L'Iran ne croit pas à un accord d'augmentation de la production — Opep

La volatilité du pétrole au cœur de la séance | Crédits

Guitouni prendra part à la 9ème réunion du comité conjoint de monitoring Opep et non Opep (JMMC) à Vienne le 21 juin 2018, a noté la même source. Les Etats-Unis et la Chine, grands consommateurs de pétrole, ont invité l'organisation à augmenter ses extractions pour faire baisser les cours de l'or noir et soutenir la croissance de l'économie mondiale.

La Russie compte proposer une augmentation de la production de l'OPEP+, à 1,5 million de barils/jour, a déclaré mardi le ministre de l'Energie russe, Alexandre Novak.

"Cette réunion va être extrêmement politisée", a prévenu Amrita Sen, analyste chez Energy Aspects, interrogée par l'AFP. "Mais de nombreuses entreprises espèrent que la Chine servira de débouché pour la hausse de la production à venir dans le bassin permien", au sud des Etats-Unis, où l'exploitation du pétrole de schiste est en pleine expansion, ajoute-t-il. Toutefois, a remarqué Andy Lipow du cabinet Lipow Oil Associates, "cela pourrait aussi se traduire par un regain d'intérêt des compagnies chinoises pour le Brent, ce qui explique sans doute la progression plus marquée" du cours du pétrole coté à Londres lundi.

La réunion la plus en vue est évidement celle de vendredi où il est attendu que l'OPEP et son principal partenaire, la Russie, suggéreront une augmentation des quotas de production instaurés depuis fin 2016, lorsque le baril coûtait 45 dollars. L'agence qui espère une action concertée pour préserver l'équilibre du marché, estime, que "Pour combler ces pertes, les pays du Moyen-Orient appartenant à l'OPEP pourraient augmenter leur production assez rapidement d'environ 1,1 mbj et que la production russe pourrait augmenter" au-delà de la hausse déjà anticipée.

Un prêtre gifle un bébé lors d'un baptême, le diocèse le suspend
Loin d'imaginer le tollé qu'il susciterait sur les réseaux sociaux, le prêtre s'est excusé de son geste auprès de la famille. Alors que l'enfant est en pleurs, l'homme d'église lui somme de se calmer , avant de lui donner une claque en pleine figure.

Etats-Unis: Melania fait scandale à la frontière mexicaine - Monde
Dans la foulée, différentes personnalités connues pour être d'ardents opposants au président Donald Trump se sont exprimées. Le jour même, médias et ONG ont en effet remarqué le message inscrit sur la veste et ne se sont pas privés pour réagir.

Familles de migrants séparées : Ivanka Trump violemment attaquée sur les réseaux sociaux
Ces mêmes migrants sont donc désormais placés en détention, en attente de leur jugement. Malgré ce revirement, l'administration Trump maintient la pression sur le Congrès.

La croissance de la demande a surpris les observateurs au cours des deux dernières années, avec des augmentations annuelles supérieures à 1,5%, et la consommation mondiale de pétrole devrait atteindre 100 millions de bpj l'année prochaine.

Les ministres de l'Energie du Koweït, de l'Angola et des Emirats arabes unis, pays qui assure actuellement la présidence tournante de l'Opep, se sont refusés à tout commentaire à leur arrivée à Vienne, où se trouve le siège de l'organisation. L'Iran fait face à la menace de nouvelles sanctions américaines, tandis que l'Irak souffre de contraintes de production. Au moment où ces deux producteurs potentiellement influents sur le marché pétrolier mondial revendiquent une révision des objectifs de production, fixés jusqu'à fin 2018, d'autres membres du cartel, particulièrement affectés par la baisse de leurs revenus pétroliers, optent plutôt pour la consolidation de l'accord de novembre 2016, à l'effet de maintenir les cours à la hausse.

L'Iran a des alliés pour s'opposer aux volontés de la Russie et de l'Arabie saoudite.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Xavier Dolan jouera dans la suite du film It | Cinéma
Juin 24, 2018 - 05:27
Xavier Dolan poursuit ainsi sa conquête des États-Unis, alors que son premier film en anglais, The Death and Life of John F. Le long métrage sera réalisé par Andres Muschietti d'après l'oeuvre originale de Stephen King .

isis-killer-beheading-video-story-top Les Bleus s'imposent dans la douleur face au Pérou
Juin 24, 2018 - 05:26
A seulement 19 ans, Mbappé l'a fait. "C'est un rêve devenu réalité et j'espère connaître d'autres moments comme celui-là". Olivier Giroud (attaquant, sur RMC): " On se savait attendu après le match mitigé contre l'Australie malgré la victoire.

