La Fed relève son taux directeur pour la deuxième fois cette année

Edition numérique des abonnés

Elle pourrait parler de la fin de son programme de soutien à l'économie.

L'évolution de l'inflation entre aussi en ligne de compte avec de nouvelles prévisions des responsables monétaires américains qui s'attendent désormais à ce qu'elle dépasse l'objectif de 2% l'an, atteignant 2,1% dès cette année et demeurant à ce niveau jusqu'en 2020. "Même sans un engagement ferme de mettre fin à l'assouplissement quantitatif d'ici la fin de l'année, cela devrait être considéré comme un développement significatif, ce qui implique que le cycle politique de la BCE est en train de changer", a-t-il poursuivi dans un commentaire.

Lancé en 2015, le programme de rachat de titres de dettes est pour le moment censé se poursuivre au rythme de 30 milliards d'euros par mois au moins jusqu'à septembre prochain.

"La question est bien évidemment de savoir s'il sera respecté", ont souligné les experts de Mirabaud Securities Genève. Elle s'est par ailleurs montrée plus optimiste dans ses prévisions de croissance et d'inflation pour 2018.

SEOUL, 14 juin (Yonhap) - Le gouverneur de la Banque de Corée (BOK) Lee Ju-yeol a dit ce jeudi que la dernière hausse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) n'aurait qu'un impact limité sur la Corée du Sud, alors que le marché devrait connaître un ajustement.

La banque centrale a aussi fait part d'une remontée d'un quart de point de pourcentage de ses taux d'intérêt - attendue par les marchés - qui évoluent désormais dans la fourchette de 1,75% à 2%. Toute hausse de taux rend en effet le dollar plus rémunérateur et en conséquence plus attractif pour les investisseurs. "La nervosité est aussi de mise à quelques heures de la réunion de la BCE".

Des centaines de requins retrouvés échoués dans un filet de pêche — Bretagne
Après cette découverte " impressionnante " et " sans précédent ", selon l'édile, la mairie a saisi la gendarmerie. Environ 450 requins ont été retrouvés morts sur le sillon de Talbert , dans les Côtes-d'Armor.

Les photos dénudées de Beyoncé et Jay Z — Promo intime
La tournée "On the road II" du célèbre couple fait suite à la série de concerts que les deux artistes avaient commencé en 2014. Habituellement très discrets sur leur vie privée, Beyoncé et Jay-Z diffusent quelques morceaux choisis pendant leurs concerts.

L'auteur de la prise d'otages dans le Xe arrondissement interpellé — Paris
Une opération de sécurité est en cours ce mardi après-midi au 45 rue des Petites écuries , 10e arrondissement de Paris . Le quartier a été bouclé, selon les informations relayées par la police à plusieurs médias, dont franceinfo .

Du côté des indicateurs, l'agenda est clairsemé.

Outre-Atlantique, aux États-Unis les prix à l'importation et les ventes au détail en mai, ainsi que les demandes hebdomadaires d'allocation chômage et les stocks et ventes des entreprises en avril sont également à l'agenda. La production industrielle et les investissements se sont aussi essoufflés.

Aéroports de Paris prenait 4,85% à 194,40 euros, tandis que Engie reculait de 0,22% à 13,65 euros. Le CAC40 progresse de 0,3% à 5468Pts.

Kering perdait 1,35% à 498,60 euros alors que la maison italienne Bottega Veneta, qui fait partie du groupe français, a annoncé qu'elle se séparait de son directeur artistique Tomas Maier après 17 ans de collaboration, alors que ses performances sont en berne.

Ingenico profitait (+2,35% à 74,10 euros) d'un relèvement de sa recommandation à "neutre" contre "vendre" auparavant par Kempen and Co.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top USA : Donald Trump accusé d’avoir détourné l’argent de sa fondation
Juin 15, 2018 - 21:41
Cette attaque, qui touche au cœur des affaires du président américain, a été immédiatement qualifiée de " ridicule " par celui-ci. La procureure a rétorqué que l'enquête sur la fondation Trump avait débuté six mois avant son élection à la Maison blanche.

Assurance-chômage : l'Unedic envisage un quasi-équilibre en 2019
Juin 15, 2018 - 21:40
Ces mesures pourraient générer " un surcoût de 280 à 570 millions d'euros en régime de croisière ", selon l'Unedic. Ces résultats sont le fruit de la croissance retrouvée, qui devrait se maintenir au-delà de 1,5% jusqu'en 2021.

