Mondial 2018 : La Russie surclasse l'Arabie Saoudite

Football : l'heure des rêves russes

L'une des images à retenir du match d'ouverture de la coupe du monde 2018 est sans aucun doute celle montrant le président russe, Vladimir Poutine, avec le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane (MBS). Un lever de rideau un tantinet vintage qui a ressuscité le souvenir d'un football de jadis.

Les hommes de Stanislas Tchertchessov sont tout simplement en pleine crise de confiance.

Le but du 3-0 signé Dzyuba! L'attaquant de Villarreal, entré à la 24e pour un Alan Dzagoev probablement victime d'un claquage à la cuisse gauche, s'est amusé avec la défense saoudienne après avoir été servi par un Aleksandr Golovin inspiré, lui-même mis en bonne position au sortir d'un rush de Roman Zobnin.

Deschamps : "Les Australiens n'ont pas été dangereux"
C'était très important de décrocher la première victoire. "Cela n'a pas été simple, mais gagner le premier c'est très important". L'adversaire a mis beaucoup d'agressivité, on sait que l'on peut faire mieux.

Nantes : Kita ne lâchera pas Rongier à moins de 45 millions
Quant au milieu défensif Valentin Rongier (23 ans), lui aussi sous contrat jusqu'en 2022, il est coté à 9 M€ par le même site. Un prix très (très très) important fixé par la direction du club pour un joueur de ce calibre.

Ligue 1 - Lille - Christophe Galtier reste l'entraîneur de Lille
Débarrassé de la menace d'une relégation administrative, le Losc peut d'ores et déjà préparer son prochain exercice. Annoncé comme un partant potentiel, Christophe Galtier compte bien prolonger sa mission comme entraîneur de Lille .

Début idéal: la Russie a écrasé 5 à 0 l'Arabie saoudite en ouverture de "son" Mondial, jeudi à Moscou.

Les russes ont continué de pousser en seconde période et ont réussi à ajouter plus de volume à leur victoire.

La Russie a donc assuré l'essentiel et son public ne va pas se priver de fêter ce succès inaugural. Cette réaction n'est pas anodine puisque l'Arabie saoudite a sécurisé 32 votes de la confédération asiatique sur 46, en plus de ceux de 7 pays arabes. Triomphalisme interdit, donc, mais pas de raison non plus de bouder son plaisir. Depuis, ils ont aligné sept rencontres sans victoires, dont quatre défaites face à la France, le Brésil, l'Argentine et l'Autriche.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Climat: accélération spectaculaire de la fonte des glaces de l'Antarctique
Juin 17, 2018 - 00:46
C'est d'ores et déjà une menace pour les espèces animales et les centaines de millions de personnes vivant sur les zones côtières. Plus de 90 % des glaces se trouvent dans l'Antarctique Est, qui est resté relativement stable malgré le réchauffement climatique.

isis-killer-beheading-video-story-top Joni Ikonen ratera le début de la saison
Juin 16, 2018 - 18:18
Ikonen se déplacera à Montréal, à la fin du mois de juin, afin de prendre part à un programme de réhabilitation. Ikonen a amassé 14 points, dont 10 mentions d'aide, en 52 matchs avec Kalpa Kuopio pendant la saison 2017-2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Rolls-Royce va supprimer de 4600 emplois, surtout au Royaume-Uni
Juin 16, 2018 - 18:18
Le britannique Rolls-Royce annonce aujourd'hui qu'il entend supprimer 4 600 emplois d'ici 2020, principalement au Royaume-Uni.

isis-killer-beheading-video-story-top Club : Neymar se dit "bien à Paris"
Juin 16, 2018 - 18:16
Maintenant nous avons enfin l'opportunité d'effacer la dernière Coupe du Monde. "Cela été un choc pour tous les Brésiliens". Corrélativement, bien sûr pour moi, car même si je n'étais pas sur le terrain, j'appartenais à l'équipe.