isis-killer-beheading-video-story-top CM 2018 : La Belgique sans pitié pour la Tunisie
Juin 24, 2018 - 05:18
Il avait réduit le score quelque minutes plus tôt sur un coup franc de son capitaine Wahbi Khazri comme l'indique Sport24. Leur chance était passée, d'autant qu'ils ont perdu deux joueurs sur blessure: Bronn (24e) et Ben Youssef (41e).

isis-killer-beheading-video-story-top L'Italie maintient sa ligne dure avant le mini-sommet de Bruxelles — Migrants
Juin 23, 2018 - 17:56
Avec ce gouvernement, " l'Italie n'a jamais été aussi au centre " des discussions, a encore dit M. Ce dernier exige un renforcement de la législation sur les demandeurs d'asile.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouvelle finale pour Federer — Halle
Juin 23, 2018 - 17:14
Face à Kudla, 109e joueur mondial, une petite surprise à ce niveau, le suspense n'était pas vraiment prévu pour cette demi-finale. Il devra alors remporter le tournoi londonien pour espérer conserver sa place.

isis-killer-beheading-video-story-top La bande-annonce du second spin-off de Rocky — Creed II
Juin 23, 2018 - 17:00
Cependant, en ayant une impression de déjà-vu, Rocky tentera de dissuader Adonis Creed de combattre Viktor Drago . Au casting, on retrouvera également Sylvester Stallone et Tessa Thompson .

isis-killer-beheading-video-story-top Xhaka et Shaqiri marquent et miment l'aigle albanais
Juin 23, 2018 - 16:48
Ce n'est pas la première fois que les tensions géopolitiques entre Kosovo et Serbie se ressentent sur un terrain de football. Du moins dans les tribunes, qui n'ont pas cessé de siffler les deux buteurs tout au long de la rencontre.

isis-killer-beheading-video-story-top Eden Hazard ne voulait pas se payer Romelo Lukaku — Belgique
Juin 23, 2018 - 16:19
Ce n'est pas facile de mettre six buts au Panama. "On s'est parlé normalement, et tout allait bien à la fin du match." . Le milieu offensif de Chelsea avait confié qu'il avait recadré son avant-centre à la mi-temps du match.

isis-killer-beheading-video-story-top OPA sur la Fox : Disney surenchérit à 70 milliards !
Juin 22, 2018 - 02:24
Disney souligne que les conseils d'administration des deux entreprises ont approuvé sa nouvelle proposition. Disney casse un peu plus sa tirelire pour récupérer les actifs de 21st Century Fox .

isis-killer-beheading-video-story-top Israël frappe 25 objectifs en riposte à des tirs de roquettes — Gaza
Juin 22, 2018 - 01:50
Les interrogations sont profondes aussi quant à la manière dont ce plan prendrait en compte la situation gazaouie. Selon l'armée, les appareils israéliens ont frappé 25 positions de la branche armée du Hamas.

isis-killer-beheading-video-story-top Instagram compte désormais plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde
Juin 22, 2018 - 01:44
Les utilisateurs de l'appli pourront ainsi avoir accès à des vidéos d'une durée maximale d'une heure. Lancé en 2010, Instagram a été acheté en 2012 par Facebook pour environ 1 milliard de dollars.

Inès, adolescente en état végétatif, est décédée après l'arrêt des soins — Nancy
Juin 22, 2018 - 01:38
Les experts concordants ont estimé qu'une obstination serait déraisonnable. "On a épuisé tous les recours juridiques". Les médecins "ont appliqué une décision de justice, mais c'est une situation horrible", a ajouté Me Dupont.

isis-killer-beheading-video-story-top La Croatie gifle l'Argentine et accède aux huitièmes du Mondial
Juin 22, 2018 - 00:26
La Croatie a dominé l'Argentine 3-0 dans le match au sommet du groupe D, jeudi à Nijni Novgorod, dans le groupe D. Les Croates sont qualifiés pour les huitièmes de finale alors que les Argentins sont tout près de l'élimination.

isis-killer-beheading-video-story-top Igor et Grichka Bogdanoff sont mis en examen pour abus de faiblesse
Juin 22, 2018 - 00:23
Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) avait rendu en 2003 un rapport au vitriol sur leurs travaux de recherche. Plus récemment, il a fait l'objet d'une plainte pour "violation de domicile" de la part d'une de ses compagnes.

isis-killer-beheading-video-story-top CM 2018 : Le Portugal élimine le Maroc
Juin 21, 2018 - 01:37
Il a également rassuré ses coéquipiers en coupant court aux offensives adverses grâce à ses sorties aériennes pleines d'autorité. Cristiano Ronaldo , auteur de trois buts face à l'Espagne, a inscrit le seul de la partie en tout début de rencontre.