SVOD : TF1, M6 et France Télévisions s'accordent sur une plateforme commune
Juin 15, 2018 - 21:39
D'après le communiqué diffusé par les trois groupes, Salto proposera les meilleurs programmes TV avec l'option du direct et du rattrapage et également des programmes inédits .

isis-killer-beheading-video-story-top La réaction de Cristiano Ronaldo après la nomination de Lopetegui — Real Madrid
Juin 15, 2018 - 21:39
Il a annoncé, ce mercredi, avoir été prévenu cinq minutes avant la publication du communiqué sur le site officiel du Real Madrid . Avec le résultat que l'on sait un mois plus tard: le premier titre planétaire de l'Espagne conquis à Johannesbourg.

isis-killer-beheading-video-story-top Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros
Juin 15, 2018 - 21:38
Pour sa part, le directeur du Queen's Stephen Farrow s'est dit "évidemment déçu " de l'absence du no 1 mondial. Et malgré quatre balles de match sauvées, l'inéluctable est arrivé.

isis-killer-beheading-video-story-top L'annulation d'un match en Israël met l'Argentine dans l'embarras — Foot
Juin 14, 2018 - 04:38
De nombreux Palestiniens ont demandé à Lionel Messi de ne pas participer au match entre l'Argentine et l'Israël . L'annulation du match amical Israël-Argentine a en tout cas particulièrement réjoui Jibril Rajoub.

isis-killer-beheading-video-story-top OK Google, fais les courses chez Carrefour
Juin 14, 2018 - 03:30
En août, l'entreprise avait annoncé un partenariat similaire avec le géant des supermarchés américains Walmart. Les livraisons pourront se faire à domicile ou en magasin.

isis-killer-beheading-video-story-top SNCF: la grève pourrait se poursuivre cet été
Juin 14, 2018 - 03:25
Un nouvel épisode de grève débute ce mardi: la direction de la SNCF prévoit trois TGV et transilien sur cinq et un train régional sur deux.

isis-killer-beheading-video-story-top L'avantage va à Kim Jong-un — Sommet de Singapour
Juin 13, 2018 - 13:15
L'arsenal nucléaire nord-coréen a valu à Pyongyang une impressionnante série de sanctions de l'ONU au fil des ans. En 1994 puis en 2005, des accords avaient été conclus mais aucun d'entre eux n'a jamais été réellement appliqué.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron : trois de ses proches pointent la politique menée par l'exécutif
Juin 13, 2018 - 12:40
En matière fiscale, ils suggèrent de revoir les aides sectorielles aux entreprises et " le maquis des aides à l'innovation ". La réforme de l'assurance-chômage est notamment pointée.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Antoine Griezmann demandait des autographes aux joueurs de l'équipe de France
Juin 13, 2018 - 12:28
De quoi maintenir les rumeurs l'envoyant au FC Barcelone durant plus d'un mois , ce que Didier Deschamps ne voulait pas.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron: un "pognon de dingue dans des minima sociaux"
Juin 13, 2018 - 12:27
Des craintes que l'enregistrement diffusé mercredi risque d'alimenter. "Il faut pouvoir aider les gens qui en ont besoin mais ne pas les maintenir dans l'assistance!", a-t-il ajouté.

isis-killer-beheading-video-story-top Critiqué pour son silence sur l'Aquarius, Emmanuel Macron dénonce "l'irresponsabilité" de l'Italie
Juin 13, 2018 - 12:26
Le jour s'est levé et le navire a repris sa route vers le nord, toujours en lien avec l'IMRCC, dont les consignes sont floues. Cette fermeté ne concerne pour l'instant que les ONG, dont aucune n'est italienne, avait remarqué lundi M.

isis-killer-beheading-video-story-top Bitcoin value dips in wake of South Korean exchange hack
Juin 12, 2018 - 03:14
That represents a drop in market capitalization from $340 billion to around $291 billion, according to the site. Coinrail said in a statement it suspended digital currency trading and is cooperating with authorities.

isis-killer-beheading-video-story-top Harry and Meghan to visit Australia, Fiji, Tonga and New Zealand
Juin 12, 2018 - 01:42
That's why we rounded up five lovely off-the-shoulder dresses that you can wear to your next big event, royal or otherwise. The Duchess of Sussex wore a pale pink dress by Carolina Herrera which she paired with a fascinator by Philip Treacy.