isis-killer-beheading-video-story-top Espagne-Mercato : Le Real Madrid tout proche d'Alisson Bekcer
Juin 16, 2018 - 18:16
Le club espagnol a proposé 55 millions d'euros, plus 5 millions de bonus, alors que la Louve réclame 70 millions d'euros. Il est proche du Real", aurait-il déclaré depuis Naples à AreaNapoli, tout en rigolant et mangeant une pizza.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Uruguay à la dernière minute face à l'Egypte
Juin 16, 2018 - 18:15
Juste à temps pour récompenser la persévérance de la Celeste. " Luis Suarez est assurément devenu beaucoup plus mature". Cavani avait quant à lui forcé El Shenawy à un superbe arrêt (83e) avant d'expédier un coup franc sur le poteau (88e).

isis-killer-beheading-video-story-top Les Russes atomisent les musulmans d'Arabie — Coupe du monde
Juin 16, 2018 - 18:13
Supérieurs physiquement, techniquement et tactiquement, les hommes de Stanislav Cherchesov ont dominé leur sujet de bout en bout. Alan Dzagoev est sorti à la 23e minute après avoir brusquement interrompu une course en se tenant l'arrière de la cuisse.

isis-killer-beheading-video-story-top Les musulmans fêtent la rupture du jeûne ce vendredi — Ramadan
Juin 15, 2018 - 21:42
D'ores et déjà, le CTMF, le Conseil théologique musulman de France, a déterminé une date pour l'Aïd el-Fitr: le vendredi 14 juin. Chaque année, la date est déterminée à l'issue de la cérémonie de " nuit du doute ", sur la base de l'observation de la lune.

isis-killer-beheading-video-story-top Questions pour un champion : le coup de chance incroyable d'une candidate
Juin 15, 2018 - 21:41
Cette candidate de Question Pour un Champion a réussi l'exploit de trouver la réponse à une question à peine posée. Et la candidate de répondre avec le premier mot en lien avec la poésie lui venant à l'esprit: " hémistiche ".

isis-killer-beheading-video-story-top Assurance-chômage : l'Unedic envisage un quasi-équilibre en 2019
Juin 15, 2018 - 21:40
Ces mesures pourraient générer " un surcoût de 280 à 570 millions d'euros en régime de croisière ", selon l'Unedic. Ces résultats sont le fruit de la croissance retrouvée, qui devrait se maintenir au-delà de 1,5% jusqu'en 2021.

isis-killer-beheading-video-story-top La réaction de Cristiano Ronaldo après la nomination de Lopetegui — Real Madrid
Juin 15, 2018 - 21:39
Il a annoncé, ce mercredi, avoir été prévenu cinq minutes avant la publication du communiqué sur le site officiel du Real Madrid . Avec le résultat que l'on sait un mois plus tard: le premier titre planétaire de l'Espagne conquis à Johannesbourg.

isis-killer-beheading-video-story-top Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros
Juin 15, 2018 - 21:38
Pour sa part, le directeur du Queen's Stephen Farrow s'est dit "évidemment déçu " de l'absence du no 1 mondial. Et malgré quatre balles de match sauvées, l'inéluctable est arrivé.

isis-killer-beheading-video-story-top L'annulation d'un match en Israël met l'Argentine dans l'embarras — Foot
Juin 14, 2018 - 04:38
De nombreux Palestiniens ont demandé à Lionel Messi de ne pas participer au match entre l'Argentine et l'Israël . L'annulation du match amical Israël-Argentine a en tout cas particulièrement réjoui Jibril Rajoub.

isis-killer-beheading-video-story-top Les photos dénudées de Beyoncé et Jay Z — Promo intime
Juin 14, 2018 - 03:38
La tournée "On the road II" du célèbre couple fait suite à la série de concerts que les deux artistes avaient commencé en 2014. Habituellement très discrets sur leur vie privée, Beyoncé et Jay-Z diffusent quelques morceaux choisis pendant leurs concerts.

isis-killer-beheading-video-story-top Tony Awards : Robert De Niro insulte Donald Trump en direct
Juin 14, 2018 - 03:25
L'ayant auparavant taxé de "porc" et de "chien", son mépris pour l'homme d'affaires n'est vraiment plus un secret. Là, il a lâché: "Je n'ai qu'une seule chose à dire: Fuck Trump! ".