Geoffroy Roux de Bézieux élu président du Medef avec 55,8% des voix

Le candidat à la présidence du Medef Geoffroy Roux de Bézieux, au Conseil économique et social le 31 mai

Geoffroy Roux de Bézieux a été élu ce mardi 3 juillet à la présidence du Medef, la principale organisation patronale française, en remplacement de Pierre Gattaz qui n'avait pas souhaité se présenter pour un second mandat. Il succède donc à Pierre Gattaz, qui était à la tête du Medef depuis 2013. "Il faut donner un nouveau visage au Medef, plus jeune, plus représentatif des nouveaux secteurs notamment la technologie et plus féminin", avait-il déclaré lundi sur Europe 1.

Un vœu pieu, peut-être, quand on voit que, sur les questions sociétales, le nouveau patron des patrons est loin d'être un progressiste.

Geoffroy Roux de Bézieux dirige un fonds d'investissement de 250 salariés actif dans l'agro-alimentaire, les loisirs et les nouvelles technologies, appelé Notus-Technologies. Son opposant, Alexandre Saubot, ancien négociateur social du Medef et ancien président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), a obtenu 224 voix.

Coupe du monde 2018 : la Belgique a eu chaud contre le Japon
Vertonghen parvenait à réduire l'écart de la tête (69e) et l'entrant Fellaini égalisait peu après sur un centre de Hazard (74e). On a été poussés dans nos retranchements, il faut féliciter le Japon, ils ont joué un excellent match.

Après Messi, Cristiano Ronaldo fait ses adieux — Coupe du monde
La titularisation de l'attaquant, vendredi (16h sur TF1 ) en quart de finale contre la France , apparaît désormais plausible. L'Argentine de " Leo " a été éliminée par la France ce samedi après-midi à Kazan lors d'un match à rebondissements (3-4).

ONPC : Marlène Schiappa remet en place Jean-Claude Van Damme
Et Jean-Claude Van Damme, les yeux écarquillés, de faire mine de ne pas comprendre: " Deux hommes ensemble? ". " Si toutes les femmes travaillent, qui s'occupera des enfants à la maison?", lui demande-t-il ainsi.

Durant sa campagne, le nouveau président a promis de mettre en place un patronat "moderne" capable de "renouveler" l'organisation patronale, dont l'image est très dégradée dans l'opinion publique. Soulignant dans un discours avant la tenue du scrutin que les cinq prochaines années étaient "pleines d'incertitudes" aussi bien "de nature politique" que "géostratégique", il a jugé qu'il fallait "transformer " le Medef " pour aider à transformer le pays".

Soulignant que de "nombreux observateurs" se réjouissaient "d'une prétendue fin des corps intermédiaires", il a lancé: "l'Etat n'a pas le monopole de l'intérêt général".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018: L'Angleterre vient à bout de la Colombie
Juil 04, 2018 - 07:55
Sur un corner anglais, Davinson Sanchez a été l'auteur d'une faute grossière sur Harry Kane . Cinquième tireur colombien, Carlos Bacca voit sa frappe sortie par Jordan Pickford.

isis-killer-beheading-video-story-top Ain : Des drones de Greenpeace s'écrasent sur la centrale nucléaire du Bugey
Juil 04, 2018 - 07:48
Greenpeace annonce, mardi 3 juillet, avoir " transformé un drone en Superman " pour dénoncer l'absence de sûreté nucléaire.

isis-killer-beheading-video-story-top France : Tout sur l'évasion spectaculaire d'un prisonnier par hélicoptère
Juil 04, 2018 - 07:47
Elle affirme avoir voulu saluer l'évasion de Redoine Faïd et non ses crimes: " l'évasion est incroyable, sans violence". La question est dans toutes les têtes, après l'évasion spectaculaire par hélicoptère ce dimanche.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux Belges d'origine iranienne inculpés à Bruxelles pour tentative d'attentat en France
Juil 04, 2018 - 07:46
Un diplomate iranien, contact du couple , a également été interpellé en Allemagne, ont annoncé les autorités judiciaires belge. A ce stade de l'enquête, il n'y a eu à aucun moment une menace directe contre la Belgique , souligne le parquet fédéral.

isis-killer-beheading-video-story-top Le parc éolien Khalladi entre en service — Tanger
Juil 03, 2018 - 03:57
D'après ses prévisions, la centrale produira 370 GWh qui correspond à la consommation annuelle d'environ 400.000 habitants.

