Rolls-Royce va supprimer de 4600 emplois, surtout au Royaume-Uni

Cure d'amaigrissement chez Rolls-Royce 4.600 emplois supprimés

Ces suppressions de postes, qui toucheront 9% des 55.000 salariés du groupe, constituent le dernier volet en date du programme de réduction des effectifs que le directeur général, Warren East, a mis en œuvre afin de rendre Rolls-Royce plus compétitif.

Le britannique Rolls-Royce annonce aujourd'hui qu'il entend supprimer 4 600 emplois d'ici 2020, principalement au Royaume-Uni. La nouvelle restructuration, qui vise notamment à réduire la complexité administrative de l'entreprise qui produit notamment des moteurs pour les avions, doit lui permettre d'économiser à terme 400 millions de livres par an.

Dans la foulée de cette première annonce pour cette année, la réorganisation annoncée jeudi " vise à réduire le nombre de niveaux d'encadrement et sa complexité ", afin de " créer une organisation plus simple, plus dynamique et plus saine avec des responsabilités plus claires, une productivité plus importante et des prises de décision plus rapides ", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Le fabricant de moteurs pour Airbus et Boeing connaît des difficultés depuis quelques années et avait enregistré une perte nette record en 2016 avant de rebondir l'an passé. Il a déjà mis en place d'autres restructurations dernièrement, supprimant quelques milliers d'emplois, mais la cure d'amaigrissement annoncée jeudi est de loin sa plus sévère depuis le début du siècle. En janvier, elle avait annoncé qu'elle pourrait vendre l'essentiel de ses activités de marine civile en difficulté, à la faveur d'une réorganisation en trois pôles aéronautique, défense et systèmes de propulsion et d'énergie.

Des centaines de requins retrouvés échoués dans un filet de pêche — Bretagne
Après cette découverte " impressionnante " et " sans précédent ", selon l'édile, la mairie a saisi la gendarmerie. Environ 450 requins ont été retrouvés morts sur le sillon de Talbert , dans les Côtes-d'Armor.

USA : Donald Trump accusé d’avoir détourné l’argent de sa fondation
Cette attaque, qui touche au cœur des affaires du président américain, a été immédiatement qualifiée de " ridicule " par celui-ci. La procureure a rétorqué que l'enquête sur la fondation Trump avait débuté six mois avant son élection à la Maison blanche.

Le Gallois Geraint Thomas au sommet du Dauphiné
Pour sa deuxième saison dans le peloton, "TGH" s'est affirmé en montagne le lieutenant le plus précieux de Thomas, qu'il a accompagné jusqu'à 3 kilomètres du sommet du Bettex.

Le motoriste britannique, en redressement depuis 2015, a assuré ses actionnaires que les fondations étaient désormais en place pour leur assurer des rendements plus élevés à l'avenir. Le site de Derby (centre de l'Angleterre) devrait être particulièrement affecté.

"Lors des 24 mois à venir, nous prévoyons que cette restructuration va conduire à la suppression de 4600 emplois, principalement au Royaume-Uni où la majorité de nos fonctions administratives et de support sont basées", a prévenu Rolls-Royce.

Rolls-Royce a indiqué qu'il comptabiliserait des coûts de 500 millions de livres sterling (567 millions d'euros) liés aux réductions d'effectifs au cours des exercices 2018, 2019 et 2020.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top USA : Pour les démocrates, Donald Trump a aidé Pyongyang dans sa propagande
Juin 16, 2018 - 18:16
Séoul et le commandement militaire américain en Corée du Sud ont souligné qu'ils n'avaient pas été prévenus à l'avance de cette annonce.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Uruguay à la dernière minute face à l'Egypte
Juin 16, 2018 - 18:15
Juste à temps pour récompenser la persévérance de la Celeste. " Luis Suarez est assurément devenu beaucoup plus mature". Cavani avait quant à lui forcé El Shenawy à un superbe arrêt (83e) avant d'expédier un coup franc sur le poteau (88e).

isis-killer-beheading-video-story-top Nantes : Kita ne lâchera pas Rongier à moins de 45 millions
Juin 16, 2018 - 18:15
Quant au milieu défensif Valentin Rongier (23 ans), lui aussi sous contrat jusqu'en 2022, il est coté à 9 M€ par le même site. Un prix très (très très) important fixé par la direction du club pour un joueur de ce calibre.

