Strasbourg s'apprête à interdire la cigarette dans ses parcs

Strasbourg va interdire la cigarette dans tous ses parcs

Des panneaux et des cendriers seront installés à leurs entrées pour que les fumeurs soient d'abord sensibilisés à cette nouvelle mesure, qui peut paraître drastique, dans un premier temps. Le conseil municipal de Strasbourg s'apprête à voter lundi 25 pour l'interdiction de fumer dans les parcs publics et espaces verts de la ville, selon France Bleu Alsace. C'est encore un pas supplémentaire qui sera franchi dans la lutte contre le tabagisme. Après avoir en 2014 interdit la cigarette dans les aires de jeux, Strasbourg devrait interdire lundi le tabac dans tous ses parcs, a rapporté jeudi France Bleu. L'interdiction prendrait effet à compter du 1er juillet. Ça serait une première dans une grande ville française. Des pays ou grandes villes ont déjà sauté le pas, comme la Finlande, l'Islande, le Royaume-Uni ou certaines villes des États-Unis. Elle fait ressortir que 71% des non-fumeurs et 57% des fumeurs sont favorables à l'interdiction de fumer dans l'ensemble des parcs de Strasbourg. La mesure a par la suite été généralisée par un décret national publié le 1er juillet 2015.

A partir de cet été, la cigarette sera donc bannie dans tous les parcs. Fumer ou jeter un mégot dans un parc sera passible d'une amende de 68 euros.

Amélie Mauresmo première femme capitaine de l'équipe de France — Coupe Davis
Outre sa belle carrière, Mauresmo peut s'appuyer sur une solide expérience du coaching et pas uniquement en sélection. Son préparateur physique, Xavier Moreau, est lui aussi présent dans l'encadrement des Bleus.

Les Bleus s'imposent dans la douleur face au Pérou
A seulement 19 ans, Mbappé l'a fait. "C'est un rêve devenu réalité et j'espère connaître d'autres moments comme celui-là". Olivier Giroud (attaquant, sur RMC): " On se savait attendu après le match mitigé contre l'Australie malgré la victoire.

BeIN Sports s'excuse — "Banania" durant Nigéria/Islande
La séquence a immédiatement fait réagir sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes trouvant la comparaison de Paisley assez douteuse.

La délibération soumise au vote des conseillers met en avant le caractère extrêmement polluant des mégots, "fléau pour l'environnement et pour la santé publique" et la nécessité de lutter contre le tabagisme.

Related news:

Hot News

Un étudiant braqué à Toulouse puis séquestré dans une voiture jusqu'à Avignon
Juin 25, 2018 - 18:29
Perdu, l'étudiant, qui n'avait jamais mis les pieds dans cette ville, a trouvé le commissariat , où il a déposé plainte. Les deux agresseurs ont pu être interpellés par la police, grâce au témoignage de la victime.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe du monde : Robbie Williams tente d'expliquer son doigt d'honneur
Juin 24, 2018 - 08:01
Je ne peux pas me faire confiance, impossible... "Je suis capable de faire n'importe quoi, n'importe quand", a-t-il poursuivi. Le chanteur mondialement connu a regretté son geste , cependant il n'a pas pu le justifier.

isis-killer-beheading-video-story-top CM 2018 : La Belgique sans pitié pour la Tunisie
Juin 24, 2018 - 05:18
Il avait réduit le score quelque minutes plus tôt sur un coup franc de son capitaine Wahbi Khazri comme l'indique Sport24. Leur chance était passée, d'autant qu'ils ont perdu deux joueurs sur blessure: Bronn (24e) et Ben Youssef (41e).

isis-killer-beheading-video-story-top Un prêtre gifle un bébé lors d'un baptême, le diocèse le suspend
Juin 24, 2018 - 02:02
Loin d'imaginer le tollé qu'il susciterait sur les réseaux sociaux, le prêtre s'est excusé de son geste auprès de la famille. Alors que l'enfant est en pleurs, l'homme d'église lui somme de se calmer , avant de lui donner une claque en pleine figure.

