L'équipe nationale de rugby du Zimbabwe dort dans les rues de Tunis

Rubgy: Faute de logement décent, le XV du Zimbabwe obligé de dormir dehors en Tunisie

Capture d'écran du compte officiel Twitter de David Coltart Des photos diffusées sur les réseaux sociaux des joueurs de l'équipe nationale de rugby du Zimbabwe contraints de dormir dans la rue en Tunisie ont fait scandale, mardi 3 juillet dans leur pays.

Partis sans leurs passeports, qui leur seront remis plus tard, et après "un déjeuner offert par la Fédération Tunisienne [et] transfert en bus climatisé", les joueurs du Zimbabwe sont arrivés à l'hôtel à 20h.

L'équipe de rugby du Zimbabwe a été contrainte de passer la nuit dehors avant un match international face à la Tunisie.

Le voyage des Zimbabwéens avait bien mal commencé puisque la sélection avait été retenue six heures à l'aéroport par les autorités tunisiennes qui exigeaient le paiement des frais de visas, soit environ 600 euros. "Qu'en pense le ministre tunisien des Sports?" Je m'excuse au nom de la Fédération tunisienne de rugby, nous sommes fiers d'accueillir des tournois Rugby Afrique chaque année et nous mettons tout en œuvre pour répondre aux meilleurs standards internationaux en termes d'hébergement et d'autres infrastructures. "Notre équipe nationale de rugby est traitée de la façon la plus épouvantable en Tunisie". Tout en réaffirmant sa confiance à la Fédération tunisienne, il admet qu'il y a clairement eu un problème.

Un homme tué par un ours blanc en protégeant ses enfants — Canada
Il leur a immédiatement crié de retourner au bateau et s'est interposé entre eux et la bête, a indiqué son oncle à la chaîne CTV . Le trentenaire, qui n'était pas armé, est décédé suite à cette attaque, a indiqué la gendarmerie royale du Canada du Nunavut .

La Corée du Nord cacherait ses activités nucléaires à Donald Trump
Trump a réaffirmé dans une interview diffusée dimanche qu'il pense que Kim est sérieux au sujet de la dénucléarisation. La porte-parole de la Maison-Blanche a refusé lundi de confirmer ou d'infirmer ces articles.

Geoffroy Roux de Bézieux élu président du Medef avec 55,8% des voix
Un vœu pieu, peut-être, quand on voit que, sur les questions sociétales, le nouveau patron des patrons est loin d'être un progressiste.

En attendant, le délégué tunisien de Rugby Afrique a assumé la responsabilité de la situation imposée aux joueurs zimbabwéens et leur a présenté ses excuses, non sans considérer cette désastreuse situation comme un mauvais souvenir. "Nous souhaitons aux deux équipes le meilleur pour le match de samedi.compétition" a-t-il expliqué.

La Fédération indique que "vers le coup de 23H00, le team manager Zimbabwéen a émis des réserves quant à l'état de la salle de bain de l'une des chambres, à l'absence d'une piscine et à la faiblesse du débit internet".

L'intervention rapide du président et de trois membres de la commission d'organisation n'était pas suffisante pour le calmer et le convaincre de passer le restant de la nuit à l'hôtel, lui assurant de trouver des solutions le lendemain matin avec la possibilité de changer d'hôtel.

Elle confirme à travers son communiqué que "la Tunisie est, et sera toujours un pays d'accueil et d'hospitalité chose qu'elle a toujours prouvé et qui fait et fera sa fierté".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Marcello Lippi en admiration devant Mbappé — Équipe de France
Juil 06, 2018 - 14:56
Mbappé en est pour l'instant à trois grâce à ses réalisations contre le Pérou et l'Argentine. À seulement 19 ans, il constitue non seulement l'avenir mais également le présent du football mondial.

isis-killer-beheading-video-story-top EN DIRECT - Nantes : nouveaux incidents dans la nuit, trois interpellations
Juil 06, 2018 - 14:55
Ces personnes ont été arrêtées pour des affaires de violences, jets de projectiles et tentative d'incendie . À l'origine des heurts: la mort d'un jeune homme de 22 ans , touché par balle par un policier.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial: les roulades de Neymar inspirent les internautes
Juil 06, 2018 - 14:53
Si le joueur du PSG multiplie les gestes techniques dévastateurs, il est aussi connu pour ses longs roulades au sol. Mais il passe aussi beaucoup de temps à terre, à faire des roulades et se tordre de douleur.