isis-killer-beheading-video-story-top Les musulmans fêtent la rupture du jeûne ce vendredi — Ramadan
Juin 15, 2018 - 21:42
D'ores et déjà, le CTMF, le Conseil théologique musulman de France, a déterminé une date pour l'Aïd el-Fitr: le vendredi 14 juin. Chaque année, la date est déterminée à l'issue de la cérémonie de " nuit du doute ", sur la base de l'observation de la lune.

isis-killer-beheading-video-story-top Questions pour un champion : le coup de chance incroyable d'une candidate
Juin 15, 2018 - 21:41
Cette candidate de Question Pour un Champion a réussi l'exploit de trouver la réponse à une question à peine posée. Et la candidate de répondre avec le premier mot en lien avec la poésie lui venant à l'esprit: " hémistiche ".

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Emmanuel Macron utilise le Falcon pour un trajet de 110 kilomètres
Juin 15, 2018 - 21:41
Il avait alors utilisé l'avion présidentiel pour se rendre rapidement au Touquet afin de voter aux élections législatives. Comme le rapporte BFM TV , Emmanuel Macron a utilisé le Falcon présidentiel jeudi 14 juin pour un (petit) voyage.

SVOD : TF1, M6 et France Télévisions s'accordent sur une plateforme commune
Juin 15, 2018 - 21:39
D'après le communiqué diffusé par les trois groupes, Salto proposera les meilleurs programmes TV avec l'option du direct et du rattrapage et également des programmes inédits .

isis-killer-beheading-video-story-top Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros
Juin 15, 2018 - 21:38
Pour sa part, le directeur du Queen's Stephen Farrow s'est dit "évidemment déçu " de l'absence du no 1 mondial. Et malgré quatre balles de match sauvées, l'inéluctable est arrivé.

isis-killer-beheading-video-story-top L'annulation d'un match en Israël met l'Argentine dans l'embarras — Foot
Juin 14, 2018 - 04:38
De nombreux Palestiniens ont demandé à Lionel Messi de ne pas participer au match entre l'Argentine et l'Israël . L'annulation du match amical Israël-Argentine a en tout cas particulièrement réjoui Jibril Rajoub.

isis-killer-beheading-video-story-top SNCF: la grève pourrait se poursuivre cet été
Juin 14, 2018 - 03:25
Un nouvel épisode de grève débute ce mardi: la direction de la SNCF prévoit trois TGV et transilien sur cinq et un train régional sur deux.

isis-killer-beheading-video-story-top Aéroport de Paris, Française des Jeux… Le gouvernement pourrait céder des actions
Juin 14, 2018 - 03:07
L'Etat maintiendra par ailleurs avec ADP un contrat de régulation économique , qui définira notamment "le niveau des redevances". A la fin de cette période, "tout reviendra à l'Etat", a affirmé le ministère.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Portugal est arrivé en Russie pour la coupe du monde 2018
Juin 14, 2018 - 01:37
Après sa bonne Coupe du monde en 2014, le Colombien James Rodriguez avait été vendu par Monaco 80 M EUR au Real Madrid . Mais d'autres dates comptent, comme celles d'une Coupe du monde réussie (la finale est le 15 juillet).

isis-killer-beheading-video-story-top L'avantage va à Kim Jong-un — Sommet de Singapour
Juin 13, 2018 - 13:15
L'arsenal nucléaire nord-coréen a valu à Pyongyang une impressionnante série de sanctions de l'ONU au fil des ans. En 1994 puis en 2005, des accords avaient été conclus mais aucun d'entre eux n'a jamais été réellement appliqué.

isis-killer-beheading-video-story-top France: Kylian Mbappé rassure sur son état de santé
Juin 13, 2018 - 13:15
L'attaquant français Kylian #Mbappé quitte prématurément l'entraînement après un choc au niveau de la cheville avec Adil Rami . Hé oui", a lancé Rami à Mbappé, qui lui a répondu avec un pouce levé. " "Gérard Depardieu, sors-nous ta vodka!" " .

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron : trois de ses proches pointent la politique menée par l'exécutif
Juin 13, 2018 - 12:40
En matière fiscale, ils suggèrent de revoir les aides sectorielles aux entreprises et " le maquis des aides à l'innovation ". La réforme de l'assurance-chômage est notamment pointée.