Un couple belge fomentait un attentat en France
Juil 03, 2018 - 02:30
Nos confrères rapportent qu'un couple d'Iraniens a été arrêté à Woluwe-Saint-Pierre dans le quartier de Stockel ce samedi. Un des contacts du couple , un diplomate iranien, a été arrêté en Allemagne, a aussi annoncé le parquet fédéral belge.

isis-killer-beheading-video-story-top Aéroport de Paris: violents débordements à bord d'un avion EasyJet
Juil 03, 2018 - 02:11
Selon un passager interrogé par le Sun , "certaines personnes ont bu de l'alcool dans l'aérogare en attendant l'avion". C'en est trop pour un homme qui se serait levé de son siège pour s'en prendre directement au membre de l'équipage.

isis-killer-beheading-video-story-top Simone Veil fait son entrée au Panthéon
Juil 03, 2018 - 02:05
La cérémonie a en effet été rythmée par la musique et les chants, comme "l'Ode à la joie", de Beethoven, devenu l'hymne européen. Ils reposeront dans le caveau VI, à proximité des grands résistants comme Jean Moulin, André Malraux ou encore René Cassin.

isis-killer-beheading-video-story-top Amine Harit impliqué dans un accident mortel — Maroc
Juil 02, 2018 - 03:25
Alors qu'une enquête a été ouverte, l'identité du conducteur n'est pas encore déterminée. Le footballeur se trouvait au volant d'une Mercedes et doit être présenté au procureur.

isis-killer-beheading-video-story-top Argentine en vidéo: Tous les buts de France
Juil 02, 2018 - 03:24
Mbappé mettait une nouvelle fois la panique à bord et obligeait Tagliafico à le stopper irrégulièrement à la limite de la surface. On n'aimerait vraiment pas être à la place de l'ancien coach de Séville lorsqu'il va remettre les pieds sur le sol argentin .

isis-killer-beheading-video-story-top La Russie élimine l'Espagne aux tirs au but
Juil 02, 2018 - 01:00
Eliminée par la Russie en 8es de finale, l'Espagne a malgré tout signé un record en dépassant 1000 passes durant le match. On serait tenté de dire que la boucle est bouclée mais c'est faux.

isis-killer-beheading-video-story-top Il fait une incroyable révélation dans son nouvel album — Drake
Juil 02, 2018 - 00:56
Le rappeur Drake , n'en finit plus, dans son nouvel album à travers son morceau " Emotionless " fait une incroyable révélation. Pour les plus curieux, sachez que la chanson la plus populaire de Drake sur Spotify est One Dance , précise Radio Canada .

isis-killer-beheading-video-story-top Lionel Messi a un objet porte bonheur — Argentine
Juil 01, 2018 - 03:11
Une victoire malgré tout difficile, avec un premier but de Lionel Messi et un second salvateur de Marcos Rojo à la 86e minute. Messi a déjà croisé les Bleus, une seule fois, en match amical le 11 février 2009 à Marseille (2-0 pour l'Argentine).

isis-killer-beheading-video-story-top Deschamps veut "neutraliser" Messi — Coupe du monde
Juil 01, 2018 - 03:11
Mais, l'essentiel est là, l'équipe de France est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde . Après, si on se qualifie et qu'on ne joue pas forcément bien, ce sera bien aussi (sourire).

isis-killer-beheading-video-story-top L’incroyable contrat proposé à Ben Arfa par un club de district
Juil 01, 2018 - 03:06
Un contrat a été envoyé à l'avocat Jean-Jacques Bertrand, qui s'occupe notamment des affaires de Ben Arfa. L'intérêt de l'US Castétis-Gouze est plus récent.