isis-killer-beheading-video-story-top Etats-Unis: Melania fait scandale à la frontière mexicaine - Monde
Juin 24, 2018 - 01:59
Dans la foulée, différentes personnalités connues pour être d'ardents opposants au président Donald Trump se sont exprimées. Le jour même, médias et ONG ont en effet remarqué le message inscrit sur la veste et ne se sont pas privés pour réagir.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Italie maintient sa ligne dure avant le mini-sommet de Bruxelles — Migrants
Juin 23, 2018 - 17:56
Avec ce gouvernement, " l'Italie n'a jamais été aussi au centre " des discussions, a encore dit M. Ce dernier exige un renforcement de la législation sur les demandeurs d'asile.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouvelle finale pour Federer — Halle
Juin 23, 2018 - 17:14
Face à Kudla, 109e joueur mondial, une petite surprise à ce niveau, le suspense n'était pas vraiment prévu pour cette demi-finale. Il devra alors remporter le tournoi londonien pour espérer conserver sa place.

isis-killer-beheading-video-story-top Eden Hazard ne voulait pas se payer Romelo Lukaku — Belgique
Juin 23, 2018 - 16:19
Ce n'est pas facile de mettre six buts au Panama. "On s'est parlé normalement, et tout allait bien à la fin du match." . Le milieu offensif de Chelsea avait confié qu'il avait recadré son avant-centre à la mi-temps du match.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : Harry Kane crucifie la Tunisie (vid)
Juin 23, 2018 - 15:31
Les Three Lions rentrent dans la compétition! L'Angleterre l'a échappé belle pour son entrée en lice dans la Coupe du monde 2018 . La Tunisie a résisté jusqu'à 90e+1 et un coup de tête de Kane complètement esseulé.

isis-killer-beheading-video-story-top OPA sur la Fox : Disney surenchérit à 70 milliards !
Juin 22, 2018 - 02:24
Disney souligne que les conseils d'administration des deux entreprises ont approuvé sa nouvelle proposition. Disney casse un peu plus sa tirelire pour récupérer les actifs de 21st Century Fox .

isis-killer-beheading-video-story-top Israël frappe 25 objectifs en riposte à des tirs de roquettes — Gaza
Juin 22, 2018 - 01:50
Les interrogations sont profondes aussi quant à la manière dont ce plan prendrait en compte la situation gazaouie. Selon l'armée, les appareils israéliens ont frappé 25 positions de la branche armée du Hamas.

isis-killer-beheading-video-story-top Instagram compte désormais plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde
Juin 22, 2018 - 01:44
Les utilisateurs de l'appli pourront ainsi avoir accès à des vidéos d'une durée maximale d'une heure. Lancé en 2010, Instagram a été acheté en 2012 par Facebook pour environ 1 milliard de dollars.

isis-killer-beheading-video-story-top The World's 50 Best: Découvrez les meilleurs restaurants du monde
Juin 22, 2018 - 01:41
Une entrée fracassante pour ce restaurant de Menton dirigé par l'argentin Mauro Colagreco , deux étoiles au guide concurrent. Aucun établissement français ne s'est ainsi vu décerner le titre de meilleur restaurant du monde depuis sa création.

isis-killer-beheading-video-story-top Un dirigeant tacle Gérard Piqué — Barça
Juin 22, 2018 - 01:00
Le fait que Piqué n'ait pas mis au courant ses dirigeants de la décision de "Grizi" avait fait grincer des dents à Barcelone. Le Français avait retweeté la bande-annonce de la vidéo avec ce commentaire: "Il ne me manque plus que les pop-corn".

isis-killer-beheading-video-story-top Familles de migrants séparées : Ivanka Trump violemment attaquée sur les réseaux sociaux
Juin 22, 2018 - 00:28
Ces mêmes migrants sont donc désormais placés en détention, en attente de leur jugement. Malgré ce revirement, l'administration Trump maintient la pression sur le Congrès.