Etats-Unis: Melania fait scandale à la frontière mexicaine - Monde

Melania Trump à la frontière mexicaine pour visiter des centres d'accueil de migrants

"Ils ont peur sans leurs familles", a souligné Melania Trump après avoir rencontré ces enfants qui lui avaient écrit "Bienvenue" sur un drapeau américain. "A-t-elle mangé? Prennent-ils soin d'elle?", s'inquiète sur CNN une Salvadorienne dont la fille a été placée dans un refuge à plusieurs milliers de kilomètres de son centre de rétention du Texas. Depuis jeudi, une tenue portée par Melania Trump alors qu'elle se rendait dans un camp d'enfants sans-papiers à la frontière mexicaine fait scandale.

"Ce n'est pas une blague". Melania Trump portait une veste disant "I really don't care, do u? J'en suis sans voix", a ainsi tweeté Zac Petkanas, un communicant affilié au parti démocrate. Quelques mots seulement qui ont suscité de nombreuses interrogations d'internautes, estimant pour certains qu'il s'agissait d'une grossière maladresse étant donné le contexte et l'objet de son déplacement, pour d'autres d'un message destiné à son époux, dont on sait que les relations qu'elle entretient avec lui ne sont pas forcément au beau fixe.

Face aux nombreux réactions outrées sur les réseaux sociaux, la responsable de la communication de la Première dame a assuré qu " il n'y avait pas de message caché".

Le Pentagone a lui reçu l'ordre de se préparer à héberger sur des bases militaires 20.000 mineurs migrants entrés sur le territoire américain non-accompagnés par des adultes.

BeIN Sports s'excuse — "Banania" durant Nigéria/Islande
La séquence a immédiatement fait réagir sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes trouvant la comparaison de Paisley assez douteuse.

Israël frappe 25 objectifs en riposte à des tirs de roquettes — Gaza
Les interrogations sont profondes aussi quant à la manière dont ce plan prendrait en compte la situation gazaouie. Selon l'armée, les appareils israéliens ont frappé 25 positions de la branche armée du Hamas.

Migrants : Trump conspué dans les couloirs du Capitole
Les enfants ne peuvent pas être retenus avec la personne majeure qui les accompagne en attendant la décision de justice. Thorbjorn Jagland, le secrétaire général du Conseil de l'Europe a pour sa part estimé que M.

Pour Jeanne Zaino, Melania Trump s'affiche plus que jamais comme une Première dame "différente".

Ce centre, Upbringing New hope Children's Shelter, accueille actuellement une soixantaine de mineurs âgés de 5 à 17 ans, originaires du Honduras et du Salvador. Six ont été séparés de leurs parents. Face à ce nouveau report, Donald Trump a appelé les républicains à "arrêter de perdre leur temps sur l'immigration jusqu'à ce qu'on élise plus de sénateurs et de membres de la Chambre (républicains) en novembre", lors d'élections qui renouvelleront tous les sièges de la Chambre et un tiers de ceux du Sénat. L'idée de ce voyage est venue "à 100%" de Melania Trump, a précisé sa propre porte-parole, Stephanie Grisham.

Dans la foulée, différentes personnalités connues pour être d'ardents opposants au président Donald Trump se sont exprimées. Au Congrès, les chefs de la majorité républicaine ont essuyé un échec embarrassant, avec le report d'une réforme sur l'immigration censée réconcilier les ailes conservatrice et modérée du parti autour de "piliers" exigés par Donald Trump.

Le jour même, médias et ONG ont en effet remarqué le message inscrit sur la veste et ne se sont pas privés pour réagir.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'Italie maintient sa ligne dure avant le mini-sommet de Bruxelles — Migrants
Juin 23, 2018 - 17:56
Avec ce gouvernement, " l'Italie n'a jamais été aussi au centre " des discussions, a encore dit M. Ce dernier exige un renforcement de la législation sur les demandeurs d'asile.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouvelle finale pour Federer — Halle
Juin 23, 2018 - 17:14
Face à Kudla, 109e joueur mondial, une petite surprise à ce niveau, le suspense n'était pas vraiment prévu pour cette demi-finale. Il devra alors remporter le tournoi londonien pour espérer conserver sa place.

