macron ?
Juil 13, 2018 - 01:08
L'Elysée souligne que le président recourt à une disposition de la réforme constitutionnelle de 2008 voulue par Nicolas Sarkozy. Lors de son discours, le chef de l'État s'est efforcé de gommer son image, qui se renforce, de " Président des riches ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le premier procès du Roundup débute à San Francisco
Juil 12, 2018 - 02:56
Johnson gagne ce procès, ce sera un énorme coup porté à l'industrie des pesticides toute entière" , ajoute Mme Wells. Ce lundi 9 juillet on assiste au début du premier procès du genre à San Francisco.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Bleus à leur hôtel de Saint-Pétersbourg, sous haute protection — Mondial
Juil 12, 2018 - 02:53
L'ultime match des joueurs de Didier Deschamps , avant les huitièmes de finale, a été diffusé le mardi 26 juin à 16 heures. Sans surprise, les matchs de l'équipe de France s'avèrent être les plus fédérateurs.

isis-killer-beheading-video-story-top À quelle heure et sur quelle chaîne ? (Coupe du monde) — Angleterre-Croatie
Juil 12, 2018 - 02:20
C'est finalement en prolongation que la Croatie a clôturé le match sur un score de 2-1 grâce à un but de Mandzukic. Le coup d'envoi de cette rencontre qui sera jouée au stade Loujkini, à Moscou, sera donné à 19 heures (GMT+1).

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe du monde : 20,7 millions de téléspectateurs au total pour France-Belgique
Juil 12, 2018 - 01:54
Les Bleus ont obtenu leur qualification pour la finale du Mondial 2018 grâce à leur victoire 1 à 0 contre la Belgique . Sur l'ensemble de la rencontre, 19,11 millions de personnes était devant leur télévision, soit 71% de part d'audience .

isis-killer-beheading-video-story-top Une finale France-Russie en Ligue des nations — Volley
Juil 11, 2018 - 03:56
Mentalement, il ne faut jamais regarder ce qu'on perd, mais il faut voir devant, essayer d'être positif et rester serein. Je suis vraiment très content de ce redressement mental après la perte du quatrième set, on a réagi.

isis-killer-beheading-video-story-top Seri absent du stage, Séville, Chelsea et Naples cités — Nice -Mercato
Juil 11, 2018 - 03:54
En effet, l'OGC Nice a officiellement indiqué que son joueur était en " instance de départ ". Hier, Nice a remporté son premier match amical contre le Stade Nyonnais.

isis-killer-beheading-video-story-top Cameroun : Njie accusé d'avoir ramené des filles à l'hôtel
Juil 11, 2018 - 03:52
Pour les Lions Indomptables du Cameroun, la vie ne sera décidément jamais un long fleuve tranquille . Le 27 mai dernier, le Cameroun affrontait le Burkina-Faso en match amical.