Amélie Mauresmo première femme capitaine de l'équipe de France — Coupe Davis

Coupe Davis: Amélie Mauresmo première femme à entraîner l'équipe de France

C'est une première dans l'histoire de l'équipe de France de Coupe Davis.

En 2015, l'ancienne No 2 mondiale avait succédé à Gala Leon, la première femme nommée à la tête de l'équipe d'Espagne, qui n'a supervisé aucune rencontre.

"Une femme au gouvernail du tennis français masculin".

CM 2018 : La Belgique sans pitié pour la Tunisie
Il avait réduit le score quelque minutes plus tôt sur un coup franc de son capitaine Wahbi Khazri comme l'indique Sport24. Leur chance était passée, d'autant qu'ils ont perdu deux joueurs sur blessure: Bronn (24e) et Ben Youssef (41e).

AG2R La Mondiale affiche ses ambitions
Mitchelton Scott sera construite autour d'Adam Yates, le meilleur jeune du Tour 2016, qui a pris la deuxième place du Dauphiné. Il aura pour mission d'épauler Romain Bardet , 2e du Tour en 2016 et 3e l'année passée.

Aulas fait le point sur Fekir — Lyon
Dans un entretien accordé à RT France , Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a évoqué le dossier Nabil Fekir . Il était prévu que Nabil puisse partir à Liverpool, je lui avais donné un feu vert, rappelle boss des Gones. (.).

Côté entraînement, elle a notamment dirigé l'équipe féminine de Fed Cup de 2012 à 2016 et entraîné le Britannique Andy Murray entre 2014 et 2016.

Deux titres du Grand Chelem. Mauresmo présente le plus beau palmarès du tennis français dans l'ère moderne. Outre sa belle carrière, Mauresmo peut s'appuyer sur une solide expérience du coaching et pas uniquement en sélection.

Amélie Mauresmo a été désignée ce samedi capitaine de l'équipe de Coupe Davis. Son préparateur physique, Xavier Moreau, est lui aussi présent dans l'encadrement des Bleus.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'Iran ne croit pas à un accord d'augmentation de la production — Opep
Juin 24, 2018 - 05:48
L'Iran fait face à la menace de nouvelles sanctions américaines, tandis que l'Irak souffre de contraintes de production. L'Iran a des alliés pour s'opposer aux volontés de la Russie et de l'Arabie saoudite.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Bleus s'imposent dans la douleur face au Pérou
Juin 24, 2018 - 05:26
A seulement 19 ans, Mbappé l'a fait. "C'est un rêve devenu réalité et j'espère connaître d'autres moments comme celui-là". Olivier Giroud (attaquant, sur RMC): " On se savait attendu après le match mitigé contre l'Australie malgré la victoire.

isis-killer-beheading-video-story-top Etats-Unis: Melania fait scandale à la frontière mexicaine - Monde
Juin 24, 2018 - 01:59
Dans la foulée, différentes personnalités connues pour être d'ardents opposants au président Donald Trump se sont exprimées. Le jour même, médias et ONG ont en effet remarqué le message inscrit sur la veste et ne se sont pas privés pour réagir.

isis-killer-beheading-video-story-top BeIN Sports s'excuse — "Banania" durant Nigéria/Islande
Juin 24, 2018 - 01:56
La séquence a immédiatement fait réagir sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes trouvant la comparaison de Paisley assez douteuse.

isis-killer-beheading-video-story-top Sampaoli viré avant le prochain match — Argentine
Juin 23, 2018 - 17:13
Il compare cette situation à celle de son grand rival, Cristiano Ronaldo , auteur de quatre buts en deux matches. Ce serait une honte de les voir se qualifier, car ils n'ont rien montré contre l'Islande.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : Harry Kane crucifie la Tunisie (vid)
Juin 23, 2018 - 15:31
Les Three Lions rentrent dans la compétition! L'Angleterre l'a échappé belle pour son entrée en lice dans la Coupe du monde 2018 . La Tunisie a résisté jusqu'à 90e+1 et un coup de tête de Kane complètement esseulé.

isis-killer-beheading-video-story-top OPA sur la Fox : Disney surenchérit à 70 milliards !
Juin 22, 2018 - 02:24
Disney souligne que les conseils d'administration des deux entreprises ont approuvé sa nouvelle proposition. Disney casse un peu plus sa tirelire pour récupérer les actifs de 21st Century Fox .

isis-killer-beheading-video-story-top Abdennour "pas pressé" de quitter l'OM — Mercato
Juin 22, 2018 - 02:17
Pas plus tard que ce matin même, la presse espagnole annonçait l'intérêt de Leganes pour Aymen Abdennour . Pour rappel, Abdennour n'a disputé que 14 rencontres, cette saison, sous le maillot marseillais.

isis-killer-beheading-video-story-top Israël frappe 25 objectifs en riposte à des tirs de roquettes — Gaza
Juin 22, 2018 - 01:50
Les interrogations sont profondes aussi quant à la manière dont ce plan prendrait en compte la situation gazaouie. Selon l'armée, les appareils israéliens ont frappé 25 positions de la branche armée du Hamas.

isis-killer-beheading-video-story-top Instagram compte désormais plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde
Juin 22, 2018 - 01:44
Les utilisateurs de l'appli pourront ainsi avoir accès à des vidéos d'une durée maximale d'une heure. Lancé en 2010, Instagram a été acheté en 2012 par Facebook pour environ 1 milliard de dollars.

isis-killer-beheading-video-story-top The World's 50 Best: Découvrez les meilleurs restaurants du monde
Juin 22, 2018 - 01:41
Une entrée fracassante pour ce restaurant de Menton dirigé par l'argentin Mauro Colagreco , deux étoiles au guide concurrent. Aucun établissement français ne s'est ainsi vu décerner le titre de meilleur restaurant du monde depuis sa création.

Inès, adolescente en état végétatif, est décédée après l'arrêt des soins — Nancy
Juin 22, 2018 - 01:38
Les experts concordants ont estimé qu'une obstination serait déraisonnable. "On a épuisé tous les recours juridiques". Les médecins "ont appliqué une décision de justice, mais c'est une situation horrible", a ajouté Me Dupont.

isis-killer-beheading-video-story-top Igor et Grichka Bogdanoff sont mis en examen pour abus de faiblesse
Juin 22, 2018 - 00:23
Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) avait rendu en 2003 un rapport au vitriol sur leurs travaux de recherche. Plus récemment, il a fait l'objet d'une plainte pour "violation de domicile" de la part d'une de ses compagnes.

isis-killer-beheading-video-story-top CM 2018 : Le Portugal élimine le Maroc
Juin 21, 2018 - 01:37
Il a également rassuré ses coéquipiers en coupant court aux offensives adverses grâce à ses sorties aériennes pleines d'autorité. Cristiano Ronaldo , auteur de trois buts face à l'Espagne, a inscrit le seul de la partie en tout début de rencontre.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : la Russie est presque en huitièmes, l’Egypte quasi éliminée
Juin 21, 2018 - 01:30
La différence s'est faite en seconde période, avec trois buts en 15 minutes et notamment un petit festival de Dzyuba. Il faut noter qu'une victoire de l'Uruguay éliminera d'office l'Egypte , encore battu hier par la Russie (1-3).