86% des Allemands veulent plus d'expulsions de clandestins

Horst Seehofer ministre allemand de l’Intérieur et la chancelière Angela Merkel

Selon un sondage publié le 15 juin, près de 90% des Allemands veulent une accélération des expulsions d'étrangers en situation irrégulière.

Le ministre de l'Intérieur veut en outre refouler à la frontière les demandeurs d'asile arrivant en Allemagne bien qu'ils aient été enregistrés par un autre pays dans la base de données de l'UE.

Une ligne que Merkel combat en essayant, d'une manière de plus en plus critiquée, de défendre une éthique européenne: "A titre personnel, estime-t-elle, je pense que l'immigration illégale est l'un des plus grands défis de l'Union européenne et c'est pourquoi je pense que nous ne devons pas agir de façon unilatérale, sans concertation, ni agir au détriment de pays tiers".

Dans le contexte de la question des immigrés clandestins, le ministre allemand de l'Intérieur, Horst Seehofer, envisage de lancer lundi un ultimatum à la chancelière allemande Angela Merkel, informe le tabloïde Bild, se référant à ses propres sources.

Une partie du staff des Diables rouges a suivi Portugal - Espagne
Et, finalement, le joueur du Real Madrid a mystifié le portier sur coup franc à la 88e pour arracher le point du nul. La rencontre a également été marquée par la drôle de célébration de Cristiano Ronaldo après son premier but.

Eric Dupond-Moretti s’est fait voler sa mallette à Marseille
Eric Dupond-Moretti s'est fait voler sa mallette dans le hall de son hôtel de la cité phocéenne, rapporte France Bleu . Il a pu la retrouver, avec ses papiers, mais sans l'argent liquide qui s'y trouvait, ni sa montre.

Ligue 1 - Lille - Christophe Galtier reste l'entraîneur de Lille
Débarrassé de la menace d'une relégation administrative, le Losc peut d'ores et déjà préparer son prochain exercice. Annoncé comme un partant potentiel, Christophe Galtier compte bien prolonger sa mission comme entraîneur de Lille .

Lundi, le parti (CSU) de M. Seehofer doit décider si le ministre imposera ses vues par décret, ce qui pourrait amener à son limogeage voire à une chute du gouvernement Merkel.

"La justice a ouvert une enquête pour " corruption " et " dépôt en bande organisée de demandes d'asile abusives ".

Après les législatives de septembre, marquées par le score historique de l'extrême droite, la chancelière a mis six mois à former une fragile coalition réunissant son parti, la CDU, les conservateurs bavarois de M. Seehofer et les sociaux-démocrates du SPD.

Related news:

Hot News

Le but sur penalty de Griezmann face à l'Australie
Juin 17, 2018 - 01:22
L'équipe de France de football a battu l'Australie 2 à 1 lors de son premier match de la coupe du monde en Russie. Car lorsque Griezmann tombe après un contact avec Risdon, l'arbitre de la rencontre, Andres Cunha, ne bronche pas.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : La Russie surclasse l'Arabie Saoudite
Juin 17, 2018 - 00:48
Les russes ont continué de pousser en seconde période et ont réussi à ajouter plus de volume à leur victoire. Début idéal: la Russie a écrasé 5 à 0 l'Arabie saoudite en ouverture de "son" Mondial, jeudi à Moscou .

isis-killer-beheading-video-story-top Climat: accélération spectaculaire de la fonte des glaces de l'Antarctique
Juin 17, 2018 - 00:46
C'est d'ores et déjà une menace pour les espèces animales et les centaines de millions de personnes vivant sur les zones côtières. Plus de 90 % des glaces se trouvent dans l'Antarctique Est, qui est resté relativement stable malgré le réchauffement climatique.

isis-killer-beheading-video-story-top Ibrahimovic dézingue Deschamps : "Cet entraîneur n'a rien à faire ici"
Juin 17, 2018 - 00:42
Ce samedi, la France entamait sa Coupe du Monde en venant difficilement à bout de l'Australie (2-1). C'est connu: Zlatan Ibrahimovic ne garde pas sa langue dans sa poche et ne mâche pas ses mots.

