C'est la folie sur les Champs-Elysées — Vidéo

Lyon : pas d'écran pour France-Belgique mais un espoir pour la finale

En cas de victoire des Bleus, les services de police ont déjà anticipé l'éventuelle fête qui pourrait se tenir sur les Champs-Elysées: "Il y a tout lieu de penser qu'un nombre conséquent de supporters souhaitera fêter l'événement sur l'avenue", indique un communiqué de la préfecture de police.

Pour la retransmission sur écran géant, plusieurs points de filtrage avec fouilles des bagages et palpations de sécurité seront mis en place aux abords du parvis de l'Hôtel de Ville, détaille ce même communiqué. Au même moment, un concert de klaxons a résonné dans les rues de la capitale, en échos aux "On est en finale" venus des terrasses des bars parisiens.

"La dernière fois qu'on a gagné, j'avais un an, je ne m'en souviens pas".

Venue avec ses amies, Léa, 17 ans, estime que "c'est trop beau ce qui se passe".

Royaume-Uni : David Davis, le ministre du Brexit, démissionne
Le ministre britannique en charge du Brexit David Davis a démissionné de son poste. Ils exigent eux le maintien du Royaume-Uni dans l'union douanière de l'UE.

Quatre enfants évacués de la grotte en Thaïlande
Chaque enfant était escorté par deux plongeurs, dont des spécialistes internationaux. Des bouteilles d'oxygènes ont été transportés jusqu'aux enfants toujours coincés.

Streaming match Russie - Croatie en direct, le 07 juillet 2018 à 20h00
L'autre demi-finale, le mercredi 11 juillet au Stade Loujniki de Moscou (20h), mettra aux prises la Croatie à l'Angleterre . La Suède réalise un parcours très intéressant depuis le début de la Coupe du monde et sera un adversaire très coriace.

Les gens sautent dans tous les sens, se prenant dans les bras, et les couples s'embrassent debout sur les tables de cafés.

"Vive la France, vive la République", lancent deux jeunes lycéennes parisiennes, Alia et Sacha. "Arrête tu vas nous porter la poisse", lui répond un des leurs avant de tous reprendre en chœur "On est en finale!". Des milliers de Français ont afflué vers les Champs-Élysées pour célébrer la victoire des Bleus. "20 ans après c'est magnifique", s'exclame Tom, 16 ans. Un groupe d'amis crie "tous aux Champs, tous aux Champs". "Pour moi c'est une nouveauté j'ai toujours rêvé de vivre ça depuis que je suis tout petit", confie-t-il sourire sur les lèvres, à une journaliste de l'AFP.

Sur la place de la Concorde, des enfants tête dehors depuis le toit-fenêtre des voitures agitent des drapeaux bleu-blanc-rouge, les supporters les acclament à leur passage. Les motos font rugir leur moteur.

Dans le quartier touristique de Pigalle, l'ambiance était aussi à la fête. A quelques mètres du Moulin Rouge, les pétards claquaient régulièrement au cours du match alors que les terrasses étaient bondées depuis plusieurs heures.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top ASSE - Mercato : Khazri, première étape pour sa signature aujourd'hui ?
Juil 10, 2018 - 02:20
Les dirigeants de Saint-Étienne semblent avoir gagné leur bras de fer avec Rennes au sujet de Wahbi Khazri (Sunderland). Le quotidien sportif annonce une transaction à hauteur de 7 millions d'euros (+3 millions de bonus).

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato - OM : Vers un énorme coup de théâtre pour l’avenir de Payet ?
Juil 10, 2018 - 02:16
Rappelons que Dimitri Payet avait fait le forcing pour quitter les Hammers lors de l'hiver 2017 pour revenir à Marseille . Selon France Football , l'Inter Milan aurait sondé Dimitri Payet .

isis-killer-beheading-video-story-top Une folle rumeur avec Coutinho — PSG
Juil 10, 2018 - 02:09
Ce dernier a rejoint les Blaugrana il y a seulement six mois, en provenance de Liverpool pour un montant de 150 millions d'euros. Le premier visait sans doute à savoir si l'ailier brésilien pouvait, ou non, être tenté par un transfert au PSG .

