Israël frappe 25 objectifs en riposte à des tirs de roquettes — Gaza

Le ministre de la Défense Avigdor Liberman fait une déclaration aux médias lors de sa visite à Katzrin le 11 mai 2018

"L'organisation terroriste Hamas a pris pour cible les civils israéliens au cours de la nuit en les soumettant à une puissante attaque de roquettes, et entraîne la bande de Gaza et sa population civile sur une pente sans cesse plus néfaste", a dit l'armée israélienne.

Deux projectiles se sont écrasés dans la bande de Gaza, sept ont été interceptés par le système de défense anti-missiles Dôme de Fer, 34 autres sont tombés dans des zones non-habitées alors que quatre ont touché des communautés frontalières israéliennes.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti mercredi que l'armée pourrait intensifier ses opérations contre la bande de Gaza dirigée par le mouvement palestinien Hamas, après une nouvelle flambée de violences.

Il n'y a eu aucun rapport immédiat de blessures de chaque côté de la frontière, mais le conseil d'Eshkol a signalé des dommages à un certain nombre de bâtiments et de voitures.

Ces nouvelles hostilités interviennent dans un climat de tensions avivées depuis plusieurs semaines dans et autour de la bande de Gaza, bande de terre entre Israël, Egypte et Méditerranée.

Tout au long de la journée de mardi, les Palestiniens de la bande de Gaza ont fait voler de nombreux cerfs-volants et ballons incendiaires dans le sud d'Israël, déclenchant des feux de brousse.

Au moins 132 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le 30 mars, la très grande majorité dans des heurts avec les soldats israéliens le long de la frontière.

Mondial 2018 : la Russie est presque en huitièmes, l’Egypte quasi éliminée
La différence s'est faite en seconde période, avec trois buts en 15 minutes et notamment un petit festival de Dzyuba. Il faut noter qu'une victoire de l'Uruguay éliminera d'office l'Egypte , encore battu hier par la Russie (1-3).

Opéré de l'appendicite, Salah Abdeslam en convalescence sous haute surveillance
Salah Abdeslam a été admis à l'unité hospitalière sécurisée interrégionale de la Salpêtrière, à Paris, aujourd'hui, rapporte RTL. Elles doivent surveiller Salah Abdeslam tout au long de son séjour à l'intérieur de l'hôpital.

Les frères Bogdanov, soupçonnés d'escroquerie, placés en garde à vue — Paris
Grichka et Igor Bogdanoff se sont rendus célèbres par leurs émissions télévisées et leurs essais sur la science et la science-fiction, mais leurs thèses scientifiques sont controversées.

Les Palestiniens de Gaza protestent contre le blocus israélien qui étouffe l'enclave depuis plus de 10 ans et pour le droit au retour des Palestiniens qui ont fui ou été chassés de leurs terres lors de la création d'Israël en 1948.

Depuis le début, fin mars, de la mobilisation dans la bande de Gaza contre Israël, plus de 300 incendies ont été enregistrés, a-t-il précisé.

Le phénomène donne lieu à une surenchère politique sur les moyens de le contrer.

L'armée israélienne a tiré mercredi plusieurs coups de semonce depuis un drone contre des groupes de Palestiniens préparant des cerfs-volants incendiaires repéré dans le sud de la bande de Gaza, indique un communiqué militaire.

Selon l'armée, les appareils israéliens ont frappé 25 positions de la branche armée du Hamas.

Les sirènes d'alerte ont ensuite commencé à retentir dans les localités israéliennes de Gaza prévenant contre l'imminence d'impacts de roquettes ou de mortier.

Le pessimisme est très partagé quant aux chances de succès d'un tel plan. Les interrogations sont profondes aussi quant à la manière dont ce plan prendrait en compte la situation gazaouie.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top The World's 50 Best: Découvrez les meilleurs restaurants du monde
Juin 22, 2018 - 01:41
Une entrée fracassante pour ce restaurant de Menton dirigé par l'argentin Mauro Colagreco , deux étoiles au guide concurrent. Aucun établissement français ne s'est ainsi vu décerner le titre de meilleur restaurant du monde depuis sa création.

isis-killer-beheading-video-story-top Inès, adolescente en état végétatif, est décédée après l'arrêt des soins — Nancy
Juin 22, 2018 - 01:38
Les experts concordants ont estimé qu'une obstination serait déraisonnable. "On a épuisé tous les recours juridiques". Les médecins "ont appliqué une décision de justice, mais c'est une situation horrible", a ajouté Me Dupont.

