Brexit : Donald Trump critique vertement Theresa May

Sadiq Khan l’homme qui a sérieusement réduit la grande visite à Londres de Donald Trump

"Je l'aurais fait très différemment", dit-il. "J'ai dit à Theresa May comment faire, mais elle ne m'a pas écouté".

Alors qu'il répondait aux question du tabloïd The Sun, le Président américain Donald Trump a déclaré que l'ancien ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson avait toutes les qualités nécessaires pour devenir un "grand" Premier ministre. Mais Donald Trump ne verra pas ce ballon, passé tout près du Parlement britannique: vendredi, après avoir visité l'académie militaire de Sandhurst avec Theresa May, ils se sont tous deux rendus à Chequers, la résidence de campagne des Premiers ministre britanniques, pour un entretien bilatéral, qui se clôturera par une conférence de presse commune au cours de laquelle il devrait vanter les mérites de la relation américano-britannique, après l'avoir sérieusement écorchée avec ses menaces de ne pas signer d'accord commercial si le Royaume-Uni en passait un avec l'Union européenne en dépit du Brexit.

"Pour le bien de nos peuples, travaillons ensemble pour bâtir un avenir plus prospère", a-t-elle déclaré au Palais de Blenheim où elle recevait Donald Trump, ajoutant qu'Etats-Unis et Grande-Bretagne n'étaient "pas seulement les alliés les plus proches, mais les amis les plus sincères".

Mme May elle, souhaitait en fait instaurer une nouvelle zone de libre-échange, qui reposerait alors sur de nouvelles règles, règles qui se veulent communes, concernant les biens et surtout, le secteur agroalimentaire, chère au Royaume-Uni.

Le président n'en est toutefois pas à son coup d'essai: il avait déjà critiqué la stratégie de la Première ministre sur le Brexit à l'issue d'un sommet de l'Otan à Bruxelles jeudi. Theresa May a répliqué en disant que les propositions du gouvernement "répondent au vote des Britanniques". Outre le commerce, les échanges porteront sur le Brexit, la Russie et le Proche-Orient.

Un ancien employé Apple accusé d'avoir volé des secrets du projet Titan
Celle-ci analyse les appareils Apple utilisés par Xiaolang, et rendus lors de sa démission, ainsi que son activité réseau passée. Par ailleurs, bien avant le vol, Apple a envoyé une note davertissement de non-divulgation des informations aux employés.

Jay-Z et Beyoncé t'invitent à mater la finale — Coupe du Monde
Mais un détail a cependant mis la puce à l'oreille des fans présents lors de son concert le 9 juillet. Ce week-end le couple Carter débarque à Paris pour un double-concert au Stade de France .

La Croatie rejoint la France en finale — Coupe du monde
La Croatie se qualifie pour la 1ère finale de Coupe du monde de son histoire et affrontera dimanche la France. Puis Ivan Perisic a égalisé à la 68e minute en prenant le meilleur sur Kyle Walker.

Ce parcours le tiendra éloigné des manifestations prévues à Londres contre sa venue, qui devraient culminer par un rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de personnes à Trafalgar Square pour dénoncer sa politique migratoire, son "sexisme" et son "déni" du changement climatique.

Amnesty International a déployé une banderole de 15 mètres sur un pont surplombant la Tamise, face à l'ambassade des Etats-Unis, qualifiant M. Trump de "cauchemar pour les droits de l'Homme".

Le clou de la visite de quatre jours au Royaume-Uni pour Donald et Melania Trump était l'invitation à prendre le thé chez la reine à Windsor. "La plupart de ceux qui défileront vendredi aiment les Etats-Unis, comme moi", a-t-il indiqué dans un communiqué.

L'élu travailliste est lui aussi la cible des attaques de M. Trump dans The Sun pour avoir fait "un piètre boulot" contre le crime et les attentats dans la capitale britannique.

Au même moment, à Washington, 12 agents des services de renseignement russe ont été inculpés pour le piratage du parti démocrate avant la présidentielle de 2016, une annonce qui pourrait avoir un fort retentissement sur la dernière étape en Europe de M. Trump, qui doit rencontrer Vladimir Poutine à Helsinki lundi.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump a-t-il fait plier les pays européens — Otan
Juil 14, 2018 - 00:41
Je m'attendais à une discussion franche, et c'est ce qui s'est passé hier et aujourd'hui (mercredi et jeudi). Le président américain a également rencontré la chancelière allemande Angela Merkel en marge du sommet.

isis-killer-beheading-video-story-top L'OM attend que Raiola règle la situation de Balotelli — Nice
Juil 14, 2018 - 00:22
Et l'on peut penser que toutes les occasions sont bonnes pour le champion du monde et champion d'Europe d'affirmer son autorité. Tout en monnayant notamment sa renaissance et ses 43 buts inscrits en deux saisons sous le maillot des Aiglons.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Naomi Musenga: l'opératrice visée par une information judiciaire
Juil 13, 2018 - 06:54
La jeune femme est morte à Strasbourg en décembre 2017 après un appel mal traité par des opératrices du Samu . Suite à la révélation de l'affaire, le responsable du Samu de Strasbourg avait présenté sa démission.