isis-killer-beheading-video-story-top Le premier ouragan de la saison 2018, Beryl, arrive dans l'Atlantique
Juil 10, 2018 - 02:04
Selon le Centre national des ouragans des États-Unis, les vents de Beryl peuvent atteindre les 85 km/h, samedi soir. L'oeil de la tempête est situé à 885 km à l'est-sud-est des Petites Antilles et se déplace à la vitesse de 28 km/h.

isis-killer-beheading-video-story-top Du rosé espagnol maquillé en vin français : des millions de bouteilles concernées
Juil 10, 2018 - 01:42
La situation s'est rétablie avec la récolte 2017, très petite dans toute l'Union européenne, a noté M. La DGCCRF liste plusieurs pratiques comme une fleur de lys ou une cocarde dessinées sur la bouteille.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018-Quarts : Le Brésil éliminé par la Belgique
Juil 09, 2018 - 10:58
Ils ont ainsi réduit l'écart par Augusto , tout juste entré en jeu, à un quart d'heure du terme. La Belgique a pris le meilleur départ dans ce quart de finale face au Brésil .

isis-killer-beheading-video-story-top Fernando Gaviria remporte la 1re étape et s'empare du maillot jaune
Juil 09, 2018 - 10:56
Le Colombien Nairo Quintana, victime d'une crevaison, a lui terminé à 1 minute à 15 secondes de Fernando Gaviria. Le prodige sud-américain s'est par ailleurs imposé pour sa toute première journée sur le Tour de France.

isis-killer-beheading-video-story-top Eden Hazard élogieux envers les Bleus, dont N'Golo Kanté et Kylian Mbappé
Juil 09, 2018 - 10:42
Qui est aussi impressionné par la précocité de Kylian Mbappé . " Je l'ai déjà eu quelques fois au téléphone ". Vous le savez, je l'ai déjà répété: on a plus été côté France que Belgique au niveau supporter de foot.

isis-killer-beheading-video-story-top Chine-Etats-Unis : la guerre est déclarée !
Juil 09, 2018 - 10:27
Du côté chinois, "la guerre commerciale va ralentir la croissance du PIB chinois de 0,2 point de pourcentage" en 2018, a estimé un responsable de la Banque centrale, jugeant toutefois l'impact "limité".

isis-killer-beheading-video-story-top Enfants de la grotte: deuxième jour de la périlleuse opération d’extraction
Juil 09, 2018 - 10:27
Une entreprise périlleuse: un ancien plongeur de la marine thaïlandaise est mort vendredi lors d'une opération de ravitaillement. L'espoir renaît pour les familles des douze enfants thaïlandais coincés dans une grotte depuis 15 jours.

isis-killer-beheading-video-story-top Drame en France: trois enfants se noient dans un lac
Juil 09, 2018 - 10:26
Les secours ont tenté de ranimer, en vain, les enfants qui avaient passé environ une heure dans l'eau . L'accident se serait produit près de la base de loisirs, où la baignade est interdite.

isis-killer-beheading-video-story-top La France se qualifie pour les demi-finales (vidéo) — Coupe du Monde
Juil 08, 2018 - 04:16
Le sélectionneur des Bleus a salué comme il se devait le succès de son équipe qui intègre donc le dernier carré de la compétition. L'Uruguayen Fernando Muslera a été trompé par une frappe flottante du gauche de l'angle de la surface du buteur de l'Atlético.

isis-killer-beheading-video-story-top La Belgique élimine le Brésil | Mondial 2018
Juil 08, 2018 - 04:13
Sur les sites internet des grands médias belges, le mot " exploit " se déclinait partout après le match. Nous avons bien géré nos efforts et nous avons planté deux buts en contre.

isis-killer-beheading-video-story-top La directive sur les droits d'auteur repoussée au Parlement européen
Juil 08, 2018 - 03:26
L'hébergeur ne peut être mis en cause que s'il a été prévenu qu'un contenu illégal est disponible sur sa plateforme. Les géants du numérique, les militants de la liberté sur Internet étaient opposés à ce texte.

isis-killer-beheading-video-story-top Record pour le match de Coupe du monde 2018 France/Uruguay
Juil 08, 2018 - 01:38
Au coup de sifflet final, l'enthousiasme des Bleus , vainqueurs de l'Uruguay (2-0) vendredi, était tout en retenue. Après le match, l'attaquant a échangé avec son coach à propos de cette action.