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas fait le point sur Fekir — Lyon
Juin 23, 2018 - 16:42
Dans un entretien accordé à RT France , Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a évoqué le dossier Nabil Fekir . Il était prévu que Nabil puisse partir à Liverpool, je lui avais donné un feu vert, rappelle boss des Gones. (.).

isis-killer-beheading-video-story-top Eden Hazard ne voulait pas se payer Romelo Lukaku — Belgique
Juin 23, 2018 - 16:19
Ce n'est pas facile de mettre six buts au Panama. "On s'est parlé normalement, et tout allait bien à la fin du match." . Le milieu offensif de Chelsea avait confié qu'il avait recadré son avant-centre à la mi-temps du match.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Infos: Le Nigeria se relance complètement
Juin 23, 2018 - 16:15
Des Vikings qui, eux, se sont écroulés physiquement durant la deuxième mi-temps, comme liquéfiés dans la touffeur de Volgograd (30 degrés).

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : Harry Kane crucifie la Tunisie (vid)
Juin 23, 2018 - 15:31
Les Three Lions rentrent dans la compétition! L'Angleterre l'a échappé belle pour son entrée en lice dans la Coupe du monde 2018 . La Tunisie a résisté jusqu'à 90e+1 et un coup de tête de Kane complètement esseulé.

Inès, adolescente en état végétatif, est décédée après l'arrêt des soins — Nancy
Juin 22, 2018 - 01:38
Les experts concordants ont estimé qu'une obstination serait déraisonnable. "On a épuisé tous les recours juridiques". Les médecins "ont appliqué une décision de justice, mais c'est une situation horrible", a ajouté Me Dupont.

isis-killer-beheading-video-story-top Familles de migrants séparées : Ivanka Trump violemment attaquée sur les réseaux sociaux
Juin 22, 2018 - 00:28
Ces mêmes migrants sont donc désormais placés en détention, en attente de leur jugement. Malgré ce revirement, l'administration Trump maintient la pression sur le Congrès.

isis-killer-beheading-video-story-top La Croatie gifle l'Argentine et accède aux huitièmes du Mondial
Juin 22, 2018 - 00:26
La Croatie a dominé l'Argentine 3-0 dans le match au sommet du groupe D, jeudi à Nijni Novgorod, dans le groupe D. Les Croates sont qualifiés pour les huitièmes de finale alors que les Argentins sont tout près de l'élimination.

isis-killer-beheading-video-story-top Encore un record pour Ronaldo — Portugal
Juin 21, 2018 - 01:58
Les Parisiens sont donc prêts à laisser avancer la Coupe du monde 2018 pour tenter de faire monter les enchères. Pour le reste, le PSG devrait être obligé de céder Guedes à Valence, au prix proposé par le club espagnol.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : la Russie est presque en huitièmes, l’Egypte quasi éliminée
Juin 21, 2018 - 01:30
La différence s'est faite en seconde période, avec trois buts en 15 minutes et notamment un petit festival de Dzyuba. Il faut noter qu'une victoire de l'Uruguay éliminera d'office l'Egypte , encore battu hier par la Russie (1-3).

isis-killer-beheading-video-story-top Alain Chabat bientôt remplacé par Manu Payet — Burger Quiz
Juin 21, 2018 - 01:27
Ce mercredi 20 juin, TMC proposera deux nouveaux numéros de Burger Quiz à partir de 21 heures. En cause: sa nouvelle émission intitulée 3615, co-présentée avec Jarry.

isis-killer-beheading-video-story-top Le rappeur XXXTentacion assassiné près de Miami
Juin 21, 2018 - 01:22
Il devait prochainement être jugé pour des violences contre sa compagne qui était enceinte. Le jeune homme a été abattu par balle dans le sud de la Floride au volant lundi 18 juin.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement gèle les APL, les ménages vont encore "perdre" cinq euros
Juin 21, 2018 - 01:15
Une baisse contenue dans le budget 2017 votée sous François Hollande mais appliquée par le gouvernement d'Édouard Philippe . Cet indice a progressé de 1,8% cette année, et c'est donc d'autant que n'augmenteront pas les APL à l'automne.

isis-killer-beheading-video-story-top Opéré de l'appendicite, Salah Abdeslam en convalescence sous haute surveillance
Juin 21, 2018 - 01:12
Salah Abdeslam a été admis à l'unité hospitalière sécurisée interrégionale de la Salpêtrière, à Paris, aujourd'hui, rapporte RTL. Elles doivent surveiller Salah Abdeslam tout au long de son séjour à l'intérieur de l'hôpital.