Démantèlement du site, Hollywood s'intéresse à l'histoire — Grotte en Thaïlande

Thaïlande : quatre autres adolescents extraits de la grotte de Thuam Luang

Les secours avaient prévenu que les enfants sortiraient "un par un", chacun assisté par deux plongeurs professionnels, et que cela prendrait au total "deux à trois jours".

Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-ocha, chef de la junte militaire au pouvoir depuis quatre ans, doit se rendre sur le site de la grotte lundi. Ils ont enfin été sauvés, ce mardi 10 juillet, après une opération d'évacuation spectaculaire sur laquelle le monde entier avait les yeux rivés.

Les huit premiers sortis dimanche et lundi, hospitalisés, sont "en bonne santé", selon un responsable du ministère de la Santé publique.

Les enfants ont reçu de l'étranger des messages de soutien de célébrités aussi diverses que le président américain Donald Trump, la star de football Lionel Messi et le gourou américain de la technologie Elon Musk.

Certains des enfants sont en effet sortis "endormis", a affirmé à l'AFP un secouriste, ancien commando de marine thaïlandais, qui a participé à l'opération.

Le premier procès du Roundup débute à San Francisco
Johnson gagne ce procès, ce sera un énorme coup porté à l'industrie des pesticides toute entière" , ajoute Mme Wells. Ce lundi 9 juillet on assiste au début du premier procès du genre à San Francisco.

ASSE - Mercato : Khazri, première étape pour sa signature aujourd'hui ?
Les dirigeants de Saint-Étienne semblent avoir gagné leur bras de fer avec Rennes au sujet de Wahbi Khazri (Sunderland). Le quotidien sportif annonce une transaction à hauteur de 7 millions d'euros (+3 millions de bonus).

Mercato - OM : Vers un énorme coup de théâtre pour l’avenir de Payet ?
Rappelons que Dimitri Payet avait fait le forcing pour quitter les Hammers lors de l'hiver 2017 pour revenir à Marseille . Selon France Football , l'Inter Milan aurait sondé Dimitri Payet .

Après une longue et angoissante attente, le sauvetage des 12 enfants et leur coach de football bloqués depuis 17 jours dans une grotte au nord de la Thaïlande a soulagé, mardi, tout un pays où tous les regards étaient rivés sur le déroulement d'une opération d'évacuation aussi spectaculaire que périlleuse. Samedi soir, une averse d'une demi-heure avait sonné comme un ultime avertissement, faisant craindre que le niveau de l'eau ne rattrape les jeunes disparus réfugiés sur un plateau boueux dans une galerie à 4 km de l'entrée de la grotte. Des experts mettent aussi en garde quant au risque d'exposition médiatique, recommandant d'éviter toute séance photo ou interview des enfants, qui doivent être protégé des médias. Si "leur état de santé leur permet de voyager, la Fifa serait heureuse de les inviter à assister à la finale de la Coupe du monde", a écrit Infantino dans sa lettre adressée au président de la Fédération thaïlandaise de football. Deux d'entre eux ont été traités pour des signes de pneumonie.

Les efforts de sauvetage ont porté leurs fruits dimanche puisque quatre des enfants ont été retirés de l'épreuve, tandis que quatre autres ont été ajoutés au compte de sauvetage lundi.

Pour cette dernière opération, les secouristes se sont livrés à une véritable course contre la montre pour tirer les 5 enfants restant avant que les pluies des moussons n'inondent davantage la grotte qui s'étend sur un réseau souterrain de dix kilomètres, avec un labyrinthe de tunnels et de passages étroits totalement enfouis sous l'eau. Mercredi soir, des premières images des enfants à l'hôpital, faisant le V de la victoire, ont émergé.

Il s'agit du bilan le plus clair livré pour l'instant sur leur état de santé.

Ils devront rester à l'hôpital pendant une semaine pour surveiller l'éventuel développement d'infections.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top TESLA : une importante usine de production bientôt en Chine ?
Juil 13, 2018 - 02:17
Tesla Model 3 peut maintenant le parc lui-même et d'ouvrir des portes de garage, portes avec de nouveaux Invoquer fonctionnalité. Tesla , la société que dirige le charismatique patron, va être autorisée à implanter une usine géante dans l'empire du Milieu.

isis-killer-beheading-video-story-top États-Unis : Brett Kavanaugh, nouveau virage conservateur à la Cour suprême
Juil 13, 2018 - 02:15
Kennedy provoque un glissement de la Cour" vers la droite , souligne pour l'AFP Thomas Lee, de la Fordham Law School. Soucieux d'offrir le maximum de résonance à une annonce qui va particulièrement contenter sa base électorale, M.