isis-killer-beheading-video-story-top Un dirigeant tacle Gérard Piqué — Barça
Juin 22, 2018 - 01:00
Le fait que Piqué n'ait pas mis au courant ses dirigeants de la décision de "Grizi" avait fait grincer des dents à Barcelone. Le Français avait retweeté la bande-annonce de la vidéo avec ce commentaire: "Il ne me manque plus que les pop-corn".

isis-killer-beheading-video-story-top Familles de migrants séparées : Ivanka Trump violemment attaquée sur les réseaux sociaux
Juin 22, 2018 - 00:28
Ces mêmes migrants sont donc désormais placés en détention, en attente de leur jugement. Malgré ce revirement, l'administration Trump maintient la pression sur le Congrès.

isis-killer-beheading-video-story-top La Croatie gifle l'Argentine et accède aux huitièmes du Mondial
Juin 22, 2018 - 00:26
La Croatie a dominé l'Argentine 3-0 dans le match au sommet du groupe D, jeudi à Nijni Novgorod, dans le groupe D. Les Croates sont qualifiés pour les huitièmes de finale alors que les Argentins sont tout près de l'élimination.

isis-killer-beheading-video-story-top CM 2018 : Le Portugal élimine le Maroc
Juin 21, 2018 - 01:37
Il a également rassuré ses coéquipiers en coupant court aux offensives adverses grâce à ses sorties aériennes pleines d'autorité. Cristiano Ronaldo , auteur de trois buts face à l'Espagne, a inscrit le seul de la partie en tout début de rencontre.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement gèle les APL, les ménages vont encore "perdre" cinq euros
Juin 21, 2018 - 01:15
Une baisse contenue dans le budget 2017 votée sous François Hollande mais appliquée par le gouvernement d'Édouard Philippe . Cet indice a progressé de 1,8% cette année, et c'est donc d'autant que n'augmenteront pas les APL à l'automne.

isis-killer-beheading-video-story-top La première photo de son enfant dévoilé
Juin 21, 2018 - 01:11
Le 19 Décembre dernier, la sublime Eva Longoria avait confié qu'elle attendait son premier enfant. Et le magazine Hola USA a finalement annoncé qu'elle avait donné naissance le mardi 19 Juin.

isis-killer-beheading-video-story-top Patrick Bruel en concert à Marseille le 27 mars 2019
Juin 20, 2018 - 03:00
Les locations ouvriront vendredi 22 juin à partir de 17 heures sur tous les réseaux classiques et notamment sur le site du Palio . Le nouvel album sera le premier composé de chansons originales depuis son huitième album "Lequel de nous" sorti en 2012.

isis-killer-beheading-video-story-top Bac 2018 : Les sujets de l'épreuve de philo
Juin 20, 2018 - 02:50
Comme chaque année, le coup d'envoi est donné par la philosophie . ". Sujet 2: Quel besoin avons-nous de chercher la vérité?

isis-killer-beheading-video-story-top Mondiale 2018: l’équipe de l’Arabie saoudite échappe à une catastrophe aérienne
Juin 20, 2018 - 02:45
La fédération de football d'Arabie Saoudite a rapidement publié un communiqué pour rassurer tout le monde . Une vidéo filmée par l'un des passagers montre des flammes s'échapper d'une des ailes de l'avion.

isis-killer-beheading-video-story-top Neymar rattrapé par la douleur à l'entraînement
Juin 20, 2018 - 02:42
Le joueur semblait se plaindre du pied droit, le même qui l'a tenu éloigné des terrains depuis fin février... Celui où il a été opéré du cinquième métatarse, le 3 mars dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : Egypte 0-0 Uruguay (mi-temps)
Juin 20, 2018 - 02:41
Plus d'une heure avant le coup d'envoi, on apprend que Mohamed Salah ne débutera pas le match et prendra place sur le banc. Une affiche digne d'une finale: les Espagnols disposent d'armes particulièrement redoutables et une habitude de jeu.

isis-killer-beheading-video-story-top Auto - 24h du Mans: la voiture de Buemi partira en pole position
Juin 19, 2018 - 18:07
Au final, le constructeur japonais réalise un doublé historique après ses déboires des dernières années. En attendant, Fernando Alonso et ses coéquipiers peuvent continuer de célébrer leur victoire au Mans .

isis-killer-beheading-video-story-top Le point sur la rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine
Juin 19, 2018 - 17:55
On se souvient des articles fielleux de la presse russe sur Macron et de la réception de Marine Le Pen au Kremlin . En conférence de presse dans la soirée de jeudi, les deux chefs d'États ont affiché leurs convergences .