isis-killer-beheading-video-story-top SOCIETE GENERALE : acquiert les activités 'Actions et matières premières' de COMMERZBANK
Juil 05, 2018 - 22:53
Les activités EMC de Commerzbank ont généré en 2017 des revenus bruts de 381 millions d'euros, a indiqué la banque allemande. Société Générale est déjà le numéro deux européen dans les ETF.

isis-killer-beheading-video-story-top Nantes : violences après la mort d'un jeune
Juil 05, 2018 - 22:47
Plusieurs dizaines de véhicules ont à nouveau été incendiés dans quatre quartiers dits " sensibles ", dont celui du Breil. Alors que des CRS étaient en train de le contrôler, un homme de 22 ans a percuté un des policiers avec son véhicule.

isis-killer-beheading-video-story-top Santé - Le sperme serait en dégradation et la puberté précoce en accélération
Juil 04, 2018 - 08:37
La France n'est pas le seul pays concerné par ce double phénomène de baisse de la fertilité et de dégradation de la santé. Les perturbateurs endocriniens en cause? De 1998 à 2014, l'incidence de la maladie a augmenté de 1,5% par an.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018: L'Angleterre vient à bout de la Colombie
Juil 04, 2018 - 07:55
Sur un corner anglais, Davinson Sanchez a été l'auteur d'une faute grossière sur Harry Kane . Cinquième tireur colombien, Carlos Bacca voit sa frappe sortie par Jordan Pickford.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe du monde 2018 : la Belgique a eu chaud contre le Japon
Juil 04, 2018 - 07:47
Vertonghen parvenait à réduire l'écart de la tête (69e) et l'entrant Fellaini égalisait peu après sur un centre de Hazard (74e). On a été poussés dans nos retranchements, il faut féliciter le Japon, ils ont joué un excellent match.

isis-killer-beheading-video-story-top France : Tout sur l'évasion spectaculaire d'un prisonnier par hélicoptère
Juil 04, 2018 - 07:47
Elle affirme avoir voulu saluer l'évasion de Redoine Faïd et non ses crimes: " l'évasion est incroyable, sans violence". La question est dans toutes les têtes, après l'évasion spectaculaire par hélicoptère ce dimanche.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux Belges d'origine iranienne inculpés à Bruxelles pour tentative d'attentat en France
Juil 04, 2018 - 07:46
Un diplomate iranien, contact du couple , a également été interpellé en Allemagne, ont annoncé les autorités judiciaires belge. A ce stade de l'enquête, il n'y a eu à aucun moment une menace directe contre la Belgique , souligne le parquet fédéral.

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Maëlys: le mystère demeure malgré le nouvel interrogatoire de Nordahl Lelandais
Juil 04, 2018 - 07:45
Des investigations sont en cours pour déterminer son implication - ou non - dans une vingtaine d'autres dossiers de disparitions. L'enterrement de la fillette a réuni des centaines de personnes début juin en Isère .

isis-killer-beheading-video-story-top VIDÉOS. France et Argentine dos à dos à la pause
Juil 03, 2018 - 02:35
Interrogé sur le bord du terrain au coup de sifflet final, Cavani s'est contenté de dire: "j'ai ressenti une petite pointe". Même si Pelé avait réalisé cet exploit à seulement 17 ans, la performance de Mbappé reste tout simplement exceptionnelle.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Marlène Schiappa recadre Jean-Claude Van Damme en plein " mansplaining " — ONPC
Juil 03, 2018 - 02:33
Son silence semble prouver d'une résignation face à la situation et probablement un énervement certain. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a d'ores et déjà reçu plusieurs plaintes.

Un couple belge fomentait un attentat en France
Juil 03, 2018 - 02:30
Nos confrères rapportent qu'un couple d'Iraniens a été arrêté à Woluwe-Saint-Pierre dans le quartier de Stockel ce samedi. Un des contacts du couple , un diplomate iranien, a été arrêté en Allemagne, a aussi annoncé le parquet fédéral belge.

isis-killer-beheading-video-story-top Harvey Weinstein inculpé d'agression sexuelle sur une troisième femme sur Orange Actualités
Juil 03, 2018 - 02:22
Le 25 mai dernier, Harvey Weinstein avait plaidé non coupable des accusations de viol et d'agression sexuelle portées contre lui . Le même procureur a d'ailleurs invité les autres victimes de l'ex-producteur de 66 ans à se manifester et à briser le silence.