isis-killer-beheading-video-story-top Congrès à Versailles : qu'attendre du discours d'Emmanuel Macron ?
Juil 13, 2018 - 01:08
L'Elysée souligne que le président recourt à une disposition de la réforme constitutionnelle de 2008 voulue par Nicolas Sarkozy. Lors de son discours, le chef de l'État s'est efforcé de gommer son image, qui se renforce, de " Président des riches ".

isis-killer-beheading-video-story-top La Croatie rejoint la France en finale — Coupe du monde
Juil 12, 2018 - 05:06
La Croatie se qualifie pour la 1ère finale de Coupe du monde de son histoire et affrontera dimanche la France. Puis Ivan Perisic a égalisé à la 68e minute en prenant le meilleur sur Kyle Walker.

isis-killer-beheading-video-story-top Plus malin, Netflix télécharge vos épisodes en amont
Juil 12, 2018 - 03:07
Cette fonctionnalité smart pourrait bien sûr causer quelques soucis aux utilisateurs manquant de place sur leur smartphone. Baptisée " Téléchargements intelligents ", elle gère en tâche de fond votre espace de stockage et vos téléchargements.

isis-killer-beheading-video-story-top À quelle heure et sur quelle chaîne ? (Coupe du monde) — Angleterre-Croatie
Juil 12, 2018 - 02:20
C'est finalement en prolongation que la Croatie a clôturé le match sur un score de 2-1 grâce à un but de Mandzukic. Le coup d'envoi de cette rencontre qui sera jouée au stade Loujkini, à Moscou, sera donné à 19 heures (GMT+1).

isis-killer-beheading-video-story-top Une finale France-Russie en Ligue des nations — Volley
Juil 11, 2018 - 03:56
Mentalement, il ne faut jamais regarder ce qu'on perd, mais il faut voir devant, essayer d'être positif et rester serein. Je suis vraiment très content de ce redressement mental après la perte du quatrième set, on a réagi.

isis-killer-beheading-video-story-top Cameroun : Njie accusé d'avoir ramené des filles à l'hôtel
Juil 11, 2018 - 03:52
Pour les Lions Indomptables du Cameroun, la vie ne sera décidément jamais un long fleuve tranquille . Le 27 mai dernier, le Cameroun affrontait le Burkina-Faso en match amical.

isis-killer-beheading-video-story-top Comme à Roland-Garros, Del Potro retrouve Nadal
Juil 11, 2018 - 03:06
Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'. En faisant jouer del Potro plus de 4 heures, il a montré qu'il était encore capable de bousculer les meilleurs mondiaux.

isis-killer-beheading-video-story-top "J'ai fait un burn-out et ma copine m'a lâché" — Yann Moix
Juil 11, 2018 - 02:24
Dans les colonnes du Parisien , l'écrivain de 50 ans affirme avoir "vécu trois années extraordinaires " au sein de cette équipe. Un film qu'il ne "voulait pas faire" et dont le tournage a été difficile, mais qui l'a profondément "bouleversé" et "dépassé".

isis-killer-beheading-video-story-top C'est la folie sur les Champs-Elysées — Vidéo
Juil 11, 2018 - 02:15
Venue avec ses amies, Léa, 17 ans, estime que "c'est trop beau ce qui se passe". Dans le quartier touristique de Pigalle, l'ambiance était aussi à la fête.

Le père de Thierry Henry se lâche: "Deschamps, arrête ton cinéma"
Juil 11, 2018 - 01:02
A cette occasion, Didier Deschamps retrouvera Thiery Henry, deuxième adjoint de Roberto Martinez au sein du staff belge. Depuis quatre jours, c'est devenu le sujet préféré des médias français: Thierry Henry va affronter l'équipe de France.

isis-killer-beheading-video-story-top Ronaël Pierre-Gabriel est Monégasque — Officiel
Juil 10, 2018 - 02:18
Le joueur serait également courtisé en Allemagne par le RB Leipzig mais Monaco semble avoir de l'avance dans ce dossier. Pour revenir à Sidibé, il est fait l'objet d'offensive de l'Atlético Madrid et d'Arsenal.

isis-killer-beheading-video-story-top Une folle rumeur avec Coutinho — PSG
Juil 10, 2018 - 02:09
Ce dernier a rejoint les Blaugrana il y a seulement six mois, en provenance de Liverpool pour un montant de 150 millions d'euros. Le premier visait sans doute à savoir si l'ailier brésilien pouvait, ou non, être tenté par un transfert au PSG .

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Pour son grand retour, Jesé se voit concurrencer la MCN
Juil 10, 2018 - 02:09
L'ancien Merengue n'a plus rien à voir avec le joueur qu'il était en quittant le Real Madrid en 2016 pour 25 M€. Certains aiment lire, d'autres vont au ciné, d'autres se prennent en photo et gagnent de l'argent avec ça.