isis-killer-beheading-video-story-top Lewis Hamilton en pole à Silverstone - Formule 1 - Auto/Moto
Juil 13, 2018 - 04:09
Sur ses terres, le Britannique cherchera à reprendre le leadership au championnat, et ça commence par une bonne qualification . De son côté, le Suédois Marcus Ericsson a été victime d'une violente sortie de route au 33e tour, qui a provoqué son abandon.

isis-killer-beheading-video-story-top Démantèlement du site, Hollywood s'intéresse à l'histoire — Grotte en Thaïlande
Juil 13, 2018 - 02:17
Ils devront rester à l'hôpital pendant une semaine pour surveiller l'éventuel développement d'infections. Mercredi soir, des premières images des enfants à l'hôpital, faisant le V de la victoire, ont émergé.

isis-killer-beheading-video-story-top États-Unis : Brett Kavanaugh, nouveau virage conservateur à la Cour suprême
Juil 13, 2018 - 02:15
Kennedy provoque un glissement de la Cour" vers la droite , souligne pour l'AFP Thomas Lee, de la Fordham Law School. Soucieux d'offrir le maximum de résonance à une annonce qui va particulièrement contenter sa base électorale, M.

isis-killer-beheading-video-story-top Congrès à Versailles : qu'attendre du discours d'Emmanuel Macron ?
Juil 13, 2018 - 01:08
L'Elysée souligne que le président recourt à une disposition de la réforme constitutionnelle de 2008 voulue par Nicolas Sarkozy. Lors de son discours, le chef de l'État s'est efforcé de gommer son image, qui se renforce, de " Président des riches ".

isis-killer-beheading-video-story-top Combien gagnent les livreurs Deliveroo et Uber Eats ?
Juil 12, 2018 - 06:08
Dimanche en fin d'après-midi, les coursiers à vélo sont invités à se rassembler place de la République, à Paris. Plus généralement, ils s'inquiètent d'un projet de loi , qui sera examiné par le Sénat le 10 juillet prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Une tempête tropicale pourrait frapper la Nouvelle-Écosse
Juil 12, 2018 - 05:19
Le risque sera essentiellement lié aux fortes pluies orageuses localement intenses avec de forts coups de vent. L'ouragan devrait passer entre Sainte-Lucie et Saint-Martin mais sa trajectoire reste imprévisible.

isis-killer-beheading-video-story-top Le premier procès du Roundup débute à San Francisco
Juil 12, 2018 - 02:56
Johnson gagne ce procès, ce sera un énorme coup porté à l'industrie des pesticides toute entière" , ajoute Mme Wells. Ce lundi 9 juillet on assiste au début du premier procès du genre à San Francisco.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Bleus à leur hôtel de Saint-Pétersbourg, sous haute protection — Mondial
Juil 12, 2018 - 02:53
L'ultime match des joueurs de Didier Deschamps , avant les huitièmes de finale, a été diffusé le mardi 26 juin à 16 heures. Sans surprise, les matchs de l'équipe de France s'avèrent être les plus fédérateurs.

isis-killer-beheading-video-story-top À quelle heure et sur quelle chaîne ? (Coupe du monde) — Angleterre-Croatie
Juil 12, 2018 - 02:20
C'est finalement en prolongation que la Croatie a clôturé le match sur un score de 2-1 grâce à un but de Mandzukic. Le coup d'envoi de cette rencontre qui sera jouée au stade Loujkini, à Moscou, sera donné à 19 heures (GMT+1).

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe du monde : 20,7 millions de téléspectateurs au total pour France-Belgique
Juil 12, 2018 - 01:54
Les Bleus ont obtenu leur qualification pour la finale du Mondial 2018 grâce à leur victoire 1 à 0 contre la Belgique . Sur l'ensemble de la rencontre, 19,11 millions de personnes était devant leur télévision, soit 71% de part d'audience .

isis-killer-beheading-video-story-top Des Bleus sans surprise face à la Belgique
Juil 11, 2018 - 03:53
En défense, on retrouve de gauche à droite Lucas Hernandez, Samuel Umtiti, Raphaël Varane et Benjamin Pavard. Du côté des Bleus, c'est Didier Deschamps qui officie en tant que sélectionneur, depuis 2012.

isis-killer-beheading-video-story-top Comme à Roland-Garros, Del Potro retrouve Nadal
Juil 11, 2018 - 03:06
Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'. En faisant jouer del Potro plus de 4 heures, il a montré qu'il était encore capable de bousculer les meilleurs mondiaux.