isis-killer-beheading-video-story-top Portugal-Espagne: Ronaldo arrache le nul
Juin 16, 2018 - 18:19
Nacho a donné l'avantage à la Roja sur une demi-volée magnifique (3-2, 58e). 71e: Diego Costa passe prêt de son troisième but. Mais le but tombait de l'autre côté du terrain et était de nouveau signé Ronaldo.

isis-killer-beheading-video-story-top Espagne-Mercato : Le Real Madrid tout proche d'Alisson Bekcer
Juin 16, 2018 - 18:16
Le club espagnol a proposé 55 millions d'euros, plus 5 millions de bonus, alors que la Louve réclame 70 millions d'euros. Il est proche du Real", aurait-il déclaré depuis Naples à AreaNapoli, tout en rigolant et mangeant une pizza.

isis-killer-beheading-video-story-top Nantes : Kita ne lâchera pas Rongier à moins de 45 millions
Juin 16, 2018 - 18:15
Quant au milieu défensif Valentin Rongier (23 ans), lui aussi sous contrat jusqu'en 2022, il est coté à 9 M€ par le même site. Un prix très (très très) important fixé par la direction du club pour un joueur de ce calibre.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Russes atomisent les musulmans d'Arabie — Coupe du monde
Juin 16, 2018 - 18:13
Supérieurs physiquement, techniquement et tactiquement, les hommes de Stanislav Cherchesov ont dominé leur sujet de bout en bout. Alan Dzagoev est sorti à la 23e minute après avoir brusquement interrompu une course en se tenant l'arrière de la cuisse.

isis-killer-beheading-video-story-top La Fed relève son taux directeur pour la deuxième fois cette année
Juin 15, 2018 - 21:43
Elle s'est par ailleurs montrée plus optimiste dans ses prévisions de croissance et d'inflation pour 2018. Aéroports de Paris prenait 4,85% à 194,40 euros, tandis que Engie reculait de 0,22% à 13,65 euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Des centaines de requins retrouvés échoués dans un filet de pêche — Bretagne
Juin 15, 2018 - 21:42
Après cette découverte " impressionnante " et " sans précédent ", selon l'édile, la mairie a saisi la gendarmerie. Environ 450 requins ont été retrouvés morts sur le sillon de Talbert , dans les Côtes-d'Armor.

isis-killer-beheading-video-story-top Les musulmans fêtent la rupture du jeûne ce vendredi — Ramadan
Juin 15, 2018 - 21:42
D'ores et déjà, le CTMF, le Conseil théologique musulman de France, a déterminé une date pour l'Aïd el-Fitr: le vendredi 14 juin. Chaque année, la date est déterminée à l'issue de la cérémonie de " nuit du doute ", sur la base de l'observation de la lune.

isis-killer-beheading-video-story-top Questions pour un champion : le coup de chance incroyable d'une candidate
Juin 15, 2018 - 21:41
Cette candidate de Question Pour un Champion a réussi l'exploit de trouver la réponse à une question à peine posée. Et la candidate de répondre avec le premier mot en lien avec la poésie lui venant à l'esprit: " hémistiche ".

isis-killer-beheading-video-story-top Assurance-chômage : l'Unedic envisage un quasi-équilibre en 2019
Juin 15, 2018 - 21:40
Ces mesures pourraient générer " un surcoût de 280 à 570 millions d'euros en régime de croisière ", selon l'Unedic. Ces résultats sont le fruit de la croissance retrouvée, qui devrait se maintenir au-delà de 1,5% jusqu'en 2021.

SVOD : TF1, M6 et France Télévisions s'accordent sur une plateforme commune
Juin 15, 2018 - 21:39
D'après le communiqué diffusé par les trois groupes, Salto proposera les meilleurs programmes TV avec l'option du direct et du rattrapage et également des programmes inédits .

isis-killer-beheading-video-story-top Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros
Juin 15, 2018 - 21:38
Pour sa part, le directeur du Queen's Stephen Farrow s'est dit "évidemment déçu " de l'absence du no 1 mondial. Et malgré quatre balles de match sauvées, l'inéluctable est arrivé.